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Archives du mois de Novembre 2006
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Nwn 2: Carnet de Bord des Concepteurs #6 |
Gamespot termine sa série de carnets de bord des concepteurs dont voici la traduction en français.
Pour finir, c'est Darren Monahan, producteur exécutif du jeu, qui nous parle du premier patch et des meilleurs plug-in créés par la communauté.
Comme toujours, une vidéo l'accompagne. On nous y parle de la Forteresse.
Posté le : 01/11/2006 à 16:05:18 par
smole
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Source: Gamespot
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Nwn 2: testé sur Jeuxvideo.com |
JeuxVideo.com nous teste deux jours à l'avance le bijou que nous attendons tous avec de nouvelles screens (en français) que je n'avais encore pas vu. Les rendus sur la petite carte sont plutôt très bien faits.
Leur test est sans surprise et ne révèle ma foi rien de plus que nous ne sachons pas depuis maintenant plusieurs semaines, et la note finale est tout à fait satisfaisante.
A noter par contre l'ajout de commentaires de lecteurs qui ont déjà le jeu en français oO et qui en plus l'auraient déjà terminé. Le jeu serait il sorti déjà à certains points de notre cher hexagone ??
Posté le : 01/11/2006 à 18:54:30 par
Athanor salamander
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Source: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006999_test.htm
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Nwn 2: Virgin Champs Elysés propose les collectors |
Paris, ville lumière, centre du monde contemporain - si, si, j'ai pas la preuve, mais puisque j'habite à côté, cela ne peut qu'être proche du centre du monde - est pleine de magasins divers et variés.
L'un d'entre eux s'appelle Virgin. Situé sur les Champs élysés, il propose dés aujourd'hui les éditions collectors de NWN2 (ie: Chaotique Mirobolant, et Loyal Bête, 'fin vous me suivez).
A noter qu'après cette news on peut escompter une baisse du stock. Ma foi, j'ai commandé, et si la FNAC ne me le vends pas ... j'la brûlerai (c'est à la mode en ce moment, malheureusement...)
Posté le : 01/11/2006 à 20:23:38 par
Baldurien
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Source: Les Nuit de West Harbor (forum)
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Nwn 2: Portage de NWN2 sur Linux/Mac |
Non. Les devs n'en ont pas parlé, n'en parleront certainement jamais. C'est juste pour signaler la présence d'un topic unique pour regrouper toutes les questions à propos d'un éventuel port sur Linux (ou Mac) de NWN2.
Le topic se situe ici et vous permettra d'en apprendre un peu plus (de ce que j'ai compris et collecté, en espérant que c'est juste) sur le sort des versions Linux/Mac de NWN2.
Je vous encourage aussi à gueuler sur le site d'Atari US pour leur montrer qu'il y a du monde pour un tel portage.
Edit: pour en rajouter une couche, voici un sondage fait par Bioware. Eloquant, non?
Posté le : 01/11/2006 à 22:52:21 par
Baldurien
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Mise à jour: Patch 1.01 Fr disponible (si je me plante pas) |
Maintenant que j'ai NWN2, que je peux jouer - ou vivre - avec l'anneau Chaotique mauvais au doigt1, avec une sorcière chaotique mauvaise (j'aime bien les femmes, puis le modèle de femme est pas mal aussi... on peut zoomer en plus), j'ai enfin eu l'occasion de télécharger le premier patch censé ajouter des nouveautés pour nos amis les druides.
Pour le moment, pas encore de défauts constatés2, sauf que SecuROM - satané protection au moins aussi mauvaise que ne l'est StarForce - rend le chargement du jeu plus long. Je m'en vais continuer cette histoire. Ma fibre de rédacteur de solution s'étant éteinte avec NWN au profit de dons de programmations (miam, les bons design pattern), je ne pense pas vous pondre de solution comme à la grande époque (ah, Planescape : Torment, Baldur's Gate ... etc) mais si quelqu'un veut le faire, qu'il me contacte.
