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Archives du mois de Novembre 2002
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
C'est Aïe-Yo-Wine ! |
Nous aussi, nous célébrons la fête paienne et sataniste (selon le diocèse de Paris) d'Halloween et vous le remarquerez... les elfes deviennent des trolls les jours d'halloween (ça peut expliquer certains changements chez Aribeth ...)! Aussi, vous pourrez retrouver le site de Bioware aux couleurs d'halloween : faites donc un tour ici.
Update: Aïe-Yo-Wine marche bien aux états-unis, tellement bien que les créateurs de Neverwinter Nights ont reçu par la poste une Citrouille d'Halloween ! En voici une screenshot :
Edité le : 01/11/2002 à 01:34:41 par
Baldurien(originalement posté le : 31/10/2002 à 23:50:44)
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Téléchargement: Vous rêvez de refaire Hadès ? |
Si vous rêviez de refaire Hadès tel que nous le décrit la mythologie Grecque, vous remarquerez qu'il vous manque quelque chose : une espèce de bestiole à trois têtes de chiens nommée Cerbère... Vous comprenez bien sur que maintenant vous pourrez ajouter votre 'Cerbère' gràce à un hakpak que vous pourrez télécharger ici.
Dans le même esprit démoniaque, on retrouve aussi des créatures spéciale Aïe-Yo-Wine (ou Halloween, peu importe...) comme de Démon d'Halloween que vous pourrez trouver et télécharger sur cette page.
Comme une fête d'Halloween ne peut pas se fêter sans Citrouille (et sans bonbons au laxatif à refiler aux gosses qui traînent... hum) vous pourrez trouver ici une citrouille d'Halloween... Edité le : 01/11/2002 à 18:42:26 par
Baldurien(originalement posté le : 01/11/2002 à 12:57:15)
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Source: Neverwinter Vault
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Téléchargement: Autres créatures |
Nous continuons notre sélection de hakpak :
- Le premier hakpak vous permet d'incorporer un aigle à vos modules, vous le trouverez ici.
- Le second hakpak vous permet d'ajouter Bahamut, le Dieu des Dragons, dans vos modules. Pour le télécharger, c'est par là.
- Le dernier hakpak vous permet d'ajouter un cochon dans vos modules et risque de faire plaisir à tous ceux désirant faire un module "La Petite Maison dans la Prairie". Vous le trouverez ici.
Edité le : 01/11/2002 à 18:45:52 par
Baldurien(originalement posté le : 01/11/2002 à 14:15:50)
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Source: Neverwinter Vault
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Tutorial : créer ses propres portes... |
Mr X publie sur Neverwinter Vault un tutorial en anglais (malheureusement) expliquant comme créer ses propres portes et les implémenter dans Neverwinter. Bien sur, ça utilise 3DS Max, et le script proposé par Bioware.
Vous trouverez le tutorial sur cette page. Posté le : 01/11/2002 à 18:49:08 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Les Hauteurs de Ravenloft |
Nous accueillons aujourd'hui dans la section Modules des Downloads la traduction par Aedragil du module Spire of Ravenloft créé par Raven Builder et modifié par Dungeon Master, adaptation du scénario mythique I1 Ravenloft écrit par Tracy et Laura Hickman. Allez vite le tester, et le cas échéant reporter au traducteur d'éventuelles fautes (il est encore pour quelques temps en version Beta). C'est ici. Update : Le lien ne fonctionnait pas suite à une erreur de ma part dans le nom du fichier, c'est maintenant réparé, profitez-en pour pour découvrir le monde de Ravenloft pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Edité le : 03/11/2002 à 17:11:36 par
Gorkk(originalement posté le : 31/10/2002 à 22:53:34)
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Solution: on continue petit à petit ... |
Après une réinstallation complète de mon ordinateur suite à l'installation malencontreuse d'un virus (Bugbear) , on continue la solution avec la troisième partie du chapitre 1 (qui devait être initialement publiée samedi...). Voici les nouveautées: Posté le : 04/11/2002 à 20:21:58 par
Baldurien
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Téléchargement: Hakpak en vrac |
Aujourd'hui, sur Neverwinter Vault, on peut trouver plusieurs hakpaks plus ou moins intéressants:
- Le premier hakpak est en fait une créature connue sous le nom de Dridder dans D&D3, il s'agit d'une espèce Chaotique Mauvaise servant la déesse Drow Lloth. Vous pourrez le télécharger ici dans sa version beta.
- Le second hakpak est une autre créature: un élémental d'électricité (ses attaques sont, comme on peut le supposer, à base de 'foudroiement') que vous pourrez télécharger ici.
- Toujours dans la catégorie Créatures/Personnages, on retrouve une adaptation de Mirt l'usurier - que vous pouvez entre autres voir à l'oeuvre dans quelques livres des Royaumes Oubliés - vous pourrez le télécharger ici.
