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Archives du mois d'Août 2007
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Nwn 2: Expotron expatria 3DS Max |
Les concepteurs de contenu 3D, adeptes entre autres de 3DS Max, seront ravis d'apprendre qu'Obsidian a enfin pensé à eux : le plugin Expotron vous permettra d'exporter vos objets 3DS max afin de pouvoir les utiliser dans le jeu.
C'est-y pas beau? Vous allez vous aussi pouvoir faire des modèles 3D qui péteront du feu de dieu! Je ne sais pas cependant ce qu'il en sera ingame, avec le moteur légèrement à la ramasse d'un point de vue rapidité (désolé, d'être mauvaise langue, mais bon 15/30fps, c'est pas terrible).
Update : juste pour information, le plugin Expotron se télécharge ici. Y a aussi un tas de tutoriels dessus. Bonne lecture, en anglais.
Posté le : 13/08/2007 à 22:44:50 par
Baldurien
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Communauté: Traduction du Lexicon |
Ce soir, c'est Pifaloux qui nous communique une nouvelle :-)
Voici ce qu'il nous a envoyé :
Bonsoir,
Vous connaissez sans aucun doute le NWN Lexicon, et vous savez probablement que sa traduction en français a déjà été tentée plusieurs fois et a échoué à chaque coup (du moins, à ma connaissance). Vous avez sans doute deviné que l'idée est de réessayer de traduire le Lexicon (une bonne fois pour toutes :p) le plus complètement possible.
Mais pour cela, il faut des traducteurs, donc si vous avez beaucoup de temps libre, que vous êtes motivés et passionnés, que vous faites les choses jusqu'au bout…etc., contactez-moi.
Pour les traducteurs, il va sans dire que vous devez bien comprendre l'anglais, savoir parler français correctement et être doués en orthographe...
Je donnerai suite au projet s'il y a assez de volontaires (vu que le Lexicon est quand même plutôt gros).
Vous pouvez nous aider en me contactant à l'adresse pifaloux at gmail point com
Voila, fin de son message :-)
Nous soutenons bien entendu ce projet et nous assurerons à l'équipe de traduction une infrastructure de dèveloppement si nécessaire.
Le lexicon traduit en français dans sa nouvelle version sera mis en place sur la nouvelle version de la Bibliothèque (qui avance bien).
Bonne soirée/nuit @tous et bon jeu !
L'équipe de La Bibliothèque de NwN Posté le : 16/08/2007 à 00:15:01 par
Mythyzyn
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Source: Pifaloux
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Nwn 2: Dev Chat Tonight - Mask of the Betrayer |
Pour ceux qui comme moi ne suivent plus trop l'actualité Neverwinter Nights 2 ou qui seraient trop occupés à jouer pour s'en préoccuper, je rappelle qu'il y a un Dev Chat ce soir sur WarCry!
Il commence ce soir, le 20 août 2007 le 27 août 2007, à 18h du soir PST, 19h MST, 20h CST, 21H EST, et pour les autres (ie: tout le monde sauf la tranche Amérique du nord), GMT -8, ce qui nous fait en théorie 3h du matin, comme à chaque fois.
L'événement aura lieu sur le chat de WarCry, c'est à dire sur leur serveur IRC : irc.warcry.com:6667, et sur le channel #nwn2. Pour les feignasses qui auraient un client IRC, voici le lien tout fait. Pour ceux n'ayant pas un client IRC, ce qui est triste entre nous, vous trouverez un applet Javargh fait pour s'y connecter.
Pour ne pas trahir l'esprit de la news originale (je porte pas de masque, moi), je vous copie les noms des quelques développeurs qui seront présents :
- Lead Programmer Rich Taylor
- Designer Tony Evans
- Environment Artist Scott Everts
- Community Coordinator Rob McGinnis
- QA Production Tester Brandon Adler
- Designer Jeff Husges
- Animator Andrea Bobick
- Environment Artist Ed Lacabanne
Bien sûr, je suppose qu'on y parlera de la campagne solo de l'extension, des nouvelles créatures, et peut-être même des améliorations graphiques apportées et sur le jeu et sur le toolset :)
Update : il semblerait que le chat n'ait pas eu lieu pour des raisons obscures. Il a été reporté au 27 août. Comme ça, j'ai moins le sentiment d'avoir été en retard sur la news ;)
Edité le : 21/08/2007 à 20:34:20 par
Baldurien(originalement posté le : 20/08/2007 à 20:32:34)
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Source: WarCry
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Nwn 2: GC: 4 Nouvelles Screenshots |
Le site Clubic, nous permet de voir quatre nouvelles screenshots de l'extension, qui suit son bonhomme de chemin.
