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Archives du mois d'Octobre 2003
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
HotU : Fansite Stuff |
Comme chaque Mercredi, Bioware nous prodigue du fansite stuff - aujourd'hui des sorts - qui seront présents dans l'add-on à venir, Hordes of the Underdark.
Infestation of Maggots
Caster Level(s): Druid 3
Innate Level: 3
School: Necromancy
Descriptor(s): Disease
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: Creature touched
Duration: 1 round / 2 levels
Additional Counter Spells: Remove Disease, Heal
Save: Fortitude negates
Spell Resistance: Yes
With but a touch, you infest a target with maggot-like creatures. They deal 1d4 points of temporary Constitution damage each round. Each round the subject makes a new Fortitude save. The spell ends if the target succeeds at its saving throw.
Monstrous Regeneration
Caster Level(s): Cleric 5
Innate Level: 5
School: Conjuration
Descriptor(s): Regeneration
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: Single
Duration: 1 Round / 2 Caster Levels
Additional Counter Spells:
Save: Harmless
Spell Resistance: No
For the duration of the spell, the target creature gains the ability to regenerate 10 Hit Points every round.
Comme chaque mercredi, la traduction viendra bientôt ! Update : on commence par la Régénération monstrueuse, sort traduit par Grundahr.
Régéneration monstrueuse
Niveau(x) de lanceur de sorts : Prêtre 5
Nivveau Inné : 5
Ecole : Conjuration
Catégorie(s) : Régéneration
Composante(s): Verbale, Gestuelle
Portée : Contact
Aire d'effet / cible : Créature touchée
Durée : 1 Round / 2 niveaux de lanceur de sorts
Constresort supplémentaire :
Jet de Sauvegarde : Pas de dégats
Resistance aux sorts : Non
Pendant la durée du sort, la créature touchée gagne la capacité de se régénerer de 10 points de vie à chaque round
Posté le : 01/10/2003 à 10:39:47 par
Baldurien
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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HotU : RPG Vault Stuff - Nouveaux dons |
RPGVault vient comme les fansites de recevoir deux nouveautées de Hordes of the Underdark : à savoir deux nouveaux dons - Curse Song - (Chanson Maudite?) et Improved Spell Resistance (Résistance aux Sorts Améliorées). Pour ceux que ça intéresse, cela se trouve ici et c'est en anglais bien sûr. Posté le : 01/10/2003 à 22:28:13 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Mercredi de Neverwinter, 1er Octobre 2003 |
Golem de Chair Démoniaque, Sorts et Dons !
Un regroupement cauchemardesque de morceaux de corps, le Golem de Chair Démoniaque est l'une des 16 nouvelles créatures de Hordes of the Underdark (il sera également distribué à tous les possesseurs de NWN dans une prochaine mise à jour). De plus, deux nouveaux dons de HotU, Curse Song (Chanson maudite ?) et Improved Spell Resistance (Résistance aux Sorts Améliorés) ont été publiés sur RPG Vault, et deux nouveaux sorts de HotU, Infestation of Maggots (Infestation d'Asticots) et Monstrous Regeneration (Régénération Monstrueuse) sont disponibles sur les sites de fans (voir la news un peu plus bas). Pour en discuter.
Trailer et FAQ de Jade Empire
Ne manquez pas ce nouveau trailer excitant de Jade Empire, le futur de Bioware récemment annoncé. Regardez les vues magnifiques, l'action séduisante, et le mal ultime, connu sous le nom de Death's Hand (Main de la Mort) ! Ensite, récoltez plus d'informations en consultantn la nouvelle FAQ. Pour en discuter.
Kit pour les Sites de Fan pour Hordes
Le Kit pour les Sites de Fan pour Hordes of the Underdark est désormais disponible au téléchargement, et contient des goodies que vous pouvez ajouter à votre site, comme des screenshots, des images de créatures, une fact sheet (désolé pour la traduction, j'ai oublié...), des logos, et de l'art en relation avec le jeu ! Si vous avez un site de fan, et voulez participez à notre Fan Site Guild (Guilde des Sites de Fans) pour avoir accès au contenu exclusif des sites de fans, soumettez votre site dans notre section liens. Pour en discuter.
Posté le : 02/10/2003 à 00:17:58 par
Gorkk
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Eviter de marquer le jeu en SoU 1.32 |
Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide apporte sont lot de nouveautées : tilesets, créatures, classes de prestige, dons, sorts, et compétences. Mais ces nouveautées ne sont pas sans conséquences : les gens qui n'ont pas acheté l'add-on ne peuvent pas jouer aux modules fait avec Shadows of Undrentide.