- Pour ceux qui désirent recréer les enfers, ou tout simplement pour ceux à qui le Baalor ne convient pas, vous trouverez un nouveau démon : le "Quad Démon". Vous pourrez le télécharger ici.
- Le dernier hakpak intéressant vous permet d'ajouter plusieurs Gobelours artiques dans vos modules. Vous le trouverez ici. A savoir: le pak 'gobelins artiques' sort demain.
Malheureusement, ces hakpak nécessitent à coup sur le patch 1.26 qui est passé en Beta 2 pour la version française il y a peu de temps.
Enjoy :) Posté le : 05/11/2002 à 18:59:00 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Faire vos portraits pour NWN, c'est enfin facile ! |
En traînant sur les forums des Nuits de Padhiver (site NWN de JeuxOnline) aujourd'hui, j'ai pu découvrir une méthode pour enfin faire des portraits pour NWN qui n'apparaissent pas comme un rectangle blanc dans le jeu et qui ne font pas planter le jeu lors de la sauvegarde de la partie :
Pour ceux qui n'utilise pas le logiciel pour transformer les portraits...
il suffit de mettre une image jpg dans le repertoire portrait du jeu. on va le nommer bob.jpg pour l'explication
ensuite vous lancez le jeu et vous lancez une partie.
bon une fois dans le jeu vous appuyez sur altgr + touche 7
et vous tapez Conv normalement vous devriez voir en haut en jaune apparaitre "Conv" ( attention à la majuscule ) ( c'est le mode console du jeu ) Appuyez sur tab et là vous allez voir apparaitre ConvertPortrait là vous tapez le nom du fichier, par ex ici on tape bob ensuite vous validez. Si ça marche il vous le dit de suite pareil si ça marche pas. quittez le jeu et allez voir dans le repertoire portrait vous verrez vos 5 images .tga en bon format pour le portrait du jeu il vous suffit ensuite de recréer un perso et vous verrez dans la liste des portraits l'image de bob
Consultez le post du forum de JeuxOnline
Posté le : 05/11/2002 à 23:42:14 par
Gorkk
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Source: Forums de JeuxOnline
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Hakpak du jour... |
Plusieurs hakpaks intéressant pour aujourd'hui : Le premier vous permet d'inclure des Goules de Glace dans vos modules, elles ont une gueule à faire peur (voir image ici) que vous pourrez télécharger ici. Le groupe qui a crée cette goule abominable a prévu de sortir demain un "Dragon Friend". Le second est en fait une continuation d'un projet réalisé par Elesias (entre autres: l'auteur du tileset Drow) avec un Temple Drow. Vos prétresses Drows pourront enfin sacrifier des mâles stupides dans leur temple chétif. Ca se télécharge ici. Le troisième vous permet d'ajouter de nouveaux portails à vos modules. Ces portails ressemblent assez à des bobines électriques. Vous pourrez les trouver et les télécharger ici. Le quatrième fait partie d'une série de hakpak : les hakpaks de créatures de glaces (désolé pour le nom ... pourri). Il vous propose cette fois-ci des gobelins de glace. Pour le télécharger et voir les informations du concepteur, c'est par là. Le cinquième hakpak, et surement le plus intéressant en soi, vous permet d'avoir un tileset 'rural' avec des vraies pentes toutes lisses comme on peut en voir dans la vie réelle. Vous trouverez ce hakpak ici. Vous pourrez en voir une screenshot en cliquant là. Posté le : 07/11/2002 à 12:00:38 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Des nouvelles désespérantes... |
C'est une nouvelle qui va parler du patch 1.27 pour Neverwinter, d'une des nouveautées importante de ce patch. Vous comprendrez que comme le patch 1.26 non-anglais n'est pas sorti, ceci est un brin "désespérant". Cette nouveautée, c'est le "Plot Wizard" qui semble être un assistant censé vous faciliter à fond la tâche de création de module. N'ayant pas trop compris la notion de "Plot", je vous laisse le soin de lire et de comprendre par vous-même en allant sur cette page (en anglais).
Autrement, Bioware vient de sortir un modèle à utiliser avec 3DS Max. Vous pourrez le télécharger ici.
