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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Archives du mois de Septembre 2004

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Parole de Joueur: Litanies de l'ombre

Quand ce sont les joueurs qui en parlent, le coup de pouce devient une Parole de Joueur - même quant à priori on dirait un des créateurs qui en parle; cela ne change rien : le module présenté aujourd'hui est Litanies de l'Ombre.

Entre les Collines des Serpents et la Forêt des Dragons, se trouve la cité d'Aphvaal la Sombre encerclée par les Torrents du Serpent.

Cette cité est dotée d'une sinistre réputation, attirant à elle bon nombre d'aventuriers, de chasseurs de trésors et d'autres curieux de toutes espèces comme les mouches autour d'un pot de miel.

Comme pour chaque région, mal ou peu connue, Aphvaal la Sombre a son lot de rumeurs et d'histoires remplissant d'effroi les âmes les plus sensibles. Assez difficile d'accès géographiquement, et à cause de sa réputation, la plupart des voyageurs évitent de passer par cette cité preférant en général la contourner plutôt que la traverser.

Elle fut fondée par Gabriel le Sanglant, à l'issue des terribles luttes qui l'opposèrent à son rival Hagen de Gorak. Dans son esprit, Aphvaal la Sombre devait être une cité relais entre ses conquêtes de guerres. Sans que les écrits ou l'histoire ne puissent en donner la preuve, Gabriel le Sanglant n'aurait jamais quitté Aphvaal la Sombre et son futur royaume s'est éteint aussi vite qu'un songe créé de sa propre imagination.

Aujourd'hui, Aphvaal la Sombre est dirigée par le Haut Conseil, divisé en trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. Le haut conseil est composé de trois personnes chacune spécialisée dans une des trois branches.

C'est dans cette ambiance, pour l'instant encore très banale, que le joueur arrive avec son personnage dont il aura préalablement écrit un Background (une histoire relatant la vie du dit personnage).

Il se rendra bien vite compte que les complots, trahisons, meurtres, vols et autres mefaits se perpétuent quotidiennement contre et entre les habitants de la cité. Il aura alors deux choix : s'impliquer et lui aussi risquer sa vie pour les autres (et pourquoi ne pas devenir un heros ?) ou alors rester neutre et regarder les evenements d'un oeil distrait. Il peut encore partir et ne plus jamais entendre parle d'Aphvaal "La Sombre" ...

Le joueur est tout de suite mis dans l'ambiance inévitablement. Il se fera des amis, des ennemis, il pleurera, il rira, bien que les pleurs soient une chose plus courante ces temps-ci à Aphvaal ... Il se dira qu'il pourrait s'entrainer beaucoup, afin d'etre plus fort, mais réalisera que seul cela revient à l'echec dans ces terres de l'ombre.

Pour parler plus concrêtement les Maîtres du Jeu [NdR: dans D&D c'est plus Maitre du Donjon] animent le serveur avec splendeur, sont souvent connectés et à l'écoute des joueurs (bien que leurs nombres ait diminué depuis le début du serveur). En arrivant, pas de stress, vous serez normalement bien accueillis et les nouveaux ont leur place comme chacun. Nous sommes la pour nous amuser, toutes les phases d'action sont les prolongements/aboutissements d'une campagne qu'ont vecu les joueurs pendant quelques semaines ou quelques jours.

Le camping est limité pour ne pas permettre une montée inconsciente de son personnage. Il est d'ailleurs limité de lui meme (par la difficulté de camper seul) et est juste bloqué obligatoirement au niveau 9 à partir duquel pouvoir monter de niveau sans des points d'experience (XP) donnés par un Maitre de jeu (pour une implication Roleplay de qualité) est impossible. Parlons justement de ceux-ci : ils sont distribués lors d'animations ou de fort Roleplay naturellement et sont bien acceptés par les joueurs. Sur les Litanies de l'Ombre on peut monter de niveau sans toucher à un seul monstre ...

Maintenant que vous avez une meilleure vue d'ensemble du serveur, nous vous invitons à le visiter afin de voir s'il ne serait pas celui que vous cherchiez tant ... En effet la fréquentation subit une période de "flottement" actuellement, d'où la necessité de ce "Parole de joueur".

