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Archives du mois de Décembre 2002

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Patch: Forums Bioware : patch 1.27

Pour ceux qui suivent les discussions au sujet du patch 1.27 sur les forums Bioware, ce ne sera pas une grande nouvelle. Pour les autres je vous propose ces propos de Derek French (Producteur Assistant NWN) sur les forums Bioware :

Great. 1.27 final looks really good for a Monday morning release in all languages.

Pour les rares qui ne sont pas sûr d'avoir compris : oui, selon Derek French, le patch 1.27 (définitif) devrait être disponible lundi pour toutes les langues (sauf s'ils rencontrent des bugs de dernière minutes). Donc préparez votre NWN Updater, car lundi c'est demain !

Posté le : 01/12/2002 à 15:13:33 par Gorkk
Source: Forums Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Section Fichiers: une réfection (quasi-) totale...

Après quelques déboires du à quelques bugs insoupçonnés, la section Fichiers nous revient dans sa nouvelle version: au sommaire, les sous-sections Modèles et Textures disparaissent tandis qu'une nouvelle section Ajouter un fichier fait son apparition.

Cette section vous permet d'ajouter du contenu au site, bien sûr il va de soit que d'une part tout contenu ajouté est vérifié avant affichage public sur le site, et que d'autre part nous n'hébergeons (pour le moment) pas vos fichiers ce qui veut dire qu'il vous faudra prévoir un espace web (comme : ifrance, multimania ou encore chez).

Au passage: il se peut que dans les news certains liens ménent à l'ancienne version de la section Download cependant les liens risquent de ne plus être valides.

Pour informations, la principale modification qui a eu lieue sur la section Download concerne la mise en place d'un système de cache pour les fichiers et la possibilité d'ajouter plus facilement des champ (comme par exemple: Niveau du joueur pour un module).

Update: je profite de la correction de quelques fautes d'orthographe pour préciser certaines choses : d'une part, certains fichiers ont une taille qui semble monstrueuse (par exemple 8768101) il s'agit d'une taille en octets.

Autrement, vu qu'il y a déjà eu un "client" (voir cette page : pour les liens provenant de NWVault, veuillez mettre un lien vers la page du fichier sur NWVault avec pour mention "NWVault : page originale".

Edité le : 01/12/2002 à 20:57:02 par Baldurien
(originalement posté le : 01/12/2002 à 19:05:43)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Patch 1.27, le voilà !

Voilà (enfin?) le patch 1.27 normalement disponible pour toutes les versions (vf, va, etc):

Concernant le jeu en lui-même:

  • Ajout des Rats et des Rats "Monstrueux"
  • Support de L'eau brillante
  • (Shiny Water) pour les utilisateurs de ATI Radeon (il parait que ça change beaucoup de chose au jeu!).
  • Ajout d'une option pour logger le chat : il suffit d'ajouter en dessous de [game options] la commande ClientChatLogging=0
  • . Le log est contenu dans le dossier log sous le nom "nwclientLog1.txt".
  • Modification du journal pour accepter les tokens (noms symboliques; ne me regardez pas, j'ai trouvé ça dans un livre!)
  • Ajout d'une information indiquant aux joueurs les tentatives ratées de changement de niveau.
  • Fix sur la campagne officielle : Chapitre 1, correction d'un bug à Beggar's Nest avec le champs de force de l'entrepôt, correction d'une entrée "blanche" dans le journal; Chapitre 2 : fix symptomatique à été fait avec la Host Tower: Pinacle. Les parties sauvegardées ayant des problèmes doivent faire un tour ici
  • pour corriger le problème; Chapitre 3 : fix d'une entrée de journal, des portes "champ de force" dans les Ruines de la race des créateurs.
  • Les moines sont désormais pénalisé d'équiper un bouclier tout comme quand ils équipent une armure.
  • Fixage d'un bug où les fichiers des personnages étaient rendus inusables à cause d'un objet d'inventaire "fantôme".
  • Fix préliminaire avec le malfamé "Swapping Out the blood sailor uniform after being shot by arrow" : il semble que ce bug soit un ****** de beau bug...
  • Fix 'symptomatique' sur les henchmens qui ont une certaine tendance à devenir hostile. Le bug est partiellement résolu (les causes ne sont pas encore connue)
  • Fix de la propriété 'Level Down multi-classed characters's.
  • Quelques fix ont été fait pour éviter le hacking des parties (ou des personnages).

Voici les ajouts/corrections concernant les NWScripts:

  • Ajout d'un paramètre optionnel à ClearAllActions
  • Ajout de EffectCutsceneDomination(), GetDroppableFlag(), GetUseableFlag(), GetStolenFlag() : voir l'éditeur pour plus d'informations.
  • Fix avec le compileur de script lorsqu'il y a trop de variables
  • Des crash avec la fonction GetIsDM ont été corrigés, ainsi qu'avec la fonction ActionUnequipItem() et GetMaxHitpoints()
  • GetHasGeat vérifie désormais le niveau le plus haut d'un don.
  • GetHasSpell() et DecrementRemainingSpellUses() fonctionne correctement avec les Sorts de Maître (Master Spells?).