Sur ce, c'est parti. Je vais aller casser du streumon, et jouer le père chaotique; après tout : c'est qu'un jeu, et il faut bien que j'y prenne mon pied ;)
1 en fait, il peut aussi servir d'anneau de fiançailles. Je sais pas ce qu'en penserait ma copine3, mais bref. Je peux toujours me fiancer au mal chaotique?
2 apparemment, pas de sons activés lors des phases de combat. Je n'y ai pas fait attention, assez perdu par l'interface. D'ailleurs, si j'avais enregistré les mouvements de ma PJ, on aurait dit qu'elle était pourrée, tss...
3 ce qui ne signifie pas que je me sois fiancé (je préfère le dire clairement pour éviter qu'on transforme mes propos).
Posté le : 03/11/2006 à 23:56:03 par
Baldurien
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Nwn 2: Test de l'édition collector Chaotique Mauvais |
J'ai décidé de tester pour vous l'édition Chaotique mauvais de NWN2. Au programme : un anneau, pas unique malheureusement, qui me permet pas de contrôler tous les compagnons en même temps, pas de trolls en vu, sauf celui dans la boite, et plein de méchancetés envers SecuROM, et l'éditeur de NWN2 : Atari. Oui, j'ai mangé un Chiantos - les petits bonbons Nains.
En plus de ça, vous y retrouverez des notes de fin de page (trop cool) avec une numérotation allant parfois de -1 à 3 en passant par 1.5, et y a même une petite annexe.
Avec ça, je suis sûr que Tata rit m'aimera moins, mais bon : qui aime bien, châtie bien, c'est connu.
Pour lire le test : Ca se passe par ici. Et comme j'ai lancé NWN2 pour des screenshots, je vais me faire une partie...
Mise à jour : j'ai ajouté une partie sur l'inventaire, et la sélection du groupe. M. Ingals est aussi de la partie! Sinon je lance un appel pour les gens dans ce cas-là :
- Clavier microsoft, avec drivers Intelli Type : je cherche quelqu'un qui depuis les boutons "spéciaux" (genre Messenger, etc) n'arrive plus à démarrer un raccourci (c'est à dire, un fichier *.lnk) depuis l'installation de NWN2 et de xfire.
- Personnes ayant remarqué des rayures sur les DVD fournis avec les éditions collectors, ou non. Il ne s'agit pas de rayures profondes empêchant de jouer, mais quand même : sur des nouveaux DVD ça le fout mal.
- Pas de CLUF (Contrat de Licence d'Utilisateur Final, ou un truc dans le genre) à l'installation, supposant un accord implicite de votre part, ce qui n'est pas très légal en soit... (déjà que la protection anti copie empêche des copies de backups, pourtant autorisées en France...)
N'hésitez pas à répondre à mon appel dans les commentaires de news de cette news.
Mise à jour 2 : j'ai décidé de rétrograder le jeu à 80%, simplement parce que je suis arrivé à Padhiver, et que ça rame à fond -> il faut couper xfire, ou faire une modification, j'en reparlerai à 7h quand j'aurai fini de jouer. J'ai aussi ajouter les configs minimum et recommandées, ainsi que les cartes 3D supportées.
Mise à jour 3 : doh! j'ai remis l'ancienne note, et en fait le grand fautif, c'est xfire. Pour le moment, il ne supporte pas correctement NWN2 et le fait ralentir. Une fois ce dernier désinstallé, ça tourne comme un charme :) (sauf quand on se retrouve bloqué dans un tombeau, mais ça...)
Posté le : 05/11/2006 à 04:30:13 par
Baldurien
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Nwn 2: NWN2 utilisera les dual core... plus tard ! |
Un message intéressant d'Adam Brennecke, un des programmeurs, nous apprend qu'Obsidian est en train de chercher des moyens "simples" pour que le jeu supporte les dual core. (c'est Baldurien qui va être content ^^)
Il nous explique que, pour des raisons de license avec Bioware, seul l'éditeur tire profit des dual core, et non le jeu. Il ne faut pas s'attendre à des miracles cependant, puisqu'il faudrait réécrire tout le jeu pour qu'il supporte entièrement les dual core, mais toute amélioration est bonne à prendre, n'est ce pas ?