Informations générales :
  • Date de lancement : 23 avril 2004
  • Serveur : FR_Litanies de l'ombre (est susceptible de changer)
  • Module : Litanie de l'Ombre
  • IP fixe : 82.67.250.70
  • Port : 5121
  • Site : http://www.litaniesdelombre.net
  • Forum : http://ea1895.free.fr/litanie/index.php
  • Concepteurs :
    • Zapan (mappeur et concepteur de l'idée générale)
    • Ea (mappeur et scripteur)
    • Lorack (Faiseur de trucs cools)
    • Lyvie (Unité de support psychologique de l'équipe et rédactrice des textes du site)
  • Webmaster :
    • Zapan
  • Genre : Bien que le serveur se veuille roleplay, nous laissons une belle part à l'action. (Ce n'est pas « les Sims » quoi ^^)
  • Limite de niveaux : Les personnages commencent au niveau 3 et peuvent évoluer par camping jusqu'au niveau 9. Après, l'expérience se gagne uniquement de manière rôleplay.
  • Armes magiques : elles seront très rares et une arme « flashy » (ie : qui brille et crépite dans tous les sens) sera légendaire et inspirera certainement le respect -et la convoitise ?-.
  • Système de règles générales (gestion de la mort, du repos, des points d'expérience) : Pour limiter le camping à outrance nous avons adopté un système de règles qui cependant ne vont pas jusqu'aux règles Hard-Core.
    • Concernant la mort (avec comme exemple un niveau 5) :
      • Si vous avez plus de 5000 points d'XP:
        • Perte d'XP :
          1. Soit vous avez plus de la moitié des points d'XP necessaires pour passer au niveau suivant +100: vous revenez a ce total (ex: 12500 entre le niveau 5 et 6).
          2. Soit vous avez moins que ce total mais plus que l'XP necessaire au niveau +100 et vous revenez au debut du niveau.
          3. Si vous avez moins que l'XP du debut de niveau +100, vous retombez a xp du niveau -100.
        • vous perdez 1/3 de votre or
        • vous tirez un d10
        En clair : Bob est niveau 5 (debut 10000 points d'XP, milieu 12500 points d'XP)
        • Il meurt entre 10000xps et 10100xps : il tombe niveau 4 à 9850 points d'XP
        • Il meurt entre 10100xps et 12600xps : il tombe à 10000 points d'XP
        • Il meurt entre 12600xps et 15000xps : il tombe à 12500 points d'XP
      • Si vous avez 5000 points d'XP ou moins:
        • vous perdez 100 points d'XP (ceci afin de decourager le suicide repeté sur un mosntre) à chaque mort.
        • vous perdez 1/3 de votre or
        • vous tirez un d10
      Suivant le resultat du d10 :
      • 1 : baisse de force et de CA
      • 2 : baisse de constitution et de BAB (NdR: à comprendre par Bonus d'Attaque de Base, si je me fourvoie pas)
      • 3 : baisse de dextérité et des JdS (Jets de Sauvegarde)
      • 4 : baisse de sagesse et 2 niveaux négatifs (affecte les niveaux des lanceurs de sorts)
      • 5 : baisse d'intelligence et surdité
      • 6 : baisse de charisme et ralenti
      • 7, 8, 9, et 10 : baisse de force et ralenti
      Ces effets durent 20 minutes temps réel (NdR: à comprendre, vous devez patienter 20 petites minutes devant votre ordi) et ne peuvent être enlevés par le sommeil.
    • Concernant le Repos : Le repos soigne complètement mais ne peut se faire que toutes les 30 minutes temps réel ou de facon illimité dans une auberge/endroit sûr.
    • Concernant l'artisanat : il sera bientot implanté mais ne permettra pas au joueur de créer autant d'objets qu'avec les artisanats "classiques"...
    • Zones et scripts : le module contenait au moment de son lancement une 50aine de maps très détaillées et très vivantes dont de nombreux extérieurs et des donjons variés.
    • Au niveau des scripts : ils gèrent la persistance des Points de Vie (PV), la position (NdR: à supposer la position des joueurs?) ainsi que la date du calendrier.

