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Archives du mois de Décembre 2003
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Interview de Jay Watamaniuk et Faux emails de Bio |
Nos confrères des Nuits de Padhiver viennent d'interviewer dans le cadre de leur(s) rencontre(s) de Padhiver Jay Watamaniuk. L'interview se trouve ici en français. Et pendant que Jay Watamaniuk - responsable de la communauté NWN - se fait questionner, Bioware nous prévient à propos de personnes qui abuseraient de leur email (de Bioware) pour voler des CD Keys aux utilisateurs. Notez bien : Bioware ne vous les demandera jamais. Posté le : 01/12/2003 à 18:20:44 par
Baldurien
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Coup de Pouce : Lumen (Avis de Recherche) |
Ce mod a été fait par des joueurs pour des joueurs. Il n'est pas encore terminé mais des MAJ regulières viendront le compléter. Nous avons essayé au maximun de faire de ce module quelque chose d'original. Le cnr (tradeskill) est enfin installé, et propose plus de 1000 combinaisons. Je pense que c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant, le reste ce sera à vous de le decouvrir.
En ce qui concerne le background, son développement n'est pas encore tout à fait finalisé, mais en voici une ébauche :
Il y a de ça peu de temps, vous étiez un courageux et puissant aventurier, quand par un hasard malencontreux vous avez été aspiré dans un multivers !! Vous voila donc dans un monde inconnu qui vous semble bien étrange. Le village où vous êtes arrivé est gouverné par un certain Olsuiffre mais qui est-il vraiment ? Et pourquoi vous semble-t-il si hostile ? Tout ce que vous savez c'est que de grandes aventures et d'étranges rencontres vous attendent.
Y survivrez-vous ?
A vous de découvrir ce monde rempli de dangers et qui sait peut-être un jour arriverez-vous à rentrer chez vous auprès de votre famille et de vos amis; mais ceci est une autre histoire.
(vous trouverez le hak pack nécessaire sur le forum du module.)
Avis de recherche
L'equipe de travail de Lumen recherche plusieurs moduleurs particulièrement dans les domaines quêtes et scripts.
En effet lumen est un petit module persistant d'environ 300 zones, il se trouve déjà online. Mais nous n'arrivons pas a le terminer seuls pour l'instant. C'est pourquoi nous recherchons activement des moduleurs avec un peu de temps libre et de motivation pour nous aider a finir ce module.
Nous recherchons aussi un module (avec ces moduleurs s'ils le desirent bien sûr) pour s'associer à nous pour un projet de grand envergure. Nous ne pouvons vous donnez plus d'informations à ce sujet pour l'instant mais bien evidement
si vous etes interressé nous vous communiqueront tout les details. Nous précisons aussi que pour le module qui se joindrait a nous lui sera offert une offre d'hébergement gratuit. Nous recherchons un module de plus ou moins grande taille deja fini ou en cours de developpement.
Vous pouvez nous contacter soit sur msn (Gachyama: gachyama at hotmail dot com, Sahor:
sahor_ at hotmail dot com), soit en envoyant un MP à Sahor sur le forum.
Je vous remercie d'avance et peut-être à bientot dans l'équipe Lumen.
Note relative aux emails : le at est à remplacer par @ et le dot par '.'. Ceci est fait afin d'éviter une utilisation malveillante de ces emails (en particulier Robot de SPAM).
Voir les forums Lumen
A noter (bis repetitae) : la série de News "Coup de Pouce" est pour tout le monde et ne nécessite juste qu'un contact avec moi ou Gorkk (mon email étant en bas de chaque news). Vous devez cependant faire une "news" que nous modifierons si besoin (correction de fautes, etc) : celle-ci se doit de décrire l'univers (primordiable), d'expliquer comment vous joindre (de préfèrence par un site web), etc.
Posté le : 02/12/2003 à 20:26:25 par
Baldurien
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Source: Forum Lumen
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HotU Fan Site Stuff: 2 décembre |
Alors que la sortie d'HotU est prévue incessamment sous peu aux Etats-Unis, Bioware nous propose un autre Fan Site Stuff sous la forme d'un nouveau sort dédié cette semaine aux morts-vivants
Stone Bones
Caster Level(s): Wizard / Sorcerer 2, Cleric 2
Innate Level: 2
School: Transmutation
Descriptor(s): Magical Armor
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: One undead creature
Duration: 10 minutes / level
Additional Counter Spells:
Save: Harmless
Spell Resistance: No
You cause the target undead to gain a +3 natural armor class bonus, due to the thickening of its bones.
