|
|
Aller à
(Page Précédente
- Index,
1,
2,
3,
4,
5,
6,
7,
8,
9,
10,
11,
12,
13,
14,
15,
16 –
Page suivante)
Tutorial 3 : Créer une nouvelle Quête (suite)
-
-
Parler à Johan
Le joueur remarquera que le jardin de Johan est vérouillé, donc
il devra parler à Johan pour y rentrer. Johan dira au joueur qu'il
peut avoir la clef de son jardin s'il l'aide à trouver un collier
qu'il ne retrouve plus.
-
Nommez ce noeud "Parlez à Johan"
-
Sélectionnez le type objet de Creature dans la liste déroulante.
-
Dans la liste déroulante en-dessous, sélectionnez Johan comme objet
avec lequel interagir.
-
Appuyez sur Next.
-
Le joueur parlera avec Johan donc sélectionnez Conversation comme
évènement.
-
Appuyez sur Next.
-
On demandera au joueur d'accomplir une tâche, donc sélectionnez
Quest/Informational comme type de conversation.
-
Appuyez sur Next.
-
Faites en sorte que la conversation ressemble à ça :
Accueil (*Greeting*) - Texte du PNJ
Que puis-je faire pour vous mon ami ?
Proposition Acceptée (*Acceptance*) - Texte du PJ
J'ai besoin d'accéder à votre jardin s'il vous plaît.
Action - Texte du PNJ
Vous pouvez avoir la clef de la porte si vous trouvez mon
collier. Il devrait être quelquepart dans le coin.
Refus (*Rejection*) - Texte du PJ
Rien, au revoir.
-
Appuyez sur Next.
-
Cette conversation n'apparaîtra qu'aux joueurs qui ont parlés à Quentin
et accepté la quête. Cela siginifie que ce noeud dépend de l'exécution
complète et réussie du noeud Accueil Initial. Ce devrait être les options
par défaut, donc appuyez simplement sur Next.
-
Encore une fois, il faut définir une conversation par défaut, mais cette
fois pour Johan. On peut très bien la laisser telle qu'elle est par défaut
donc appuyez sur Next.
Le journal doit être mis à jour, donc sélectionnez la case Create Journal
Entry on Completion.
-
Assignez au journal le texte "Vous devez retrouver le collier de Johan pour
qu'il vous laisse entrer dans son jardin."
-
Appuyez sur Finish.
Trouver le collier de Johan
C'est ici que le joueur ouvrira le coffre et récupèrera le collier. Cela doit
être un noeud séparé, car l'entrée du journal sera mise à jour pour informer
l'utilisateur de ce qu'est la prochaine étape, et aussi pour que le joueur
obtienne un 'prop' (?).
-
Nommez ce noeud "Trouver le Collier de Johan".
-
Sélectionnez Placeable Object dans la liste déroulante des Types.
-
Sélectionnez Chest dans la liste des Noms.
-
Appuyez sur Next.
-
Il n'y a aucune conversation ici, mais le joueur ouvrira le coffre, donc
sélectionnez le type Open a Door or Container.
-
Assurez vous que la case sous cette option est cochée. C'est pour lorsque
l'objet sera ouvert, il aie quelquechose pour la quête. Dans ce cas il
contiendra le collier de cuivre de Johan.
-
Appuyez sur Next.
-
Le coffre n'est pas vérouillé, donc laissez cette page vierge et appuyez sur
Next.
-
Dans la case Loot: Item for Player To Take, sélectionnez le Copper Necklace
dans la liste des props. C'est le seul contrôleur de la fenêtre à être actif.
-
Appuyez sur Next.
-
Le journal doit être mis à jour donc sélectionnez la case Create Journal
Entry on Completion.
-
Entrez le texte du journal "Rapportez le collier à Johan et il vous laissera
entrer dans son jardin."
-
Appuyez sur Finish.
Aller à
(Page Précédente
- Index,
1,
2,
3,
4,
5,
6,
7,
8,
9,
10,
11,
12,
13,
14,
15,
16 –
Page suivante)
|
|
|
|
|
|
|