Nous sommes très ouverts à toutes les attentes des joueurs et sous réserve de justification Roleplay, nous acceptons les objets personnalisés des joueurs qui veulent avoir un look unique.

Nous vous attendons à présent avec impatience et à bientot sur les Litanies de l'Ombre !

Posté le : 02/09/2004 à 14:33:18 par Baldurien
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Mercredi de Bioware: 1er Septembre 2004
Profil NwN - La Confédération des Plans et Planètes
La Confédération des Plans et Planètes est un groupe de mondes persistants reliés au travers desquels les oueurs peuvent s'aventurer de façon continue. Le but de CdPeP (CoPaP) est de recréer entièrement l'univers D&D dans Neverwinter Nights, réunissant tous les plans, toutes les planètes, toutes les zones sauvages, et tous les univers de campagnes, officielles et non-officielles. Nous avons discuté avec une partie des dirigeants de ces mondes pour avoir une meilleure idée de ce qu'ils ont mis en place pour nos sensations de jeu. Discutez-en.

Interview avec Death's Hand
"Retournez au travail, vermines !" *crack* Si vous pensiez travailler pour un tyran, essayez de trimer pour Death's Hand, le formidable bras droit de l'Empereur dans Jade Empire. Le Designer en Chef Kevin Martens rassemble cette semaine son courage pour interviewer Death's Hand, tout en essayant d'éviter la piqûre de la seconde main de l'Assassin du Lotus en Chef. Discutez-en.

BioWare nourrit les RSS
RSS, ou Really Simple Syndication (*Syndication Très Simple*), est une façon simple d'obtenir l'information. Les sites internet peuvent mettre leurs nouvelles, les posts de leurs forums, et d'autres information au format XML RSS, afin que votre lecteur RSS puisse vérifier périodiquement s'il y a des nouveautés et vous informer dès qu'une nouveauté est disponible. Nous venons d'intégrer les RSS à tous nos forums pour rendre le suivi des sujets encore plus simple. Consultez notre article sur les RSS pour des informations sur les RSS, les lecteurs RSS, et nos informations. Discutez-en.


Posté le : 02/09/2004 à 22:53:26 par Gorkk
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Coup de Pouce: Boisperdu

On continue dans les coups de pouce, avec cette fois-ci un module solo : Bois Perdu.

Située entre Kanpan et Bruckbourg, deux villes florissantes de la région, l'auberge de Boisperdu est le point de passage de tous les voyageurs désirant se rendre d'une ville à l'autre.

Après avoir parcouru les routes des environs, vous arrivez enfin dans cette auberge pour vous y reposer. Mais ce qui se trame dans la région ne vous laisse pas de répit, à peine arrivé il faut repartir enquêter sur une étrange disparition de convoi. N'est-ce pas là l'occasion de sortir de votre condition de simple aventurier et de devenir enfin un héros ?


« Boisperdu » est un module solo orienté RolePlay avec un certain équilibre entre combat et dialogue, vous pourrez même résoudre certaines quêtes de plusieurs manières, soit par la manière forte, soit par la diplomatie, à vous de choisir. Vous débuterez le module au niveau 1 (toute race et toute classe acceptées) pour finir au niveau 5 ou 6 environ.

Données techniques :
  • 53 zones à découvrir
  • 12 quêtes secondaires
  • 105 dialogues
  • 414 scripts
  • de 4 à 6 heures de jeu
  • Taille du module : 8 Mo (fichier compressé 2.2 Mo)
Informations générales :

Vous pouvez retrouver ce module (et voter pour lui) dans notre section downloads, et plus précisément sur cette page.

Posté le : 05/09/2004 à 18:46:09 par Baldurien
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NWN à Lille Eurolan

Anthraxcite m'a contacté afin de faire part à la communauté d'un événement concernant NWN, où lors de l'événement annuel Eurolan, le jeu de rôle sera pour la première fois représenté. La majeure partie sera consacrée à Neverwinter Nights avec la présentation par l'association Rêves d'un Autre Monde de ses modules qui seront proposés en liens pour l'occasion.