Update : concernant le Plot Wizard: "Il s'agit d'un assistant de quete, plot veut dire intrique en français. Un assistant qui va permettre de se concentrer sur le scenario au lieu de scripter les dialogues et faire pleins de conditions. " (citation de Trollky sur les forums de commentaires). Posté le : 07/11/2002 à 21:16:02 par
Baldurien
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Source: Bioware
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Une nouvelle bienheureuse |
Bon, cela fait un peu tâche avec la nouvelle 'désespérante' qui parlait déjà du patch 1.27, mais voilà : le patch 1.26 pour toutes les versions non-anglaise est sorti ! Plus d'informations sur le sujet officiel. Posté le : 07/11/2002 à 21:37:30 par
Baldurien
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Source: Bioware
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Communauté: Lugdunum est en ligne ! |
Nous vous l'annoncions pour le mardi 5 Novembre, il est maintenant en ligne (depuis le mercredi 6 Novembre il semblerait, j'ai du mal avec leur calendrier qui fait apparaître un mercredi 5 Novembre et un vendredi 7 Novembre).
Pour rejoindre le serveur de Lugdunum, deux solutions : - Pour se connecter il suffit d'aller sur le site de ZonejeuX.com, puis dans la salle de Neverwinter nights. Dans cette salle cliquez sur le serveur Lugdunum. Vous serez directement amené sur le serveur. - Pour ceux qui souhaitent passer par l'interface de Nwn pour entrer sur le module le mot de passe de Lugdunum est lughzj. L'IP est 62.210.155.112:50000. Have Fun. Rapport de bugs et remarques : crapot@pixmind.net
Pour plus d'informations sur Lugdumun, consulter le site lié. Posté le : 08/11/2002 à 15:01:42 par
Gorkk
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Source: Lugdunum
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Tutorial : Apprendre à scripter |
Vous n'y connaissez rien du tout (ou alors un peu) en script et vous voulez apprendre comment faire des scripts pour vos modules? Alors lisez ce tutorial : il vous apprendra les bases. Vous pourrez télécharger la version Word 2002 (ou XP) ici. Posté le : 08/11/2002 à 16:05:16 par
Baldurien
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Hakpak du jour |
Maintenant que la version française de Neverwinter est aussi en 1.26, vous pouvez pleinement télécharger les hakpaks que nous vous proposons (et que vous pouvez trouver sur Neverwinter Vault), et aujourd'hui, il y a pas mal d'hakpak intéressants:
Entre autres, on y trouve une 'Stirge' (une sorte de chauve souris vampire croisée avec un oiseau) : ça se trouve par là. Il semble cependant qu'il y ait des problèmes dans l'éditeur : au lieu de voir le 'Stirge', on y voit un corbeau.
On trouve aussi un nouveau tileset 'hiver' assez intéressant qui nécessite le tileset Winter de Labtek (que vous pourrez trouver dans notre sélection tileset) : il vous permet d'inclure des collines comme dans le tileset Hill. Autre tileset téléchargeable : un tileset 'Exotic' que vous pourrez trouver là : celui-ci est basé sur le tileset Castle (mais il ne le remplace pas). Pour ceux qui auraient téléchargé le hakpak 'Rideable Horse' (chevaux montables), sachez qu'il existe un hakpak combinant divers Chevaux. Pour le télécharger, ça se passe ici. On trouve aussi de nouvelles créatures (en plus d'un lot d'orcs et de lézards envoyés par Ming) : à savoir un Glabzeru. Il est plutôt bien fait, et vous permettra de créer des enfers plus sympathiques (manque plus qu'un Démogorgon, qu'une déesse Drow très connue, un tileset Abysse bien réalisé, et on pourra faire des modules se déroulant dans le Plan des Abysses). Cette créature se trouve ici et ne pésent que 500 Ko (foncez!). La seconde créature intéressante est le Dragon Fiend : c'est une sorte de mutation entre Dragon rouge et baalor. Vous pourrez la télécharger ici. Enfin, le dernier hakpak que nous vous présentons vous permet d'ajouter de nouveaux bateaux (en feu, 'congelé', ou bateau fantôme)
Enjoy :)
Posté le : 08/11/2002 à 20:35:54 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Communauté: Discussion entre Neverwinter Vault et Bioware |
Le 10 Octobre dernier (oui ça commence à faire loin), Bioware accordait une entrevue IRC à l'équipe de Neverwinter Vault.
La traduction du log de cette discussion a pris un certain temps, car j'étais assez occupé parallèlement, mais je peux enfin vous la proposer. Vous la trouverez sur cette page
Bonne lecture ! Posté le : 08/11/2002 à 23:39:23 par
Gorkk
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Source: Neverwinter Vault
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Patchs : des infos sur le 1.27 |
Premièrement, la beta de ce patch devrait voir le jour Mardi et proposera les modifications/ajouts suivantes :
- Rats
- Le support pour le Shiny Water (Eau Brillante?) pour les utilisateurs d'ATI Radeon
- Possibilité de logguer les chats.
- Correction de bugs avec la campagne officielle (chapitre 1, entrepôt et chapitre 2 Host Tower)
- Fix 'préliminaire' sur un bug avec les tenues de Blood Sailor (Marins Sanglants) lorsqu'on est touché par des flèches.
