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Archives du mois d'Août 2004
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Communauté: Les 3000 dépassés |
Et voilà, petit à petit le nombre de personnes sur les forums grandit. Et aujourd'hui il a atteint une de ces valeurs critiques qui fait qu'on en fait des news, histoire de rien dire, ou histoire de combler un manque désopilant de news. Bref : les forums ont dépassés le stade des 3000 membres, et le 3000ième membre se prénomme Thanos11. Vous allez certainement vous dire qu'est-ce que ça change? Et je vous répondrai certainement rien. Mais il est de bon alloi de fêter noter ce genre d'événement.
A noter : pour ceux qui aimerait réellement fêter ça, sachez qu'à défaut d'alcool on trouve encore des Nude Pack mis à jour sur NWVault... (il y en a qui devraient avoir honte d'indiquer la présence de telles choses;)) et pour ceux qui veulent des effets spéciaux, voyez de ce côté-ci. Et tandis que j'y suis, Georg Zoeller - designer - nous confirme et le répète : Dragon Age (le prochain joujou à la sauce NWN/BG/KotOR) n'utilisera pas de tileset. Posté le : 03/08/2004 à 14:19:37 par
Baldurien
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Neverwinter Nights 2 (si si) |
Hé bien ça y est, ça s'officialise : alors que Bioware continue à nous parler de son Dragon Age, Obsidian Entertainement annonce officiellement le développement de Neverwinter Nights 2. On apprend entre autre que Bioware sera quand même présent dans le développement de NWN 2. A propos des studios Obsidians, ceux-ci sont dirigés par Feargus Urquhart qui était président des Studios Black Isle pendant la publication des Baldur's Gate (BG, BG : DA), des Icewind Dale et de mon favori : Planescape : Torment. Le jeu est prévu pour 2006. Pour plus d'informations sur Neverwinter Nights 2 : visitez le site d'atari.
Sources additionnelles : Gamatomic (et sa tribune) Posté le : 04/08/2004 à 21:49:37 par
Baldurien
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Source: ShackNews
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Nouveau sondage |
J'ai enfin changé le vieux sondage sur Hordes of the Underdark - où sur 2976 votes les stats étaient de l'ordre de 59.58% "Je veux mon neveu", 21.94% "J'attend cela avec impatience", 6.42% "Connais pas!", 2.99% "Boarf" et 9.07% "Encore une machine à sous". Le nouveau sondage est sur Dragon Age et Neverwinter Nights 2.
On va tâcher de vous informer sur les deux jeux, et aussi tâcher d'updater le site assez vite histoire de mettre en place le nouveau thème The Dragon's Slayer (crée y a de ça un an, mais pas encore sur le site) qui tombe à pic ('fin à Cure Dent pour Dragon) pour Dragon Age. Posté le : 05/08/2004 à 00:08:09 par
Baldurien
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Mercredi de Bioware: 4 août 2004 |
Frise chronologique de BioWare
Nous remontons dans notre mémoire pour la première partie de la série d'articles de célébration de notre 2 millionième membre. Où étiez-vous en octobre 2001 lorsque forums.bioware.com a été lancé pour la première fois ? En train de danser frénétiquement sur "It's my Life" de Bon Jovi peut-être ? Hummm, peut-être que non. Si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à participer au concours qui vous donnera une chance de gagner un PC Alienware, des XBox, et d'autres choses ! Discutez-en.
Mise à jour de l'Avancement des Aventures de Dragonlance, 1ère partie
Avez-vous jamais rêvé d'étrangler un kender ? Vous avez une chance de réaliser votre rêve. Cette semaine, nous discutons avec Steel Wind, Directeur de Projet sur l'extension de fans Dragonlance Adventures pour Neverwinter Nights. Découvrez comment le projet a débuté, quels étaient les plus gros challenges rencontrés pour porter DragonLance dans NwN, et des informations concernant la version téléchargeable à venir du module papier classique, DL1 : Dragons of Despair. Au passage, ce Kender devient bleu maintenant – et votre montre de poignet a disparue... Discutez-en.
Journal d'un développeur de Jade : Deo Perez, Animateur en chef
Jade Empire est un jeu des "premières fois" pour BioWare. Vous savez sûrement que c'est la première propriété intellectuelle de BioWare, notre premier jeu de rôle action, et notre premier jeu inspiré par la Chine mythique. Ce qui n'est pas très connu, c'est que c'est aussi la première fois que nous avons fait l'animation d'un squelette et un système entièrement depuis la base., et la première fois que nous avons utilisé des motion capture pour animer nos personnages. Cette semaine, l'Animateur en Chef Deo Perez nous fait faire le tour des MoCap. Discutez-en.