Et pour éviter de recopier intégralement ce qui a déjà été fait, je ne saurais vous conseiller de visiter ce sujet du forum NWN-fr.org. Dans le lot, on apprend qu'un concours avec des lots (je me répète) non-virtuels sera fait.

Posté le : 07/09/2004 à 15:25:48 par Baldurien
Source: NWN à Lille Eurolan Commentaire(s): Voir/Ajouter
Coup de Pouce: L'Empire de M'Rinh

Premier coup de pouce de la journée (oui, il y en a deux), dédié au monde persistant L'Empire de M'Rinh; son mappeur/webmaster/bricoleur nous en parle :

Le Dimanche 12 septembre 2004, en début d'après-midi, le serveur Role Play, pour Neverwinter Nights, L'Empire de M'Rinh ouvre ses portes au public.

Au programme :
  • Plus de 150 zones à explorer à ce jour.
  • Une trentaine de quêtes, pour le plaisir des joueurs occasionnels mais aussi chevronnés.
  • Un artisanat regroupant plus de 1300 recettes, comprenant la forge, l'alchimie, l'enchantement, et bien d'autres...
  • Un système religieux original.
  • De nouvelles classes.
  • De nouveaux sorts.
  • Et plein d'autres possibilités à découvrir !!!
L'Empire de M'Rinh

L'Empire.

L'Empire de M'Rinh est une des régions les plus vastes des Terres Connues de Gaea. Situé dans la partie Nord-Ouest du continent, il s'étend sur près de 4000 kilomètres en largeur, et autant en hauteur. Entouré de mers et d'océans, excepté sur sa frontière Sud, l'Empire est constitué aussi bien d'immenses plaines, de majestueuses montagnes que de spacieuses forêts. S'écoulant au Sud, la Zeïna délimite les marches Impériales du sombre Royaume de Zhull'Sséénie dirigé d'une main de fer par la Reine-Sorcière, ennemie de toujours de l'Empereur.

L'histoire de l'Empire remonte au début de l'ère précédente, l'Ere des Changements, où l'Ancien Empire a posé les jalons de ce que serait l'Empire actuel. L'ère actuelle a vu se transformer l'Ancien Empire en Empire, et a vu se succéder trois dynasties Impériales. La dynastie de l'Empereur actuel, Rinh'Shallian, remonte à l'an 1121 de notre ère. L'Empereur, Hiérophante de Râ et formidable Sorcier de Guerre, vit et gère l'Empire avec justice depuis plus de six cents ans...

A présent, l'Empire est divisé en plusieurs Duchés, Comtés et Grandes-Baronnies, parmi lesquels le puissant Duché de M'Zethol et le Comté de M'Reth des marches du Sud. La cité côtière de M'Reth est bordée à l'Est par le Golfe d'Emeraude. Elle est également un point focal entre la capitale Impériale, M'Rianh, loin vers le Nord, la Zhull'Sséénie au Sud, l'Enclave Elfique occupant la moitié Nord du Comté et les montagnes de l'Echarpe de Thor culminant à l'Ouest. Les multiples facettes de M'Reth en font une ville accueillante, ouverte, composée de nombreuses populations, Humaines, mais aussi Naines, Hobbits et Gnomes. Bien que l'entente entre l'Empire et l'Enclave Elfique n'ait jamais été harmonieuse, quelques Elfes - attirés par l'aventure ou le commerce - circulent également sur les pavés de la cité maritime.

Le Comte Everald de M'Reth, issu d'une ancienne famille de la Haute-Noblesse, dirige la ville avec le soutien du Conseil. Ce dernier est composé de hauts-dignitaires religieux, de membres de l'armée, de représentants de la Tour de Magie et des Guildes, ainsi que de Nobles. Il compte un total de douze membres, censés représenter la grande majorité du peuple de M'Reth.

