Beggar's Nest : Warrens of the Dammed
Le nid des mendiants : Propriété du Culte du Serpent
Vous entrez enfin dans le niveau qui va clôturer votre quête dans Beggar's Nest : vous y trouverez bien entendu le deuxième ingrédient pour la cure. La crypte se compose basiquement en trois parties : la partie Est composée de plusieurs petites salles, et la partie Ouest qui est plutôt direct. Ces deux parties se rejoignent pour aller dans la grande salle [12].
Dès votre arrivée dans la salle [1], le Yuan-ti cherche à vous faire peur en utilisant un pauvre zombi. Vous ignorez cet avertissement (de toute façon, vous n'avez pas le choix : vous ne pouvez pas vous allier avec le Yuan-ti) et vous passez la première porte pour arriver dans à couloir.
Allez vers la salle [2] : vous trouverez un tas de morts-vivants désirant croquer votre chair fraîche. Au sol, vous découvrez des cadavres d'humains : vous y trouverez un tas d'objets divers. Continuez dans le couloir allant vers le nord de la zone.
Vous y trouverez trois salles : la première [3] vous mène à un tas de morts-vivants, et est sans intérêt, la seconde [4] vous permet de retrouver votre amis le zombie qui continuera à tenter de vous intimider. A côté de lui, vous trouverez un Prêtre appartenant au clergé de Cyric. Celui-ci demande à être libéré : vous pouvez le tuer si vous le désirez, il a quand même manqué à son devoir de Clerc.
Dans la troisième salle [5], vous trouverez un tas de coffres dont certains piégés, ainsi que les notes et le journal de Gulnan - le Yuan-Ti qui servira d'ingrédient ; vous trouverez aussi une clef ancienne qui vous sera utile pour rentrer dans la salle [12].
Continuez jusqu'à arriver à l'embranchement [6] : vous trouverez quelques morts-vivants, ainsi que quatre tombes chacune gardée par une armure animée par magie qui tente de vous faire peur en se cachant derrière la porte.
Bien sur, la pauvre armure a réussi à faire peur à ma sorcière qui a lâché une Boule de feu maximisé... faut dire, on a pas idée de faire peur aux gens.
Rentrez dans la salle [12] avec la clef que vous avez récupérée dans la salle [5] : là, vous trouverez une multitude de morts-vivants, c'est normal : vous êtes pilepoil à côté de l'endroit où ils sont crées. Pour que le flot de morts-vivants s'arrête, il vous suffit de tuer le Yuan-Ti Gulnan.
Une fois morte, n'oubliez pas de ramasser son coeur que vous devrez donner à Aribeth, cependant, nous n'avons pas fini de visiter et de nettoyer le donjon.
Revenez dans le couloir jusqu'à être dans la salle [7] : vous y trouverez quelques morts-vivants, ainsi que des cadavres humains à fouiller. Dans les salles [8] et [9] vous trouverez à peu près le même décor : des zombies, et encore des zombies.
Passez dans la salle [10], là vous trouverez une porte piégée : derrière cette porte se trouve le cadavre de Thorin, le frère de Jemanie ; sur son cadavre, vous trouverez une Clef nécessaire pour ouvrir la porte menant à la salle [11], aussi vous trouverez un anneau qu'il vous faudra remettre à Jemanie.
Grâce à la clef, vous pouvez aller dans la salle [11] : dans cette salle, vous trouverez plusieurs coffres. Les trois qui sont à côtés du Sarcophage sont piégés, tandis que le Sarcophage fera apparaître une momie qui bien entendue n'est pas contente de voir son trésor dérobé par un pilleur en herbe
Une fois que vous avez volé chacun des trésors de la momie, que vous avez vérifié que vous avez sur vous le coeur du Yuan-Ti, vous pouvez ressortir du Dédale des Damnés : vous remarquerez alors que la porte menant à Beggar's Nest est ouverte. Prenez celle-ci pour aller voir Jemanie et lui annoncer la (mauvaise) nouvelle de la disparition de son frère : celui-ci vous donnera l'anneau de Thorin (qui n'est pas magique du tout) ainsi que 50 PO si vous le persuadez...
Vous pouvez aller voir cette charmante Aribeth qui devrait - de sa voix charmante - contribuer à rendre vos oreilles sourdes (rassurez vous, Winamp et NWN fonctionnent très bien ensemble, vous pouvez couper le son sans problèmes). Une fois encore la récompense ne sera pas élevée, ce qui est dommage...