Et pire encore : si on n'y prend pas garde, le module que l'on avait crée sous Neverwinter Nights peut lui aussi être marqué comme nécessitant Shadows of Undrentide; cela vous arrivera très certainement si vous désirez sauvegarder votre module. Vous êtes donc désespérés car votre module n'utilise absolument aucune ressources de Shadows of Undrentide.
Deuxième gros problème : cela frappe aussi certaines autres ressources du jeu ! Si le cas des fichiers 2da est vite règlé, celui des fichiers *.erf (Encapsulable Resource Format) lui n'est pas solvable du tout.
Pour éviter ces ennuis une solution s'offre à vous : ouvrez votre dossier Neverwinter Nights. Ensuite, créez-y un nouveau dossier, nommez-le "key" par exemple, puis recherchez les fichiers *.key, en particulier ceux qui commencent par "xp1". Sélectionnez ces fichiers et placez-les dans le dossier "key".
Maintenant : le toolset et le jeu seront considérés comme n'ayant pas Shadows of Undrentide d'installé ! Cela vous permettra d'ouvrir et surtout de sauvegarder vos modules réalisés sous Neverwinter Nights.
Lorsque vous avez fini, vous n'aurez plus qu'à remettre en place les fichiers *.key et vous serez de nouveau considéré comme ayant Shadows of Undrentide !
Je pense que cette information risque de simplifier la vie de pas mal de monde et même de permettre le passage en 1.32 des modules sans pour antant les marquer comme nécessitant Shadows of Undrentide.
Posté le : 03/10/2003 à 23:11:43 par
Baldurien
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Source: Bioware - Forum Toolset
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Communauté: Coup de Pouce : Anterra |
Coup de Pouce, la rubrique qui file un coup de pouce aux modules qui veulent se faire connaître (voir conditions plus bas), vous présente aujourd'hui le monde Anterra. A noter que si nous vous donnons un coup de pouce, nous vous laissons par contre le soin de présenter votre travail par vous même.
Anterra
Tout commence par votre arrivée sur l'île. Vous venez de vous faire téléporter par Fryar, un Archimage d'Anterra. Celui-ci vous explique qu'il y a quelques années, l'île connue un grand trouble à cause du règne du Seigneur Handris, devenu maléfique après avoir un jour trouvé une arme maudite ... la Lame Noire !
Une grande guerre entre le Bien et le Mal commença. Partit avec les meilleurs combattants de l'île, le grand Archimage se rendit jusqu'a la forteresse du Seigneur maléfique, pour y mener une bataille décisive. Presque tous perdirent la vie dans ce combat final. Mais au dernier moment, alors que tout semblait perdu, Eowarin lança un puissant sortilège d'animation suspendue... et mis fin au règne tyrannique du Seigneur du Mal et de sa Lame Noire...
Malheureusement le sort n'est pas permanent ! Tous les Archimages d'Anterra maintiennent son effet mais ils ne pourront pas continuer éternellement. Par chance ils ont trouvé le moyen de détruire la Lame Noire, ce qui mettrait fin à cette histoire.
Pour cela ils ont besoin de plusieurs objets focalisateurs et c'est vous qui devrez les récupérer !
Suivant notre politique d’évolution du module, nous avons décidé de vous donnez le témoignage d’un joueur d’Anterra après plusieurs heures de jeu et il a de cela quelques mois :
Au fil des mois, j'ai écumé pas mal de serveurs, créant et recréant des persos, parcourant des contrées inconnues, y trouvant plus ou moins d'intérêt. Et puis le hasard m'a téléporté dans l'univers d'Anterra.
D'emblée, le concept "VOUS décidez de l'avenir de votre monde" m'a intéressé.
Et après quelques heures passées sur l'île, j'ai réalisé que j'y étais bien. Après avoir quitté le jeu, j'avais envie d'y retourner. C'est à ce genre de détail qu'on voit que c'est réussi.
Vous avez ce "truc en plus" qui fait que le joueur se sent intégré à la trame. Ne changez rien !
Daewan Solindor, joueur sur Anterra.
Le serveur nécessite uniquement Shadows of Undrentide. Le mot de passe est sur le forum mais il faut être membre pour pouvoir le lire.
Pour avoir un "Coup de Pouce" : le Coup de Pouce vous permet de passer un message dans une news et donc de potentiellement toucher plus de monde que sur les forum. Ce message peut être par exemple la présentation d'un monde persistant, ou encore une recherche de Mappeurs pour votre module. Pour cela, envoyez-moi un mail en expliquant très clairement ce que vous désirez et en présentant votre projet. Vous trouverez mon email en cliquant sur "Baldurien".
