?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Man O'War (logo)

Vous abandonnez derrière vous votre famille et vos connaissances, tirant ainsi un trait sur le passé. Accoudé au bastingage, vous vous laissez bercer par le rythme lancinant des vagues heurtant la proue du navire et le bruit des voiles claquant au vent. La chaleur du soleil couchant sur votre visage et l'odeur saline vous font oublier vos soucis. Vous rêvassez, vous remémorant votre voyage. Le départ précipité de Marienburg, les côtes Bretonniennes et leurs villes corrompues, les ports Estaliens sous le joug de l'Inquisition? Après ce si long périple, vous allez enfin rejoindre la Tilée, votre destination finale. La cale du navire renferme votre trésor : les marchandises achetées une fortune aux Princes-marchands elfes de Marienburg. Vous espérez tirer un bon prix de ces objets rares et précieux.

Une voile au loin vous tire de vos songes. Voilà plusieurs jours que vous n'avez pas aperçu âme qui vive. Un sourire envahit votre visage, les terres et le retour à la civilisation sont sans doute proches. Le navire semble emprunter la même voie de navigation que vous, profitant des mêmes vents et des mêmes courants. Il semble toutefois se déplacer plus rapidement et grossit à vue d'?il. En y regardant plus attentivement, un détail vous frappe : la couleur des voiles? Elles sont pourpres ! Vous vous relevez et interpellez un homme d'équipage en lui désignant l'étrange bâtiment : « Hey matelot ! Quel pavillon ce navire arbore-t-il ? ». L'homme observe dans la direction de votre doigt, fronce les sourcils et puis d'un coup hurle « Les pirates de Sartosa ! ». Immédiatement, c'est la cohue sur le pont. Plusieurs personnes vous frôlent, évitant de vous bousculer de justesse. Vous restez toutefois à observer la mer et vos poursuivants. Il vous paraît évident que le lourd galion Marienbourgeois, chargé de marchandises, ne sera pas assez rapide pour distancer la frégate pirate. Les hommes d'équipage l'ont également compris. La tension se lit sur leur visage alors qu'ils enserrent de leurs mains noueuses la poignée de leur sabre. Le claquement des écoutilles vous tire de votre torpeur. On prépare les canons. Vous regrettez alors de ne pas avoir bénéficié de l'escorte proposée par ce capitaine Estalien quelques jours plutôt. D'ailleurs, son absence d'insistance et son énigmatique sourire, vous avaient surpris. Vous n'avez pas le temps de pousser plus avant votre réflexion, le navire pirate est là, se dessinant dans le soleil couchant. Alors que l'ombre du navire vous enveloppe, vos sentiments se mélangent, oscillant entre peur et admiration.

Vous observez ces hommes qui vous font face. La plupart sont sales et malformés, la folie et la haine se peignent sur leurs visages. L'un d'entre eux vous gratifie d'un grotesque sourire édenté. Le soleil rase l'horizon et vous éblouit. La soudaine déflagration de la poudre et le sifflement des boulets vous font immédiatement baisser la tête. Un sinistre craquement de bois suivi d'un bruit sourd se font entendre. Vous constatez avec effroi que le mât principal de votre navire est tombé. La réplique des canonniers marienbourgeois semble amuser les pirates qui hurlent à la mort, blasphémant le nom du dieu Morr lui-même. L'odeur de la poudre envahit le pont. A regarder les visages de vos compagnons d'infortune, la bataille semble perdue d'avance. Des grappins rebondissent sur le pont de votre navire avant de se fixer solidement dans le bois. L'abordage est proche. Vous tirez votre épée et vous vous préparez au combat. Dans le même instant, un liquide chaud et gluant vous macule le visage. Le goût du sang couvre vos lèvres. Un coup sur votre crâne vous fait sombrer dans l'inconscience, le noir, le vide et la délivrance de la mort peut-être.

Dans Warhammer, le jeu de rôle, vous serez les héros improbables d'aventures périlleuses se déroulant dans un monde cruel. Vous vous aventurerez dans les recoins les plus sombres du Vieux Monde et vous combattrez des menaces que d'autres ne peuvent ou ne veulent affronter. Vous mourrez probablement seul, abandonné de tous dans un bouge sordide et suintant, mais peut-être survivrez-vous aux ignobles mutants, aux maladies abominables, à des complots insidieux et aux sombres pouvoirs du Chaos. Serez-vous alors récompensé par la destinée ? Entrerez-vous dans la légende de Man O'War : Les Voiles Pourpres ?

