?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Impressions de Warcry au sujet de NWN2 lors de l'E3
Source : NWN2@WarCry.

Lors de l'E3, j'ai eu l'opportunité de rencontrer quelques personnes de l'équipe d'Obsidian, en particulier Feargus et Ryan pour une preview de NWN2. C'est tout d'abord Ryan qui nous a montré un aperçu du jeu. Nous nous sommes donc rendus dans la salle d'arcades pour admirer NWN2, et quand je parle d'arcades, ce n'est pas pour rien. Atari avait présenté ses jeux phares dans des décors dignes des vieilles bornes d'arcades. Bon bien sûr Ryan avait un clavier pour NWN2, mais c'était super de jouer au jeu sur une borne.

Le premier thème fut la création de personnage. Le nombre de possibilités est tout simplement fantastique. Sans parler des éléments basiques comme l'apparence du personnage, qui a été grandement améliorée depuis le premier opus. Vous devez gérer les compétences, les dons et les attributs. Grâce à un système de points, vous déterminez vos statistiques de base comme la Force, la Dextérité et l'Intelligence. Ensuite vient le choix des compétences. Une possibilité intéressante que j'ai remarquée est le « choix recommandé ». Si vous êtes nouveau dans le monde de D&D, vous pouvez simplement opter pour les compétences recommandées. C'est également possible en ce qui concerne le choix des attributs et des dons. Après avoir regardé tous les dons disponibles, nous en terminons et commençons le jeu à proprement parler.

Le début du jeu est en fait le tutoriel qui aide les nouveaux joueurs à s'accoutumer aux commandes. Une caractéristique qu'ils ont rajoutée afin de nous simplifier la vie et qui vient du monde des MMORPG est le déplacement grâce aux touches WASD (note de Smole : pour un clavier Qwerty bien sûr ^^). Vous pouvez donc soit vous déplacer avec ces touches ou utiliser la souris, façon NWN1. Autre chose intéressante : si vous voulez sauter le tutoriel, vous pouvez directement vous lancer dans le jeu.

L'animation est très fluide et les graphismes excellents. Ryan dirige notre nouveau personnage, accompagné de quelques henchmen. Nous progressons et obtenons notre première quête. Instantanément, le jeu passe en mode dialogue cinématique avec le PNJ. Ryan souligne que les créateurs de module pourront incorporer cette possibilité dans leurs dialogues. Et ainsi les conversations importantes peuvent être mises en exergue. Une excellente nouvelle en effet. Bref nous avons notre quête et allons voir ce que sait faire notre personnage. Nous avons fait un Warlock pour voir de quel bois il se chauffe.

Notre première tâche consiste à impressionner des gamins avec notre magie. Donc Ryan fait apparaître la nouvelle interface de magie. Tous les sorts sont dans une petite barre d'outils, classés par niveau. Plus besoin de glisser/déposer dans la barre d'action rapide si vous n'en avez pas envie. Il lance ensuite le sort « Agrandissement de personne » sur un des membres de notre équipe. Ce fut incroyable. Je vous jure, le gars a grandi, on aurait dit le Géant Vert. Puis contrôlant ce personnage, on se met à courir au milieu de la ville. Ryan nous a montré quelques combats avant que le sort ne se dissipe. C'était super. Puis nous avons continué notre ballade sur différentes zones pour voir le fonctionnement des combats, la conception des paysages et plein d'autres choses encore.

Après avoir remercié Ryan pour ce voyage au coeur du jeu, je suis allé discuter un peu avec Feargus. Il voulait me montrer toutes les possibilités du jeu et a ouvert le nouveau Toolset. C'est tout simplement incroyable. Ayant travaillé pendant des années avec celui du 1er épisode, je peux vous dire que les nouveaux outils et les améliorations vont rendre la création de modules beaucoup plus facile et productive. Cela grâce aux onglets, et à la possibilité de sélectionner ou de déselectionner des types d'objets. Par exemple, vous voulez seulement agir sur le mobilier d'une zone. Vous déselectionnez les paysages, les PNJ, et ainsi de suite. A ce sujet les outils de paysage ont été grandement améliorés, j'y reviens juste après. Pour finir, vous avez la possibilité d'avoir plusieurs tâches simultanées, comme plusieurs zones ouvertes, un outil de dialogue ainsi que l'éditeur de script. Tout cela peut être ouvert en même temps. Ainsi finie la galère de devoir fermer une zone à chaque fois qu'il faut travailler sur autre chose.

L'éditeur de paysage a de grandes possibilités comme travailler avec des terrains contenant de l'eau. Vous pouvez choisir la profondeur de l'eau pour donner un meilleur effet de lac, modifier la teinte du terrain pour mettre des falaises en surplomb. De petites améliorations comme colorier les zones pour savoir si on travaille sur un terrain contenant de l'eau ou de l'herbe aident à améliorer l'utilisation de l'outil.

Le toolset lui-même a été conçu pour laisser une grande liberté, vous pouvez ouvrir des fenêtres avec différentes tâches si vous ne voulez pas d'onglet. Verrouiller des fenêtres etc... La possibilité de lancer des zones pour les tester avec une vue caméra rend vraiment la chasse aux bugs plus facile, alors que précédemment il fallait lancer toute la partie pour tester un aspect particulier.

Enfin, viennent les améliorations concernant les mobiliers et les objets. Vous pouvez changer des propriétés comme la teinte ou la taille. La teinte vous donne la possibilité de sélectionner 3 palettes différentes sur la plupart des objets. En prenant l'exemple que m'a montré Feargus, nous avons un mur sur lequel il y a un motif et nous avons la possibilité de faire un motif rouge avec une sorte de liseret vert. Nous avons même pu rendre le mur uni en enlevant toutes ces couleurs. Et la taille, vous vous rappelez du gars avec le sort d' « agrandissement de personne » de tout à l'heure ? Et bien maintenant il a besoin d'une nouvelle chaise, donc Feargus sélectionne une chaise et commence à modifier sa longueur, sa largeur puis sa hauteur, de manière à ce que notre pauvre ami puisse s'asseoir.

Le jeu dans son ensemble me parait fabuleux et va, c'est certain, faire perdurer la tradition d'excellence de NWN1 grâce aux scripts et modules de la communauté. Je vais de ce pas précommander mon exemplaire.

Delmar Wynn

Traduit par smole, formatté (et corrigé) par Baldurien

 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::