- Fix du bug qui rendaient hostiles aux joueurs les Henchmen lorsqu'on jouait en D&D3 Core Rules.
- De nouvelles fonctions de scripts: GetDroppableFlag(), GetUseableFlag(), GetStolenFlag()
- Ajout du Plot Wizard
- Changement de la façon dont est géré l'import/export dans l'éditeur Aurora.
Posté le : 09/11/2002 à 13:35:12 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Hakpak du jour |
On continue notre série (presque) quotidienne "Hakpak du jour". Aujourd'hui, on peut trouver diverses choses (principalement des créatures et des tilesets mais aussi quelques placeables) : tout d'abord, on note la sortie d'un tileset Tower que vous pourrez trouver ici. Le résultat semble assez beau. Toujours niveau 'Tower', vous trouverez un addon au tileset Rural pour intégrer vos tours dans le tileset Rural, ça se trouve par là et enfin, vous trouverez ici un set de placeable spécialement crée pour le tileset Tour. Enfin, pour en finir avec la série de tileset, vous trouverez un combo Rural/Forêt/Collines ici et aussi un combo City Interior/Castle là. Passons aux créatures : vous trouverez ici un ensemble de Kobold des Glaces (pour faire suite à la semaine "Démon de glace") du Projet Dremolaria. Vous trouverez aussi une vache 'folle' attirée par la viande de PJ sur cette page : on sent déjà qu'il y en a qui vont refaire un niveau secret "Cow" comme dans certains jeux... Enfin, les deux dernièrs lots de créatures que nous vous proposons sont l'Ember Hulk (non, ce ne sont pas des Ombres des Roches... mais plus des 'Braises des Roches' (!)) et vous trouverez en plus de cette "Braise des roches" un lot de 8 créatures (Hobgobelin, Hobgobelin Chef, Squellette, Géants des Bois, Osquip, Osquip Baby, ...) sur cette page-ci.
Voilà pour les hakpak du jour, Passez un bon Week End ! Posté le : 10/11/2002 à 12:01:48 par
Baldurien
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Deux extensions pour NWN? |
D'après NWN Vault, le Dr. Ray Muzyka président adjoint de Bioware a mentionné quelques détails sur une extension de NWN lors de son voyage en Corée, il est question d'un scénario complètement différent, d'améliorations au mode multijoueurs et enfin de nouveaux monstres, que la nouvelle limite de niveau devrait permettre de combattre encore plus aisémment. A noter qu'il a mentionné la probable existence de deux extensions sans donner plus de détails, un communiqué officiel d'Infogrames et de Bioware devrait tomber d'ici une semaine avec de plus amples informations. Posté le : 10/11/2002 à 12:42:15 par
Don Vincenzo
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Source: Neverwinter Vault
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Utiliser le NWN Content Installer Creator |
Bioware avait publié un guide pour utiliser le NWN Content Installer Creator, outil disponible avec le patch 1.25. Seulement le guide étant en Anglais, certains d'entre vous ont pu rencontrer quelques problèmes... Grâce à Jawrill, ce guide existe désormais en version française.
Régalez-vous ! Posté le : 10/11/2002 à 18:49:09 par
Gorkk
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Source: Bioware
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Ajout: Guide pour ajouter vos musiques personnalisées ! |
Le guide Bioware pour inclure dans votre module vos musiques personnalisées existe désormais en version français grâce à Jawrill. Consultez-le ici pour la version originale et ici pour la version française. Bon son ! Posté le : 10/11/2002 à 23:14:49 par
Gorkk
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Source: Bioware
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"Panne de site" |
Nous nous excusons pour la 'panne de site' que vous avez subie. Vous retrouvez donc le site plus ou moins tel qu'il était avant que cette panne n'intervienne.
Cependant, la dite panne n'est pas finie ; là, j'écris cette news depuis mon PC afin que vous puissiez voir la dite news. Pourquoi? Parce que le systéme de news, tout comme le menu, et d'autres parties du site (comme la partie download) utilise un système de cache.
Malheureusement, les fonctions permettant d'écrire/effacer un fichier n'arrivent plus à 'écrire' dans le fichier en question, ainsi il ne peut pas y avoir une mise à jour de ces fichiers caches.
