?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Tutorial de création de modules

Neverwinter vous permet de créer vos propres modules, de créer vos propres univers : cependant le mode d'emploi du jeu n'expliquer pas comment créer un bon module, connaître tout ce qu'il faut pour rapidement monter un module jouable et rempli de détails.

Ce tutorial a pour but de vous enseigner les rudiments de la création d'un module pour Neverwinter Nights. Celui-ci abordera peu ou presque pas la création de Script IA, qui constituera un tutorial à part, et où le langage NWScript sera expliqué plus en détail.

Tout au long de ce tutorial vous observerez que l'on utilise essentiellement la version originale du jeu : ceci implique donc que toutes les références soient en anglais. Ainsi, par exemple, lorsque nous parlerons du menu Edit celui-ci s'appellera Edition en français. Afin de mieux vous guider, nous avons choisi de placer en italiques ces références : certaines ont été traduites, les autres non.

Nous avons aussi mis en place un systéme de couleurs pour les scripts que nous emploirerons. Voici sa syntaxe:

// Nouvelle fonction
int ReturnInteger()
{
  int IntegerToReturn = 0;
  string StringToDelete = "example";
  
  return IntegerToReturn * SKILL_PERSUADE;
}
  
Commentaires
Mots clefs (TRUE, FALSE, etc)
Symbôles (+-= etc)
Identifiant (nom de fonctions, de variables, etc)
Constante
Chaine de caractères
Nombres

Voici maintenant le menu de ce tutorial:

1. Création du module :

Ici nous débuterons notre module, en utilisant l'assistant.

2. Création d'une nouvelle zone :

Ici, on apprend à créer une nouvelle zone.

3. Les propriétés de la zone « Area 001 » :

Ici, on regarde de plus près les propriétés de la zone.

4. La « customisation » de la zone :

Ici, on apprend à modifier le décor de la zone (ajout de bâtiments, etc).

5. Quelques portes pour se ballader... :

Première approche avec le système de changement de zones. On voit comment comment créer des portes pour que des voleurs malicieux viennent les fracturer...

6. Après les portes, les petits détails du décor :

On verra ici comment ajouter des containers un peu partout ainsi que d'autres objets (feu de camp, charette, cordre à pendre, etc).

7. Un peu de monde dans un désert urbain... :

On verra comment créer des créatures, à les modifier, à ajouter des capacités spéciales hors du commun (bref...).

8. Des objets pour plus de fun ... :

Ce petit guide du forgeron vous apprendra à créer des objets avec l'assistant de Neverwinter : nous verrons comment créer une arme de gros bill, une armure et enfin un objet avec un pouvoir spécial.

9. Les encounters :

Où comment rameuter beaucoup d'ennemis en peu de temps!

10. Les marchands :

Nous verrons le fonctionnemetn du marchand version Neverwinter (c'est à dire un marchand avec des objets catégorifiées comme dans Diablo II et impossibilité de voler les marchandises proposées...).

11. Vos premiers dialogues, et première approche des NWScripts :

Nous verrons comment créer un dialogue, l'affecter à un personnage, comment ouvrir un magasin en utilisant des scripts, et aussi comment afficher un texte en fonction du beau temps (si si!).

12. Le journal de bord d'une aventure catastrophique :

Nous verrons comment fonctionne le Journal. Et nous créerons quelques quêtes que nous lierons au dialogue de notre marchand.

13. Maestro ! Faites péter la musique ! :

Un jeu sans musique n'est plus vraiment un jeu. Pire encore: une foule qui ne crie pas à tort et à travers n'est plus une vraie foule... Nous apprendrons comment donner voix à notre module. Nous étudierons aussi le fonctionnement des Hak Pak.

14. Points de passage (waypoint) et déclencheurs (triggers) :

Nous verrons dans ce quatorzième point comment placer des pièges et comment se débrouiller pour que personne ne les évite. Nous verrons aussi comment ajouter des notes par défaut sur les cartes.

15. The End :

A ce point là du tutorial, vous êtes censés en savoir suffisament pour créer votre module dans de bonnes conditions. Ici, vous en saurez un petit peu plus sur l'environnement de l'éditeur.

16. Des questions ? :

Ce tutorial ne vous a pas satisfait ? Nous sommes prêt à écouter toutes vos suggestions intelligentes.

Autre

- Télécharger la version Word2000 (354 Ko)
- Télécharger le module de test (44.7 Ko)

 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::