Posté le : 06/11/2006 à 15:12:15 par
smole
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Source: Forum Officiel
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Nwn 2: Patch 1.02 "hotfix" dispo... enfin presque [MàJ 2] |
Finalement, mon intuition (vive la sagesse !) était bonne, Obsidian nous annonce la disponibilité (en VO) d'un patch "hotfix" qui permet de régler des problèmes de scènes cinématiques et de dialogues qui pouvaient bloquer le jeu. Ils promettent sous 24H le même patch pour les versions non anglaises.
Comme il s'agit d'un hotfix (patch d'urgence), tout ce qui était prévu pour le patch 2 sera finalement dans le patch 3, qui est prévu de sortir d'ici au 23/11.
[MàJ] : Bon apparemment ce patch pose souci à certains, y aura-t-il un hotfix du hotfix ? A suivre...
[MàJ 2] : Suite aux soucis rencontrés, Obsidian a retiré le patch jusqu'à demain pour investiguer de manière plus approfondie...
Posté le : 07/11/2006 à 07:42:10 par
smole
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Source: Forum Officiel
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Nwn 2: NwNX4 pour NwN2 en version Alpha |
NWN2 est arrivé, et les mondes persistants commencent à fleurir. S'il est un projet qui sert aux mondes persistants, sans en être un tout étant malgré tout persistant, c'est bien NWNX.
NWNX a pour but d'étendre (déjà!) NWN2 pour supporter des bases de données extérieures à NWN2 - telles que SQLLite, MySQL5, pgSQL, etc - pour y stocker toute sorte de données utiles à ces fameux mondes persistants.
Le site officiel du projet est visitable ici, tandis que NWNX4 est disponible ici
Et bientôt, on nous fera NWNHibernate et le NWScript sera remplacé par du Java!
Posté le : 07/11/2006 à 08:12:44 par
Baldurien
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Source: NeverwinterNights2.fr
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Nwn 2: Test sur Clubic |
Pour les quelques indécis, ou pour ceux qui aiment lire, voici encore un test de NWN2, en français cette fois-ci. Rédigé par les gars de Clubic, vous pourrez le lire ici.
Noté très bon par Clubic, le jeu est surtout critiqué pour la puissance PC requise, l'IA perfectible (je les rejoins sur ce côté, après avoir vu la druidesse jeter Dissipation Mineure sur un Loup...), le semblant de liberté (?), et enfin la camera (personnellement, je lui trouve aucune critique, habitué aux jeux sur console avec camera (Super Mario 64, Zelda, etc).
Oh! Et pour le côté bon, la campagne qui est très longue, la musique, la richesse générale du jeu, le multiplayer et l'éditeur de module.
Bonne lecture!
Posté le : 07/11/2006 à 19:52:20 par
Baldurien
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Source: Test NWN2 sur Clubic
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Nwn 2: Le patch 1.02.809 sera dispo un jour... [MàJ] |
D'après Darren Monahan, un producteur, le patch 1.02.809 (déjà dispo depuis quelques jours en anglais) sera mis en ligne pour les versions autres langues "Tonight Pacific Time", ce qui, si je ne me trompe pas, induit un décalage de 8 heures (après tout dépend ce qu'il entend par "ce soir", les annonces concernant NWN2 m'ont appris à être prudent sur les annonces ^^).
Donc, en tout état de cause, demain matin au réveil, nous devrions trouver le patch dispo...
Je vous rappelle que ce patch corrige des bugs de compagnons lors de certaines scènes ou évènements scriptés. Il inclut également des applications multi-joueurs mises à jour. Pour être tout à fait complet certaines personnes disent avoir rencontré des blocages après avoir appliqué ce patch, mais Obsidian affirme ne pas arriver à reproduire ces anomalies sur leurs ordinateurs... Le prochain patch 1.03, qui contiendra plus d'améliorations de gameplay et de nouvelles fonctionnalités pour le client MJ est prévu avant la fin du mois.
[MàJ] : Une fois encore les délais annoncés ne sont pas tenus, le patch multilangue n'est toujours pas dispo à l'heure où j'écris...