Il ne nous reste plus qu'à voir ce que cela donne dans le jeu, avec SecuROM Enabled, et une carte graphique non DX10 (7900GTO, 7900GTX, etc).
Posté le : 24/08/2007 à 13:31:41 par
Baldurien
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Source: Clubic
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Nwn 2: Résumé du devchat |
[p]Hier, ou ce matin, les développeurs de NWN2 étaient conviés à un chat sur le site de WarCry. Les logs sont disponibles ici. Bien sûr, les discussions concernent l'extension du jeu, et peu n'a filtré sur d'éventuelles améliorations du moteur de jeu.[/url]
On (ré)apprend qu'il y aura sept nouvelles classes de prestige (ou cinq classes de prestiges, et deux classes de base?) qui sont le Favored Soul (Ame favorite), le Spirit Shaman (Shaman des vins & spiritueux?;)), l'Invisible Blade (la Lame invisible), le Mage rouge (Red Wizard), le Sacred Fist (Poing sacré?), l'Arcane Scholar of Candlekeep ("disciple mystérieux" de Candlekeep). Vu certaines classes, on se demande si le jeu ne se passe pas près d'une certaine porte dont certains webmasters tirent leur nom, néanmoins je rappelle que le jeu se déroule en Rashémie (dont vient Dynahéir dans Baldur's Gate, justement).
Le toolset a été agrémenté de nouveaux placeables, et pour les patchs 1.07, 1.08, il y a eu des corrections de fuites de mémoire, et aussi au niveau de l'herbe et de l'eau.
Il y a aussi un nouveau mode de camera.
Si bien sûr, j'ai sauté la majeure partie des logs (vous laissant le plaisir de lire ces derniers, en anglais), rien n'a filtré sur d'autres améliorations (surtout graphiques).
Et pour SecuROM, Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté le : 28/08/2007 à 22:26:45 par
Baldurien
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Source: WarCry
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Nwn 2: Organisation d'un chat IRC avec Rob McGinnis |
L'information est là depuis un mois, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Je vous informe donc de l'organisation d'un chat IRC avec Rob McGinnis :
A l'initiative de Laban, un t'chat (en anglais) devrait être organisé entre Rob McGinnis et la communauté francophone. Il sera assez particulier en ce sens qu'ils sera d'une part constitué de réponses à des questions envoyées à l'avance (afin que Rob McGinnis puisse préalablement se renseigner auprès des personnes concernées par ces questions) et d'autre part de réactions à ces réponses et de nouvelles questions improvisées durant ce t'chat s'il reste du temps.
Si vous avez des questions à poser à Obsidian c'est donc le moment d'en profiter. Il vous suffit de les indiquer à la suite de ce message (de préférence en anglais, vous pouvez cependant les écrire en français si vous avez des difficultés avec cette langue) et une vingtaine d'entre elles seront transmises ensuite à Rob McGinnis. La date limite pour transmettre vos questions est le vendredi 27 juillet à minuit.
Pour le moment aucune date précise n'a été fixé bien qu'il y ait de fortes chances que ce t'chat se déroule la deuxième moitié du mois d'août ou début septembre en fonction de la disponibilité de l'intéressé. L'adresse du salon IRC et les modalité de déroulement de ce t'chat seront définies ultérieurement.
Merci à Laban pour cette initiative.
En outre, Laban attend de votre part des questions que je vous laisse poser dans les commentaires de cette news (soyez web 2.0, lachez vos comms! participez!).
Notez que bien que faisant office de lieu de culte maléfique pour des divinités à tête de poulpe, la Bibliothèque est toujours ouverte, même si on trouve de moins en moins de monde à sacrifier.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Mise à jour: pour le moment, le chat se fera après la sortie de l'extension car (on peut le comprendre) les devs sont surbookés avec l'extension. Voilà qui permettra aux gens d'éviter de confondre à tord le DevChat de Lundi/Mardi avec ces questions là.
Edité le : 30/08/2007 à 20:28:36 par
Baldurien(originalement posté le : 23/07/2007 à 22:07:59)
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Source: Le Bourg de Padhiver
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