Posté le : 06/08/2004 à 00:38:54 par
Gorkk
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Nwn 2: Interviews et Premiers détails |
Tandis que Gamespy nous livre une interview, et que NWVault interview Bioware, IGN nous livre les premiers détails sur Nwn2 : dans ces détails, on en apprend un peu plus sur qui réalise NWN2, et qu'est ce qu'ils y feront. Parmis tout ça, on sait que le moteur de NWN 2 reprendra le moteur Aurora de NWN, en l'améliorant (quid de l'axe z?) notamment sur le plan du graphisme (gestion des pixels shaders, DX9, etc), que la campagne Sole situera vraisemblablement dans la ville de Neverwinter (Pasdhiver!) mais revisitée [ie: pour en faire une ville intrigante], que l'on (re?)commencera niveau 1 jusqu'au niveau 20 (apparemment, il y a bel et bien une limite de niveau), que NWN reprendra le système des Henchmens (en espérant que ce soit pas du genre "un type qui lance un sort de Désintégration contre un gobelin?") à la HotU (c'est à dire que l'on gérera plusieurs mercenaires (donc quid de leur expérience passée avec Icewind Dale et en particulier d'une vraie équipe dirigeable?)), que la campagne Solo devrait se finir en douzaine d'heure, que le toolset sera évidemment là avec de nouveaux assistants à la Word - non, pas Elmy, le Vieux Sorcier - permettant de (par exemple) créer un module basé sur un donjon pour les niveaux 5 à 15, l'assistant créera alors automatiquement le module.
De plus, des outils seront mis à la disposition des joueurs pour faciliter le chargement de modules, patchs et autre création de la communauté NWN (2?).
L'article d'IGN vient aussi avec quelques Concept Art, dont celui d'un monste à huit bras - chacun équipé d'une arme - qui pourrait faire fureur.
Quant à l'interview de Gamespy : cela confirme mes dires il y aura bien limite de niveaux empêchant les joueurs de monter niveau 20 en mode solo, que l'équipe est à l'heure actuelle composée de 10 personnes, que dans le toolset il y aura des nouveautés comme le placement de caméra et de chemins [?] et que le jeu sera en vente en 2006.
Et en ce qui concerne l'interview de Bioware par NWVault, on y apprend que Bioware prodigue le moteur de jeu ainsi que du support technique sur celui-ci et qu'ils regardent à ce que NWN2 ait la même vision que NWN, pour le reste il s'agit plus de questions sur NWN.
Posté le : 07/08/2004 à 18:53:38 par
Baldurien
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Source: Obsidian Entertainment
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Petits changements... |
Pour éviter de recevoir de nouvelles complaintes vis à vis de la création de compte membre sur le site, j'ai décidé de fusionner la partie membre des forums phpBB2 et du site. Ainsi, ceux qui ont déjà un compte sur les forums, pourront se connecter normalement avec leur couple identifiant/mot de passe, tandis que ceux qui n'ont pas de comptes pourront se le créer ici. Il est à noter que si phpbb2 demande à ce que vous activiez votre compte en suivant les consignes d'un email (qui parfois n'arrive jamais, nous nous en excusons), ce n'est pas le cas avec le site. De plus, j'ai modifié mes scripts de telle manière à simplifier l'ajout de news dans le forum phpbb. Avant, l'ajout de news ne modifiait pas au compteur de messages/topics du forum commentaires de nouvelles, les webmasters étaient connectés comme des inconnus, etc. C'est désormais réglé et cette news en est le premier test (que j'espère réussi). Posté le : 10/08/2004 à 16:34:36 par
Baldurien
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Nouvelle Interview, avec Feargus Urquhart |
Encore une nouvelle interview, mais d'E-Boredom cette fois-ci, et avec Feargus Urquhart - designer sur Fallout 2 - dedans, on y apprend pas grand chose sur NWN 2 (oui, le jeu en est encore à ses balbutiements) mais plus sur ce qu'on fait Black Isle / Bioware dans le monde du RPG.