Posté le : 10/11/2006 à 19:11:19 par
smole
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Source: Forum Officiel
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Nwn 2: Test sur JeuxVideoPC.com |
Encore un test, lisible ici que je vous laisse lire.
La note est bonne (oui, de 14 à 16 c'est la mention Bien que j'ai pas eu, sic:/) puisque le jeu s'en sort avec un 14/20. Dans les critiques, on retrouve la campagne solo qui même si elle tient la route, reste linéaire (après avoir bien avancé, j'approuve), l'interface peu intuitive, et encore une fois cette pauvre camera qui est restée la même que dans NWN...
Quant au côté exigence ressources, on ne peut pas trop dire tant que SecuROM est présent (cf. news sur SecuROM) puisqu'il semble ralentir NWN2.
Posté le : 11/11/2006 à 20:26:20 par
Baldurien
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Source: JeuxVideoPC (test NWN2)
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Nwn 2: Le patch 1.02.809 EST dispo ! |
Ca y est il est enfin dispo via l'utilitaire de mise à jour. Je vous laisse regarder les news ci dessous pour voir ce qu'il comporte ^^. A installer à vos risque et périls !
Posté le : 13/11/2006 à 20:57:29 par
smole
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Communauté: Concours : Gagnez Gothic III (et y a la demo!) |
Changeons de sujet pour aujourd'hui, vous voulez bien? Non? Tant pis pour vous, j'impose les news après tout.
Donc, point de Neverwinter Nights 2 dans cette news, mais un concours. Les concours proposés par la Bibliothèque sont rares - le dernier datant de 2/3 ans - et on y gagne toujours quelques chose de sympa (des posters, et Hordes ou Shadows).
Aujourd'hui, Games Fed, Koch Media, et bien sûr La Bibliothèque de Neverwinter Nights, vous propose de jouer à un concours pour gagner Gothic III ainsi qu'une statuette (histoire de remplacer celle que vous n'avez pas pu avoir avec NWN2!).
Avec un lien aussi gros, il y aura forcément plus de monde, j'espère!
Mise à jour : évidemment, en intégrant les questions à la base de données, il y a eu des erreurs. La question #7: Quels autres jeux l'éditeur a-t'il publié en France? est corrigée, ne traite que les jeux publiés en France, et n'a plus que deux choix valides au lieu de trois.
Mise à jour 2: le concours a lieu jusqu'au 15 novembre. Cela vous fait encore 10 jours (malgré mon compteur qui indique 8 jours). Vous êtes 92 participants pour le moment, et j'en attends plus! Venez tenter de varier votre repas de gamerz en gagnant Gothic III ! (d'ailleurs le test sur NWN2 que j'ai fait comporte un début de réponse à l'une des questions, chut ;)).
Mise à jour 3: et ceux qui ne sont toujours pas tenté, ou ceux qui cherchent toujours, sachez que vous pouvez dés à présent télécharger la demo du jeu !
Mise à jour 4: au jour d'aujourd'hui (13 novembre) il y a 131 participants. Allons mesdames et messieurs! Participez! Ne soyez point timides! Il ne vous reste que deux jours (donc jusqu'à mercredi). Au passage, il y a trois sans fautes si je ne me trompe pas, bravo ;)
Mise à jour 5: plus qu'une journée (et 3 heures ...), et c'est fini. Pour ceux que ça intéresse, j'ai corrigé mon script : il affiche désormais le temps restant de manière complète (à la seconde prête). Et j'ai aussi rajouté 23h59 (donc le concours se finit demain à minuit, car c'est ainsi que je l'avais pensé). Vous êtes 134 participants, 3 sans-fautes - ce qui je le précise est peu (il est facile le concours, enfin une fois qu'on s'est débarrassé des questions pièges ;)).
