Golem de Fer
Traduit à partir du site officiel
Grande Construction
129 Points de Vie, Classe d'Armure 30
Attributs : Force 33, Dextérité 9, Constitution -, Intelligence -, Sagesse 11, Charisme 1
Niveau de Difficulté (Challenge Rating) : 13
Capacités spéciales : Réduction des dégâts 15/adamantium, nyctalope, Immunité à la magie (oui oui ! immunité à la magie vous avez bien lu, génial non ?), le feu magique le soigne (encore mieux !), souffle empoisonné (un peu comme votre Tante) et muet.
Les golems de fer, comme l'indique leur nom, sont constitués de fer. Mais pas de fer ordinaire, mais une sorte de fer animé magiquement qui leur permet de se déplacer avec grâce et de piétiner, d'écraser et d'écrabouiller tout ce qui se trouve sur leur chemin. Heureusement pour la plupart des aventuriers, ces Gardiens insensibles à la nuit sont utilisés comme garde et guetteur par les magiciens ou les prêtres puissants, généralement pour protéger des montagnes de trésors ou tout simplement pour défendre le mage pendant qu'il dort ou qu'il est en train de faire ses besoins.
Les golems de fer sont des monstres tout simplement énormes, puissants et super-résistants qui montent la garde d'un air menaçant. Ah oui et ils peuvent projeter un gaz empoisonné sur leurs adversaires, ce qui est vraiment naze, car ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour tuer les intrus; et il a fallu beaucoup d'aventuriers morts avant que quelqu'un prenne le temps de le signaler et prévienne tout le monde que non seulement il fallait augmenter sa classe d'armure avant d'affronter ces mastodontes, mais que, en plus, il fallait être résistant aux poisons.
Traduit par Smole, formatté (et corrigé) par Baldurien