On le savait depuis facilement mars ou avril 2007 qu'Atari - la filiale américaine d'Infogrames - allait mal, et aujourd'hui, Atari nous annonce tout simplement qu'ils abandonnent le développement de jeux (je suis sûr que cela ne comprend pas Dragon Ball Z Budokai (ou autre) v9 (ou plus)) afin de se concentrer sur l'édition (et la promotion espérons...) et la distribution.
Résultat des courses, Atari préférera à l'avenir acquérir des licences au lieu de se lancer dans des projets risqués qui pourraient mettre en péril la société.
Qui dit restructuration, dit parachute doré changement de tête. Le directeur général actuel - David Pierce, présent depuis septembre 2006 - sera remplacé temporairement par Curtis G. Solsvig en charge de restructurer l'entreprise.
Et pour les licences comme Test Drive Unlimited? Hé bien, c'est rétrocédé à Infogrames pour une durée de six ans et une avance de 5 millions de dollars de royalties. [ce que je comprend plus dans cet histoire, c'est mais Atari c'était pas Infogrames?].
Nul doute que cela pourra avoir un impact sur NWN2, en tout cas, espérons qu'il soit positif.
Posté le : 14/11/2007 à 18:40:39 par
Baldurien
|