2. Création d'une nouvelle zone
L'éditeur va automatiquement vous proposer de créer une ou plusieurs nouvelles zones. Pour notre exemple, nous conserverons les noms que propose l'éditeur (Area 001 par exemple) : lorsque vous créez votre nouvelle zone, vous devez choisir le tileset qui correspond à un ensemble d'éléments prédéfinis qui composent un thème : par exemple, le thème city exterior pour l'extérieur d'une ville. Nous vous laissons le plaisir de les découvrir. Pour le moment, nous allons nous occuper de créer une petite ville, c'est pour cela qu'on prendra le tileset city exterior.
Après avoir choisi le nom de votre zone (note : celui-ci sera visible lorsque vous chargerez la zone : il apparaît en haut de l'écran) l'assistant de création de zones vous demande de choisir la taille de celle-ci.
Nous vous conseillons de ne pas dépasser le seuil proposé par l'option « Large ». En effet, le maximum que vous puissiez faire est une zone de 32*32 Tile (il s'agit de chacun des blocs qui composent une zone, on en reparlera plus tard). Cependant, plus vous en mettez, et plus le chargement sera long : par exemple, une zone de 32*32 implique de charger et de remplir 1024 tile ce qui risque de faire patienter le joueur assez longtemps, surtout si cette zone contient beaucoup d'entrée diverses (tavernes, maisons à cambrioler, Temples, etc) : le joueur devra sans cesse recharger ces 1024 Tile. C'est pour cela une carte de 16*16 (256 Tile) est conseillée plutôt qu'un mastodonte (même si cela peut paraître plus intéressant de créer de grandes zones).
Pour notre zone, nous allons faire simple : nous prendrons une zone de 6*6 Tile.
|