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Tutorial 3 : Créer une nouvelle Quête (suite)
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Récupérer la Clef de Johan
Dans ce noeud, le joueur ramène la collier à Johan et reçoit la clef
de son jardin. Le joueur perdra automatiquement le collier et recevra
la clef dans son inventaire. Ce noeud est un peu vicieux du fait
qu'il dépend non pas de la complétion du noeud précédent, mais de
celle du noeud d'avant.
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Appelez ce noeud "Récupérer la clef de Johan"
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Sélectionnez le Type Créature
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Sélectionnez le Nom Johan
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Appuyez sur Next
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L'échange d'objets aura lieu au cours d'une conversation, donc
sélectionnez l'action Conversation.
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Appuyez sur Next
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Il y aura échange du collier contre la clef, donc choisissez pour la
conversation le type Echange d'Objets.
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Appuyez sur Next
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Cochez la case Take Item From Player. Cela activera le menu déroulant
en-dessous.
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Sélectionnez le Collier de Cuivre dans ce menu.
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Cochez la case Give Item To Player. Cela activera les contrôles en-
dessous.
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Sélectionnez la clef de la porte dans ce menu déroulant. Laissez de
côté les autres contrôles.
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Appuyez sur Next
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Ecrivez la conversation sous cette forme :
Accueil (*Greeting*) - Texte du PNJ
Avez-vous trouvé mon collier ?
Réponse positive (*Acceptance*) - Texte du PJ
La voilà.
Action - Texte du PNJ
Bien ! Merci beaucoup. Je vais le mettre dans mon coffre là bas
afin de ne pas le perdre à nouveau. Voici la clef que je vous ai
promise.
Réponse négative (*Rejection*) - Texte du PJ
Désolé, je ne l'ai pas encore.
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Appuyez sur Next.
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Ce noeud doit être activé après la complétion du noeud Parler à Johan.
Le joueur n'a pas besoin d'avoir effectivement récupéré le collier
pôur revenir parler à Johan, mais sans le collier, l'otion de le rendre
ne lui sera pas disponible. Sélectionnez le noeud Parler à Johan dans le
menu déroulant. Le bouton Plot Cast Prerequisite sera automatiquement
sélectionné.
Il y a deux options dont il faut que l'on parle. Une des cases dit "Après
complétion du noeud de quête prérequis, ou après n'importe quel noeud
ultérieur". Si vous choisissez cette option, alors la conversation actuelle
devient disponible dès que le joueur à atteint et/ou dépassé le noeud
spécifié dans la quête. Le joueur n'a pas besoin en fait de compléter le
noeud prérequis, tant qu'il a compléter au moins un des noeuds arrivant
après. De même, le joueur peut aussi avoir complété le noeud prérequis, mais
pas encore les noeuds suivants.
L'autre case dit "Seulement après complétion de la conversation dans le noeud
de quête prérequis". Cette option est plus restrictive que la première. Le
joueur doit avoir complété le noeud spécifié, ou tout autre noeud ultérieur
qui utilise le même membre de cast (?) que le noeud spécifié. Il n'est
pas suffisant de compléter simplement l'un des noeuds qui le suit. Pour plus
d'informations, et pour quelques exemples illustrants l'utilisation des noeuds
de quêtes prérequis, consultez le manuel.
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Appuyez sur Next
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Assurez-vous que la case Create Journal Entry on Completion est cochée.
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Mettez "Trouvez le gobelin dans le jardin de Johan" comme texte pour le journal.
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Appuyez sur Finish.
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