Posté le : 04/10/2003 à 00:45:49 par
Baldurien
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Source: Anterra, le Site
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HotU Fan Site Stuff : deux nouveaux sorts ! |
Comme d'habitude Bioware nous propose deux nouveaux sorts en exclusivité et en anglais : je vous laisse vous faire votre propre traduction sachant que normalement, en théorie, etc ; nous devriez avoir une traduction sous peu. (Et si le public m'ovationne je la ferai moi-même ! [mais pourquoi fuyez-vous ?])
Bless Weapon
Caster Level(s): Paladin 1
Innate Level: 1
School: Transmutation
Descriptor(s): Weapon Enchantment
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: Creature's main or off-hand weapon
Duration: 1 Minute / Level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No
You empower the touched weapon with a +1 enhancement bonus, and a 2d6 damage bonus vs. undead. If you or your target dual-wield and your main weapon either is magical or has some spell cast on it, this spell will target the off-hand weapon.
Blade Thirst
Caster Level(s): Ranger 3
Innate Level: 3
School: Transmutation
Descriptor(s): Weapon Enchantment
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: Creature's main or off-hand weapon
Duration: 1 Round / Level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No
You grant a slashing weapon a +3 enhancement bonus. If you or your target dual-wield and your main weapon either is magical or has some spell cast on it, this spell will target the off-hand weapon. (Note: this spell only effects slashing melee weapons.)
A noter que : les petits veinards de RPG Vault vont très certainement vous proposer deux nouveaux dons. Ils en ont de la chance non ? Aussi ce soir comme nouvelles créatures, on peut avoir le Dracoliche; et comme nouvelle classe, je dirais le Disciple du Dragon Rouge (Red Dragon Disciple) pour être en accord avec la créature. Enfin ... je ne fais qu'essayer d'entrevoir le contenu du Mercredi de Neverwinter de ce soir ! Nous en saurons plus en temps voulu !
Edit de Don: Ami(e)s visiteurs(euses) faites vous plaisir et aller faire un tour du côté de nos forums HotU pour pouvoir profiter de la (ô combien magnifique) traduction de ces deux sorts
Posté le : 08/10/2003 à 08:12:35 par
Baldurien
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Mercredi de Neverwinter, 8 Octobre 2003 |
Demiliche
Peu importe la taille de votre épée sainte, lorsque vous rencontrez un crâne flottant avec des gemmes en tant qu'yeux vous savez que vous avez signé pour un combat des plus difficiles. La Demiliche est une des 16 nouvelles créatures de Hordes of the Underdark. Discutez-en.
Qui a dit bourrin? On sait maintenant à quoi nos persos niveau 40 vont servir... [Mise à jour:] Pour ceux qui recherchent une version française de tout ça, foncez sur le forum Hordes of the Underdark.
PORT 82,231,80,139,134,240
k">sites de fan cette semaine, ils permettent d'améliorer magiquement les armes! RPGVault postera de nouveaux dons aujourd'hui. Les précédentes sorties peuvent être consultées dans les sections dons et sorts de HotU. Discutez-en. [Mise à jour:] Idem que pour la Demi Liche ! Foncez !
Posté le : 08/10/2003 à 19:32:01 par
Don Vincenzo
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Source: Bioware
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RPG Vault Private Stuff : nouveaux dons |
RPG Vault, le site "RPG" d'ign, nous propose comme chaque semaine deux nouveaux dons :
Mighty Rage
Type of Feat: Epic
Prerequisite: 21st level, Strength 21+, Constitution 21+ and Greater Rage.
Specifics: When the character rages, they gain +8 to Strength and Constitution and a +4 morale bonus to Will saves. These bonuses replace the normal rage bonuses.
Use: Combat Mode.
Perfect Health
Type of Feat: General
Prerequisite: Constitution 25+, Great Fortitude
Specifics: Makes the character immune to all diseases and poisons.
Use: Automatic.
Soit - si je me risque à une traduction - :
Puissante Rage
Type de don : Epique
Prérequis : Niveau 21, Force 21+, Constitution 21+ et Rage Améliorée (Greater Rage).
Spécificité : quand le personnage entre en "Rage", il gagne +8 à la force et à la constitution et +4 au bonus de moral aux jets de volontés. Ces bonus remplacent les bonus de la Rage "de base".
Utilisation : En mode de combat.
Excellente Santé
Type de don : Général
Prérequis : Constitution 25+, Vigueur améliorée (Greater Fortitude)
Spécificité : ceci rend le personnage immunisé à toutes les maladies et poisons.
Utilisation : Automatique.