Et la traduction française bien évidemment...
Os de pierre
Niveau(x) de lanceur de sorts: Magicien / Sorcier 2, Clerc 2
Niveau inné: 2
Ecole: Trasnmutation
Catégorie(s): Armure Magiqueé
Composant(s): Verbal, Gestuel
Potée: touché
Aire d'effet / Cible: Une créature de type mort vivant
Durée: 10 Minutes / niveau
Contre sort(s) additionel(s):
Jet de sauvegarde: Inoffensif
Résistance aux sorts: Non
La cible mort-vivante de ce sort gagne un bonus de +3 à sa classe d'armure naturelle causée par l'épaississement de ses os.
Posté le : 02/12/2003 à 20:35:10 par
Don Vincenzo
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Source: Bioware
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HotU est dans les bacs américains ... |
Et peut-être même qu'il le sera chez nous bientôt : selon mon contact du Magazine Total Jeux PC, Atari France pourrait (notez bien le conditionnel) vendre quelques copies (environ 2000) de Hordes en Version Original comme il l'avait fait avec Neverwinter Nights. Si cette rumeur (pas confirmée à 100%) s'avére vraie, on pourrait aussi s'attendre à une sortie d'Hordes (en VO) en France avant Noël. Notes bien que c'est à prendre avec des pincettes (ou plutôt des Pinces pour Barbecue).
Et pour bien enchaîner sur Hordes of the Underdark, sâchez que dans le Fanzone Les Parchemins de Neverwinter, numéro 2, vous trouverez une Preview très visuelle - rédigée par mes soins - d'Hordes of the Underdark. On y apprend même des choses assez intéressantes malgrè que la version d'Hordes que j'ai testé ait été une assez vieille version.
Le fameux Fanzone devrait être normalement disponible en kiosque en supplément du Total Jeux PC Numéro 4 dés aujourd'hui .
Posté le : 02/12/2003 à 20:39:42 par
Baldurien
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Hordes toujours... |
Alors qu'Hordes est en vente outre-altantique, Jay Watamaniuk nous explique que ceux qui auraient acheté le jeu ne pourront plus jouer en ligne avec ceux qui n'auraient pas Hordes et ce pour la simple raison que Hordes est vendu en version 1.59 et qu'il n'y a pas encore de patch équivalent pour Neverwinter et Shadows of Undrentide. Ceci devrait être régler tôt dans la semaine qui vient avec un patch 1.60 pour Nwn, SoU et Hordes.
Autrement j'en profite pour annoncer (ce que vous pourrez aussi lire dans le Fanzone "Les parchemins de Neverwinter", épisode 2, que Hordes comporte un Primastic Dragon (qui visuellement ressemble à un dragon mixé avec du bubble-gum rose!). Posté le : 03/12/2003 à 16:50:44 par
Baldurien
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Source: Bioware - Hordes of the Underdark Update Advisory
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Mercredi de Neverwinter, 3 décembre 2003 |
Classe de Prestige : Disciple du Dragon Rouge
Le Concours de Module NWVault a deux gagnants !
De nouveaux portraits pour les possesseurs d'Hordes, plus un nouveau sort
Update : ça va barder si je barre mes bardes (ou comment j'ai fais une faute de frappe).