Edité le : 14/11/2006 à 20:49:47 par
Baldurien(originalement posté le : 13/11/2006 à 19:49:54)
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Nwn 2: SecuROM ralentit votre PC ! (mise à jour) |
Je continue sur les slogans que j'espère utiles à long terme. Avec aujourd'hui quelques faits - oui, je le fais façon Microsoft "Get the fact" :
En premier lieu, une citation (traduite) de Darren Monahan :
Nous avons installé une machine avec Windows x64 (NdT: pour 64bits, cela veut-il dire qu'ils se préparent à faire une version 64bits?) ici chez Obsidian, et nous avons eu les mêmes problèmes où le jeu ne tourne qu'en background (NdT: je met un veto sur cette phrase)
J'ai copié un exécutable non crypté [par SecuMerde], et comme beaucoup d'entre vous l'ont suspectés, le jeu se joue bien, donc on peut confirmer que la protection [inutile] contre la copie est le problème ici. Je sais que la prochaine question "est-ce que je peux sortir cet exécutable?", mais malheureusement je ne peux pas.
Mais, au moins nous savons de quoi il retourne maintenant.
Pour information, cela concerne le patch 1.02 sorti il y a peu : celui a certes reçu quelques améliorations du côté du jeu, mais Atari a jugé bon de mettre à jour leur protection inutile contre la copie.
Comme l'indiquais dans ce sujet, je vous invite à signer la pétition pour supprimer SecuROM.
Et je vous cite l'un des derniers posts (normalement, le lien pointe vers ce dernier) :
Bon, voilà un peu plus de combustible pour le feu.
Pour un test, avec le même système, qui est une carte graphique ATI de moyenne gamme avec 512m, un processeur AMD64 3700+ et 2GB de ram.
J'ai lancé une série de tests de framerate : il semble que SecuROM tue aussi le framerate :
NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps
NWN2 cracké sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps
Je ne ferais que le rappeler une fois de plus : SecuROM est inutile. Comme vous pouvez le lire, NWN2 a été cracké et il le sera encore et encore. Je n'incite pas au piratage, mais à la suppression de cette protection INUTILE contre la copie qui en sus viole l'EULA (vous avez un droit de copie du DVD original, mais si vous copiez SecuROM vous dira que la copie de backup n'est pas authentifiée, ce qui revient à dire que vous ne pouvez pas copier).
Alors, n'hésitez pas à vous créer un compte et :
Mise à jour : à noter que les propos du dev, si je ne me trompe pas s'intéressent surtout au patch 1.02.
Mise à jour 2 : actuellement, il y a un peu moins de 306 signatures sur le forum officiel. Mais surtout, Maximus a relayé notre message ! La pétition est en post-it sur NWvault.
Edité le : 15/11/2006 à 00:19:09 par
Baldurien(originalement posté le : 11/11/2006 à 03:02:14)
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Source: PETITION: NWN2: Removal of SecuROM (A SIGNER!)
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Nwn 2: Tabernacle, voilà la version française au Québec! |
Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus. A noter que pour les impatients, ou les malchanceux par encore déservi, HWW a uploadé les voix et les tlks de la version française.
Vous trouverez tout cela en suivant ce grand lien. A noter que je vous conseille de suivre les conseils précisés dans le sujet pour éviter de mettre à mal votre installation (notamment pour les patchs).
Posté le : 15/11/2006 à 00:44:59 par
Baldurien
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Communauté: Concours : Gagnez Gothic III - Réponses! |
Et voilà! Le concours Gothic III est terminé. Nous avons nos quatre gagnants, tous ayant répondu juste à toutes les questions - sauf la #5 qui a été annulée.
Comme je sens que beaucoup veulent des réponses, j'ai mis à jour la page pour inclure les dîtes réponses.
Les quatre gagnants gagnent forcément le jeu Gothic III, mais pour ce qui est de la statuette, je la garde! JE VOUS LA DONNERAI JAMAIS! JE LA VEUX! *oups* fallait pas dire ce que je pense!
Plus sérieusement, nos gagnants - qui sont pour le moment des héros sans-nom - doivent m'envoyer par email (ils ont normalement reçu un email leur indiquant qu'ils ont gagné) leur adresse postale, ainsi que leur nom/prénom (sauf s'ils préfèrent se faire appeler Héros Sans-Nom, ou par leur pseudonyme?).