Posté le : 09/10/2003 à 11:44:39 par
Baldurien
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Source: RPG Vault
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NWN édition dorée |
Dans un communiqué apparu sur NWNVault ou encore Bluesnews ainsi que potentiellement sur plein d'autre sites, Atari innove en proposant à ses joueurs outre-atlantique (pas nous donc, les américains) une version spéciale de NWN contenant le jeu original ainsi que le premier add-on Shadows over Undrentide et des modules précedemment uniquement disponibles via téléchargement, tout ça pour la modique somme de $40.
Certaines questions restent bien évidemment en suspens, comme la disponibilité de cette version dans notre chère Europe, ou bien si Atari sortira une version Gold Gold Plus contenant le deuxième add-on une fois qu'il sera sorti.
C'est donc une offre des plus intéressantes que nous propose Atari, il n'y a plus qu'à espérer que nous, pauvres européens, pourront aussi en profiter.
Mise à jour : il semblerait selon toute vraisemblance qu'une version française de Neverwinter Nights Gold (ou Nwn Edition Dorée) sortira en France le 24 octobre 2003. Pour en savoir plus ou commander la version dorée, ça se passe sur Amazon Fr. Et pour ceux qui aiment faire la collection de boites de jeu, jetez un coup d'oeil sur cette image.
Merci à Adelch sur les forums pour l'information.
Edité le : 11/10/2003 à 14:27:56 par
Don Vincenzo (originalement posté le : 10/10/2003 à 19:19:49)
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Source: Neverwinter Vault
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HotU : Henchmens |
David Gaider nous en dit un peu plus sur les henchmens dans Hordes of the Underdark : tout d'abord, il nous donne la liste de quelques mercenaires (henchmens) disponibles dans l'add on : Daelan Red Tiger (Barbare), Linu Laner'al (Clerc), Tomi Undergallows (Roublard/Maître des Ombres), Sharwyn (Barde/Guerrière), Deekin Scalesinger (Bard/Dragon Disciple). A noter que les mercenaires "multiclassés" peuvent choisir d'évoluer dans l'une ou l'autre des deux classes qu'ils ont.
On apprend aussi que Tomi pourra utiliser la capacité "Hide in Plain Sight" (se cacher en pleine vue) de Maître des Ombres pour devenir un vrai monstre.
Egalement, les mercenaires pourront se parler entre eux (comme dans Baldur's Gate II avec la charmante Viconia qui s'engueule avec la vieille pie de Jaheira à propos de cette faiblarde d'Aérie !), et apparemment les dialogues risquent d'être aussi pimentés que dans le jeu cité précédemment...
Pour bien continuer : sachez et retenez bien que l'histoire de HotU se déroule après SoU mais pas forcément immédiatement. A titre d'exemple, David Gaider compare cette durée à celle que l'on a entre Baldur's Gate I et Baldur's Gate II.
Pour finir : il y a peu nous avions reçu deux nouveaux sorts du jeu en exclusivité. Sachez que selon les dires de
Georg Zoeller, le sort "Hellball" (Boule des Enfers) sera un vrai monstre de destruction (digne de Fureur Abyssale ou de Courroux Céleste de Planescape Torment; en tout cas je l'espère!) : celui-ci sera largement plus grand que les autres sorts de zone, et causera 4 types de dégâts élémentaux histoire que peu de monde y résiste. On va se marrer !
Mise à jour : Mr Fish, 3ème gagnant du concours, et accessoirement joueur de D&D sur table, nous livre la version "sur table" du sort Hellball :
Hellball
Ecole : Evocation [Acide, Feu, Electricité, Son]
Spellcraft DC : 90
Composants : V,S,XP
Temps de lancer : 1 action
Portée : 300 pieds
Aire d'effet : 40 pieds de rayon
Durée : Instantanée
Jets de sauvegarde : Réflexes 1/2
Résistance aux sorts : Oui
Dégâts : 10d6 d'acide, 10d6 de feu, 10d6 d'électricité, 10d6 de son, 10d6 de feed back
A noter que le sort bouffe 400 points d'expérience et qu'il s'agit d'un Sort de Niveau épique qui risque de faire bien des émules (surtout si l'aspect négatif (ie. Xp en moins) est ommis !) chez les Mages et Sorciers de toutes sortes !
Edité le : 11/10/2003 à 14:33:35 par
Baldurien(originalement posté le : 10/10/2003 à 19:27:30)
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Source: Neverwinter Vault
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Bâtard de Kosigan : Exil à l'Est |
Certains d'entre vous savaient peut-être déjà que Fabien Cerutti, l'auteur du fabuleux module Le Bâtard de Kosigan travaillait sur une suite. Cette suite est encore loin d'être terminée, mais Fabien a décidé d'en mettre en ligne une version de test, ce qui lui permettra ainsi de le terminer plus rapidement. Comme l'a expliqué Fabien, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un beta-testeur, attendez un mois ou deux pour la sortie de la version finale. Autrement, foncez télécharger cette version de test sur Neverwinter Vault ou en passant par la page consacrée sur la biblio et testez ce nouvel opus. Bien entendu, ne manquez surtout pas de laisser vos commentaires sur la page de la Vault (dans ce cas essayez de parler anglais tant qu'à faire) ou sur ce sujet sur nos forums si vraiment vous avez du mal avec l'anglais...
