?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

FAQ 3.1 :: L'interface du jeu

Voici la traduction complète de la FAQ officielle du site anglophone, le document fondateur de la plupart de ce que nous savons aujourd'hui à propos de Neverwinter Nights

Veuillez noter que ceci est une traduction tout à fait personnelle des webmasters de ce site, entreprise dans le but de reproduire le plus fidèlement possible l'esprit du texte originel en Anglais. Ce texte n'est donc pas exempt de copyrights. Vous pourrez trouver la version originelle sur le site officiel.

Peut-être qu'après avoir lu cette traduction, vous comprendrez un peu mieux l'enthousiasme qui anime toute l'équipe du site, si vous ne le partagez pas déjà bien sûr. Bonne lecture !

Traduction française de la FAQ
Cliquez sur une section ci-dessous pour y accéder.

  1. - Les Grandes Lignes
  2. - Le Monde du Jeu
  3. - Le Personnage du Joueur
  4. - Le Maître de Jeu
  5. - L'Interface du Jeu
  6. - L'Editeur de Neverwinter
  7. - Neverwinter.net
  8. - L'Aspect Technique
V - L'Interface du Jeu

5.01. Est-ce que Neverwinter Nights utilisera un système en temps réel ou au tour par tour ? <up>

Neverwinter Nights est un jeu en temps réel très orienté tactique. Le Maître du Jeu aura le pouvoir de mettre le jeu en pause à n'importe quel moment. Lorsque le jeu sera en pause, en tant que joueur, vous n'aurez pas la possibilité d'affecter des actions à votre personnage. D'une manière générale, le jeu a été pensé et équilibré dans l'esprit d'un gameplay ininterrompu, en temps réel.

5.02. Comment fonctionnera le système de combat en temps réel de Neverwinter Nights ? <up>

Bien que Neverwinter Nights prenne place dans un environnement en temps réel, empêcher notre système de combat de devenir un festival de clics, où le plus haut ping et les réflexes les plus rapides l'emportent a été une de nos priorités. Nous avons à la place, opté, pour une approche 'multi couches' du combat. La couche de base est un système de combats à un seul clic : votre personnage répétera son action d'attaque de base jusqu'à ce que vous ou votre adversaire soit tué, ou que vous affectiez d'autres actions à votre personnage. La seconde couche est un système de combats avec file d'attente : vous pouvez sélectionner des actions de combat spéciales pour votre personnage, telles que désarmer votre opposant ou utiliser la capacité 'flurry of blows' de votre moine, et ces actions sont placées dans une 'file d'attente', pour être effectuées dans le prochain round. Ces actions ne se répètent pas, et une fois que vous les avez effectuées, vous retournez à votre action de la couche de base. Nous obtenons ainsi un système très tolérant au lag, qui garde le joueur immergé dans l'action tout en ne pénalisant pas ceux qui ont une connexion Internet avec un temps de latence important. 

5.03. A quoi ressemblera l'animation des combats dans Neverwinter ? <up>

Nous travaillons actuellement pour le combat sur un système d'animations très détaillé et très réaliste. Les actions de combat réflexives, telles que les esquives, les poussées ou les parades, seront représentées visuellement dans le jeu, avec des combattants interagissant de manière dynamique et crédible, en cohérence avec les règles de combat de la 3ème édition de Donjons & Dragons. N'espérez pas rester simplement assis en regardant le combat passivement. D & D est un jeu d'actions et de tactique - même le plus grand des guerriers doit savoir quand désarmer son adversaire, quand l'assommer, et quand effectuer une retraite stratégique.

5.04. A quel degré Neverwinter Nights sera-t-il tactique ? <up>

Cela dépendra réellement des modules dans lesquels vous choisirez de jouer. Certains utiliseront peut être l'éditeur pour créer des modules où le gameplay sera basé sur l'intrigue et la manipulation, et où les combats représenteront l'exception plus que la norme. D'autres pourront créer des modules avec un feeling plus orienté stratégie en temps réel, tandis que d'autres encore créeront des modules d'exploration de donjons et d'arènes de gladiateurs, où seule la force brute sera requise. Quant à la campagne officielle de Neverwinter Nights, vous y serez confronté en grande partie aux mêmes choix tactiques que dans une partie sur table, et cela deviendra de plus en plus évident à mesure que vous et vos compagnons apprendront à travailler ensemble en équipe. Les bardes devront inspirer leurs camarades au combat, et les guerriers devront se placer en travers du danger, pour protéger le trop vulnérable sorcier. Les clercs devront faire preuve de sagesse dans le choix des blessés à guérir, et les voleurs devront faire preuve de bonne volonté et agir comme des éclaireurs, évaluant les adversaires et recommandant une approche plutôt qu'une autre. Le système de combat de Neverwinter Nights est conçu et structuré pour apporter sur votre ordinateur tout l'esprit de coopération et de camaraderie d'une partie de D & D sur table. Une solide approche tactique ne sera pas nécessaire pour gagner chaque bataille, mais elle simplifiera bon nombre de problèmes.