Les Mers du Sud sont la zone formée par la partie du Grand Océan Occidental entre l'Arabie et l'Estalie, la mer Tiléenne et le Golfe Noir. C'est une zone maritime très fréquentée et propice au commerce et aux échanges, notamment avec la lointaine Lustrie. Des navires lourdement chargés vont et viennent. Parfois les navigateurs de ces eaux croisent les galères arabes qui s'aventurent plus au Nord afin de vendre leurs esclaves. A la pointe Sud de la côte Tiléenne, la sinistre île de Sartosa abrite en son sein les pirates, seuls véritables rois de ces mers.

Plongez avec nous dans le monde sombre et passionnant de Warhammer, et de l'ambiance saline des mers du Sud.


I. Présentation

Man O'War, Les Voiles Pourpres fait suite aux projets WarModule et Princes en Guerre, Le Nouveau Souffle. Ces modules ont tous pour univers le monde de Warhammer, le Jeu de Rôle. Satisfait du travail réalisé et du succès rencontré, nous avons décidé d'étendre cette adaptation du monde de Warhammer à NeverWinter Nights 2.

Le concept de Man O'War a pris naissance en mars 2006. Il s'est officialisé par la création d'un forum le 05 août 2006. Depuis, les esprits de tous les membres s'échauffent tous azimuts et notre imagination débordante ne connaît pas de limite.

Man O'War sera un module persistant, classé dans la catégorie Role-Play. En effet, l'accent sera mis sur les échanges entre PJ et l'adaptation au monde de Warhammer. Toutefois, comme pour Princes en Guerre, le module aura aussi son côté Action, de part les luttes/guerres possibles entre factions, et également Social, de part sa dimension politico-économique.

Nous souhaitons que notre module reste à échelle humaine et que la bonne ambiance qui règne sur l'actuel module Princes en Guerre soit préservée. Malgré l'âge moyen de notre actuel staff (un peu plus de 28 ans), nous ne prônons ni un jeu "adulte" ni même "mature". Pour la plupart, nous sommes tous des rôlistes et nous apprécions tout particulièrement de retrouver l'ambiance de franche camaraderie régnant autour d'une bonne table de jeu.

S'agissant d'une adaptation du jeu de rôle Warhammer, nous n'avons aucune prétention quant au résultat final, mais nous insistons sur le fait qu'il s'agit simplement d'une adaptation du jeu NeverWinter Nights au monde de Warhammer, et non d'une conversion. Les systèmes qui apparaîtront seront en rapport avec l'univers de ce jeu. Toutefois le module fera la part belle à la navigation maritime et à l'ambiance "mers du Sud". Un système d'artisanat sera adapté de manière à être la base du commerce, en découleront les classes (on parle de carrières à Warhammer) en rapport avec l'univers. Les PJ évolueront dans ce monde, même indépendamment de leur niveau. Ils auront la possibilité d'endosser des responsabilités politiques ou commerciales et ainsi d'influencer la destinée de nations du monde de Warhammer. Par respect avec l'univers de Warhammer JDR, les objets magiques et autres attirails d'aventuriers aguerris seront revus très fortement à la baisse et la difficulté du module adaptée en conséquence.

II. Les systèmes de jeu

Man O'War proposera un certains nombres de systèmes de jeu afin que l'immersion dans l'univers de Warhammer soit la plus complète possible. Les autres systèmes mis en place devraient favoriser l'économie, la politique et la navigation. Ainsi nous avons débuté la conception et/ou réalisation des systèmes suivants :