Les artisans de M'Reth sont réputés pour leurs compétences diverses et variées. Leur présence permet de nombreux échanges avec d'autres provinces et fait de la cité une place commerciale de choix. Dans le quartier des marchands, moult échoppes se côtoient pour le plus grand plaisir des passants. Ceux-ci, au gré de leurs pas, y croisent aussi bien des herboristes et alchimistes versés dans les arts des plantes et des décoctions, que des forgerons, habiles à fabriquer des armes somptueuses, et des enchanteurs, capables de créer des objets de pouvoir.

Tout comme la grande majorité des cités majeures de l'Empire, M'Reth voue un culte tout particulier aux Divinités de l'Ancien Empire. Cependant, le Panthéon Nordique et le Culte de Dana ne sont pas négligés et possèdent également leur propre Temple Sacré. Régulièrement, des pèlerins voyagent pendant des semaines pour venir se recueillir dans le Temple de Râ, ou encore demander conseil dans le Temple dédié à Isis, Osiris et Horus. Les fidèles d'Anubis, de Thôt, de Bastet et d'Anhur trouveront aussi dans le quartier des Temples un Temple voué à ces Divinités.

M'Reth est une ville agréable et ses habitants sont chaleureux. Les visiteurs généralement n'hésitent pas à leur poser des questions s'ils sont perdus, et parfois au détour d'une conversation, ils entendent quelques rumeurs utiles aux chercheurs d'aventures.

Pour plus de détails : Détails techniques :
  • Le serveur tourne sous le jeu de base et ses deux extensions.
  • La version du patch est la 1.62.
  • L'installation du CEP 1.01 est nécessaire, ainsi que nos haks téléchargeables ici.
  • Le serveur est en bêta-ouverte mais continuera d'évoluer grâce aux idées et remarques des joueurs.
  • Visitez notre galerie pour vous faire une idée du monde.

L'équipe de l'Empire de M'Rinh est prête à répondre à toutes vos questions, en jeu ou sur le forum. Donc n'hésitez pas !!

Posté le : 10/09/2004 à 10:11:40 par Baldurien
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Coup de Pouce: Un futur medieval

Deuxième coup de pouce du jour, pour un second monde persistant (présent 24h/24, exceptions faites de quelques rares plantages) qui se trouve dans la catégorie Persistant (Role) de Gamespy/Bioware, et qui se nomme FRANCE) un futur medieval. C'est son créateur qui raconte, ce à la première personne :

L'histoire se passe dans un futur éloigné de notre monde ! Suite a un evenement pas encore connu, la civilisation humaine est retombée dans l'époque sombre du médiéval : toutes les connaissances technologiques ont été perdues, et des braves aventuriers se lancent a la recherche de ces trésors du passé.

L'action est dans le royaume de Franc (traduisez France) dans la ville de Nantes et ses environs. L'événement qui a fait plonger le monde dans l'époque médiévale a aussi provoqué l'éveil des anciens Esprits de la Terre - qui sont apparentés aux Dieux - : le Feu, la Terre, l'Air, et l'Eau. Bien sûr, un monde ne serait pas correct sans son dieu maléfique : ici il s'agit de l'Esprit du Loup, dieu des morts vivants. Ce réveil a aussi ressusité les anciennes races ennemis aux humains : orcs, dragons, et pleins d'autres choses pas commodes du tout !

Mais, il y a un type de créatures qui tient une place importante dans le module : ce sont les machines des anciens temps car si les humains sont retombés en décadences les machines, elles, n'ont rien perdues et restent encore avec leurs pouvoirs.

Le module est en permanence en modification, car je passe plus de 2 heures par jour dessus, pour rajouter des zones, ou pleins d'autres choses, selon les demandes des joueurs. A l'heure actuelle, il y a plus de 20 quêtes différentes, et plus de 100 zones, et il s'en rajoute presque tous les jours.

Contrairement aux autres modules, il possede un systéme de points de vie négatif, ce qui donne une place importante aux prêtres dans le jeu. Il y a aussi un systeme de changement de niveau, avec une quete associée à chaque montée en niveau.

Le module tourne sur un serveur persistant sans limitation de niveaux pour les objets, en difficulté "règles pures d'D&D" et il tourne sous toutes les extentions, mais sans hakpaks, ni cep. Avec possibilité d'aller jusqu'au niveau 40.

