De courageux chevaliers s'aventurent dans les cryptes de défunts souverains, en quête de gloire et de trésors. D'insolents filous rôdent dans les ruelles humides et froides de cités antiques, préparant leur prochain exploit. De fervents prêtres manient masses d'armes et sorts, luttant contre les terrifiantes puissances qui menacent le pays. D'astucieux magiciens pillent les ruines d'empires déchus, exhumant sans crainte des secrets qui ne sauraient être exposés à la lueur du jour. Dragons géants, scélérats au coeur noir démons, hordes barbares et abominations inimaginables sont tapis dans d'horribles donjons, des cavernes sans fin, des cités en ruine, mais aussi dans les parties les plus sauvages du monde, tous désireux de s'abreuver du sang des héros.
Tel est le pays de Faerûn, un continent à la beauté époustouflante, accueillant en son sein un mal plusieurs fois millénaire. Il s'agit d'une contrée que vous devrez façonner, faire évoluer, défendre, conquérir ou gouverner. Il s'agit d'une terre foulée par des nobles héros et d'inexpiables vilains, une grande et terrifiante société à laquelle vous et vos compagnons appartenez désormais.
Bienvenue dans les Royaumes Oubliés.
I. Background
Il fait bon vivre à Valbrume où il faisait bon y vivre jusqu'à ce que les drows fassent leur apparition dans la forêt. L'ancienne activité de la Cour Elfique a laissé place aux chasses des rôdeurs et aux pas des druides. Bien que Cormanthor soit toujours splendide et qu'elle soit toujours une forêt inspirant les balades des bardes et les adjectifs exaltés des poètes, elle frissonne aujourd'hui au son des combats furtifs en son coeur.
Depuis l'attaque de l'abbaye de l'épée, Valbrume et Valbataille se retrouvent en première ligne dans la guerre contre les envahisseurs drows. Alors que les cavaliers de Valbrume réussirent à repousser l'armée de sept mille forts guerriers zhents durant le temps des troubles, les valiens rencontrent beaucoup moins de succès avec les drows. A la différence des zhents les drows mènent une guerre de harcèlement.
Comme si ça ne suffisait pas les monstres des pics du tonnerre profitent de l'actuelle faiblesse des valiens pour s'attaquer aux villages isolés.
Les efforts combinés des cavaliers de Valbrume et des hommes du seigneurs de Valbataille n'ayant pas réussi à repousser et à localiser efficacement les envahisseurs , le Haut Conseiller Haresk Malorn et le Seigneur Ilmeth recherchent des aventuriers pour aider les vaux à éradiquer les drows de Cormanthor.
L'histoire se déroulera donc dans cetté région autour de Cormanthor de Valbrume et Valbataille. Voir la carte.
II. Les possibilités du module
«La Bataille pour Cormanthor» sera un module rôle-play et persistant basé sur les livre des royaumes oubliés et de donjons et dragons.
Le module reproduira plusieurs aspects de donjons et dragons mis de côté dans Neverwinter Nights 2 tels que :
- De nombreux sorts profanes et divins
- Les composantes de sorts et les focalisateurs divins et profanes
- L'obtention des sorts divins dépendra de la dévotion des prêtres
- La faim et la soif
- Une banque et une auberge pour stocker son or ou une partie de son équipement (attention au voleur !)
- Le pvp est pris en compte avec un champ de bataille et une forteresse intégrés au module
Et bien d'autres choses encore.
Néanmoins tout sera fait pour faciliter la vie des joueurs, les nouvelles fonctionnalités seront là pour augmenter le réalisme et le niveau du rôle-play (un prêtre qui ne connaît rien à son dieu ne pourra très vite plus se servir de sa magie et se transformera en un genre de guerrier, de la même façon un mage ne jouera plus à superman s'il est à cours de composants ou si un voleur lui fait les poches juste avant)
En ce qui concerne l'artisanat les discussions avec les joueurs sont en cours; ceci dit voici où les choses en sont :
-
Forgeron : Pour les armes et armures métalliques
-
Joaillier : Pour les anneaux colliers composantes et focalisateurs
-
Enchanteur : Pour créer des objets magiques tels que des baguettes, des parchemins et d'autres objets d'artisanat
-
Alchimiste : Pour créer toutes sortes de potions de mixtures et de poisons
-
Bricoleur : Divers objets (pièges, chausse trappe...), la construction de maisons et de meubles
-
Tailleur : Bandage, armure de cuir et vêtements en tissu
Il est prévu des interactions entre les différents métiers et un système d'entrepôt qui vendra l'excédent de matière première et de composants avec des prix qui varient en fonction de l'offre et de la demande.
Il y aura sûrement des interactions avec des PNJs et ou des « trésors » pour l'apprentissage de formule pour la création d'objets magiques.
A propos de la mort, le système sera le même que celui des règles (voir le forum pour les détails).
Après un respawn le personnage se retrouvera dans le plan de fugue ou il pourra encore être ressuscité (son cadavre restant sur place). Si ce n'est pas le cas il aura alors moyen de revenir parmi les vivants les pénalités restant à définir.
Ceci dit, tous cela est en cours de discussion et des modifications pourront être apporter d'ici la sortie du jeu. Vous pouvez d'ailleurs participer aux discussions sur le forum.
III. Les restrictions de l'univers
Il y aura peu de restrictions si ce n'est celles sur les classes jugées « gros bill » qui nécessiteront un roleplay exemplaire et l'accord des Maîtres du Jeu pour être sélectionnée.
IV. Nos appréhensions sur NWN2
Comme beaucoup de modules, la plus grande de nos appréhensions tourne autour des ressources que nécessiteront les zones extérieures, néanmoins si cela est vraiment problématique nous changerons notre façon de mapper pour donner une meilleure impression de grandeur.
Certains éléments manquent aussi a Nwn2 tels que la lévitation ou les sauts et l'escalade et tout ce qui s'y rapporte (tels que les hippogriffes) ce qui est dommage mais pas vraiment problématique,
Personnellement j'aimerai beaucoup voir une « réunion » des modules RP dans les Royaumes Oubliés avec un système commun et une base de personnage commune afin de reproduire la plus grande partie possible des Royaumes. La mise en commun des ressources des différentes équipes permettrait de faire un réseau de modules vraiment efficace et si tout se passe bien ça serait un réel plaisir de jouer dans un « monde » de cette taille je pense.
Toujours est-il que Nwn2 permettra de reproduire les meilleures parties sur table et de « vivre » ce que l'on s'imaginait les dés à la main, et ça c'est un réel plaisir.
V. L'équipe
-
Azouth : Je suis l'initiateur et le coordinateur du projet, j'ai maintenant 3 ans et demi d'expérience de mapping et de scripting et je fais du jeu de rôle sur table depuis 5ans maintenant.
-
Arkain : Mappeur scénariste et Maître du Jeu
-
Thor : Mappeur
-
MoOss : Scénariste et Maître du Jeu, il fait du jeux de rôle depuis 5ans environ.
Nous recrutons toutes personnes motivées dans n'importe quel domaine d'au moins 18 ans. Voir le forum pour plus d'informations.
VI. Contacts
Vous pouvez contacter l'équipe sur le forum ou participer aux discussions autour des fonctionnalités du module.
Vous pouvez aussi contacter Azouth qui fera passer les messages à l'équipe sur nico arobase nerim point net (arobase = @, point = .).