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Archives du mois d'Octobre 2004
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Mercredi de Bioware: 29 Septembre 2004 |
Nouveaux cieux pour Neverwinter Nights
Jade Empire fait son show sur MTV2
Le premier clip vidéo musical incluant Jade Empire sera projeté le 2 Octobre (demain donc), à 9:30 pm ET / 6:30 PT ( Cela concerne donc principalement nos amis de l'autre côté de l'atlantique) . Vous pourrez voir Wu "Fleur de Lotus", Furious Ming et the Death's hand chanter sur "Dip it love" de Christina Milian et "It's all downhill from here" de New Found Glory. Pour plus d'information sur cet évènement, visitez www.mtv2.com. Pour en voir quelques clichés, direction le site de Jade Empire.
Discutez-en.
Posté le : 01/10/2004 à 17:35:34 par
Don Vincenzo
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Mercredi de Bioware: 06 Octobre 2004 |
Besoin d'aide pour votre module NWN?
Vous voulez créer votre module NWN mais ne savez pas par où commencer? Lisez notre profile de la merveilleuse et utile Guilde des Constructeurs. Une des guildes les plus populaires depuis sa création, la guilde "Builders Project" aide quiconque, du nouveau venu au vétéran, à concrétiser ses visions. Discutez-en.
Posez les yeux sur les cannibals de Jade
Et voici un wallapaper que nous pourrons tous mordre à pleine dent! Installez ce fond d'écran pour Jade Empire décrivants quelques uns de ces bons cannibals dinant pacifiquement autour de leur dernier invité. Quelqu'un pourrait me passer le sel s'il vous plait? Discutez-en.
Posté le : 08/10/2004 à 09:20:55 par
Don Vincenzo
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Patch: Version 1.64 dispo pour tout le monde |
C'est Gorkk qui va être content tiens
Fraîchement sortie des fourneaux Bioware nous propose la version 1.64 pour Neverwinter Nights et ses add-ons. Outres les classiques corrections de bugs vous aurez le plaisir de trouver le Troglodyte, la Bulette ainsi que les nouveaux cieux dont j'ai parlé un peu plus bas. Comme d'habitude toutes ces nouveautés sont visibles dans le module fourni avec le patch. Direction l'auto-update de NWN ou la page des téléchargements Bioware pour récupérer la version qui vous convient. Posté le : 08/10/2004 à 09:27:36 par
Don Vincenzo
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Mercredi de Bioware: 13 octobre 2004 |
Profils NwN : Guides de jeu Skullport
Les aides de jeu sont des outils impressionnants pour extraire jusqu'à la dernière goutte d'amusement d'un jeu. Le site Skullport s'est intéressé aux jeux vidéos basés dans les Royaumes Oubliés et propose des solutions pour des jeux comme la série des Baldur's Gate et Neverwinter Nights. Chaque aide de jeu est impressionnante de détails sur les quêtes, les conseils de jeu, les classes de joueurs, les sorts, les objets, etc. Nous avons intercepté le fondateur, et visiblement un lunatic du travail, Sylvus Moonbow, pour obtenir les bonnes choses sur Skullport. Discutez-en.
Nouvelle arme pour Jade : La nouvelle arme de Jade favorite de de Fortune : la Favorite de Fortune
Posté le : 14/10/2004 à 01:28:47 par
Gorkk
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Source: Bioware
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Coup de Pouce: Endor, le 4éme Age |
Je n'en avais pas reçu depuis un bon moment (je m'étonne aussi de pourquoi... ?), et voici donc un nouveau coup de pouce dédié à Endor cette fois-ci :
Dans les temps anciens, 5 Istaris furent envoyés sur Endor. Gandalf ( grade
gris ) Sarroumane, Sauron et deux autres dont on entendra plus jamais
parler : Radagast et Olorin .... On sait que sauron a detourné Sarroumane de
sa mission premiere, qui etait de veiller sur les vivants . Mais il
semblerait que ce dernier ne soit pas le seul a avoir subi l influence du
mal.
Bien longtemps apres la chute de Sauron, un mal semble surgir dans les
terres du grand est... Des mouvements de gobelins et autres orques ont été
remarqués sur la lisiere est de la foret de Mirkwood. Les palantirs existant
encore montrent une situation au bord du chaos, et des foyers de combats qui
se dessinent a portée de fleche de Minas Tirith.
Les autorites du Gondor essaient de monter des equipes de guerriers qui
pourraient non seulement juguler les raids sur les villages, mais en plus
des gens assez competents pour retrouver l'origine de ces troubles ..
Les Istaris sont encore sur cette terre, mais manipulent ils cette vague de
violence ? en sont ils seulement a l'origine ?
Saurez vous affronter cette situation ? Tel est votre mission si vous vous
en sentez capable. Bien evidement, il sera bien improbable d'un aventurier
seul y parvienne, mais peut etre trouverez vous des compagnons de par les
routes.
Ce module est orienté RP, mais surtout vers le bon sens, donc vers le
plaisir de jouer.
N'hesitez pas a visiter ce module qui nous transporte dans les terres du
milieu au 4eme Age.