Merci à Fabien pour son premier opus et l'énorme travail qu'il accomplit.
Bon...Le second scénario du Bâtard n'est pas vraiment près, mais je le met
quand même en ligne...histoire d'avoir des remarques et des conseils...
Si vous êtes juste consommateurs, attendez encore un mois ou deux histoire
de finaliser tout ça...
Si vous êtes courageux, vous pouvez d'hors et déjà le jouer et me décrire
précisément ce qui ne va pas...(boucle de conversation et d'xp gênantes,
récompenses non données ou mal données, informations considérées comme
acquises alors qu'elle n'ont pas été données, personnages muets ou qui ne
réagissent pas alors qu'ils le devraient etc...)
Dites-moi aussi avec quel type de perso vous jouez, quel niveau, et quels
combats vous ont paru trop durs ou trop faciles...
Ajoutez toutes les suggestions (constructives) auxquelles vous pouvez
penser...
Laissez mijoter quelques mois...et le module devrait finir par tourner...
Merci à ceux qui s'y colleront...
Posté le : 12/10/2003 à 20:46:08 par
Gorkk
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Téléchargement: Nouveau Portrait |
Un nouveau portrait a été ajouté sur le site. Il s'agit d'un portrait pour un mage ou sorcier humain de sexe masculin. Je vous laisse juge. Cependant ce portrait n'a pas été testé. Si jamais il s'avérait faire planter le jeu (ce qui est possible), prévenez-moi, et prévenez également son auteur en nous envoyant un mail, merci. Pour le découvrir, suivez-le guide. Posté le : 12/10/2003 à 20:49:45 par
Gorkk
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Les Rencontres de Padhiver |
Pendant que pour ma part je rédige sous Word ma Thermodynamique, d'autres ne chôme pas en ce dimanche : Sylfaen - des Nuits de Padhiver (ou Nwn@JoL!) - nous propose une nouvelle série d'interviews assez intéressantes : Les Rencontres de Padhiver. Qu'est-ce qui s'y passe donc ? En fait, il s'agit d'interviewer les créateurs de modules de Neverwinter pour que ceux-ci présentent leur module donnant aux joueurs l'avis du créateur et pas seulement celui d'un rédacteur.
La série d'interview en est à ses balbutiements puisque pour le moment il n'y en a qu'une que vous trouverez ici.
Posté le : 12/10/2003 à 21:44:53 par
Baldurien
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Source: Les Nuits de Padhiver
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Preview Hordes of the Underdark |
Pour une fois, nos confrères du Bourg de Neverwinter sont en avance sur nous dans les nouvelles puisqu'ils ont déniché une preview provenant de PC Games @Ign. L'article est en anglais, et nous rappelle qu'il existe une vidéo de Hordes of the Underdark. Comme d'habitude : c'est reservé aux anglophiles.
Bonne lecture !
Posté le : 13/10/2003 à 22:00:49 par
Baldurien
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Source: Le Bourg de Neverwinter
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HotU Fansite Stuff |
Comme chaque mercredi Bioware nous livre une nouveautée de HotU. Et cette semaine, il s'agit d'une créature : la Harpie !
Harpy
Shrieking horrors sporting razor sharp nails, and capable dropping out of the sky like a falcon to tear hapless adventurers to shreds, the comparison to certain ex-girlfriends seems, sadly, unavoidable. Perhaps a lack of communication, far too little of the 'precautionary' medication, or even their sense of reality being more flexible than is healthy, has resulted in the Harpies' regrettable state of affairs. Pity them or not, they will still eat your momma.
AC 11
Hit Points 31
Abilities
Str 10
Dex 15
Con 10
Int 7
Wis 10
Char 15
CR 5
Alignment Chaotic Evil
Class 7 Monstrous
Special Abilities Captivating Song
Et voici la traduction en français, comme d'habitude.
Harpie
Stats
Niveau: Monstre 7
Points de vie: 31
Classe d'Armure : 11
Caractéristiques :
For 10 Dex 15
Con 10 Int 7
Sag 10 Cha 15
FP: 5
Alignement: Chaotique Mauvais
Capacités spéciales : Chant captivant
Description
Horreurs hurlantes portant des ongles aussi coupants que des rasoirs et capables de tomber du ciel aussi rapidement qu'un faucon pour découper les aventuriers malchanceux en morceaux; les harpies ne peuvent tristement pas échapper à la comparaison avec certaines ex-copines. Probablement un manque de communication, trop peu de médicaments "préventifs", ou bien même un sens de la réalité plus flexible que sain, ont conduit les harpies à ce regrettable état d'esprit. Que vous les preniez en pitié ou non, elles mangeront quand même votre maman.