Voici les ajouts/corrections concernant le toolset:

  • Ajout du Plot Wizard (Assistant d'Intrigues) (voir ici et ).
  • Des corrections ont été faites avec l'éditeur de conversation (voir le fichier readme)
  • Changement de l'interface de la boite de dialogue Import/Export : cette modification permet de sélectionner et stocker plus d'une resource dans les fichiers ERF.
  • Changement des sélecteurs de token pour ajouter [ et ]
  • autour des tokens "highlight".

Voici les ajouts/corrections concernant l'éditeur d'hakpak:

  • Ajout d'une option 'Export All' (Tout exporter)
  • Vous ne pouvez plus mettre de fichiers comportant plus de 16 caractères.

Il y a bien sur d'autres corrections que pour des raisons évidentes nous ne citerons pas ici.

Posté le : 02/12/2002 à 21:16:53 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak d'hier ...

On change le nom de notre fameuse chronique en "Hakpak d'hier" : c'est plus à propos vu qu'il s'agit effectivement des hakpaks d'hier !

Au sommaire, pas beaucoup de nouveautées atypiques (comme par exemple les chevaux montables) :

  • ici vous trouverez un script vous permettant de rendre vos torches un peu plus brûlantes que d'habitude.
  • vous trouverez un hakpak vous permettant d'inclure des fours (à pizza, etc!) dans vos modules.
  • Sur cette page, vous trouverez un set de tentes.


Posté le : 02/12/2002 à 21:42:22 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Ajout: Nouveau Forum sur Bioware

Bioware a créé un nouveau forum sur ses forums pour que vous puissiez parler de tout et de rien à propos de l'extension. N'est-ce pas une gentille attention de leur part ?

En tout cas, voilà, si vous voulez dire quelquechose concernant l'extension (Shadows of Undredtide) sur les forums Bioware, c'est sur ce forum qu'il faut aller.

Posté le : 03/12/2002 à 19:22:39 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Client Linux : Update

Il y a une nouvelle mise à jour sur le site officiel faite le 29 novembre concernant le client Linux pour NWN. Tandis que la précédente mise à jour concernait le multiplayer, la mise à jour de cette semaine concerne l'audio. Voici les détails :

Linux development this week has been focused primarily on audio. We have found that sound in general has been taking longer than we had hoped, but such is development. Progress is being made, and we will continue working on the sound until all the remaining issues are resolved.

La même chose en français :

Le développement pour Linux a été orienté cette semaine principalement vers l'audio. Nous avons trouvé que le son en général prenait plus de temps que prévu, mais c'est ça le développement. Des progrès ont été faits, et nous continuerons à travailler sur le son tant que tous les problèmes ne seront pas résolus.

Vous pouvez également trouver un certains nombre de screenshots montrant ce à quoi ressemble le jeu avec le client Linux. Il n'y a pas de date spécifique pour la publication mais on peut penser qu'elle aura lieu fin 2002.

Posté le : 03/12/2002 à 19:32:35 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Réparer les portraits qui déconnent

Qu'ils soient faits avec Photoshop, un programme quelconque, ou même avec NWN et la console MD, ils arrive (plus ou moins souvent suivant le moyen utilisé) que les portraits que vous fabriquez pour NWN déconnent : soit ils apparaissent comme une image blanche dans le jeu, soit ils apparaissent à l'envers, soit encore ils font planter le jeu lorsque vous sauvegardez la partie.

Ces temps là sont révolus désormais, et ce grâce à Emmanuel Justice : il nous a concocté un petit programme qui permet de 'réparer' les portraits incriminés. Enfin, on ne peut être sûr que ce programme répare tous les portraits, mais il semble fonctionner. Je vous laisse le tester, et si vous rencontrez un disfonctionnement, prévenez l'auteur. Allez le récupérer .

Posté le : 03/12/2002 à 21:47:41 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
"Tileset Builder"
Bonne nouvelle ! Actuellement la Live Team est en train de travailler sur quelque chose qui irait dans le sens d'un constructeur de Tileset (cf Forum Bioware). On en saura plus vraisemblablement Mercredi Prochain.

Posté le : 05/12/2002 à 12:20:24 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak du soir, pour ne pas s'assoir!

Nous continuons notre série Mythique sur les hakpaks (ou tout simplement ce qu'on peut trouver sur Nwvault!). Aujourd'hui, il y a quelques nouveautées donc certaines sont pleines de promesses en particulier celle-ci qui vous permet d'ajouter des ailes de Baalor à vos personnages ! (nota: il semble qu'il y ait une manoeuvre à suivre pour pouvoir utiliser les ailes de balor qui semble assez 'hardcore')

Un autre hakpak intéressant se trouve ici : il s'agit d'un hakpak spécial Noël (il y a même un module pour le tester).