Rassurez-vous, si cette news ne contient rien de bien pertinant, elle me permet cependant de (re-)tester l'ajout de news dans le forum... histoire que ce coup-ci il ne modifie pas les 3/4 des messages... Posté le : 10/08/2004 à 22:16:56 par
Baldurien
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Source: Obsidian Entertainment
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Neverwinter Nights 2 : Bruits de Forum |
Tiens donc, comme par hasard, j'en étais sûr que cela se passerait comme ça : sur les forums d'Obsidian, on en apprend un peu plus sur le système de jeu et de ceux qui accompagneront le joueur. Si dans Baldur's Gate (et compagnie) le jeu était basé sur une partie pleinement contrôlable, dans Neverwinter - on le sait tous - on a eu droit à un système de Mercenaire - à la Diablo II, v1.10 - pas forcément très bien réalisé (vi, genre le mage qui jette des sorts de hauts niveaux contre des gobelins .. de bas niveaux).
This subject has been discussed quite a bit. I think we want to avoid the feeling of playing an RTS when playing NWN2. In a table-top version of DnD, no one person controls the entire party -- so while it may be frustrating to have someone do something you might not agree with, that's closer to real DnD than full party control. That said, we plan to make the player feel more like they are playing the table-top version, but that also means being the party leader and not a single cog in a disorganized wheel. I think most (of course, not ALL) people will like the system we have designed. In other words, it is our intention that the Deekins of NWN2 won't be casting spells on dead enemies or blowing fireballs on the weakest enemies right next to you.
Dans tout ça, on apprend le fin du mots : le fait de contrôler une équipe (comme dans Baldur's Gate) rendrait le jeu trop proche des jeux de stratégie (genre Age of Kings, enfin dans l'idée hein;) je pense que Homm serait plus proche;)) ce qui va en contradiction avec le jeu sur table où l'on ne contrôle qu'un seul personnage pas toute l'équipe tandis que le fait de ne contrôler que son seul personnage (avec des suivants donc) est plus proche du jeu sur table. En bref, NWN2 utilisera un système de Henchmens qui "devrait" nous plaire...
A cela j'appose une petite critique : est-ce qu'un personnage *seul* capable d'éliminer des dragons, des dridders (HotU), des grosses créatures qu'on tuerait pas tout seul ordinairement soit vraiment du D&D sur table? A méditer donc... [je demande à voir!] nonobstant (ça y est, j'ai enfin casé ce mot) le fait que nombre de joueurs ne jouent pas à Nwn pour sa partie multiplayer (ie: avec d'autres joueurs, pouvant remplacer les membres de l'équipe) mais bien en Solo...
Posté le : 13/08/2004 à 19:53:06 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Sortie de Shadows of Undrentide et d'Hordes ... |
... sur Mac. Les deux add-ons Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark sont désormais disponibles à la vente en ligne au tarif de $29.99 l'unité. Bien entendu, il va de soit qu'il ne s'agit que de la version anglaise des add-ons. Posté le : 16/08/2004 à 21:23:03 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Coup de Pouce: Aventures en Oriel |
On m'a fait part par email que le module persistant Aventures en Oriel était méconnu, alors qu'il contient pas moins de 400 zones de niveau 1 à 40 et à peu près 180 quêtes. Avec ce coup de pouce, j'espère que l'on réparera un peu ce tort :
"Aventures en Oriel" est un module NWN FR crée par Flitox et Camélia. Le
module est à faire seul ou en groupe et se compose de quelques 800 zones et
183 quêtes dont plusieurs se déclinent en sous-quêtes, le tout pour des
niveaux allant de 1 à 40. Le serveur peut pour le moment accueillir 20
perssonnes et est accessible via Gamepsy "Persistant (rôle)" ou en se
connectant directement à oriel.no-ip.org.
Oriel est un joli pays au paysages variés dont la capitale est Nazca. Vous y
rencontrerez de nombreux habitants ainsi que des montres plus ou moins
effrayants. Toutes les races et classes sont acceptées. Chaque race à son
village et chaque joueur peut devenir Responsable de quartier, acquérir une
propriété, créer une guilde, ... Les armes et armures s'acquièrent par
quêtes et sont évolutives. Bientôt il en sera de même pour les bijoux.
Le module nécessite NWN 1.62, SoU, HoTU et le CEP ainsi ques des hakpacks
téléchargeables sur http://www.oriel.fr.fm/ rubrique téléchargement.
Nous vous attendons nombreux.