Ce soir, je pense que nous aurons une nouvelle description de classe et comme d'habitude deux nouveaux dons sur RPG Vault . Bref ! Nous verrons bien ce soir!
Et comme les gens de Bioware sont sympas, ils nous refilent même une petite screenshot !
Posté le : 15/10/2003 à 16:46:45 par
Baldurien
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Mercredi de NWN, 15 Oct |
NWCon: Convention en ligne de Neverwinter Nights
Bioware et Neverwinter Connections sont fiers de vous annoncer la première convention en ligne dédiée à Neverwinter Nights, NWCon. Cet évènement organisé par la communauté durera 10 jours, du 26 Octobre au 2 Novembre et incluera le meilleur du jeu en ligne avec NWN ainsi qu'un nombre d'exposés présentés par des experts via IRC. Discutez-en.
Harpie et 3 nouveaux dons
Horreures hurlantes portant des ongles aussi aiguisés qu'un rasoir, les harpies sont capables de tomber du ciel aussi vite qu'un faucon pour déchirer les aventuriers malchanceux en morceaux. Elles ont été lâchés aux fan-sites cette semaine.
De plus, RPGVault a posté trois nouveaux dons. Discutez-en.
Vous pouvez consulter la description française de la harpie sur nos forums HotU.
Posté le : 15/10/2003 à 19:26:05 par
Don Vincenzo
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HotU : Fly like an angel ! |
S'il n'est pas réellement question de voler dans le second add-on (puis bon c'est un peu limité dans Ombreterre!), sachez cependant que vous pourrez porter des ailes de différentes types : au choix, vous aurez des Ailes de Dragon Rouge, des Ailes de Démon, des Ailes d'Ange, des Ailes d'oiseaux (un peu comme les ailes d'ange, mais plus sombre), des Ailes de Papillon, et enfin des Ailes de Chauve-Souris. Et pour casser tout ça, sachez juste que cela sera une spécificité de l'éditeur, et que les joueurs ne devraient pas pouvoir avoir d'ailes... Posté le : 17/10/2003 à 18:42:33 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Téléchargement: Deux nouveaux modules |
Deux modules font leur apparition sur le site : Le Naufrage et Le Fléau de Cromwell. Le premier nécessitera que vous utilisiez la version 1.32 de NWN, et il vous faudra pour le récupérer écrire à son créateur. Pour jouer au second, vous aurez besoin de l'extension SoU, mais une version 1.30 vous suffira. N'hésitez pas à faire remonter vos commentaires aux créateurs, ça ne peut que les aider à améliorer ces modules ou à faire encore mieux la prochaine fois ! Posté le : 19/10/2003 à 17:32:00 par
Gorkk
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Deux ans déjà ? |
Voilà un anniversaire que j'ai oublié de fêter et encore heureux que le site n'est pas capricieux comme certaines femmes car celui-ci m'aurait certainement atomisé : en effet, le site vient d'avoir ses deux ans d'existence publique le 10 octobre dernier !
Et en deux ans, il s'est passé beaucoup de choses :
En 2001 naît une idée sur les forums de la Bibliothèque de Baldur's Gate II (site tenu par Ghaxir) : il s'agit de faire un site - dont je vous laisse deviner le futur nom - sur le jeu Neverwinter Nights (que pour ma part je ne connaissais pas du tout). Cette idée réunira plusieurs personnes : Ghaxir, Grigann, The Kamui, Niko, Gottop et enfin moi.
Peu de temps après, Ghaxir - sachant utiliser l'outil graphique - nous concocta une interface. Pour ma part, je réalisais le premier script PHP pour le site : c'était de l'archaïque mais cela fonctionnait : ceci permis à notre ami Grigann de bien newser.
Petit à petit le temps s'écoula, et la sortie Neverwinter Nights se rapprocha de plus en plus : c'est courant Juin 2002 que sort le jeu, et c'est à cette période que moi et Ghaxir travaillions sur une noux que le site n'est pas capricieux comme certaines femmes car celui-ci m'aurait certainement atomisé : en effet, le site vient d'avoir ses deux ans d'existence publique le 10 octobre dernier !