Pour la statuette, que je n'ai pas chez moi, je vais fonctionner de la manière suivante : le premier choisira 6 faces d'un D20, le second 5, le troisième 4, et le dernier 3. Il y aura donc deux faces critiques (qui seront celles qui ne sont pas prises par les gagnants). Dans les deux cas, je garde la statuette pour moi. Dans les deux cas, je relancerai le D20.
Ce qui fait d'un gagnant le premier sera en fait la date à laquelle il aura répondu aux questions.
Bien sûr, c'est un vrai D20, pas pipé, vert, que j'ai jamais utilisé sur table ('fin à D&D), et voilà quoi :)
Posté le : 16/11/2006 à 20:39:21 par
Baldurien
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Nwn 2: Le disque n'a pas pu être authentifié |
Le patch 1.02 apporte des nouveautés très utiles en ce qui concerne ce truc inutile qu'est SecuROM. En somme, l'exécutable de NWN2 a été réencrypté, ce qui signifie encore des déboires ...
Darren Monahan, l'un des devs d'Obsidian vous fournit une solution "clef en main" pour les malchanceux acheteurs de NWN2 qui sont limite traités de voleurs par SecuROM qui leur affiche un joli message "le disque n'a pas pu être authentifié" alors que le disque est légal (ticket d'achat en main, ...).
Il s'agit d'un utilitaire travaillé par les gars de SecuROM : NWN2_102Update.exe. Pensez-y si vous avez des problèmes.
Et si vous n'appréciez pas cet état de fait, alors révoltez vous! Je rappelle que faire plier Atari, ce n'est pas l'affaire QUE DE 416 messages.
Sachez de plus que NWN2 patché en 1.01 est ... Non, je ne dirais rien de plus. Sachez que c'est en rapport avec l'inutilité de SecuROM.
Posté le : 16/11/2006 à 21:16:19 par
Baldurien
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Source: Topic "Original disc could not be found or authenticated"
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Nwn 2: Equipe au top pour support de choc |
Conséquence de plusieurs ratés ou prémices d'un support de qualité pour NWN2, Obsidian a décidé de mettre en place une équipe commando 100% NWN2 qui s'occupera du support auprès de la Communauté et des patchs succédant au 1.03, prévu avant Thanksgiving (fin Novembre).
Ainsi, le big Boss d'Obsidian lui-même, Feargus "Hugo" Urquhart devient le nouveau producteur exécutif sur NWN et prépare apparemment quelque chose de vraiment "spécial". Ryan Rucinski, producteur senior, produira les futurs patchs ainsi que leurs localisations et son rôle sera plus celui de producteur en chef.
Nathaniel Chapman, producteur assistant, aidera Ryan pour gérer les problèmes au jour le jour et sera encore plus actif sur les forums, surtout au sujet des problèmes de patchs. Tony Evans, concepteur senior, va s'occuper de la gestion de la Communauté et de projets très spéciaux !
Posté le : 17/11/2006 à 22:01:55 par
smole
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Source: Vault
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Communauté: Concours : Gagnez Gothic III - suite, et fin! |
Voili, voilou!
Je précise enfin qui sont les quatre gagnants du concours : mrfish remporte la statuette du jeu, suite aux faveurs de Tymora qui a béni le jet de dés : sur 12d20, il y a eu 5 jets en sa faveur. Aldech, Ambroise, et squintik ont respectivement remporté quatre, deux, et un jet en leur faveur.
Les autres concourant ne gagnent rien, certes, mais peuvent enfin voir leur score ici. Il y a un peu de tout pour ce concours qui était facile à faire (enfin je l'espère ;)).
Et comme si Tymora n'en avait pas fini avec eux, il faut savoir que nos gagnants vont non pas gagner la version boîtier du jeu, mais la version cristal avec en bonus le making-of et la bande originale du jeu. Avouez que c'est plutôt sympa!
Je tiens aussi à remercier Games Fed, sans qui le concours n'aurait pas eu lieu, mais aussi Koch Media. Sans vous oublier vous, les participants!
Posté le : 22/11/2006 à 02:03:33 par
Baldurien
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Téléchargement: Episode 24 - Donjon de Naheulbeuk |
Penofchaos, l'auteur du Donjon de Naheulbeuk, vient de publier l'épisode 24 où l'on y retrouve un ranger suspect, une magicienne puissante, un barbare barbare, un nain chiant, une elfe avec une compétence naturelle pour viser ses coéquipiers, un ogre insatiable, et enfin un paladin somnolant.
