Beggar's Nest
Le nid des mendiants
Après avoir récupéré l'un des premiers ingrédients nécessaire pour préparer le sort contre la peste, vous continuez votre recherche par Beggar's Nest (Le cloaque ou le nid des mendiants). Dés votre entrée, parlez à Ergus [1] le Gardien de Porte : celui-ci vous apprendre que Beggar's Nest est envahie par des morts-vivants et que la milice locale a du mal à trouver la cause de cette invasion inopinée. Ergus vous conseille cependant d'aller à l'auberge du Shining Serpent [5] (Serpent luisant...) pour en apprendre plus sur ce qui se passe dans le coin, et où en est l'enquête sur cette invasion mortuaire. Il devrait aussi vous dire qu'un de ses gardes est manquant.
En vous baladant aux alentours vous trouverez trois maisons qui n'apportent rien du tout à votre quête - sinon quelque pièces de monnaie : dans la première maison [2], vous trouverez un habitant de Beggar's Nest : vous pouvez soit lui poser des questions, soit (et c'est mieux !) lui extirper de l'argent en prétextant que vous allez le protéger contre le mort-vivant (dans un sens, c'est vrai : vous allez nettoyer la zone, et régler le problème). Vous y gagnerez 50Po.
Dans la seconde maison [3] vous trouverez une bande de mort-vivants. Ceux-ci vous attaqueront bien sur. Dans la troisième maison [4], vous tomberez sur d'autres morts vivants ainsi que sur le cadavre du boulanger du coin : sur lui, vous trouverez une recette de cuisine pour faire du pain.
Une fois que vous avez visité ces maisons, vous pouvez aller à l'auberge du Shining Serpent [5] (en français, ça devrait donner « Serpent luisant » ou quelque chose dans le genre). Sur le passage, vous trouverez quelques morts vivants avec que vous ne devriez pas avoir trop de mal à vaincre.
Près de l'auberge, des malfaiteurs anonymes apparaîtront : ils ont pour but de vous liquider car vous commencer à être gênant. Une fois que ceux-ci sont vaincus, n'oubliez pas de prendre la lettre anonyme : donnez là à Aribeth (oui, en plus d'avoir une attaque entropique qui cause des dégâts soniques irréversibles à l'oreille du joueur humain, elle sait lire !) qui vous dira de la donner à Fenthic : là vous pourrez demander une récompense pour avoir ramener cette preuve même si Desther pense que vous avez falsifié le document.
Dans cette auberge, vous trouverez trois personnes intéressantes (les autres n'ont rien à dire...) au rez-de-chaussée :
- Harben Ashensmith : c'est certainement lui qui vous en apprendra le plus sur les événements qui se sont déroulés dans Beggar's Nest. Entre autre, il vous conseille de trouver Jemanie [10] et Krestal [11].
- Drake : il vous donne plus de précision une fois que vous avez vu Harben.
- Callahan : il vous conseille d'aller voir Harben.
Si vous voulez vous faire un peu d'argent, vous pouvez fouiller l'étage supérieur. Cependant, hormis les coffres, il n'y a rien d'autre d'intéressant.
Ressortez de l'auberge et aller faire un tour dans le temple de Heaume [6] : vous y trouverez Bertrand qui est à la recherche de son frère (vous remarquez d'ailleurs que c'est une recherche très active) Marcus [13], à côté vous trouvez un helmite qui vous propose divers services : sa bénédiction, et plus intéressant le magasin où vous pourrez revendre toute les babioles volées dans l'Auberge du Shining Serpent (ne mentez pas, on sait tout, Big Brother is watching you...).
Après avoir rendu visite à Bertrand, allez faire un petit tour chez Thomas Wheelwright [7] : Thomas n'est pas là, mais à l'intérieur vous trouverez Hector : il s'agit d'un homme un brin déficient mental que son maître Aldo [9] a envoyé chercher une roue pour réparer leur charrette. Vous pouvez le prendre avec vous et l'emmenez voir Aldo. Hector vous suivra jusqu'à ce que vous ayez rencontré Aldo. Lorsque vous sortez du magasin de réparation de charrette, vous revoyez ce cher Hector qui a su bloquer mon pauvre personnage... (Voir image de droite)
Vous pouvez aller directement voir Aldo [9] et vous débar... (Hum) libérer de votre quête (vous devez parler à Aldo). Ou bien, vous pouvez faire un détour inutile et aller parler au garde [8] qui se tient sur les remparts de la ville. Il vous expliquera qu'il a un mauvais pressentiment à propos des entrepôts.
Une fois que vous avez aidé ce cher Hector, allez voir Krestal [10] dans la maison située près de l'académie de Neverwinter (qui est fermée, donc pas la peine de chercher à y rentrer). Celui-ci vous apprendra que parmi les morts-vivants il a reconnu des gens qui faisait parti de son groupe (The Sword Coast Boys). Une fois que vous avez parlé à Krestal, sortez et allez voir Jemanie [11].
Sur le passage, vous devriez encore être attaqué par ces satanés morts-vivants : n'hésitez vraiment pas à abuser de vos sorts... enfin y a des limites (voir image de gauche, vous y reconnaissez : Arrêt du temps, et Cône de Froid...).
Une fois que vous êtes chez Jemanie [11], parlez lui : il va vous expliquer que d'une part son frère a disparu, et que d'autre part il semble qu'il y a ait un culte au sud ouest de la zone [a]: vous devez obtenir de lui une rune qui vous permettra de rentrer dans la maison du culte. Après lui avoir parlé (et avoir fouillé sa maison), vous pouvez ressortir.
Ici, vous avez deux choix : soit vous rentrez dans la maison du culte [a], vous videz tout ; soit vous entrez dans l'entrepôt [b] et vous videz tout. (Bien sur, vous remarquerez que quelque soit le coin que vous choisissez, vous faites strictement la même chose)
Avant d'aller faire ces deux quêtes là, nous allons nous occuper du laboratoire de magicien [12] dans lequel vous trouverez un méphite ainsi qu'un des ingrédients à avoir pour faire parti de la (seule) guilde de Neverwinter. Au passage, si vous faites un tour dans l'auberge du Shining Serpent [5] et que vous reparlez à Drake et à Harben Ashensmith, ils compléteront votre journal.
Pour notre solution, nous commencerons par la maison du culte, et nous continuerons par l'entrepôt.