Voici la liste des autres hakpaks et fichiers à télécharger sur Nvault qui me semble intéressant:

  • Pour ceux qui désirent employer des Boucliers avec les armoiries de quelques villes (ou Royaume) des Royaumes Oubliés. Ca se trouve ici.
  • Pour ceux qui désirent des créatures d'ombres (liche, géant, dragon et chevalier), vous trouverez un hakpak .
  • Pour ceux qui désirent ajouter de nouvelles races pour les joueurs, vous trouverez un hakpak ici qui vous permet d'ajouter les races : Rakshasa, Succube, Squellette avec Chaperon (surement pour faire une version morbide du Petit Chaperon Rouge)
  • Pour ceux qui cherchent un module français basé sur Ravenloft, vous en trouverez un ici qui se base sur un livre de Tracy Hickman.

Downdate: (oui, je fais un néologisme) étant donné que NwVault m'est subitement innacessible, je continuerai cette news demain.

Posté le : 05/12/2002 à 22:55:32 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Premier PW sur la Biblio

Bonne nouvelle les amis, le permier monde qui sera hébergé par la Biblio en partenariat avec Lugdunum et ZoneJeuX est désormais connu et lancé. Son nom : Mersifal.
Ce module comporte plus de 100 zones : temples, royaumes, donjons, plans élémantaires, les Enfers, etc. Vous découvrirez des dizaines et des dizainess de quêtes tout au long de la progression de votre personnage (armes et armures épiques, etc.). Il utilise les règles HCR allégées, et vous donne la possibilité d'acheter votre maison, d'obtenir la direction d'un Bosquet (druide uniquement), de faire forger vos armes, etc. L'ambiance de ce module se situe entre EQ,Diablo et DaoC.

Deux solutions s'offrent à vous pour vous y connecter : soit vous le cherchez dans la liste des modules (il est dans la section PW Action et s'intitule [français] --Mersifal--, soit vous vous y connectez directement : l'adresse IP du serveur est la suivante : 62.210.155.98:40000.

Vous aurez besoin pour cela de télécharger un hak pak, que vous trouverez sur cette page. Ce hak pak fait 6,7 Mo compressé, et il est disponible dans une archive RAR. Vous aurez besoin de WinRar 3.0 ou supérieur (disponible en Shareware ici) pour l'ouvrir.

Pour l'instant le monde est plus ou moins en béta test, le créateur du monde prévoyant une nouvelle version pour samedi, mais le serveur a l'air de bien tourner, et je n'ai pas rencontré de bug majeur lorsque je l'ai testé hier, donc allez-y, n'hésitez pas, testez le !

Update de Baldurien: bien sûr, il y a des images: (cliquez dessus pour les agrandir)




Update (bis): pour toutes suggestions sur le module Mersifal, veuillez contacter son auteur Claedeus à cette adresse-ci: claedeus@hotmail.com (et non moi donc;)). Vous pouvez aussi faire un tour sur nos forums et surtout le forum dédié au PW : pour cela, faites un tour ici.

Enjoy !

Edité le : 06/12/2002 à 00:23:54 par Gorkk
(originalement posté le : 04/12/2002 à 17:41:34)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Démo de NWN

Bioware vient de sortir une version démo de Neverwinter comportant le prélude du jeu (ils ne se sont pas trop foulés sur le contenu de la démo!) que vous pourrez trouver ici au cas où vous n'auriez pas encore le jeu (histoire de le tester pour mieux l'acheter pour Noël ?:)).

Cependant cette démo ne vous permet que de tester la campagne solo, et que le prélude (qui est court), même s'il se peut qu'il y ait moyen de "jouer à d'autres modules avec" (je n'en dis pas plus); il ne permet pas non plus de tester le multiplayer et le toolset qui pourtant font la force de nwn (et non la campagne solo...)

Posté le : 07/12/2002 à 12:49:28 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
PW : Version Zip
Après que certaines personnes aient eu des problèmes avec le fichier *.rar contenant le hakpak pour le monde persistant que nous hébergeons en parteneriat avec Lugdunum et ZoneJeuX, voici la version zip : voir section Fichiers. Si le hakpak fonctionne bien chez vous, pas la peine de charger cette version.
Posté le : 07/12/2002 à 20:33:31 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
La Chasse aux Erreurs et Bugs
Après avoir passé la moitié des pages du site au validateur du W3, je me lance frébrillement dans la chasses aux erreurs et au bugs que l'on peut trouver sur le site: en d'autres termes, certaines pages du site sont tronquées sur la droite sous Internet Explorer. Si jamais vous rencontrez ces pages, veuillez me prévenir que je puisse corriger les erreurs. D'autre part, la page 2 du guide sur l'éditeur Aurora a été 'réparée' et est désormais de nouveau accessible.
Posté le : 07/12/2002 à 21:18:13 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak 'sensuel' du jour

Voici un hakpak qui comblera de plaisir certains (devrais-je mettre un 'e' ?) vu qu'il permet d'ajouter proprement et simplement des dessous de vétements pour ces dames dans Neverwinter. Le hak a l'air assez compliqué à installer en soit, je vous laisse donc le soin de lire le Readme inclut avec le zip. Vous trouverez le fichier à télécharger, une image, ainsi qu'une description ici.