Dans cet épisode, se moquant âprement de la scène des cadeaux du Seigneur des Anneaux, on y rencontre ... des elfes (horreur!).
Trève de spoilers, retrouvez nos aventuriers ! (et pour ceux qui n'ont rien compris, suivez le lien, à gauche cliquez sur Télécharger, et télécharger l'épisode 24 ou tous si vous ne connaissez pas).
Posté le : 22/11/2006 à 02:14:43 par
Baldurien
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Source: http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
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Nwn 2: Changelog 1.03 - Beta dispo |
On sait déjà ce que contiendra le patch 1.03 prévu normalement pour Thanksgiving (le truc que les américains fêtent vers le 23/24 novembre, et qui fait que la Wii soit présente sur le territoire américain avant nous, ainsi que le Zelda qui va avec! Damnés américains!).
Pour ceux qui se plaignent actuellement de la caméra, le patch apportera quelques solutions dont une camera plus proche de celle de NWN. La vitesse de rendu des ombres a été améliorée. Moi, avec une 7900GTO 512MB en 1280x1024 (donc quand même pas du matos de tapette!1), j'obtiens du 15fps avec les ombres au max et 30 au minimum.
Le changelog se trouve ici, traduit en français par Smole. Quant à ceux qui ont envie de s'amuser, pour afficher les FPS dans NWN2 :
Activez la console (touche ~) : comme NWN2 est un jeu anglosaxon, la touche ~ se trouve sur la touche ². Cela ne fonctionnera pas dans le jeu, vous devrez basculer votre configuration de touche (Alt + Shift Gauche) pour passer à une disposition Qwerty. Là, faîtes ². Puis tapez "stats" (et retapez stats pour cacher les FPS).
N'hésitez pas à prendre des screenshots, ça permettra de voir les FPS que l'on peut atteindre en fonction des cartes graphiques (n'oubliez pas de préciser la version du patch, etc...).
1 toute personne voulant me faire un chouette cadeau (ou jugeant ma carte graphique dépassée, ou pensant que je frime) m'offrirait évidemment deux 8800GTX en SLI, une carte mère ad hoc et un Quad Core, ainsi qu'un 22" LCD avec prise HD, et A/V.
Mise à jour : pump! La beta du patch est disponible, et ne requiert pas d'être créateur de monde persistant ou admin d'un fansite autre que la Biblio, ça se trouve là, avec tout le bazar pour installer et repasser en 1.02.
Edité le : 23/11/2006 à 01:06:18 par
Baldurien(originalement posté le : 20/11/2006 à 20:55:35)
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Source: Changelog 1.03
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Mondes persistants: Coup de Pouce : Maloks Terra-Incognita |
Ca ne parle pas de NWN2, sauf si sans que je le sache il y a un serveur *nix pour NWN2 de sorti. Si l'envie vous trotte, venez découvrir Maloks Terra Incognita!
Nom : FR] Malok :Terra Incognita
Catégorie : Persistant Action
IP : 82.224.221.102:5121
Forum : http://archipel-perdue.bbgraph.com/index.forum
Notre hébergeur : Saelenvern avec un Serveur dédié Linux, Athlonx XP 2,6+ avec 1Go RAM. Connexion dégroupée avec un up de 800k.
Aucun Hak Pak nécessaire, ainsi que XP1 et XP2
Ce module démarré en septembre 2006 est entièrement créé par ses auteurs qui anciens-joueurs expérimentés construisent des défis réalisables uniquement en groupe. Il est en construction rapide et les MD ont le savoir faire pour adapter le module aux demandes des joueurs. Son classement action est temporaire. Le roleplay étant plus exigeant en terme de développement, nous avons préféré le classement action. Ce module recèle des énigmes, et la bonne connaissance des règles NWN, pour une progression par quêtes plus que par monstres. De nombreux scripts originaux, le traitement jour/nuit mérite le détour, ainsi que les loots de coffre...
