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Archives du mois d'Octobre 2001
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
90 screenshots du jeu |
Le site allemand Gamestar vient d'ajouter sur son site une impresisionnante série de screenshots, 90 au total, que vous pouvez découvrir en suivant ce lien...
Posté le : 10/10/2001 à 16:48:55 par
Baldurien
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Source: Gamestar
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Interplay vs Bioware, humour toujours... |
Suite aux démêlées judiciaires entre Bioware et Interplay, l'excellent site Penny Arcade a publié une petite BD hilarante à ce sujet, malheureusement uniquement destinée aux plus anglophiles d'entre vous. Il ne reste plus qu'à espérer que ces histoires de procès ne retarde pas encore plus Neverwinter Nights.
Source : Neverwinter Haven Posté le : 17/10/2001 à 10:16:08 par
Grigann
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Un nouveau forum officiel aujourd'hui ? |
Après le flou artistique autour du forum officiel de NWN (supprimé hier sans aucune explication du site de Black Isle), Bioware annonce via un communiqué de presse qu'un nouveau forum officiel sera mis en place dès aujourd'hui (à 12h00 heure locale, donc vers 20h00 pour nous autres pauvres petits français), et ce sur le site même de Bioware. Reste maintenant à savoir ce qui a entraîné ce changement plutôt brusque, qui a laissé les fans plutôt désemparés (doux euphémisme...). Encore des traces de problèmes judiciaires entre Bioware et Interplay ? Posté le : 17/10/2001 à 10:26:25 par
Grigann
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Chose promise, chose due.... |
Comme annoncé hier par Bioware, leur nouveau forum officiel est en ligne. Donc voilà, pour toutes les questions que vous souhaitez poser directement aux développeurs de NWN, et pour récupérer un maximum d'infos fraîches, c'est par là que ça se passe... Posté le : 18/10/2001 à 10:48:10 par
Grigann
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Pas de tarrasque dans NWN |
Du moins pas au début, comme nous l'affirme Trent T. Oster, producteur de NWN, sur le forum officiel NWN.
Pour les anglophobes, en voici une traduction : "Oster T. Tren : La Tarrasque ne sera pas présente dans la version initiale de NWN. Bien que j'aime l'idée d'une créature capable de raser des citées entières en quelques minutes, la réalisation d'un modèle si grand et si sanglant me plaît beaucoup moins !"
Posté le : 18/10/2001 à 14:02:52 par
The Kamui
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Un mot sur les Points de Vie |
Trent T. Oster, producteur de NWN, nous apprend sur le forum officiel que deux manières de tirer les PV seront implémentés. La première méthode, totalement standard, sera de garder tel quel le résultat du jet de dés. La seconde en revanche, qui sera l'option par défaut, ne conservera que les tirages supérieurs ou égaux à la moitié du maximum possible. Une option intéressante puisqu'elle devrait permettre d'obtenir des personnages viables tout en échappant aux lassantes séances de "Tirage, re-tirage, re-re-tirage, ....".
Source : Neverwinter Haven Posté le : 27/10/2001 à 16:13:19 par
Grigann
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36 slots au lieu de 12 ? |
Vous savez sans doute qu'une barre de raccourcis paramétrable, la QuickBar, permettra d'accéder rapidement aux actions les plus couramments utilisées par votre personnage. Celle-ci comprenait à l'origine 12 slots, accessibles grâce aux touches de fonctions F1 à F12. Apparemment, ce nombre aurait triplé (!!!), afin d'améliorer la prise en main de NWN. Ces nouveaux slots seraient accessibles par des combinaisons de touches (Ctrl+F1, Maj+F1, etc...).
Source : Neverwinter Nights - Jeux Online Posté le : 27/10/2001 à 16:34:36 par
Grigann
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A propos de la Pause dans le jeu |
Autant les joueurs ne pourront pas mettre le jeu en pause, autant le MJ en aura tout le loisir. Les meneurs pourront, durant cette interruption, modifier leurs scripts, les PNJ, les monstres, faire apparaître des objets, etc... Mais, précision apportée sur le forum officiel par Derek French, assistant producteur, il leur sera par contre impossible de changer physiquement l'environnement via l'éditeur.