Pas dans le même genre, on peut trouver la version 1.3 du tileset Underground/Mountains sur cette page. , cependant il ne s'agit que d'une update du précédent hakpak que vous pourrez trouver ici.

Posté le : 08/12/2002 à 13:41:17 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Monde persistant : Endor: on recrute...

Ulmo, qui a pour projet de créer un module se déroulant sur Les Terres du Milieu (n'oubliez pas : Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours sort la semaine prochaine). Il s'agit d'un module basé sur le premier âge d'Arda. Ulmo recherche donc des personnes motivées pour l'aider à créer ce module d'assez grande envergure (au passage, il vaut mieux avoir lu le Silmarillion de JRR Tolkien). Bien sûr, les prérequis pour ce projet sont : une connaissance de l'éditeur Aurora de Neverwinter, de la créativité, de l'imagination. Ulmo recherche aussi des personnes prêtes à crer un site pour présenter le module. Vous trouverez plus d'informations ici. Ne vous génez pas pour répondre et vous proposer si jamais ce projet vous intéresse.

Update: si vous aussi vous avez un projet, que vous recherchez du monde, n'hésitez pas à m'envoyer un email ici en décrivant bien sur votre projet et vos demandes. Au passage: la main d'oeuvre (oui, c'est péjoratif) est assez dure à trouver pour réaliser des modules : n'hésitez pas à voir si vos projets de module n'ont pas déjà été crées ou s'il n'existe pas quelqu'un qui compte déjà faire votre projet.

Posté le : 11/12/2002 à 22:53:53 par Baldurien
Source: Nos forums Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak du soir, une longue histoire...

On continue notre série hakpak avec un titre toujours aussi... nul (mais qui rime!) en vous proposant comme d'habitude une série de hakpak qui me semble intéressants:

Le premier hakpak qui me semble plusqu'intéressant est ce tileset: The Arcane Space Tileset. Il vous permet d'intégrer de le set de jeu "Spelljammer" dans Neverwinter à votre module: ce tileset est proposé avec un mini-module qui vous permet de voyager sur diverses planètes. Le second hakpak vous permet d'intégrer une épée 'Stormbringer' : une épée pour DM (oui, eux aussi ils ont le droit de frimer avec des épées magiques!) ainsi que Elric (il s'agit juste d'un nouveau modèle de tête). Vous trouverez le tout ici; l'auteur de cet arme - Labelle Rouge - a aussi crée un marteau de guerre pour Roi Nains, vous le trouverez sur cette page.

Posté le : 11/12/2002 à 23:16:51 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Witch's Wake I : The Fields of Battle
Après 3 mois et demi de travail, le premier module de la série des Witch's Wake (Le Réveil de la Sorcière) est disponible en libre téléchargement ici. Ce module offre 2-3 heures de jeu de roleplaying de haut niveau [ndt: je ne fais que traduire] ; module qui a été beta testé de manière étendu avec la communauté et produit avec la plupart des outils que la communauté a produit (ce qui inclut le HardCore Ruleset, etc ... (voir cette page)). Dans ce module, vous pouvez aussi télécharger le guide du joueur, le manuel du MD, ainsi qu'un nouveau wallpapers. Vous pouvez discuter de ce module sur les nouveaux forums de Bioware qui ont été ouvert exclusivement pour ça : ils se trouvent .
Posté le : 12/12/2002 à 11:58:44 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nouvelle version des forums

Nous venons de mettre à jour nos forums utilisant phpBB2.x. Au sommaire des nouveautées: la disparition totale et irrémédiable des anciens templates, l'ajout d'un template "Classique", l'ajout d'un logo représentant plus fiérement le site (veuillez user et abuser de la touche F5 jusqu'à ce que vous la voyez si ce n'est pas le cas), la remise en place de la fonction mail qui comme le suggére son nom permet d'envoyer des emails.

Si vous avez perdu votre mot de passe, ou si vous n'arrivez pas à vous connecter, n'hésitez pas à me prévenir.

