City Core
Centre-ville
Vous voici dans l'artère principale de la ville de Neverwinter : là où tout est centralisé. Au Sud Est vous trouverez Beggar's Nest [a] (le cloaque / le nid des mendiants), au Sud Ouest, le district de la Peninsula [b] (Presqu'île), au Nord Ouest le District des docks [c] et enfin au Nord Est vous trouverez la District de Blacklake [d] (Lac noir) : ce sont les principales grandes zones de Neverwinter.
Dés votre arrivée, une fille du nom de Bethany [1] vous aborde et vous explique qu'il se passe quelque chose avec les prisonniers dans le district de la Peninsula [b]. Nous irons visiter ce quartier après avoir visité le centre ville (City Core). Une fois avoir parlé à cette chère Bethany, visitez le Cloaktower [2] (Tour de garde) si vous faites de la magie : vous y trouverez Eltoora Sarptyl et sa guilde : vous pouvez demander à cette dernière d'entrer dans la guilde, elle vous proposera une quête simple : aller chercher quatre ingrédients situé dans des Laboratoires de Sorcier à travers toute la ville : nous en reparlerons plus tard.
A côté du Cloaktower [2], vous trouverez le Grand Arbre [3] (The Great Tree) : au pied de l'arbre se trouve le druide Nyatar. Celui-ci a l'air d'avoir un problème et est songeur : vous le persuadez d'expliquer son problème et il vous donne des objets afin de libérer les animaux prisonniers dans le Zoo de Blacklake [d] (Lac Noir).
Descendez par le chemin le plus proche de la porte menant à Beggar's Nest (Le Cloaque / Le Nid des mendiants) : vous trouverez une maison isolée, c'est le Shining Knight Arms and Armor [4]. Ici, vous trouverez au rez-de-chaussée Durga. Il vous vend des armures et des armes nécessaires à tout bon Guerrier, en lui parlant vous pourrez lui demander des équipements « premiums » : il suffira de le persuader pour que ce dernier vous donne une Rune magique. Celle-ci vous permet de descendre aux sous sols où vous trouverez les Forges de Marrock : Marrock est un nain forgeron qui vous forgera des objets magiques à condition d'avoir les bons éléments. Pour cela vous pouvez lui demander tout simplement la liste des éléments à récupérer et il vous donnera un livre qui s'avérera utile.
Ressortez du Shining Knight Arms and Armor [4] : vous trouverez à côté une maison, que vous pourrez à votre guise cambrioler. Cependant, celle-ci n'apportant rien au jeu, nous irons directement droit vers le Moostone mask [5]. C'est là l'auberge d'Ophala : parlez lui une fois que vous êtes entré dans son auberge.
Ophala ne l'avouera pas tout de suite, mais en la persuadant, elle vous demandera d'aller lui rechercher plusieurs objets d'art : comme nous visiterons à peu près toute la ville, nous passerons sur les objets d'Art. (Les objets sont détenus par : Hodge [Blacklake], Rumbottom estate [Blacklake], Androd Golden [Docks District])
Sinon celle-ci vous propose d'aller à l'étage dans la partie « Maison close » de son auberge. Vous devrez aller chez Oleff, le prêtre pour qu'il vous donne un papier disant que vous n'êtes pas atteint de la Peste. Ceci vous permet de prendre du plaisir avec les catins (et le gigolo) d'Ophala. Cependant, ne vous attendez à rien de plus... (Dommage ?) Au rez-de-chaussée, vous trouverez Torgo : le marchand du coin.
Vous pouvez ressortir du Moonstone mask [5] et aller vers le Trade of Blade [6] : au passage, vous trouverez quelques coffres et autres, ou quelque maison. Nous n'en parlerons pas car d'une part les objets qu'on trouve dedans sont aléatoires, d'autre part il importe peu de les visiter (sauf si vous voulez gagner de l'argent). Vous trouverez aussi à côté du Moonstone mask une catin dans le besoin : elle a un enfant, et a la Peste.
Dans le Trade of Blade [6], vous rencontrerez un tas d'henchmen prêts à vous servir : nous vous conseillons le Demi Orc Daelan Red Tiger : c'est un Barbare Chaotique Bon que vous pourrez engager pour 125 PO (pièces d'or) si votre tentative de persuasion a réussi. Au passage, nous nous arrêterons sur un henchman qui a une tête, et même des phrases proches d'un personnage connu pour ses longues oreilles (non pas Bugs Bunny) : il s'agit d'une copie « presque » conforme à Spock (de Startrek, à l'époque du Capitaine Kirk). Ce henchman, c'est Boddyknock Glunckle (voir image de gauche). Voici aussi un exemple de réplique du personnage « Then There is no logical reasons to continue this conversation, Is There ? »
Une fois que vous avez pris un henchman correct (en tout cas un meilleur que Tomi Undergallows), nous pouvons nous aventurer dans le District de la Peninsula [b] : ce district n'est pas dur à finir, néanmoins il vaut mieux avoir un henchman plutôt que de chercher à jouer les durs.