Pour d'autres renseignements : http://groups.msn.com/forumnwnfuturmedieval (si vous voulez télécharger le hakpak, etc)

Note : la description date du 6 septembre et sur le forum du module on apprend l'existence nouvelle d'un hakpak que vous trouverez sur le dit forum.

Au passage : j'ai mis à jour la page décrivant comment doit se faire un Coup de Pouce, en y ajoutant une pleine section sur le balisage de vos Coups de Pouce (utilisation de bbcode, etc).

Mise à jour : il semble que pour télécharger les hakpaks, il faille un compte Passport sur le serveur de MSN. Normalement un couple login/password de Messenger devrait suffire.

Edité le : 11/09/2004 à 22:42:51 par Baldurien
(originalement posté le : 10/09/2004 à 10:25:50)
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La Première Publicité

Lorsque nous avions jadis eu l'idée de monter la Bibliothèque de Neverwinter Nights, nous nous étions mis d'accord pour ne pas mettre de publicité, c'est à dire ces bannières vulgaires qui polluent en général votre espace web et donc Lycos a su envenimer cette pollution par l'utilisation de frame qui non contentes de casser toute la présentation du site, cassent aussi tout passage au validateur du W3.

Cependant avec le temps, les opinions changent et avec elles, c'est le site qui petit à petit change de peau avec un menu par ci, une section membre par là, etc. Aujourd'hui, c'est sous le coup d'une opinion que j'ai décidé d'ajouter une publicité, que j'espère pas trop envahissante. Cette publicité a pour but de promouvoir le navigateur open-source Mozilla Firefox afin de montrer aux gens - c'est à dire vous - qu'il existe autre chose qu'Internet Explorer - c'est à dire le navigateur installé par défaut sous tout Windows (...) et qui est utilisé à 80% par les visiteurs du site (...).

Cette publicité disparaîtra dés lors que vous naviguerez sur une autre page que la page d'accueil, ou bien que vous utiliserez un autre navigateur qu'Internet Explorer. Je vous invite bien entendu à commenter cette action dans notre forum Commentaire de Nouvelles (simple : le lien est juste en dessous de la nouvelle ;)) et aussi à tenter l'expérience Mozilla Firefox.

Par le futur (tout dépendra de ma disponibilité), j'ajouterai une option pour les membres afin qu'ils puissent désactiver la publicité si jamais ils souhaitent continuer à utiliser IE.

Posté le : 13/09/2004 à 17:03:26 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mercredi de Bioware: 8 Septembre 2004
Encore un mercredi qui a tardé à avoir son apparition en français sur la Bibliothèque. Cette semaine, c'est moi qui me tape la traduction du Mercredi de Bioware du 8 Septembre 2004 (la semaine dernière donc). C'est ce qui s'appelle de l'info ... en léger différé !
Un Festin de Mondes pour NWN
Expérimentez un festin de mondes dans notre deuxième partie des profils de la Confédération des Plans et Planêtes (CoPaP). Nous visitons onze mondes persistants cools, tous reliés entre eux en tant partie de la CoPaP pour vous offrir des parties infinies, des aventures jamais vues et du RolePlay. Regardez aussi l'horde de screenshots pendant que vous en apprenez plus à propos de chaque monde! En discuter...

Le Coin d'Art de Jade Empire : La Main de la Mort
L'un des artistes de Jade Empire, Rion Swanson, nous parle cette semaine de l'évolution artistique du personnage de la Main de la Mort (Death's Hand). De quelques vagues esquisses jusqu'à une représentation 3D du modèle, apprenez dés maintenant comment l'équipe de Jade a abordé la création du domestique sinistre et masqué de l'empereur. En discuter...


Posté le : 15/09/2004 à 14:33:53 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mercredi de Bioware: 15 Septembre 2004
Gasp !
Comme la semaine dernière, encore un Mercredi de Bioware qui a tardé à pointer son nez sur le site - en version française bien entendu; la semaine passée, rien de bien nouveau si ce n'est l'arrivée des Troglodytes. Je vous laisse lire tout ça... tant bien que mal.