Vous nous en voyez désolé, et nous espérons régler ce problème dans les plus brefs délais. En attendant, vous comprendrez qu'il y ait légèrement moins de news pendant quelques temps. Posté le : 11/11/2002 à 23:01:21 par
Baldurien
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Flattons mon égocentrisme... |
Si vous en avez marre d'éditer les fichiers 2da via Blocnote, d'avoir à faire mumuse dans un fichier texte, de mettre en forme par vous même les colonnes du fichier 2da, ou si tout simplement vous trouvez peu pratique Blocnote, voici un logiciel de ma création : 2da Editor (c'est un nom original). Il vous permet de faire ce que vous permet de faire blocnote, sauf qu'il affichera le contenu du fichier 2da dans un tableau, ce qui se révéle beaucoup plus sympathique à l'usage. Vous pourrez le trouver ici. Posté le : 13/11/2002 à 19:47:12 par
Baldurien
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Ajout: Loup Solitaire Chapitre 1 en version 1.26 ! |
A priori (enfin on l'espère) ce sera la dernière mise à jour de ce premier chapitre. Avec cette mise à jour, les problèmes avec les sauvegardes sont résolus, et le module est dans un .exe grâce au NWN Content Installer Creator. Bien sûr avec tout ça il faut le patch 1.26 pour l'utiliser, mais bon ça ne pose pas de gros problèmes, c'est-ce pas ? Retrouvez ce module toujours au même endroit. Posté le : 14/11/2002 à 16:27:05 par
Gorkk
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En vrac ! |
Bon avec les problèmes de news nous avons pris un certain retard, que je compte rattraper avec cette grosse news. Pour commencer, quelques morceaux de choix : Tout d'abord, parlons d'une vidéo faite par les coréens du site http://www.neverwinter.co.kr/ : la vidéo en question est élaborée à partir d'images de jeu du module développé par ce site (malheureusement accessible uniquement avec la version coréenne du jeu). Comment dire... c'est fabuleux !!! Je vous laisse la découvrir par vous même. Il en existe deux versions, la première étant la version originale, et pesant pas moins de 183Mo en fichier avi, vous la trouverez là. La seconde est une version Mpeg faite par Maximus de Neverwinter Vault, qui garde cependant une bonne qualité ; vous la trouverez là. Passons maintenant à un autre morceaux de choix : enfin vous pourrez avoir dans NWN des robes, des capes et des chapeaux ! C'est quelquechose qui semblait être utopique jusqu'à il y a peu (voir le forum Bioware), mais vous pourrez trouvez celà là et là. Dernier morceau de choix : Baldurien vous avait parlé d'un pak de chevaux montables assez varié, il est désormais possible de chevaucher un dragon rouge ! Maintenant je vous laisse découvrir en vrac (mais pas trop non plus) un certains nombres d'ajouts intéressants sur Neverwinter Vault : dans les hak paks, vous pourrez trouver une note épinglée sur un mur, un pack permettant de limiter les classes et races utilisables par les joueurs dans votre module, une modification intéressante des henchmen de la Campagne Officielle, un pack de portraits pour les dragons mauvais, de nouvelles armes d'hast, un mini-tileset d'intérieur de tour, les Abysses recréés par Elésias (celui de la cité Drow), et un kit de déguisement pour les voleurs... Ouf ! Dans la section placeables vous trouverez des marres de sang ainsi qu'un ensemble de placeables collant à l'ambiance d'une tour. Egalement deux scripts pour le moins intéressants : le True Random Task Generator et DM Voice, je vous laisse les découvrir. On trouve également un petit guide pour faire un bon module, par une des personnes récompensée par Bioware par les 100 nuits de Neverwinter. Enfin je vous conseille d'aller voir les portraits suivants, bien que je n'ai pas testé leur bon fonctionnement avec NWN : là, là, là, là, là, là, là, et là. Vous retrouverez prochainement tout cela dans notre section Downloads. Enjoy ! Posté le : 14/11/2002 à 17:01:37 par
Gorkk
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Source: Neverwinter Vault
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The probleme has gone |
Vous le remarquerez: les news refonctionnent. D'autres services refonctionnent (notamment la section download qui nécessite de créer des fichiers via php). Malheureusement, la résolution de ce problème pose un autre problème de sécurité. C'est pour cela que jusqu'à résolution de ce problème de sécurité, nous ne devrions pas vous fournir beaucoup de nouveaux documents (tutoriaux, etc).