Posté le : 03/12/2003 à 21:22:26 par
Baldurien
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Source: Bioware
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Mais quelle est cette horreur encapuchonnée ? |
Pour suivre une certaine tendance marketing qui veut nous faire acheter beaucoup à Noël, nous n'hésitons à faire les choses en grand : c'est pour cela que nous avons (ou plutôt que j'ai) décidé de changer la tête de l'elfe en haut à droite sur l'interface "Défaut". Contrairement à une tendance Marketing qui tenderait à teindre en rouge nos Pères Noël, j'ai décidé de teindre en vert notre Elfe. Du vert pourquoi ? Parce que c'est plus dans le style des elfes et que c'est la couleur de l'espoir - celui qu'Hordes sorte en France pour Noël 2003 et pas 2004 avec 9 mois d'avance. Et aussi (et surtout?) parce que c'est plus dans les teintes de l'interface. Pour ceux qui voudraient voir ce travail de maître (je n'ai pas précisé en quoi), il ne vous suffit que de faire une petite pression sur la touche F5 ou le bouton Réactualiser pour remettre à jour la cache du navigateur. Posté le : 03/12/2003 à 22:23:32 par
Baldurien
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SOC - Système Original de Construction |
Rogey Glum, créateur du SOC m'a envoyé un petit mail pour en parler. N'ayant pas trop eu de descriptions de la part de son auteur, je paraphrase la description détaillée qu'il en fait sur son site :
Le SOC est un système de construction d'objets tout à fait nouveau. Il a été conçu et mis en place spécialement pour Ehnadra dans le but d'offrir de nouvelles possibilités que l'ATS et le CNR ne permettent pas. Le SOC est un système francophone basé sur l'APS (Avlis Persistence System) permettant le stockage d'informations dans une base de données externe à NeverWinter Night : aucun token n'est nécessaire pour garder en mémoire vos compétences !
Grâce à l'APS et la base de donnée le SOC est complètement paramétrable. Si en pleine partie un Maître de Jeu trouve qu'un objet est trop dur à fabriquer ou que les ressources nécessaires sont mal appropriées : il peut se rendre dans une zone privée afin de modifier en directe les paramètres de l'objet. Les modifications effectuées sont instantanément appliquées et transparentes pour les joueurs.
Le SOC comporte tous les objets natifs de NeverWinter Night ! De la petite bille de fronde en passant par les masses d'armes, les épées, les arcs, les baguettes de magiciens, les armures, les boucliers les parchemins aux potions magiques et bien d'autres encore, le SOC compte à lui seul plus de 900 objets disponibles et plus de 300 ressources utilisables pour la fabrication de ces derniers. On peut citer par exemple les arbres, les fleurs et plantes, les roches et minerais, les peaux, les plumes, les gemmes, les différentes nourritures, les runes, les encres, les têtes de monstre, etc.
Mais le SOC est aussi capable d'intégrer facilement de nouveaux objets et de nouvelles ressources : en quelques minutes les concepteurs d'un module utilisant le SOC peuvent ajouter, supprimer, modifier les ressources et objets du SOC. Grâce à son automatisation le SOC construit les menus de dialogues directement en interrogeant la base de données, ce qui évite des modifications profondes et longues dans les dialogues de fabrication. Le SOC est donc un système personnalisable, paramétrable en direct pendant les parties, ce qui évite d'attendre le redémarrage du serveur pour voir les modifications.
A noter que si l'idée est bonne, Hordes of the Underdark risque fort bien de bousculer un tas de choses (notamment car via le NWScript on peut créer des objets, ou en tout cas leur donner les caractèristiques que l'on veut).
Je vous laisse lire la description détaillée du SOC disponible sur cette page et le tutorial du SOC ici
Posté le : 08/12/2003 à 18:31:25 par
Baldurien
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HotU Fan Site Stuff |
Comme chaque mercredi Bioware nous révéle une nouveauté d'Hordes : aujourd'hui comme la semaine dernière, il s'agit d'un sort, pour Paladin cette fois-ci.
Deafening Clang
Caster Level(s): Paladin 1
Innate Level: 1
School: Transmutation
Descriptor(s): Weapon Enchantment
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: Creature's main or off-hand weapon
Duration: 1 Round / Level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No
You empower the touched weapon with a +1 attack bonus and a +3 sonic damage bonus. Also, the weapon gains the ability to deafen the creature that is struck with it. If you or your target dual-wield and your main weapon either is magical or has some spell cast on it, this spell will target the off-hand weapon.
Il sera traduit dés que possible (en tout cas avant Atari!).
Posté le : 10/12/2003 à 17:58:19 par
Baldurien
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Source: Bioware
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Coupure d'Internet Planifiée chez BioWare |
Vous le savez peut-être déjà si vous avez lu les messages officiels envoyés par BioWare sur leur compte à tous leurs membres, mais en voici une version française.