Uralia Nulen
Druidesse
Chef de la Forêt Elfique d'Oriel
Note concernant les Coups de pouce : je suis très pointilleux, mais je vous prierai de l'être aussi et de suivre les quelques commandements de ce topic sur nos forums. Car usuellement, quand je reçois une description de module sans rien, je n'en fais rien (logique), si par contre on m'explique ce que l'on veut faire, alors là j'en ferai quelque chose. Merci :) (enfin je dis ça, c'est pour vous;))
Edité le : 18/08/2004 à 12:09:44 par
Baldurien(originalement posté le : 18/08/2004 à 11:58:59)
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Beta Neverwinter Nights 2 |
NWN 2 en est presque à son stade de finition, et pour traquer les bugs tel des impitoyables chasseurs, Obsidian fait appel à vous et à vos talents de joueurs (ou de moddeur). Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez beta-tester Neverwinter Nights 2 ici.
Ah ah ! Non mais sérieusement, vous y avez cru ? C'était un (bon) canular, et je me demande réellement combien comme vous ont foncé tête baissée dans le panneau!
Posté le : 18/08/2004 à 12:09:44 par
Baldurien
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Mercredi de Bioware: 18 août 2004 |
Dans la boule de cristal - Table ronde NwN
Alors comme ça vous voulez être un maître du jeu ?
Vous cherchez une nouvelle façon de jouer à NwN au-delà des parties solo ? Le client MJ offre une expérience unique en matière de jeu sur ordinateur. En tant que MJ, vous faites plus que jouer au jeu, vous êtes le jeu. Vous proposez l'aventure, gérez les événements, et aidez à rendre l'histoire vivante pour vos joueurs. Comment devenir un MJ ? Un bon début serait de lire le conseil d'Arawen Silverstar, chef de la DM-Friendly Initiative et MJ sur Neverwinter Connections. Discutez-en.
Le coin de Jade Empire - Furious Ming
Cette semaine nous présentons les concept se cachant derrière le personnage jouable, Furious Ming. rion Swanson, artiste de l'équipe Jade Empire, nous mène au milieu des "concept arts" et du rendu du personnage pour la la lumière quintessente (*quintential light*) et l'artiste martial rapide (*fast martial artist*), Furious Ming. Discutez-en.
Posté le : 18/08/2004 à 22:24:31 par
Gorkk
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Source: Bioware - Neverwinter Nights
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Nwn 2: Bruits de Forum (18 Aout 2004) |
Continuons sur Neverwinter Nights 2, et laissons de côté Dragon Age - en fait, si je vais en reparler mais en comparaison; comme vous ne le savez peut-être pas, Dragon Age devrait proposer un éditeur de modules (et donc un moteur) qui n'est pas basé sur les tilesets. Pour Neverwinter Nights 2, ce ne sera pas le cas. En effet, le moteur réutilisera le système de tilesets (ie: un ensemble de blocs, un ensemble de forme, etc) sauf les blocs (tiles) seront plus vivants... Bien entendu, on n'a pas encore de screenshot et on ne peut donc pas comparer ou plutôt en parler plus en profondeur, ceci dit le support des tilesets devrait offrir une compatibilité avec Neverwinter - premier du nom. Passant maintenant à un autre point : les conversations. Actuellement l'éditeur de conversations force ses utilisateurs à créer moult scripts pour divers paramètres (exemple : un script pour tester différents degrés d'intelligence). Et bien dans NWN2, cela s'avérera inutile puisque l'on pourra utiliser des paramètres dans les scripts. Paramètres à définir dans les dialogues. Il n'est pas à exclure que cette idée de "paramètres" soit étendue à d'autres éditeurs internes au jeu. Posté le : 18/08/2004 à 23:28:44 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Interview de Feargus Urquhart sur 1UP |
Le site 1-Up a, à son tour, interviewé Feargus Urquhart, et ce sur NWN2. A ce propos, donc, on y apprend que NWN2 ne reprendra pas les graphismes du premier opus, et qu'il y aura un moteur graphique totalement nouveau. Bien entendu, ils travaillent encore dessus. Aussi, on apprend qu'actuellement Obsidian se focus sur la Campagne Solo (en expliquant que la campagne solo de NWN n'était pas mauvaise [ceci dit, il semble qu'il ne l'ait pas finie]... comme quoi, les goûts et les couleurs) et qu'il compte utiliser leur expérience avec Planescape : Torment (voilà une bonne référence:)) et Fallout afin de nous faire un campagne solo d'exception.
Dans leur introspection, ils ont pensés à un tas de vieux RPG, et ils ont désormais le sentiment que quelque chose a été perdu dans les RPGS d'aujourd'hui (peut-être le scénario?).
Posté le : 20/08/2004 à 16:11:30 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Plugin PLT pour The Gimp |
L'équipe DLA nous propose un plugin <
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