Posté le : 12/12/2002 à 20:35:21 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mersifal v1.1

Mersifal, le module persistant que nous hébergeons en partenariat avec ZoneJeuX et Lugdunum, est passé en version 1.1. Cette version permettra d'équilibrer le jeu afin que nos preux et valeureux joueurs puissent être sur un peid d'égalité lorsqu'ils tenteront d'exterminer les quelques bestioles se balladant parci parlà dans les différentes cartes du module.

Parmi les nouveautées : une dracoliche (chic!), un Dieu (Tyr), 45 nouvelles zones, de nouvelles quêtes et de nouveaux objets, des marchands qui vendent de tout... Vous trouverez le hakpak modifié de la version 1.1 que vous devrez placer dans le dossier hak de nwn sur cette page. Ce dit hakpak est nécessaire pour jouer à la version 1.1 de Mersifall (il a été modifié le 15/12, assurez vous d'avoir la dernière version). Ci-dessous quelques images :




Pour se connecter, c'est le même endroit: 62.210.155.98:40000 ou par GameSpy dans PW Action (en recherchant un module nommé 'bbnwn').

Posté le : 15/12/2002 à 16:12:43 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Tutorial pour le Plot Wizard
La traduction du Tutorial pour le Plot Wizard de Bioware commence à faire son apparition sur le site, et ce grâce à Jawrill à qui nous devons la traduction de l'index et des 6 premières pages.

Vous pouvez trouver cette traduction sur cette page.

Bonne lecture.

Update : les 6 pages dont je vous parlais sont désormais disponibles (je ne les avais pas encore converties au format HTML)

Update 2 (et 2 Bis) : la page 7 (et la page 8 maintenant) est (sont) désormais disponible(s), traduite(s) par mes soins. Les pages 8 (9) à 12 feront leur apparition assez rapidement normalement.
Edité le : 18/12/2002 à 10:40:20 par Gorkk
(originalement posté le : 10/12/2002 à 00:41:01)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak du jour , avant Les Deux Tours!

Nous continuons notre célèbre série 'Hakpak du jour', série copiée mais pas encore inégalée... Pour bien débuter, nous commencerons pas un Hors-Série: un Hakpak en provenance de CODI (The City Of Door Initiative) qui permet d'intégrer dans vos modules des manticores. Cela se trouve ici et comme tout le monde n'est pas féru de mythologie, vous pourrez trouver une description de la Manticore dans la mythologie grecque ici.

Nous continuons ensuite par un hakpak spécial Le Seigneur des Anneaux qui vous permet d'intéger Narsil, l'épée d'Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux. La sortie de cette épée tombe bien car aujourd'hui, c'est la Sortie des Deux Tours ! (nous vous conseillons d'aller le voir... nous vous conseillons d'aller le voir ... nous...) Pour télécharger Narsil, ça se passe sur cette page.

On peut aussi trouver sur Nwvault un bouffon-jongleur : celui-ci est ma foi assez coloré et se trouve ici. A télécharger si vous désirez recréer la cours du Roy ! (de France ? avec une vorpale pour faire la révolution?)

Un autre hakpak se charge d'intégrer dans Neverwinter ces petites créatures mignonnes que sont les fourmis... cependant, ici elles sont légérement plus grandes, et je pense qu'elle ne sont pas aussi mignonne que le sont leurs cousines miniatures. Ce hakpak est présent dans le module Eye of The Beholder II. Gràce à ces fourmis, les fanatiques des vieux films vont pouvoir refaire "L'Attaque des fourmis géantes" (!). Le hakpak de fourmis géantes se trouve .

Autre hakpak sympathique : les Salamandres. Vous pourrez les trouver ici et comme son nom le suggére, il vous permet d'intégrer des salamandres de différents types. Il s'agit en fait d'une remodelage du Marilith proposé par CODI.

Dans la série tileset, on en trouve deux: le premier vous permet d'intégrer des zones inondées dans vos modules via des placeables. L'avantage est qu'ici vous pouvez entrer dans l'eau. Vous trouverez ce tileset ici. Le second est un tileset nommé 'Jungle and Alternate Interior' que vous pourrez trouver sur cette page.

Pour finir avec les hakpaks: on note la présence d'un hakpak vous permettant d'inclure un set de démons dans vos modules, il se trouve ici et contient un Quad Demon, un Glabzerus, un Shadowlord, 2 démons 'armurés', ainsi que deux golems : un de Metal, l'autre de Magma.

Autrement, vous pourrez trouver sur cette page un script intéressant qui a pour but d'intégrer le skill Alchimie qui dans DnD3 permet de créer des potions.

J'en profite aussi pour bien le marteler : ce soir (ou cet aprés midi), arrêtez Neverwinter Nights, arrêtez toute activité, allez au cinéma ! Allez voir Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours ou à contrario lisez le (ou faites les deux!).

Enjoy ! (le film, et les hakpaks, mais le film d'abord!)

Update: pour allonger un peu plus ma news, je vous propose un Monde Persistant Anglais: Middle Earth Online (La Terre du Milieu en ligne) !