Le site de l'equipe qui a cree ce module se trouve sur cette URL :
Les Site des SMA
Quelques hakpack sont necessaires, vous en trouverez la description et les
liens pour les telecharger sur cette URL :
Descriptif
des hakpack
Un forum est ouvert pour le retour de bugs eventuels et bien evidement pour
les discussions entre joueurs ou avec l'equipe qui gere le module. N'hesitez
pas a passer les voir ! :)
Posté le : 18/10/2004 à 21:47:29 par
Baldurien
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Mise à jour: Planescape: Les Marionettes |
Leviathan a fait une mise à jour de son module bien connu Planescape: Les Marionnettes, qui passe en version 2.9b.
Le passage en 1.62 avait généré un gros bug permettant de zapper le première partie du jeu. Tous ceux qui ont téléchargé la 2.9 ou la 2.9a devraient donc retélécharger cette version. Posté le : 19/10/2004 à 01:59:49 par
Gorkk
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Mise à jour: Bois Perdu v2.0 |
Laxam nous propose une version 2.0 de son module Bois Perdu. Cette version corrige des bugs (notamment la guilde des voleurs, la montée en niveau des henchmens. Vous pourrez trouver ce module dans notre section Module de nos fichiers. Et plus précisément, ici. Posté le : 19/10/2004 à 20:44:29 par
Baldurien
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Nwn 2: Nouveauté intéressante |
Il y avait longtemps qu'on avait pas parlé ici de NWN 2 qui fait son bonhomme de chemin. Aujourd'hui on peut apprendre l'existence d'une nouveauté plutôt intéressante pour les scripteurs : l'utilisation de paramètres!
Imagineons que vous vouliez faire une condition "Test d'intelligence", avec comme opérateur "<" et comme valeur "7" : vous auriez fait un script particulier du genre :
if ( GetAbilityScore( GetLastSpeaker(), INT ) < 7 )
/* faire quelque chose */;
Oui, ok. Mais voilà : maintenant on veut aussi faire cela pour la force, le charisme, etc... Hé bien on va se taper 6 fichiers script. Oui, et en plus on veut décliner ça en plusieurs versions : Petite caractèristiques (< 7), Moyenne (> 6 et < 15) et grande (> 14). Cela nous fera 18 scripts. Aïe donc!
NWN 2 nous propose plus simple : et si au lieu de faire ça, on ne faisait qu'un seul script, et qu'on lui passait des paramètres? Après tout on peut bien écrire void foo( int a ) pour une certaine fonction, alors pourquoi pas avec le main() et le
StartingConditional() ?
Cela donnerait ceci :
void main(int iPlayerDecision)
{
switch ( iPlayerDecision )
{
case 1:
/* do something */;
break;
case 1:
/* do something */;
break;
}
}
Carrément plus simple non? (enfin, sauf quand je l'explique ou que je dois l'expliquer!)
Posté le : 20/10/2004 à 21:07:31 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Mercredi de Bioware: 20 Octobre 2004 |
NWN va à l'école
Quand on pense à NWN, c'est en général à cause de ces magnifiques opportunités d'écraser et de piétiner nos enemis au milieu des plaintes et autres lamentations de leurs femmes (ou maris, après tout il faut savoir être équitable). Et bien l'équipe du West Nottinghamshire College est en train de changer ça en transformant Neverwinter Nights en outil d'apprentissage (et une génération traumatisée par NWN, une). Dirigez-vous vers l'article pour le scoop (en anglais). Discutez-en.
5 nouveaux screens de Jade Empire
Nous avons 5 nouveaux screenshots de Jade Empire pour vous cette semaine. Regardez Tiger Shen faire une attaque d'étudiant (?), Kang the Mad lançant son style "Ice Shard", Sagacious Zu combattant des cannibals, Silk Fox et Wu se préparant au combat et enfin la Nécropole. Visitez la galerie pour les voir tous et discutez-en par ici
Posté le : 21/10/2004 à 04:28:41 par
Don Vincenzo
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Mise à jour: CEP 1.50 |
Pour accompagner le patch 1.64 sorti il y a peu, le CEP passe en version 1.5 avec un gros téléchargement disponible en plusieurs versions : le gros pack qui contient tout, et le patch qui permet de passer de la version 1.0 à la 1.5. Pour ceux qui s'intéresseraient au CEP, on peut trouver sur le site de Bioware une liste des différentes possibilités de la "bête". Posté le : 21/10/2004 à 21:10:27 par
Baldurien
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Source: NWVault, CEP
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L'avez vous reçu ? |
Cette news s'adresse à tous ceux qui ont un compte sur nos forums, ou sur le site (en gros, si en haut à gauche vous voyez votre nom apparaître).
Explications : comme chaque année, et plus particulièrement tous les 6 mois environ, on doit rerégler toutes nos horloges pour passer soit à l'heure d'été, soit à l'heure d'hiver. Comme à chaque fois, j'envoie un email afin de prévenir l'ensemble des membres des forums de la chose. Sauf qu'aujourd'hui, il semble que l'envoi d'email de masse n'ait pas fonctionné. C'est dans cette optique que j'ai crée un sondage sur les forums afin tout simplement de savoir qui l'a reçu ou ne l'a pas reçu (ou plutôt combien de personnes l'ont reçus). Je prierai à tous membre du forum d'y répondre honnêtement. Ceci m'avancerait et me permettrait d'améliorer les quelques services proposés par la Bibliothèque.
Pour voter, c'est par là!
Posté le : 31/10/2004 à 23:45:43 par
Baldurien
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Source: Voir le sondage
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