Je tiens à être - ce coup-ci - sûr de ce que je fais avant de faire de nouvelles conneries qui pourraient être préjudiciables au site. Posté le : 14/11/2002 à 17:24:43 par
Baldurien
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Nouvelle du jour |
Ca en fera beaucoup pour aujourd'hui, mais bon j'aurais rattrapé le retard... Aujourd'hui je vous propose des gateaux (ben oui c'est l'anniversaire de PetitPrince quand même). Je vous propose également 8 modèles de PNJs qui dorment (eh oui après manger, on fait une petite sieste). Dans la famille créatures, je voudrais le pak de créatures de Ming : ici. Retrouvez également des enfants personnalisables, un glabrezu, un vortex, et pour faire joli, un petit chapeau conique. Vous trouverez également quelques prefabs (arbres, champignons, instruments de torture, etc.) sur cette page. Enfin, un petit programme assez utile à mon humble avis : SiegeNWN. Ce petit programme vous permet de convertir les graphiques de Dongeon Siege pour les utiliser dans NWN. Il va sans dire que ce programme sera surtout utile à ceux qui veulent créer dans NWN un module dans le monde de Dongeon Siege. Mais il peut être utile à tout concepteur de module : il permet quand même d'avoir un style graphique différent, ce qui permet de faire des contrastes intéressants dans son module. A priori ce sera tout pour aujourd'hui. Mais on ne sais jamais. Posté le : 14/11/2002 à 19:11:30 par
Gorkk
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Source: Neverwinter Vault
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Ajout: Plot Wizard |
Euh... eh bien finalement j'en remet une couche ;-) Vous vous souvenez du Plot Wizard ? C'est la principale nouveauté annoncée par Bioware pour le patch 1.27. Bien que le patch ne soit pas encore sorti (ça se saurait), Bioware nous propose un tutorial pour utiliser ce Plot Wizard, et je pense qu'il ne serait pas inintéressant de se familiariser dès maintenant avec ce futur nouvel outil. La version française devrait arriver sur ce site très prochainement, mais si vous vous débrouillez assez en anglais, je vous conseille de commencer par lire la version originale. Accessoirement, vous pouvez aller consulter le post du forum officiel concernant cet ajout. Posté le : 14/11/2002 à 19:17:42 par
Gorkk
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Source: Bioware
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Ajout: Serveur Dédiés |
Encore grâce à Jawrill, nous pouvons vous présenter aujourd'hui les 4 premières pages (sur 6) du guide de Bioware pour faire un serveur dédié sous Windows.
Vous trouverez ce guide sur cette page en ce qui concerne la version française, et sur celle-là en ce qui concerne la version originale.
Bonne lecture !
Update : le guide est désormais complet, avec les pages 5 et 6 rajoutées.
Update (bis): Et voilà, en théorie, il ne devrait plus y avoir de bug !
Edité le : 15/11/2002 à 19:49:48 par
Gorkk(originalement posté le : 15/11/2002 à 15:50:16)
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Source: Bioware
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Hakpak du jour |
Maintenant que les traficages de la section Admin sont finis, que les problèmes du site sont (à peu près) finis, je vais pouvoir recommencer à vous faire de bonne grosses news, avec pour ne pas changer : les hakpaks du jour.
Aujourd'hui, on peut donc trouver de nouvelles créatures : la première de celles-ci, un Chat des enfers que vous pourrez télécharger sur cette page.
La seconde créature est en fait un marchand (curieuse créature me direz vous) qui vend des poules. Cette curiosité se trouve ici et vous permettra de remplir vos marchés... de vendeur de poules! (Dommage, on ne peut pas les égorger pour accomplir des rituels sataniques).
La troisième créature est un Azer : des nains natifs du plan élémentaire du feu. Ca se trouve là.
La dernière créature est nommée "The Judge"... Il s'agit apparemment d'un personnage pour Gros Bill (j'ai bien dit "Apparemment", je ne l'ai pas testé) que vous pourrez trouver ici.
Passons aux hakpaks : vous trouverez ici un tas de nouvelles têtes pour vos PNJ (apparemment, vous pouvez même faire des sorcières avec leur chapeau de sorcières).
Pour les peintres en herbe, vous pourrez trouver des tableaux en allant sur cette page : plutôt bien réalisés, ces placeables risquent de rendre vos modules un peu plus intéressants.
Sinon, au niveau 'Créatures', vous trouverez ici un hakpak regroupant diverses créatures (dont les gobelins de glace) sorties il y a peu.
Un autre hakpak assez intéressant est (ou sont) le LOK Torches qui se trouve là et qui vous permet d'implémenter des torches sur vos murs avec possibilités de les allumer/éteindre. Vu le poids (300 Ko) de ce hakpak, il serait dommage de ne pas en profiter.
Autrement vous pourrez trouver sur Neverwinter Vault d'autres hakpaks dont un tileset plutôt impressionnant jugez en par vous même en visitant cette page.
Enjoy ! (Enjoy la lecture aussi) Posté le : 15/11/2002 à 23:10:42 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Nouveauté sur nos forums... |
Désormais vous aurez la possibilité sur nos forums (comme ceux de Bioware) d'utiliser un Bracket Code [code] qui codera vos NWScript en couleur : par exemple:
void foo() { if ( "a" >= "a" ) { string s = "Salut"; float f = 10.0f; return 0; } else if ( "a" <= "a" ) { return 1.0f; } }
Cette nouveauté devrait faire plaisir aux scripteurs. Au passage, j'annonce à ces mêmes scripteurs de faire attention avec leur copier-coller : veillez bien à ce que les divers caractères de votre message ne soient pas remplacés par ( (par exemple) : cela annihilera les effets du codage couleur.