NWN - La Puanteur des Troglodytes
Créatures maléfiques, les Troglodytes (avec un Jet de Mémoire/Dextérité/Coper-Coller pour ne pas faire de fautes dans le nom...) adorent festoyer avec les restes de leur ennemis défaits (comme notre ami l'Ogre), et portent toujours sur elles une variété de moutarde exotique ainsi que divers condiments. Bien qu'adroit et féroce dans la bataille, le Trog [Troglodyte] sécrête, lorsqu'il est faché ou effrayé, un musc huileux qui rappelle fortement l'odeur que vous ressentez/que vous portez aux conventions de jeu et aux parties LAN. Le Trog est une des nouvelles espèces d'ennemis qui apparaîtra dans une prochaine mise à jour de NWN. Pour en discuter...

Profil d'Arme de Jade Empire : L'Epée du Dragon
Les armes de l'Empire de Jade sont aussi merveilleuses et éxotiques que ne l'est l'empire par lui-même. Riches en histoire, et forgées pour les conflits, ces armes sont prisées... et craintes. Cette semaine, nous vous présentons la puissante Epée du Dragon. Aussi solide que les écailles d'un dragon, et aussi tranchante que les dents de ce dernier, c'est l'une des plus formiable lame que l'on puisse trouver dans l'Empire. Pour en discuter...


Posté le : 21/09/2004 à 20:30:04 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mise à jour: Nouveau Sondage

Je change une nouvelle fois le sondage (c'est rare que je le fasse, il faut trouver une bonne question donc) pour une question qui m'intéresse assez - surtout après avoir eu quelques difficultés à vaincre les Golems de Mithral de l'Isle of the Maker (j'ai la VO, n'oubliez pas). Mes crétins d'henchmens sont si biens qu'on ne peut faire absolument aucune stratégie (encore heureux que mon Clerc a deux sorts de résurection...).

Le dernier sondage s'intitulait Neverwinter Nights 2 vs Dragon Age ? [attention aux pièges], et beaucoup de monde est tombé dans le piège : voici les statistiques de chaque option pour les 802 votes. Neverwinter Nights 2 a obtenu 41.9% de plébisciste (soit 336 votes), Neverwinter Nights 10.35% des voix (83 votes), Dragon Age a été choisi à 10.72% (86 votes). Et les pièges ont plutôt bien marchés : Planescape : Torment 2 : Be good and die est plus qu'improbable vu que Wizard of the Coast s'est "débarrassé" du Setting Planescape (c'est dommage :x), pourtant 8.6% ont choisi Planescape : Torment 2 (soit 69 votes). Icewind Dale III, lui a obtenu 2.99% des voix (soit 24 votes) et est le plus probable jeu parmi les trois pièges; d'ailleurs sur les forums de NWN 2, on en parle. Enfin le dernier piège vu celui dans lequel tout le monde est (bien) tombé : Baldur's Gate III : Conquier to Hell a obtenu 204 votes, soit 25.44% des voix... Imaginez un peu : c'est presque autant que NWN 2 ! Et pourtant... cela ne sortira jamais : soyez réalistes :)

Voilà, votez bien pour le nouveau sondage :)

Posté le : 24/09/2004 à 12:49:40 par Baldurien
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Mercredi de Bioware: 22 Septembre 2004
On continue le massacre
Cette semaine encore, c'est moi qui fait la traduction du Mercredi de Bioware. Non pas que cela me dérange, mais c'est juste que - hé bien - en général le résultat - une fois traduit - perd de beaucoup sa saveur originelle. Comme la semaine dernière, j'ai tardé à réagir pour vous proposer ça disons dans les temps, je m'en excuse.

NWN Mord la Bulette (Belette?!)
Prenez garde aux Requins de Terre (?!) et à sa morsure puissante. Etant stupide, toujours affamé, et sans peur, lorsque vous en voyez un : oubliez toute négociation et arrêter de ressembler à de la nourriture : sortez vos armes! La Bulette est l'une des nouvelles créatures apparaissant dans la prochaine mise à jour de NWN. Pour en discuter...