Edité le : 18/12/2002 à 12:19:39 par Baldurien
(originalement posté le : 18/12/2002 à 12:08:13)
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Ajouter des nouveaux sorts à Neverwinter

Beaucoup de gens regrettent depuis la sortie de nwn de ne pas pouvoir ajouter de sorts. En fait, encore une fois, pour ajouter ses sorts, il faut trafiquer un fichier 2da. Fier de mon espérience réussie de création de Sorts: un sort qui a pour seul intérêt de faire un rayon de feu... (Il s'agit en fait d'une reprise de Lightning Bolt) J'ai écrit un petit tutorial explicitant les différentes colonnes du fichier spells.2da, vous trouverez ce tutorial sur les forums de bioware, et en anglais. Ce 'tutorial' explicite les colonnes du fichier spells.2da en fonction de leur nom et non en fonction d'expériences...

Posté le : 18/12/2002 à 22:47:40 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
La Biblio dans L'Ordinateur Individuel
J'ai l'honneur de vous annoncer que la Bibliothèque de NwN est référencée cette semaine (16/12 au 23/12/2002) dans L'Ordinateur Individuel, magazine consacré à la micro-informatique, et s'adressant comme son nom l'indique plutôt aux particuliers.

Nous avons donc été mentionnés, et ce fut une agréable surprise, dans la section "Le meilleur du gratuit" :

Neverwinter Nights, CD-ROM d'or 2002 dans la catégorie Jeu de rôle, réunit autour de lui une communauté de joueurs très active. Ce site fourmille de fichiers prêts à être intégrés dans l'univers du jeu : objets, textures, monstres, scripts, etc. Un site très complet qui a le mérite d'être en langue française.
Posté le : 19/12/2002 à 15:01:32 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Log du Chat avec NwStratics

Jeudi dernier s'est déroulé un chat entre les gars de Bioware, de FloodGate (qui se charge entre autre de réaliser l'addon de Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide) sur NwStratics. Vous pourrez lire les logs (en anglais bien sûr) sur NwStratics en allant sur cette page.

Parmi ces questions, on apprend l'existence de Gamehosts qui apparemment hébergerait des serveurs de jeu (dans quelles conditions?). On apprend aussi qu'il y aurait bientôt une documentation sur comment créer les tilesets (ce qui est une très bonne nouvelle).

Ce log a désormais été traduit par Don Vincenzo, et la traduction est disponible sur cette page, avec l'accord de NwStratics.

Edité le : 19/12/2002 à 15:18:51 par Baldurien
(originalement posté le : 14/12/2002 à 23:42:47)
Source: Neverwinter Stratics Commentaire(s): Voir/Ajouter
Au menu ce soir : Magicien et Paladin
Vous pourrez trouver ici la description de la classe de Paladin (sic) faîtes par Gottorp, et transcrite en HTML par mes soins. Vous pourrez aussi trouver sur cette page la description du mage, aussi faîtes par Gottorp et aussi transcrite en HTML par moi.

Bonne lecture!
Posté le : 19/12/2002 à 22:54:21 par Baldurien
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Hakpak à l'heure !

Nous continuons donc notre série hakpak du jour en étant pour une (rare) fois presqu'à l'heure avec les sorties de Hakpak de Nwvault ! Aujourd'hui, on trouve donc un peu de tout: la sortie du Seigneur des Anneaux (Allez le voir, allez le voir, allez... bis repetitae!) a inspiré quelques fans qui nous ont donc sorti d'un côté une épée (apparemment celle du Roi Theoded de la Marche) que vous pourrez trouver ici, et de l'autre la Hache de Gimli que vous pourrez trouver ici. Il n'y a cependant (et heureusement ?) aucune trace des elfes gros bills...

Néanmoins, n'oublions pas que nous sommes en période de fêtes (oui , Noël, mon anniversaire le lendemain (!), et la nouvelle année), si vous désirez célébrer Noël en beauté dans vos modules, vous pouvez télécharger ici un hakpak vous permettant d'inclure un Renne au nez rouge ainsi qu'un Bonhomme de neige sans oublier (bien entendu) la chaussette pour récolter les cadeaux et autres friandises du Père Noël (!).

Autrement, dans les hakpaks plus classiques, on peut trouver ici une robe de prêtresse qui ira à ravir à vos prêtresses qui avec la dague adéquate pourront faire des sacrifices honorant avec merveille leur dieu! On peut aussi trouver un hakpak vous permettant d'inclure de nouvelle tête de femmes pour vos PNJs et vos PJs. Ca se trouve . On y retrouve entre autre une femme avec une longue chevelure (enfin !).