Update : pour les webmasters intéressés, et qui utilisent phpBB2 nous pouvons vous proposer la classe PHP qui code en couleur. Envoyez moi un email si tel est le cas (note: je ne promet pas de la donner à tout le monde). Posté le : 16/11/2002 à 15:24:03 par
Baldurien
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Ajout: Faire vos Portraits pour NWN |
Souvenez-vous il y a quelques temps nous vous parlions dans cette news d'une méthode pour faire vos portraits pour NWN facilement. Maintenant vous n'aurez plus à faire une recherche dans les news pour retrouver l'information, car il existe désormais une page vous présentant cette technique, quelque peu enrichie. Posté le : 16/11/2002 à 18:56:20 par
Gorkk
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Nouvelle Version de Gmax |
Discreet a publié une nouvelle version de gmax, l'outil professionnel gratuit de modélisation 3D que certains utilisateurs ont utilisés pour créer des modèles pour NWN avec le script d'import/export de Wayland Avec cette nouvelle version vous pourrez encore plus facilement créer de nouveaux modèles. Faites le que l'on voit que la communauté francophone est active, bon sang ! Posté le : 16/11/2002 à 22:24:40 par
Gorkk
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Source: Neverwinter Vault
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Hakpak du jour |
On continue notre série épique "Hakpak du jour" avec les nouveautées proposées par les membres de la communauté NWN :
- Pour ceux qui désirent faire un module "hivernal", Cargaxus vous propose un tileset City/Rural Winter Hill. Vous le trouverez par là
- Le second hakpak est une mise à jour du Equine Pak : il s'agit de la version 2.0 disponible en deux versions: Version "Heavy" avec 70 équidés, téléchargeable ici et version "Sample" avec 15 équidés que vous trouverez sur cette page : l'un fait 16.5 Mo et l'autre 4.7 Mo. Je vous conseille la version "Sample" qui propose des chevaux un peu plus "normaux".
- Pour ceux qui n'ont pas peur de faire du raccollage passif dans leur module, vous trouverez un set de mini-jupes sur cette page. Ces mini-jupes sont en métal (c'est l'idéal pour se battre contre un dragon en chaussures à talon!)
- Pour ceux qui en ont marre des têtes d'elfes proposées par défaut dans Neverwinter, vous trouverez ici un set de nouvelles têtes d'elfes mâles.
Enfin, si vous cherchez des dieux (pour combattre vos grosbills?) sachez que White Fury et Xero ont proposés un tas de divinités (ou proche) : Loki, Thor, Heimdall, Atlas, Baldur (oui...), Eros, Athena, Heracles et Hadés.
Posté le : 17/11/2002 à 17:25:14 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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MP3toBMU mis à jour |
L'utilitaire assez pratique permettant de passer des fichiers MP3 aux fhichiers BMU a été mis à jour (par contre les modifications de cette nouvelle version ne sont pas communiquées) Cet utilitaire est toujours présent dans notre section downloads, et vous pouvez le télécharger également sur Neverwinter Vault. Posté le : 18/11/2002 à 13:47:59 par
Gorkk
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Source: Neverwinter Vault
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Ajout: Guide d'ajout de Contenu Personnalisé |
Eligio_Sacateca nous propose aujourd'hui sur Neverwinter Vault un guide complet pour l'ajout de contenu personnalisé. Il couvre les outils, les armes, les portraits, les voix, et renvoie à d'autres tutoriaux pour les placeables, les sons, les textures de tileset, etc. Vous pouvez le trouver ici et sur Neverwinter Vault. Posté le : 18/11/2002 à 13:58:02 par
Gorkk
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Source: Neverwinter Vault
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Hakpak du jour |
Peu de hakpak aujourd'hui (enfin, "hakpak intéressant") ce soir.
Vous trouverez donc ici un hakpak proposant d'ajouter des robes (hier, c'était des mini-jupes) à vos hakpaks. Même si l'idée est bonne, on regrette cependant l'aspect trop "métallique" de ces robes. Vous trouverez aussi un second hakpak "Minijuppe" qui fait suite au précédent hakpak que nous vous avions proposé. Vous trouverez ce nouveau hakpak "minijupe" là.
Autrement, vous noterez que certaines news ménent vers des liens vous ramenant sur la page d'accueil : il s'agit simplement d'un bug (fixé) qui apparaissait lors de la modification des news. Nous en sommes désolé.
Posté le : 18/11/2002 à 20:26:31 par
Baldurien
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Tileset "Sigil" |
Comment ai-je pu loupé une telle news ? Portant sur une ville que j'aime bien à cause d'un jeu que j'aime bien aussi : Planescape : Torment !
