Les représentants communautaire ont obtenu qu'une personne par site communautaire puisse venir tester Mystery of Westgate, le 1er Adventure Pack pour NWN2 le 11 juillet. A cette occasion, les personnes représentants les sites communautaires qui feront le déplacement à Lyon ( Simkim, Mythyzyn, Tools et Alban ) souhaitent récolter les questions que vous vous posez pour les soumettre à ATARI.
Les principaux sites communautaires américains ont déjà testé le jeu en mai : ils ont déjà apporté de nombreux détails sur son contenu et son fonctionnement. C'est pourquoi, nous vous demandons autant que possible de : - Poser des questions concernant des points qui restent flous, et donc de lire la traduction d'un compte rendu US ci dessous d'abord, - Poser des questions relatives à MoW et non au jeu en lui même autant que possible. Vous pouvez répondre sur notre forum, les contributions seront réunies avant la rencontre.
Voici ce qu'on sait déjà grâce aux compte-rendus d'outre atlantique. ( Traduction synthétique de http://www.thieves-guild.net/index.php?pid=390 )
Les gens de Warcry, NWNPodcast, IGN, NWN2Vault, Just RPG ou thieves-guild ont eu accès au jeu le 8 mai. Voici ce qu'ils ont ramené comme infos
Général :
# MoW marche avec ou sans MotB installé # Nouvelle VO et 25 minutes de son additionnel # Un tileset "égouts" supplémentaires # 3 compagnons optionnels # 4 nouvelles créatures dont le Quelzarn et le Loup-garou # 100 nouveaux items
Le PJ commence au niveau 8 normalement. L'histoire parle d'un masque trouvé en voyage. Les cauchemars qu'il cause depuis que le personnage l'a essayé ne cessent de se multiplier en quantité et en intensité. Votre personnage cherchera donc à en savoir plus et ira à Cormyr trouver la guilde des Masques de la Nuit auquel cet objet se réfère. Ce masques est maudit, il revient toujours, et si on accepte son pouvoir il apporte bonus et malus qui évoluent au fil de l'aventure.
3 compagnons sont disponibles au choix, aucun n'est nécessaire mais ils apportent des quêtes alternatives : # Charissa Maernos, prêtresse de Tyr # Mantides, combattant # Rinara, roublarde
Westgate, la ville principale, comprend 4 grands quartiers : The Harbor Loop, Market Triangle, Arena District et Undergate. Une 5e zone est débloquée en cours de partie. Beaucoup d'endroits proviennent des livres du jeu, 30% des bâtiments environ sont accessibles. De nombreux objets interactifs et autant des PNJs sont intégrés.
Les dialogues sont de qualité et les options sont très nombreuses. Elles permettent d'utiliser beaucoup de compétences. Les compagnons participent aux dialogues. Des voix ont été enregistrées pour les dialogues des compagnons et des PNJs principaux.
Le jeu propose 16 quêtes optionnelles variant du combat au roleplay. Les combats sont difficiles et tactiques. Le jeu n'adapte pas les rencontres au niveau du groupe.
Il est possible de choisir son camp ( bon ou mauvais ) et réaliser le scénario selon l'une ou l'autre des factions, avec des fins différentes pour les chemins différents.
A priori, le jeu n'est pas optimisé pour la coopération.
Voici ce qu'on ne sait pas sur MoW et qui vaut le coup de tester / demander
# QUESTIONS
- Paiement / Téléchargement : Quelle prix et sur quel site ? atari.com ?
- DRM : quel mode de fonctionnement pour la protection
# TEST
- Paiement / Téléchargement : Comment ça marche, concrètement, devant l'ordi ?
- Multijoueur : Tester en LAN une partie pour voir si et comment ça marche. On sait qu'officiellement ce n'est pas optimisé, mais il faudrait voir.
- Éditeur : Comment ça se passe ? On a un hak ? combien de variations pour le tileset ? De nouvelles apparences ? Comment distingue-t-on ce qui est MoW de la distribution de base (resref différents, etc.) ? Combien de temps après sa sortie les nouveaux ajouts pour l'éditeur seront ils accessibles gratuitement sur les Vault ?
- Nouveautés
Nous en avons certainement oublié : Que voyez-vous comme champs d'investigation possible ? Posté le : 04/07/2008 à 19:27:09 par
Mythyzyn
|