Source : Neverwinter Stratics Posté le : 27/10/2001 à 16:48:04 par
Grigann
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Système monétaire ? |
Il semblerait que le système monétaire de NWN soit calqué sur celui de Baldur's Gate, c'est à dire basé exclusivement sur les pièces d'or. Apparemment, même si un système basé sur les classiques pièces de cuivre, d'argent, d'or et de platine serait plus réaliste, il serait trop complexe à mettre en oeuvre dans le jeu. Encore un sacrifice nécessaire à l'autel de la jouabilité...
Source : Planet Neverwinter Posté le : 27/10/2001 à 16:59:22 par
Grigann
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Bientôt un nom pour le compositeur ? |
Dans les jours qui viennent, Bioware devrait annoncer le nom du compositeur de la musique de NWN. La musique étant une composante essentielle à la réussite d'un jeu, surtout pour les JDR, espérons que leur choix sera judicieux. M'enfin, lorsque l'on sait que des musiciens tels que Mike Patton (Faith No More, Mr. Bungle, Fantomas...) ou encore Danny Elfman sont appréciés par le staff, et quand on écoute les morceaux écrits pour la série des Baldur's Gate, on est tout de suite rassuré, et à moins d'une énorme faute de goût, la musique de NWN sera certainement à la hauteur des précédentes. Posté le : 27/10/2001 à 17:16:18 par
Grigann
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Source: Planet Neverwinter
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Les Factions dans Neverwinter Nights |
Le système des alignements dans D & D a toujours été considéré trop limitatif et trop contraignant (même s'il reste un bon sujet de conversations entre rôlistes). Afin de pouvoir contourner ces limitations dans NWN, Bioware a mis au point un système de "factions" qui pourront être paramétrées dans l'éditeur. Vous pourrez créer des factions, associer des PNJ à ces factions, et surtout définir le comportement des PNJ envers les autres factions, ce qui autorisera les créateurs de modules à créer des comportements "sociaux" bien plus fins et complexes que ceux basés sur les 9 alignements de base. Alléluia ! Posté le : 27/10/2001 à 17:26:45 par
Grigann
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Source: Planet Neverwinter Nights
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Nouveaux fonds d'écran officiels |
Le site officiel de Neverwinter Nights a mis à notre disposition une nouvelle série de fonds d'écran, figurant quelques modèles de créatures que l'on rencontrera dans Neverwinter Nights. Il y en a quatre au total, et ils sont tous disponibles en trois résolutions d'écran (800*600, 1024*768 et 1280*960). Pour les télécharger, rendez-vous sur la page download du site officiel. Posté le : 28/10/2001 à 17:43:08 par
Ghaxir
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Neverwinter Nights Adventure Creation Guide |
Le site Gamespy vient de sortir la sixième partie de leur "Guide de Création d'Aventures" qui se propose de fournir aux apprentis maîtres de donjon de NWN tous les bon conseils pour créer leur propre donjon et démarrer leur propre aventure, grâce à l'éditeur du jeu. Le hic dans tout ça, c'est qu'on ne voit pas bien l'intérêt de sortir un didactitiel pour l'éditeur d'un jeu qui sortira dans huit mois au mieux ! Ce qui rend un tel guide inutile, voire même inintéressant. Son principal intérêt, pour l'instant, réside dans les nouveaux screenshots inédits de NWN qu'il propose! Posté le : 30/10/2001 à 16:19:53 par
Ghaxir
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Wallpapers spécial Halloween |
Pour fêter Halloween, très populaire chez nos amis d'outre-Atlantique, BioWare nous fait cadeau de deux nouveaux wallpapers sur ce thème, Bats (en 800x600, 1024x786 et 1280x1024) & Badgers (800x600, 1024x768 et 1280x1024). Oui, oui, un wallpaper d'Halloween avec des blaireaux dessus. C'est aussi un peu pour ça qu'on les aime nos Canadiens....
Posté le : 31/10/2001 à 21:42:35 par
Grigann
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Source: Planet Neverwinter
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