5.05. Comment communiquerai-je avec les personnages non joueurs dans Neverwinter ? <up>

Dans la campagne officielle, vous communiquerez avec les personnages non-joueur (PNJ) grâce à un système de réponses prédéfinies (similaire au système utilisé dans la série des Baldur's Gate). Cela nous permet de mettre en place pour votre plaisir une histoire plus accrocheuse et plus immersive. Nous avons cependant bien conscience de la puissance et de la flexibilité d'un système de découpage du texte basé sur des mots clés, spécialement dans un environnement multi-joueur. Et donc bien que nous ayons opté pour le précédent système dans la campagne officielle, les deux sont inclus dans notre moteur et dans notre éditeur, afin que vous puissiez personnaliser suivant vos besoins la manière dont les joueurs interagiront avec votre monde.

5.06. Comment communiquerai-je avec les autres joueurs ? <up>

La communication entre les joueurs prendra un certain nombre de formes. Un système de chat robuste sera disponible et il vous permettra d'interagir rapidement et facilement avec votre équipe. De plus, lorsque vous choisirez vos voix durant la création du personnage, elles incluront un grand nombre de phrases adaptées à des situations de combat et de roleplay variées. Elles seront activées grâce à des touches de raccourci, permettant une communication facile et rapide dans la plupart des situations. Elles permettront également des communications internationales, afin que nos joueurs allemands et espagnols puissent interagir avec leurs alter-ego français et polonais en appuyant simplement sur une touche. Nous sentons également qu'il est très important de permettre la communication audio en temps réel entre les joueurs. Nous recherchons activement des solutions tierces de communications par la voix via le net, mais devons encore nous décider sur l'ensemble de programmes qui conviendra le mieux à Neverwinter Nights.

5.07. Est-ce que NWN gérera les problèmes de communication ? <up>

Dans Neverwinter Nights, le texte sera toujours associé à une quelconque forme de voix pré-enregistrée (dialogue de PNJ, le système de voix par touches de raccourci, etc.). Nous nous attendons à ce que la majorité des joueurs communiquent entre eux via un chat textuel classique. Les seuls problèmes que vous pourrez avoir sera lorsque des joueurs communiqueront directement entre eux par micros. Si vous le souhaitez, vous pourrez désactiver cette option sur votre serveur ou vous mettre d'accord pour ne pas utiliser cette possibilité (beaucoup de gens ont déjà exprimé leur désir d'en rester à la communication via le chat pour des raisons de roleplaying par exemple). Les 'ultras' de la communication ne devrait pas avoir de problèmes pour trouver d'autres joueurs prêts à s'adapter à leurs besoins.

5.08. Qu'est ce que la quickbar ? <up>

La quickbar est une série de douze emplacements que nous avons placés en bas de l'écran. Un voleur pourra y placer une série de pièges et des flèches magiques pour son arc, alors qu'un sorcier y placera peut être ses sorts favoris, et qu'une guerrière y mettra des potions et la nouvelle compétence 'Désarmer' qu'elle vient juste de gagner grâce à un nouveau don héroïque. Disons simplement que ces douze emplacements sont un moyen simple de garder sous la main vos compétences, actions, objets favoris, prêt à être utilisés en un instant.

5.09. Pourrai-je personnaliser les touches de raccourcis et les contrôles ? <up>

Oui. Au delà des possibilités de personnalisation disponibles via la quickbar, les joueurs auront à leur disposition une vaste gamme d'options paramétrables. Nous concevons notre système afin qu'il soit le plus personnalisable et le plus clair possible

5.10. Lorsqu'on lance des sorts tels que Missile Magique ou Flèche Acide de Melf, doit-on viser ? <up>

Dans Donjons & Dragons, certains sorts tels que la Flèche Acide de Melf demandent un jet d'attaque réussi pour toucher l'adversaire. D'autres, tels que le Missile Magique, ne rateront jamais leur cible (bien que votre adversaire puisse en diminuer ou en annuler les effets). Ces deux types de règles sont intégrés à Neverwinter Nights mais seront dissimulées en coulisses. Dans chacun des cas, vous sélectionnez simplement votre sort et cliquez sur la créature - l'ordinateur se chargeant de tous les autres calculs.

5.11. Quelle est votre position officielle à propos de l'escalade, de la nage et de l'équitation ? Est-ce qu'ils seront ajoutés à NWN ? <up>

Malheureusement, il y a certains éléments des règles de Donjons & Dragons que nous ne pouvons pas intégrer à l'édition originale à cause des contraintes de temps de développement. Actuellement, nous n'avons aucun projet pour intégrer l'escalade, la natation et l'équitation comme des actions valides dans le monde du jeu. Nous pourrons peut être choisir de les intégrer à de futures extensions, et ré-évaluerons donc leur faisabilité à ce moment.

«« section précédente - section suivante »»
 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::