Enjoy !
Posté le : 19/12/2002 à 23:10:19 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Devenez Caméraman à Nwn !
Neverwinter Nights est un jeu qui - par sa communauté florissante - innove: en allant sur cette page vous pourrez trouver toute une librairie de script vous permettant de contrôler pleinement la caméra (jusqu'à permettre au joueur de filmer via un hakpak). A mon avis, on va avoir affaire sous peu à des Peter Jackson en puissance...
Posté le : 19/12/2002 à 23:30:15 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Le Prêtre est là !
Et voilà ! Je viens de finir la transcription HTML du Prêtre. Vous pourrez voir ce document réalisé par Gottorp, ici.
Posté le : 20/12/2002 à 18:45:53 par Baldurien
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Hakpak du lendemain

On sent les vacances qui approchent : il y a eu relativement très peu de hakpak hier. Aujourd'hui donc, nous vous proposons une grenouille (les gastronomes français pourront se servir de leur cuisse...) que vous pourrez trouver ici. Pour continuer dans les animaux, vous pourrez trouver sur cette page un hakpak contenant des lapins. Ces charmantes bestioles se dérivent en trois catègories: lapin normal, lapin albinos et enfin lapin monstrueux. Quant à la frénésie Les Deux Tours, celle-ci continue avec ce hakpak vous permettant d'inclure de nouvelles armes du SdA: ça se trouve (et c'est français en plus!). Vous trouverez aussi sur NwVault une tentative de mise à l'échelle DnD3 de Gandalf le Gris, et de Gandalf le Blanc... L'idée aurait pu être bonne si Neverwinter n'était pas si limité pour les vêtements...

Pour ceux qui désireraient fournir à leur roi cruel et malicieux un trône lui faisant honneur, vous pourrez télécharger ici un trône sculpté avec des jolis crânes en guise d'accoudoir...

Enfin, pour Noël, Bioware a pensé à nous: vous trouverez ici un ensemble de bruitages produits par Bioware...


Enjoy!
Posté le : 21/12/2002 à 13:56:05 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak à l'heure

Mon dieu ! Décidemment, je suis malade: cela fait deux fois que je vous propose les différents hakpaks disponibles sur Neverwinter à l'heure! (C'est l'effet Noël).

Et aujourd'hui, on retrouve quelques hakpak bien intéressant: tandis que Xero et White Fury nous propose de télécharger Saroumane et Eomer version Nwn/DnD3 (c'est une idée honorable en soi, mais JRTM et DnD3 sont assez voire beaucoup trop différents pour qu'on ait un vrai Eomer ou un vrai Saroumane), d'autres nous propos des modifications de modèles comme par exemple la Licorne en Feu de CODI. Vous trouverez cette modification ici. On peut aussi trouver comme modification intéressante de nouvelles têtes pour vos femmes elfes (il s'agit d'une modification d'un autre hakpak sortis il y a deux jouers). Ca se trouve .

Au rayon nouveautée, on trouve des choses assez intéressantes comme ce hakpak disponible ici qui vous permet d'inclure des Poulpes Géants, ainsi que Godzilla (ça c'est bien !) dans vos modules... De quoi faire de bon remake ... Pour ceux qui désirent la frimer avec une grosse épée à la Final Fantasy (eek), vous trouverez par ici un modèle d'épée grosse et à deux lames. Si vous êtes fort désireux d'ajouter une méduse - la créature de la mythologie grecque - ou tout simplement si vous désirez décorer vos bâtiments, vous trouverez un lot de statues ici.

Autrement, on peut trouver un petit script assez intéressant vu qu'il vous permet de gérer un magasin avec des dialogues. Il vous permet aussi de forcer le prix de chaque item, de refuser certains items, etc... Vous trouverez ce script sur cette page.

Enjoy!
Posté le : 22/12/2002 à 20:28:52 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hè bien Joyeux Noël les enfants!
Joyeux Noël à tous !

(et surtout dans 4 heures, 54 minutes et 56 secondes (et 1 femtoseconde, et ... ) !)
Posté le : 24/12/2002 à 19:06:04 par Baldurien
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On déballe déjà les cadeaux sur Vault !!

Jawrill, traducteur de nombreux documents disponibles sur le site, vient de m'envoyer cette news en cadeau. Voilà:

Pour les nostalgiques des BG (comme moi) on a gentiment pensé à vous et voici le hak d'interface de baldur! Pour continuez avec les réjouissances un nouveau Hak de Lisa est disponible (déjà très apprécié pour ses robes et minijupes) qui nous propose tout simplement une version étendue du Lisa 4 avec entre autres des kilts: ça se trouve .