Et en deux ans, il s'est passé beaucoup de choses :
En 2001 naît une idée sur les forums de la Bibliothèque de Baldur's Gate II (site tenu par Ghaxir) : il s'agit de faire un site - dont je vous laisse deviner le futur nom - sur le jeu Neverwinter Nights (que pour ma part je ne connaissais pas du tout). Cette idée réunira plusieurs personnes : Ghaxir, Grigann, The Kamui, Niko, Gottop et enfin moi.
Peu de temps après, Ghaxir - sachant utiliser l'outil graphique - nous concocta une interface. Pour ma part, je réalisais le premier script PHP pour le site : c'était de l'archaïque mais cela fonctionnait : ceci permis à notre ami Grigann de bien newser.
Petit à petit le temps s'écoula, et la sortie Neverwinter Nights se rapprocha de plus en plus : c'est courant Juin 2002 que sort le jeu, et c'est à cette période que moi et Ghaxir travaillions sur une nouvelle version du site qui verra naître une nouvelle interface qui "remplacera" l'ancienne interface. Cette deuxième version du site va surtout permettre ce que l'ancienne ne permettait pas : ajouter facilement du contenu au site.
Suivirent ensuite le départ de l'équipe de Grigann, Niko, The Kamui et même Ghaxir ! Mais aussi l'arrivée de Gorkk et bien plus tard d'autres personnes comme Don Vincenzo, et Jawrill.
Enfin nous arrivons à maintenant. Maintenant c'est quoi ? Tout d'abord, c'est Hordes of the Underdark qui arrive bientôt , c'est aussi une communauté. Maintenant c'est aussi le futur : bientôt vous devriez voir apparaître une troisième interface ainsi qu'une nouvelle version du site vous proposant une section membre largement plus avancée (vous verrez!) ainsi qu'un tas de nouveautées.
Et comme maintenant existe gràce à vous, nous tenons aussi à vous remercier vous - les visiteurs - de votre vi Posté le : 20/10/2003 à 00:34:51 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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HotU Fansite Stuff |
Comme chaque semaine, nous avons droit au Fansite Stuff a des horaires totalement aléatoires. Et cette semaine, c'est un nouveau sort que nous avons :
Scintillating Sphere
Caster Level(s): Wizard / Sorcerer 3
Innate Level: 3
Ecole: Evocation
Com(s): Electricity
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Medium
Area of Effect / Target: Huge
Duration: Instantaneous
Additional Counter Spells:
Save: Reflex 1/2
Spell Resistance: Yes
The caster unleashes a crackling electric projectile that explodes upon all within the area of effect for 1d6 points of electric damage per caster level, to a maximum of 10d6.
Sphère scintillante
Niveau(x) de lanceur de sorts: Mage / Sorcier 3
Niveau inné: 3
Ecole: Evocation
Spécificité(s): Electricité
Composant(s): Verbal, Gestuel
Portée: Moyenne
Aire d'effet / Cible: Enorme
Durée: Instantanée
Contre-sort(s) supplémentaire(s):
Jet de sauvegarde: Réflexex 1/2
Résistance aux sorts: Oui
Le lanceur de sort libère un projectile grésillant d'éléctricité qui explose à l'impact en faisant 1d6 points de dégâts électriques par niveaux du lanceur de sort (jusqu'à un maximum de 10d6) dans l'aire d'effet.
Posté le : 22/10/2003 à 17:18:42 par
Baldurien
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Mercredi de Neverwinter, 22 Octobre 2003 |
Nouvelle classe de Prestige : Champion de Torm
Les Champions de Torm sont des guerriers puissants qui se dédient à la cause de Torm, défendant les Saintes Terres, détruisants les ennemis de l'Eglise et massacrant les Créatures Mythiques. Le Champion de Torm est l'une des six nouvelles classes de prestige inclus dans Hordes of the Underdark. En discuter.
Nouvelles Fonctions de Scripts
Découvrez les détails techniques sur une collection de nouvelles fonctions de script disponibles dans Hordes of the Underdark, incluant les functions les plus demandées comme changer l'apparence d'une créature. En discuter.
Sorts, Dons et Screenshots d'Hordes of the Underdark
Devenez le roi de la discrétion avec Attaque Sournoise Améliorée (Improved Sneak Attack), Self Concealment 10% et Epic Dodge, dont les descriptions sont disponibles sur RPGVault. Absorbez la Sphère Scintillante, un nouveau sort de HotU qui est en train d'électifier les FanSites. Puis comblez vos yeux avec cette nouvelle screenshot ainsi qu'avec le profil de la Harpie (NdT: voir news précédentes). En discuter.