Nouveaux screenshots tout chaud de Jade Empire
Venez faire un tour sur le site de Jade Empire pour voir les cinq nouveaux screenshots. Venez voir le Black Whirlwind wildly wielding a pair of double axes (Tourbillon noir utilisant sauvagement une paire de double-haches), le Furious Ming combattant contre un démon-renard (à neuf queues? logeant actuellement dans le corps d'un blondinet imprévisible?), Wu utilisant son style Heavenly Wave fighting (Vague de Combat de Masse?), et plus ! Venez en discuter...

NWN Platinium Désormais en Magasin !
Finalement, votre collection de RPG sera complète. L'Edition NWN Platinium est enfin disponible à la vente. Cette édition est complète avec la campagne officielle, et celle des add-ons - Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark pour un seul prix réduit. Pour en discuter...

NWCon 2.5 : La folie continue
Le NWCon aura lieu ce Week End - ie: aujourd'hui et hier, le 25 et 26 septembre - et est une convention en ligne et gratuite pour les joueurs de Neverwinter Nights. Celle-ci propose des séminaires prenant lieu dans un module, ou basé sur un chat; séminaires où des experts partageront leur connaissance NWN en terme de Maître du Donjon, de joueur, de constructeur (de module, s'entend), et plus... Et, bien sûr, il y aura des jeux. Beaucoup de jeux ! Les nouveaux joueurs et ceux qui se sentent experts (ou qui le sont hein) sont appelés à joindre le NWCon pour plus de fun. Pour plus d'informations faites un tour sur le site du NWCon. Pour en discuter.... (Nota : il vous reste grosso modo 7 heures (sans compter le décalage horaire), et peut-être 13 heures avec décalage. Désolé pour le retard)


Posté le : 26/09/2004 à 16:46:57 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Coup de Pouce: Les Iles Voilées

Tantôt on passe des mercredi de Bioware en retard et traduits de manière douteuse (bon... je m'auto-flagelle...) , tantôt - quand on peut en fait - on passe des Coups de Pouce. Et aujourd'hui, c'est un coup de pouce pour Les Iles Voilées. Et c'est un joueur qui en parle.

Vous arrivez sur l'île de Silhouette, vos buts ne regardent que vous (peut etre que vous n'y etes pas allé de votre plein gré qui sait ?). 5 Maisons dirigent l'archipel et l'ile en particulier. Au coeur des iles pirates de la mer des Etoiles Déchues, émergent des brûmes ce petit port marchand aux allures bien paisible... Vous y fier serait une erreur ! Que cachent ces maisons et leur organisation bien trop rigoureuse... ?

Le monde que vous allez découvrir est rude, sans pitié et sensiblement différent de ce que vous auriez pu voir jusqu'à présent. Vous plongez au coeur du réalisme médiéval-fantastique comme si vous le viviez par vous-même ! Vous ne naissez pas héros parce que vous l'avez décidé... non... ce sont vos actes et votre expérience de la vie dans ce monde qui fera de vous ce que l'on appelle réellement un "héros" ou tout du moins, quelqu'un d'important.

Vos actions et vos désirs rythment totalement la vie de votre personnage, qui peut être aventurier, artisan ou devenir haut placé dans une Maison de Silhouette... ou bien d'autres choses encore ! En fait, tout est possible (du moment que nwn le permet) du moment que ca reste dans une logique médiévale réaliste (prenons un fort exemple : vous ne pouvez pas devenir "dresseur de dragon" sur LIV dans la mesure ou nous estimons que les dragons sont ultra rares dans cette région, par contre "dresseur de dragonnets" est envisageable ;) )

Venez tenter l'expérience d'une aventure poussée dans le roleplay et l'incarnation de votre personnage dans ce monde dissimulé sous un voile inquiétant, où règne la suspicion, les intrigues, la peur, la trahison... Ames sensibles... bon courage ! ^^

Notre site : www.Iles-Voilees.net
Hakpak, comment nous rejoindre : Par ici !
Notre forum : Par la !

Posté le : 27/09/2004 à 14:38:16 par Baldurien
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