Si vous aimez Zelda ce hak permet d'ajouter les musiques du célèbre jeu N64, a noter qu'il faut vraiment avoir un module de fan, puisque ce hak pèse ni plus ni moins 27mo. Il se trouve ici

Cocorico !!! Elesias a remis ça !! Pour ceux qui ont la mémoire courte Elesias est un des plus gros créateurs de Tileset pour Nwn, déjà a l'origine du tileset drow, d'un Ice mines, du Temple drows et d' Abyss, il continue sur sa lancée avec un combo rural/forest/city nommé "Fellowship" (traduisez "communauté") ou il a mis pas mal d'objets customisés, pour le final ça ne semble pas être la version final mais ça as déjà de la gueule et ça peut trouver sur cette page

si vous voulez un plus amble aperçu de ses créations, et notamment de plus nombreux screenshot visitez donc son site perso : http://perso.wanadoo.fr/rogue/

Du coté des créatures, voici un Hak de licorne, une blanche et une brune, ça se télécharge ici , et pour en finir avec les hak, signalons une remise a jour du hak 11 en 1 qui semblait etre corrompu, au passage il s'appelle maintenant "Journey into Darkness" disponible ici et enfin un hak qui permet de fixer un bug de sorts de parchemins que je n'est pas très bien compris, mon perso étant moine (dsl). Ce correctif se trouve . [note de baldurien: il s'agit en fait d'un fix sur le système
d'utilisation de parchemins qui permet à des voleurs de bas niveaux de
lancer des sorts de niveaux supérieur (par exemple, le voleur niveau 1
qui lance arrêt du temps))]

Comme un bonheur ne vient jamais seul, trois scripts ont aussi été ajoutés, deux d'entre eux concernent les feux (ah les charmes de la cheminée a Noël... ) le premier assez intéressant permet d'insérer des feux en intérieur, ils intègrent des notions d'asphyxie pour les PnJ et s'étend aléatoirement (il se trouve ) , tandis que le second permet de changer les impacts du au feu (il se trouve ici), et enfin pour le dernier script il s'agit d'armes qui permettent d'augmenter les dommage lorsqu'un PnJ et proche de mourir, une sorte de Berserker en gros, attention ils nécessite un hak.


Voilà,
Joyeux Noël ! (M - Une trentaine de minutes)

(nota : désolé pour les fautes de grammaires et d’orthographes ;) )
Posté le : 24/12/2002 à 23:31:53 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Bâton de Contingence dans Neverwinter

Vous avez sûrement aimé le sort 'Contingence' et assimilé de Baldur's Gate II et vous désirez très certainement obtenir le même résultat dans Neverwinter ? Hè bien, gràce au script disponible ici vous serez en mesure de recréer le sort de contingence de Baldur's Gate II ! Bien sûr, le script est en réalité utilisé sur un bâton de mage, néanmoins il doit être assez simple de le trafiquer et l'appliquer à un sort.

Posté le : 25/12/2002 à 16:58:15 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Sondage, disponible partout dorénavant

Ceux qui utilisent l'ancienne interface du site auront désormais la capacité de voir (et de voter) les différents sondages qu'à l'occasion nous n'oublions (presque) pas de modifier.

Sur cette nouveauté se finit le précédent sondage, qui commence effectivement à dater un brin (néanmoins, on a receuilli 949 votes!). Le nouveau sondage concerne le monde persistant , et plutôt que de passer par la question réthorique 'y avez vous joué', nous poserons des questions plus pertinantes (cf le sondage)

Posté le : 25/12/2002 à 18:34:39 par Baldurien
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Les aventures de Kalon

Si vous réviez d'une histoire d'héroic-fantasy avec de supers héros, si vous aviez aimé le Seigneur des Anneaux (voir même la parodie le The Lord of the Ringars) et que le donjon de Naheulbeuk est votre Bible, alors vous aimerez les aventures de Kalon : d'une part, il s'agit de la "base" du donjon de Naheulbeuk, d'autre part il s'agit d'un Roman d'héroic fantasy tout à fait particulier avec un barbare qui barbarise, un voleur qui vole, une sorcière qui sorcière, et une elfe qui ... (nous n'heurterons pas la sensibilité du Jeune Public qui croît que tous les elfes sont géniaux (etc))

Les aventures de Kalon se découpent en 15 histoires de chacune 7 chapîtres. Ca se lit comme on boit de l'eau et ça se trouve ici. Bien entendu, si je vous en parle c'est surtout parce que je l'ai lu (hé oui). Dans ces dîtes aventures vous trouverez tout un tas de réfèrences diverses et spéciales (le Seigneur des Anneaux, Sailor Moon (si si!), Star Wars, Planescape : Torment, Astérix et les Normands (encore que?), etc).

Bonne lecture !
Posté le : 26/12/2002 à 11:22:39 par Baldurien
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Bonne année !
C'est avec un peu d'avance que nous vous souhaitons une bonne année 2003. Ayez bonne santé aussi !
Posté le : 31/12/2002 à 11:43:43 par Baldurien
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XP Module : MàJ V1.6
XP Module de Cassin passe en version 1.6. Retrouvez le toujours au même endroit, à savoir .

Enjoy !
Posté le : 31/12/2002 à 13:42:23 par Gorkk
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