1.01. Qu'est ce que Neverwinter Nights ? <up>
Neverwinter Nights est un nouveau jeu de rôle Donjons & Dragons (D & D) de BioWare, les développeurs du jeu d'action 3D un peu cinglé MDK 2, et de la très populaire série de jeux de rôle Baldur's Gate. A travers l'histoire de ses titres à grand succès, BioWare est devenu célèbre pour son attention aux détails et sa propension à intégrer des histoires riches et évocatrices dans ses jeux. Neverwinter Nights place la barre encore plus haut, avec une campagne officielle plongeant les joueurs dans un conte épique et inoubliable de foi, de guerre et de trahison sur une Côte des Epées balayée par les vents.
1.02. Est-ce que le jeu est en 2D ou en 3D ? Sous quel angle voit-on le jeu ? <up>
Neverwinter Nights est un jeu en 3D qui tire parti des toutes dernières technologies de rendus et de graphismes. Le jeu est présenté au joueur à la 3ème personne, à partir d'une vue isométrique de ¾, similaire à celle utilisée dans la série des Baldur's Gate. Vous avez cependant maintenant la possibilité de faire pivoter la caméra autour du personnage, et de zoomer et dézoomer. Les tests en cours laissent penser que vous serez capable de dézoomer jusqu'à ce que votre personnage représente 1/15ème de l' écran, et de zoomer jusqu'à ce que votre personnage occupe 1/3 de l'écran.
1.03. Les jeux de rôles sont très dépendant des règles. Lesquelles utiliserez-vous pour Neverwinter Nights ? <up>
Neverwinter Nights utilisera les règles de la 3ème édition de Donjons & Dragons développée par Wizards of the Coast. Etant surtout connu comme un vénérable et ancien jeu de rôles papier, Donjons & Dragons a également un impressionnant pedigree sur ordinateur. Il a fait sa première apparition sur micro dans les années 80, avec les titres de la 'Gold Box', et réside maintenant au coeur de quelques uns des jeux de rôles les plus populaires, les plus encensés par la critique, de ces dernières années : Baldur's Gate, Baldur's Gate II : Shadows of Amn, Planescape : Torment, et Icewind Dale. Construites sur ce succès, les règles de la 3ème édition apportent un plus grand degré de flexibilité dans la création et le développement de votre personnage, augmentant le niveau d'interaction du joueur avec le monde du jeu, et améliorant la jouabilité générale et le plaisir du jeu. Les changements apportés à l'édition papier du jeu ont été très bien accueillis et nous sommes très excités par la perspective d'apporter cette 3ème édition sur un disque dur près de vous.
1.04. Comment jouerai-je à Neverwinter Nights ? Est-ce un jeu solo ou multi ? <up>
Il y a de nombreuses manières d'apprécier Neverwinter et nous vous encourageons à les essayer toutes. Dans sa forme la plus simple, vous pouvez jouer à Neverwinter Nights dès son installation grâce au Jeu Solo dans la Campagne Officielle. Dans la plus pure tradition BioWare, la Campagne Officielle, qui représente plus de 60 heures de gameplay, est dense, épique, pleine de personnages complexes et de retournements de situation qui vous garderont scotchés à votre écran jusqu'au petit matin. La Campagne Officielle n'est pas limitée à un seul joueur. Vos amis peuvent se joindre à l'aventure à n'importe quel moment et le jeu s'adaptera automatiquement à votre nouvelle équipe.
Mais malgré tout l'intérêt et la force de notre mode solo, le monde de Neverwinter brille surtout par son engagement profond dans le Jeu Multi-joueur. Nous inclurons de nombreux modules complémentaires, de simples matchs en arènes à des courses au trésor en passant par la dévastation de châteaux en équipe. Plus important, chaque module de la Campagne Officielle de Neverwinter Nights est écrit et structuré pour encourager un gameplay basé sur le jeu d'équipe et la coopération, les éléments qui rendent une partie D&D version papier si enrichissante. Mais souvenez-vous : le fait de finir notre histoire ne veut pas dire que le jeu soit fini pour autant.
