Masteriser Neverwinter Nights (MNWN)
Introduction
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Table des matières :
1. Présentation de "Masteriser Neverwinter Nights"
Ceci est une traduction de “Mastering Neverwinter Nights” de Frank “Olorin” Rizzi, disponible sur Neverwinter Vault.
Bonjour, et bienvenue dans “Masteriser Neverwinter Nights”. Avant de continuer à lire, je pense qu'il serait bon de vous faire une petite présentation de cette série d'articles, pour que vous puissiez comprendre rapidement le concept qui en est la base, et savoir s'ils vont vous intéresser ou non.
L'idée fondamentale de MNWN est d'examiner la campagne officielle distribuée par Bioware avec notre jeu préféré (et si vous ne savez pas quel est ce jeu, vous aurez probablement envie de lire autrechose avant ceci).
J'ai écrit le premier des articles de MNWN alors que je créais un module (“Le Conseil d'Ivrea”, oui... c'est de l'autopromotion non dissimulée). Cela étant, vu que la programmation de module nwn c'est beaucoup de bidouillage, j'ai trouvé que mon module devenait de plus en plus compliqué et difficile à manipuler. Avant de continuer avec ce module, j'ai donc décidé de regarder la campagne officielle et de voir comment les pros (i.e. Bioware) avaient fait. En espérant y trouver de très bonnes idées et de très bons outils pour développer au mieux mon propre module.
Et en effet, j'en ai trouvé. J'écrit cette introduction après le premier article de MNWN, et je peux vous dire que j'ai déjà appris quelques trucs avec la campagne officielle.
Bien sûr, je ne pense pas être un cas à part, mais je pense que beaucoup de concepteurs de modules ont autant à apprendre de la campagne officielle que moi. Bon, peut-être que certains en apprendront plus, et d'autres moins, mais je ne pense pas que quelqu'un d'extérieur à l'équipe Bioware qui a développé la campagne ne puisse pas trouver ne serait-ce que quelques petites choses à apprendre dans cette série d'articles.
Une première mise en garde : je n'écris pas ces articles pour les débutants. Evidemment, j'essaie de garder les articles MNWN aussi terre-à-terres que possible, donc n'ayez pas peur si vous pensez ne pas être un maître dans l'art de créer des modules. Toutefois, si vous n'avez jamais ouvert le Toolset Aurora, vous aurez peut-être intérêt à lire quelques tutorials avant de commencer la série des MNWN.
Une seconde mise en garde : je n'écris pas non plus ces articles pour les maîtres en la matière. J'essaierai de me concentrer sur les aspects les plus intéressants de la campagne, en laissant de côté les éléments de base. Toutefois, si vous vous considérez comme un Gourou d'Aurora, vous risquez de trouver certaines parties de ces articles quelque peu... redondantes. Croyez moi, je me demande parfois pourquoi j'écris toutes ces lignes. Mais je pense que la seule façon de garder ces articles accessibles (ce qui est très utile) à la majorité des concepteurs de modules est de errer du côté du “ça peut être trivial pour un grand nombre, mais pas pour tous”.
En fin de compte, MNWN est un projet de travail. Les articles ne sont pas encore tous écrits, et ceux qui sont disponibles n'ont pas été contrôlés par un groupe d'auteurs techniques. Si vous trouvez une erreur, ou si vous avez une suggestion pour améliorer les articles disponibles, n'hésitez pas à me contacter à n'importe quel moment. De plus, bien que je travaille dessus, comprenez que je suis plutôt occupé, et qu'il se peut que je mette un certain temps à publier le prochain article de la série, alors, s'il vous plaît, soyez patient avec mon avencement.
Bien, c'est tout je pense. N'hésitez pas à aller voir le premier article et à le lire. On y examine les scripts, et les éléments que Bioware a utilisé dans la campagne, et on essaye d'apprendre autant possible de leur choix. Les articles essaieront de suivre une ligne technique chronologique au cours de la campagne. Si vous avez déjà joué la campagne, vous savez qu'il y a plusieurs endroits où l'action n'est pas strictement linéaire, mais nous essaierons d'approcher au moins un chemin à travers la campagne.
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A. Législation
“Neverwinter Nights” est développé par Bioware Corp., produit et vendu par Infogrames, Inc., New York, NY. Bioware et le Bioware Aurora Engine sont des marques déposées de Bioware Corp. Tous les autres copyrights et marques déposées sont la propriété de leurs ayant-droits respectifs.
B. Contact
L'article “Masteriser Neverwinter Nights : Prélude” a été écrit par Frank “Olorin” Rizzi. Vous pouvez me contacter (l'auteur) par e-mail fkh1000@yahoo.com. Tout commentaire, suggestion, et même critique, sera bienvenu et apprécié. Ceci est le premier de ce qui pourrait être une série d'articles, donc il y a de la marge pour améliorer cet article, ainsi que ceux encore à venir.
J'espère que vous apprécierez la lecture de MNWN : Prélude, et qu'elle vous inspirera et vous aider pour la création de modules encore meilleurs avec le toolset Aurora et Neverwinter Nights. Je tiens à remercier BioWare pour avoir développer un aussi bon produit.
Cette traduction à été effectuée par Gorkk. Vous pouvez me contacter (le traducteur) par e-mail gorkk@bbnwn.eu. Toute suggestion pour améliorer la traduction sera la bienvenue. J'espère vous faciliter la lecture et la compréhension de cette très intéressante série d'articles.
Vous pouvez (et je vous le recommande) consulter la version originale à cette adresse.