Posté le : 22/10/2003 à 20:28:14 par
Baldurien
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Vu sur NWNVault |
En cette après-midi plutôt morne je me permets de vous présenter deux-trois petites choses notables parues sur la Vault (en version française, bien évidemment!):
-Georg Zoeller (sur les forums de Bioware) nous parle de la résistance au sort et d'une fonction bien pratique concernant cette dernière: La fonction GetSpellResistance permet de renvoyer la RS courante incluant dons et propriétés d'objets, elle évite donc l'utilisation d'une boucle lourde, et donc lente, qui vérifierait les objets équipés donnant de la RS ou améliorant cette dernière.
-Preview de HotU sur Gamespot. A part des détails sur le début de l'aventure; que l'on commencera attaqué dans une taverne, sans équipement, le reste a déjà été dit bien de nombreuses fois, niveau 40, nouveaux monstres, nouveaux dons, etc... Le seul point d'intérêt étant les cinq nouveaux screenshots ainsi qu'une interview relativement inintéressante avec Darcy Pajack et Trent Oster. Dans cette dernière Trent suggère juste qu'une addition à laquelle il a participé devrait être très populaire au sein de la communauté.
-Et pour finir... Un petit cadeau pour ceux qui auraient bavé hier en voyant l'image de la championne de Torm... NWVault a réussi à récupérer une image un peu plus grande de cette demoiselle. Posté le : 23/10/2003 à 16:28:45 par
Don Vincenzo
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Source: Neverwinter Vault
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Les trucs de la Vault |
Aujourd'hui ouverture de la NWCon et quelques détails supplémentaires sur HotU.
Georg Zoeller précise que l'on pourra contrôler plus de huit créatures, il prend comme exemple un Maître Pale/Magicien/Rôdeur (vive le multiclassage...) qui aurait donc: -Le compagnon #1 -Le compagnon #2 -Un Vampire Mage invoqué -Un compagnon animal -Un familier -Un monstre invoqué par le vampire mage -Une créature dominée -Quelques possibilités supplémentaires que nous ne connaissons pas.
On sait au moins d'où vient la partie "Hordes" de "Hordes of the Underdark"...
Pour les fans de Lilarcor il y aura une épée intelligente dans HotU qui donnera des bonus intéressants mais qui (épée intelligent oblige) sera de très mauvaise humeur.
Et enfin les personnes aimant charger leurs personnages comme des mules seront heureux d'apprendre qu'il y aura à leur disposition une bouteille de djinn faisant office de magasin ambulant et portable. Posté le : 25/10/2003 à 14:43:09 par
Don Vincenzo
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Source: Neverwinter Vault
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Toi aussi, deviens modeleur ! |
Depuis la sortie de Neverwinter Nights, une des seules façons de créer ses propres modèles était de disposer soit d'un 3DSMax - dont le prix réduisait le nombre d'utilisateur (légal en tout cas !) à quelques personnes - muni des plugins proposés par Bioware sur la page suivante, soit il fallait utiliser GMAX - la version très lite mais gratuite de 3DSMax - disponible ici et qui - pour importer ses modèles au format adéquat - nécessite un MaxScript spécifique écrit par Zoligato et disponible sur NwVault (il en existe d'autres, comme celui-ci).
Jusque là le gros problème reste que ces scripts ne sont que des versions beta même pas finalisée et qui ont donc de sévères lacunes sur certains points : mais c'était sans compter sur les petits gars de Dragon Lance Adventures (DLA) qui - lors d'un des fameux séminaires NWCon - ont tout bonnement proposés un outil qui va révolutionner le monde . (Voix à la Jean Pierre Belldes seules façons de créer ses propres modèles était de disposer soit d'un 3DSMax - dont le prix réduisait le nombre d'utilisateur (légal en tout cas !) à quelques personnes - muni des plugins proposés par Bioware sur la page suivante, soit il fallait utiliser GMAX - la version très lite mais gratuite de 3DSMax - disponible ici et qui - pour importer ses modèles au format adéquat - nécessite un MaxScript spécifique écrit par Zoligato et disponible sur NwVault (il en existe d'autres, comme celui-ci).
Jusque là le gros problème reste que ces scripts ne sont que des versions beta même pas finalisée et qui ont donc de sévères lacunes sur certains points : mais c'était sans compter sur les petits gars de Dragon Lance Adventures (DLA) qui - lors d'un des fameux séminaires NWCon - ont tout bonnement proposés un outil qui va révolutionner le monde . (Voix à la Jean Pierre Bellemarre) Cet outil magnifique, je vous le vend non pas pour la modique somme de 10€ mais bel et bien pour la modique somme d'un petit téléchargement en allant sur cette page. En plus, si vous téléchargez cet outil, vous bénificierez de la carte TéléAchat ! (Note de Baldurien : désolé, j'ai pas pu résister!)
Posté le : 25/10/2003 à 23:22:38 par
Baldurien
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