Honnêtement, ce tileset dont je vous parle, et qui est en cours de préparations, risque fort bien de faire des émules surtout lorsqu'on voit les quelques screenshots disponibles là, là,
là et ici.
Vous comprenez bien sur pourquoi je parle avec enthousiasme de ce tileset: il risque fortement de réhausser le niveau graphique de Neverwinter.
N'oublions pas de parler de City of Doors initiative (l'initiative de la Cité des portes) qui se propose de recréer Sigil et son environnement (et au vu des screenshots proposés sur leur site (ici) , c'est bien parti!). A mon humble avis, si leur projet aboutit, il y a de fortes chances que leurs travaux soient présents dans un addon éventuel de Neverwinter Nights.
Posté le : 18/11/2002 à 20:38:29 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Contenu personnalisé: Dragon Noir - Prélude |
Konrad a terminé son premier module. Pour le télécharger, il faut aller sur son site à cette adresse : http://membres.lycos.fr/genestealer2/nwn.htm. Attention le fichier fait 7.5 Mo mais le tout est soigné avec un joli petit manuel qui va avec le module expliquant le background du monde d'Halöven et donnant quelques astuces de jeu. Vivement la suite. Update : le module a été ajouté à la section downloads. Redécouvrez le sur cette page avec les mirroirs pour le module et le manuel. Posté le : 18/11/2002 à 21:26:18 par
Gorkk
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Source: Konrad
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Patch 1.27 (beta) |
Voici les corrections prévues par le patch 1.27 :
- Le bug des armures et des flèches a été fixé
- Deux bugs fixés avec le Plot wizard (qui sort avec le 1.27...)
Il est bon de savoir que la localisation française et allemande du patch 1.27 a été faite et qu'il y aura une beta 2 en fin de semaine.
Posté le : 20/11/2002 à 09:39:36 par
Baldurien
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Contenu personnalisé: Dragon Noir - L'Exil |
Après avoir terminé "Dragon Noir - Prélude", Konrad met désormais en bétatest la suite, à savoir le premier chapitre : "Dragon Noir - L'Exil". Il a été ajouté à la section downloads, mais actuellement, aucun mirroir n'est disponible : de toute façon les mises à jour se feront assez rapidement, et je n'aurais probablement pas suffisamment de temps pour faire les mises à jour assez rapidement. Je vous invite donc à vous rendre sur la page dédiée à cette bétatest. Pour en discuter plus longuement avec le créateur, une seule adresse : le forum. Posté le : 21/11/2002 à 14:00:18 par
Gorkk
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Source: Konrad
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Update du site : Un petit peu de D&D3... |
Au menu de ce soir, vous trouverez la description de la classe Moine cuisinée par le maître Gottorp. Vous trouverez aussi quelques éléments des règles D&D3 préparés cette fois-ci par Niko. Vous trouverez ces éléments ici. Posté le : 22/11/2002 à 19:54:07 par
Baldurien
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La Bibliothèque recrute ! |
Bonjour à tous, visiteurs réguliers et moins réguliers, Nous faisons appel à vous aujourd'hui pour trouver un designer. En effet notre designer actuel (Ghaxir) ne peut plus réellement assurer sa charge pour des raisons diverses, et nous avons pourtant besoin d'un designer. Si possible, ce serait bien que ce designer en connaisse un minimum concernant phpBB, afin de pouvoir également élaborer deux skins pour le forum, ainsi que des logos adaptés à ces deux skins. Si vous êtes un bon designer et que vous avez du temps (et aussi une certaine motivation), et que vous voulez rejoindre l'équipe, envoyez un mail à Baldurien, en donnant de préférence avec quelques références (images jointes faites par vos soins, urls de travaux que vous avez faits, ou autres...). Posté le : 22/11/2002 à 22:26:13 par
Gorkk
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Extension pour NWN |
Voilà un peu de rebondissement dans l'histoire des extensions pour NWN. Jay Watamaniuk a annoncé aujourd'hui sur les Forums Bioware qu'il y aurait plus d'informations très prochainement, mais que pour l'instant il ne pouvait pas donner de précisions en raison des accords avec le partenaire de publication (Infogrames) et le détenteur de la license (Wizards of the Coast - ou Lizards of the Toast ?) A suivre... Posté le : 22/11/2002 à 23:23:11 par
Gorkk
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Source: Forums Bioware
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WANTED : Module pour longues parties en réseau |
En partenariat avec Lugdunum (lié à ZoneJeuX), nous avons réussi à obtenir un serveur pour permettre à des joueurs de jouer dans un module plus ou moins persistant (voir plus loin). Nous lancons donc un appel d'offre à tous groupes/personnes désirant proposer son module et nous leur demandons de nous envoyer un email ici afin que nous puissions voir si votre création conviendrait.
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