Veuillez noter que tous les services en ligne de BioWare seront indisponibles pour une période de 24 heures de Vendredi 12 Décember 2003 à 6am MT (soit 13h GMT) à Samedi 13 Décembre 2003 à 6am MT (soit également 13h GMT).
Qu'est-ce que ça signifie ?
Pendant cette période, vous n'aurez accès à aucun site BioWare ni à leurs forums, dont :
- Star Wars: KotOR
- Neverwinter Nights
- Jade Empire
- Site principal de BioWare
Le Serveur Principal (Gamespy) pour Neverwinter Nights de Bioware sera également indisponible pendant cette période. Ce ne devrait pas affecter votre capacité à jouer sur internet. Nous nous excusons pour ces désagréments (NDG : Pensez à noter l'IP du serveur sur lequel vous avez l'habitude de jouer, car vous ne pourrez pas le trouver par Gamespy, ce dernier étant indisponible).
Pourquoi cela arrive-t-il ?
Vendredi 12 Décembre, BioWare déplace son centre de données et doit transférer tous ses serveurs. Ce processus débutera Vendredi en tout début de matinée, et continuera toute la journée jusqu'à ce que chacun de nos nombreux systèmes soient emballés, déplacés, déballés, reconfigurés, et vérifiés par les sales Gnomes et les terribles écureuils.
Posté le : 11/12/2003 à 19:23:37 par
Baldurien
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Source: Bioware
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Mercredi de Neverwinter, 10 décembre 2003 |
Dragon Prismatique
Ces superbes créatures magiques sont amusantes, festives, et sujettes à des suates d'humeur
inattendues. Les Dragons Prismatiques maintiennent leur antre très propre, utilisent
l'espace et les couleurs de façon élégante bien qu'un peu lourde. Ils sont également de niveau
40, et ont plus de 1000 points de vie ! Discutez-en.
La Grande Aventure de Deekin 5ème Partie
Deep Rothe et Nouveau Sort
Semblable au très peu terrifiant cockatrix par son absence totale d'horreur, le Deep Rothe
est une grosse vache. La seule raison pour laquelle un groupe d'aventuriers pourrait
s'attarder plus sur cette créature serait que le Deep Rothe s'endorme au milieu de la route !
Il y a également eu un nouveau sort de Paladin de publié sur les sites des fans cette semaine,
Deafening Clang.
Discutez-en.
Posté le : 11/12/2003 à 19:29:52 par
Baldurien
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Source: Bioware
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Joie et félicité ! |
Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité Pen of Chaos, sachez que l'épisode 16 (ou Saison 2, Episode 1) du donjon de Naheulbeuk est enfin là Ca se trouve ici (et ça se passe de commentaires?) Posté le : 16/12/2003 à 18:24:08 par
Baldurien
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Source: Pen of Chaos
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HotU Fansite Stuff |
Cette semaine encore BioWare nous gratifie de quelques bonus concernant Hordes of the Underdark (déjà sorti aux US). Il s'agit d'une description du Golem d'Adamantite, accompagné de quelques images :
Adamantine Golem
The Adamantine Golem is truly one of the most feared and unstoppable juggernauts in existence. Adamantium is one of the hardest substances known within the world of Dungeons & Dragons. Only the really hardcore magic-using uber-nerd would even attempt to mess with this stuff to create a golem. Success would elevate the creator into the near-unreachable stratosphere of magic-using heights such that all the other magic-using nerds would only be capable of making that incoherent wailing sound through the nose when they saw him:
First magic-using nerd: (walks into the main room at the ‘House of Fantastic Nerds’ with Adamantine Golem holding his groceries) All other magic-using nerds: (make that incoherent wailing sound through their nose).
AC: 38 Hit Points: 220
Abilities: Str 51 Dex 9 Con 10 Int 10 Wis 11 Char 3
CR: 32 Alignment: True Neutral Class: 40 Construct Special Abilities: Immunities
La VF viendra bientôt sur le forum, mais en attendant, délectez-vous de ces deux images : ici et là. Posté le : 17/12/2003 à 15:13:26 par
Gorkk
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Source:
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