Vous pourrez toujours continuer vos aventures en téléchargeant de nouveaux Modules pour les Joueurs sur les sites de fans et les guildes sur Internet. Que vous préfériez le jeu solo ou le multi, Neverwinter Nights représente un réservoir presque infini de jeu à la D&D, au gameplay solide.
Seriez-vous même lassé de ces styles de jeu traditionnels qu'il y aurait encore de nombreux et fascinants nouveaux moyens d'apprécier notre jeu : endossez le rôle et les responsabilités d'un Maître du Jeu et façonnez l'expérience du jeu de vos joueurs au niveau le plus fondamental. Faites sortir d'importantes paroles de sagesse de la bouche d'un dragon, créez des quêtes entièrement à la volée, ou jetez simplement une tribu orc en travers de la route du groupe pour vous donner un peu de temps.
Encore mieux, créez vos propres mondes, contes, et aventures avec l'éditeur de Neverwinter, très ergonomique, et hébergez-les vous-même, rendez-les téléchargeables sur Internet, ou intégrez-les dans un monde persistant plus grand, où des gens des quatre coins du monde pourront essayer et apprécier votre travail.
1.05. En quoi Neverwinter Nights diffèrera des autres jeux online ? <up>
L'approche du genre prise par Neverwinter Nights est d'imiter en tout point le modèle du jeu de rôles papier. Nous voulons réunir un groupe d'amis, les faire jouer à de bonnes histoires, et avoir un Maître du Jeu pour modérer et équilibrer le gameplay. Nous tirons parti des expériences des grandes aventures basées sur le jeu d'équipe rendues possibles par les jeux massivement online tout en les plaçant dans le contexte d'un scénario immersif et palpitant dans lequel les joueurs pourront être des protagonistes à part entière. Nous mélangeons le meilleur des jeux solos et multi, ainsi que l'expérience classique du jeu de rôles papier, afin de créer le meilleur des mondes possible. Neverwinter Nights incarne toute la beauté de la 3ème édition de D&D, rendue disponible online.
1.06. Y a-t-il des projets pour un monde persistant géré par Bioware ? <up>
Bien que nous soyons intéressés par le potentiel des mondes persistants, nous avons choisi d'emmener Neverwinter Nights dans une direction différente. BioWare n'a actuellement aucun plan pour développer un tel jeu. Ceci dit, de nombreux membres de notre communauté de fans ont montré un sérieux intérêt dans le développement de leurs propres mondes persistants, en utilisant l'éditeur de Neverwinter. De tels mondes sont tout à fait possibles, et nous attendons avec impatience de voir ce que nos fans pourront créer.
1.07. Devrai-je payer un abonnement mensuel pour jouer à Neverwinter Nights ? <up>
Non. Comme avec la série des Baldur's Gate, nous ne demanderons aucun abonnement mensuel pour jouer online à la version boîte de Neverwinter Nights.
1.08. En quoi jouer au mode solo de Neverwinter Nights sera différent de jouer au mode multi ? <up>
Le mode solo de la Campagne Officielle de Neverwinter Nights est le même jeu que la version multi-joueur. Il y aura un certain nombre de fonctions automatiques pour aider à équilibrer le jeu, celles-ci incluant l'ajustement dynamique des rencontres hostiles en fonction de la taille de la puissance relative de votre équipe. Les joueurs solos auront également plus de facilité à recruter des compagnons. Bien que dirigés par l'ordinateur, ces compagnons pourront tout de même réagir à un certain nombre de commandes du joueur.
1.09. Ai-je besoin d'un Maître du Jeu pour jouer à Neverwinter Nights ? <up>
Pas du tout. La Campagne Officielle de Neverwinter Nights sera pleinement fonctionnelle avec ou sans Maître du Jeu. Nous ne pouvons rien promettre à propos des modules créés par les joueurs, mais nous avons conçu l'éditeur de Neverwinter de manière à encourager la création de modules pour les deux types de jeu.
1.10. Sera-t-il possible de vendre des modules personnalisés ou de faire payer un abonnement sur mon serveur Neverwinter Nights ? <up>
Pour l'essentiel, la EULA ("End User License Agreement", licence d'utilisation finale) interdira la vente de modules et l'abonnement pour l'accès à un serveur.
|