Adaptation à l'univers Warhammer :
  • Carrières et plan de carrière (classes adaptées à Warhammer et à l'artisanat).
  • Races du monde de Warhammer.
  • Système de magie Warhammer 2ème édition (échec de sort, vent magique, échos du chaos, composants de sort)*.
  • Système de mort avec des Pierres de destin*. Sans point de destin la mort du PJ sera définitive. Il pourra toutefois revenir hanter ses anciens compagnons.
  • Objets du monde de Warhammer et limitations des objets magiques*.
  • Wiki pour la mise en ligne du Background et l'histoire des PJ*.
Politique :
  • Factions de PJ/PNJ*.
  • Grade et niveau de responsabilité dans les factions (possibilités de déclencher des guerres, de recruter des troupes, d'augmenter les impôts, etc.)*.
  • Renommée influant sur la progression des PJ.
Economie :
  • Collecte de ressources, couplée à un système d'artisanat à base de recettes (système actuellement en test).
  • Commerce* principalement maritime.
  • Loi de l'offre et de la demande.
  • Guildes de commerçants couplées au système de faction.
  • Croissance de population en fonction des guerres.
  • Gestion de l'approvisionnement des villes.
Autres :
  • Navigation (bateau, abordage, rencontres en mer, etc...).
  • Système de repos et de soins plus réaliste*.
  • Usure des objets*.
  • Système de points d'expérience alternatif (lancer de sorts, action des voleurs, artisanat, commerce, etc.).
  • Système de quêtes aléatoires et de quêtes mises en place directement par les PJ.
  • Ainsi que différents autres systèmes qui n'ont pas été encore validés par le staff (construction de maison PJ, atelier naval, lettre de créance, cartographie, système de rumeurs, prison et torture, faim/soif, etc.).

* Systèmes qui seront dérivés des actuels systèmes en place sur le module Princes en Guerre.

L'idée générale est de créer un module autonome se développant de part les interventions des PJ, et où l'intervention des MD doit être limitée aux seules animations. Tous les systèmes sont donc pensés et optimisés dans cette optique. Nous nous sommes également fixés pour objectifs de préserver le Game Play et nous ferons en sorte de ne pas dénaturer le plaisir de jeu.

III. Le staff

L'équipe dans son ensemble fait preuve de dynamisme et d'un excellent esprit. En voici les membres fondateurs :

  • Macadam : Scripteur, Mappeur ? Le sage de l'aventure, il a porté sur ses bras et développé le module Princes en Guerre.
  • Marco : Background et Scripteur ? C'est le genre scripteur fou, il a fondé le module Princes en Guerre.
  • Oberon : Background, PNJ, item et monstres ? MD particulièrement actif, il a une grande connaissance du monde de Warhammer.
  • Tao : Mappeur ? Mappeur prolifique, la dernière recrue de notre communauté.
  • Waaagh : Background, 2da et Mappeur ? Il a entièrement revu le système des classes pour intégrer celles de Warhammer et il a mis en place les innombrables pages de notre Background.

Nous recherchons tout type de collaboration et sommes ouverts à toutes propositions oeuvrant au développement de notre module. Nous sommes par ailleurs en contact avec l'équipe d'Alan Miller qui développe le module Dark Waters.

Si plus particulièrement un modeleur/mappeur était intéressé par notre projet nous l'accueillerions les bras grands ouverts. Nous préférons la motivation à des compétences avérées. L'idéal étant bien sûr de réunir ces deux qualités ;)

IV. Nos appréhensions sur NWN2

La sortie de Neverwinter Nights 2, approche à grand pas. Nous en savons déjà beaucoup sur le jeu et les possibilités, entrevues, de l'éditeur nous ont laissé pantois. A vrai dire, nous n'avons pas réellement d'appréhension. Nos scripteurs ont pu apercevoir les listes de fonctions et, rassurés, ils se sont mis au travail. La limitation du nombre de maps extérieures est, à l'heure d'aujourd'hui, le seul point négatif. Nous attendons la sortie officielle du jeu pour en appréhender la portée. Quelques interrogations propres à notre module restent en suspend : les possibilités offertes par la map "world", les possibilités de modifications des 2da, le principe de construction de la forteresse du mod solo, la présence de bateaux et d'un environnement marin.

V. Contacts

Le lien vers notre forum : http://mow-lvp.forum2jeux.com/

Toutes les discussions sur le projet ont lieu à huit clos dans la partie staff. Ceci afin d'éviter d'éternels débats. Toutefois vous pouvez vous inscrire librement et contacter directement un membre du staff à partir de la liste des membres. Vos commentaires, critiques constructives et encouragements sont les bienvenus.

 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::