Un aperçu de l'histoire de l'île :
Colonisation :
Cet archipel fût découverte par l'archimage Marius. Il pratiquait l'école du Voyage et fut téléporté par maladresse en ce lieu (qui sait si le hasard est libre). Seul et sans ressources, il réactiva un mécanisme Druzz trouvé dans les ruines du centre de l'île. Ainsi il brisa le premier sceau de répulsion, et ouvrit la voie aux miasmes du Dieu enchaîné qui répandit ses agents à la recherche d'une libération...
Marius ne ressortit jamais des montagnes et pourtant les premiers colons le connaissait déjà. En effet on raconte que pris dans une tempête de plusieurs jours l'Indomptable qui avait perdu mâts et voilures commençait à couler quand un monstre marin l'échoua sur les plages de lîle. Le capitaine JoeBar n'aurait sans doute pas exploré plus avant cette île si le Journal de Marius ne l'attendait là sur le sable comme déposé par une main invisible. Ces notes de voyages allaient provoquer la fabuleuse ruée vers l'or de ces dernières années. Il y mentionnait la présence de ruisseaux aurifères, de bois précieux, d'animaux à fourrure et de trésors enfouis dans des ruines.
Aujourd'hui quelque 80 ans après cette découverte, les humains ont été les plus ouvriers encore une fois. La génération des conquérants a transmis a ses enfants le pouvoir politique et économique au sein de comptoirs de commerce contrôlés par cinq familles...
Un gouverneur soutenue par la tour des mages est installé au port, mais il s'occupe uniquement de recenser les navires pour collecter l'impôt et les taxes au profit du royaume du Cormyr ( et au sien les mauvaises langues diront). Ce statut de colonie est différemment perçue et de nombreuses tensions existent autour de mouvement indépendantistes.
Une population d'immigrants toujours croissantes oblige les villes à s'étendre sur des zones inexplorées et dangereuse.
Passez faire un tour, l'intro essaye de donner l'esprit du module.
Venez-y comme il dit l'autre!
Posté le : 24/11/2006 à 19:37:46 par
Baldurien
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Source: Maloks Terra-Incognita
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Communauté: Problème d'URL et rappels |
Bonjour, ce matin le site a été victime d'une jolie erreur 404 indiquant que le dossier /nwinter n'existait pas à la racine du site (ou du serveur).
Petites explications :
Lorsque vous vous connectez sur http://www.system-tek.com/nwinter , vous êtes redirigés vers http://www.system-tek.com/~nwinter . Rien de sorcier jusque là. Sauf que derrière cette magie de la redirection se trouve un petit fichier qui a été prestement écrasé, provoquant la fin de la redirection.
C'est désormais corrigé, avec deux points essentiels : les deux autres urls du site - http://www.bbnwn.fr et http://www.bbnwn.eu - redirigent vers http://www.system-tek.com/~nwinter . Mais aussi, certains risquent de devoir se reconnecter.
Si vous expérimentez des problèmes de connexion, veuillez m'envoyer un email (baldurien@bbnwn.eu) avec votre login, et une explication concise du problème.
Posté le : 27/11/2006 à 15:46:28 par
Baldurien
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Nwn 2: Module Fr(?): Le Vol de Mort |
Vous êtes un prisonnier du donjon du Roi de la Mort. Vous devez recouvrer votre liberté avec de trouver la mort.
Ne m'en demandez pas plus! Il s'agit d'un des premiers modules internationaux disponibles sur NWVault, et le seul en français.
Disponible ici, traduit dans un français digne de google translation, je ne sais pas exactement de quoi il parle.
Même Gloirin, un pondeur de plugin, y met du sien en nous traduisant la description française du module : "Tu es un prisonnier sans liberté dans le donjon du Roi de la Mort. Tu ne sais pas pourquoi les Gendarmes t-ont amené ici. Le Roi est fou, et tu vas te retrouver dans une mauvaise situation, c'est pour cela que tu dois t'échapper du donjon et du Château avant de trouver la mort."
Et à quand des modules solo postés par des français?
Posté le : 29/11/2006 à 13:20:00 par
Baldurien
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