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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Archives du mois de Juillet 2007

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Nwn 2: Questions-Réponses n°5 sur Mask of the Betrayer

Voici de nouvelles questions-réponses concernant la future extension de NWN2, Mask of the Betrayer, axées sur le thème des créatures/monstres :

Est ce que les créatures seront toutes liées à Thay et la Rashéménie, ou verrons-nous également des créatures classiques absentes jusqu'alors (ours-hiboux et minotaures, par exemple) ?

A l'origine, nous voulions ajouter les ours-hiboux. Mais quand nous avons appris que les ours-hiboux de D&D étaient censés être des quadrupèdes, nous n'étions plus aussi motivés. Dans nos esprits, les ours-hiboux de nos premières parties de D&D marchaient debout. Nous avons donc créé d'autres créatures à la place. Toutes les créatures que nous ajoutons sont appropriées au cadre de la campagne, mais beaucoup sont des créatures classiques de D&D. Par exemple, les guenaudes, les sylvains et les tertres errants sont présents en Rashéménie mais sont des classiques de D&D.

Est ce que les monstres déjà présents recevront des fonctionnalités d'apparence, de teinte supplémentaires ? De façon à ce que nous puissions avoir des chefs ogres en armure, des gobelours albinos en mailles ou en cuir, des momies supérieures drappées dans les habits d'un grand prêtre, et ainsi de suite ?

On a fait un peu de cela, oui. Par exemple, nous avons créé une nouvelle apparence pour les gnolls utilisés par Thay, qui sont d'une certaine manière plus civilisés que le gnoll typique.

Essayez-vous de combler les créatures manquantes par rapport à NWN1 ou vous concentrez-vous sur de toutes nouvelles ?

Nous essayons de faire les deux, bien sûr ! Je dirais que nous avons ajouté plus de créatures classiques de D&D que de spécifiques pour NX1. Nous ajoutons également des créatures génériques comme la panthère. Nous avons également ajouté quelques créatures spéciales également.

Y aura-t-il des créatures épiques "made in Obsidian" dans l'extension ? Et par "made in Obsidian" je veux dire des créatures que l'on ne trouve pas dans le Manuel Epique. Y aura-t-il plus de créatures "made in Obsidian" que de créatures du Manuel Epique ?

Pas vraiment. Le fait est que nous n'avons pas inventé de nouvelles créatures D&D. Nous avons quelques créatures qui ne proviennent pas tout à fait de D&D, mais qui s'y prêtent très bien. Par exemple, nous avons créé un nouveau type de golem de pierre qui diffère de celui du Manuel des Créatures.

Posté le : 01/07/2007 à 11:28:24 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mise à jour: Migration et avenir

Le forum et le site seront fermés demain dans l'après midi pour pouvoir migrer le site vers une autre plate-forme, et ainsi définitivement quitter notre hébergeur actuel (http://www.system-tek.com, remercions les pour l'hébergement gracieusement prêté).

Le site sera désormais disponible uniquement ici : http://www.bbnwn.eu, et l'ancienne adresse http://www.system-tek.com/~nwinter redirigera vers la nouvelle.

Les messages postés demain, après la création du backup SQL seront perdus. Si vous postez un message après 4h du matin (les backup sont générés vers 6h37), alors pensez à le sauvegarder afin de pouvoir le reposter/etc si jamais vous ne le retrouvez pas.

Pour les petits curieux qui s'interrogent, je vais répondre à une grande interrogation que certains ont pu connaître à l'avance, ou deviner.

Cela fait depuis 5 ans et demi, bientôt 6 le 10 octobre 2007, que la Bibiothèque de Neverwinter Nights existe. Bien sûr, comme on s'en doute, cela fait le même nombre d'années que je suis dessus, d'abord en tant que développeur, puis en tant que rédacteur, et enfin en tant que administrateur.

Le développement - une passion devenue mon travail - je l'ai continué un temps sur la Bibliothèque pour tenter de fournir une "v3" répondant aux attentes d'une folle communauté NWN, en quête de scripts, de modules, et autres "trucs" à télécharger, mais aussi pour tenter de rendre plus agréable le site à ses derniers rédacteurs - dont smole.

Aujourd'hui, je dois avouer ne plus avoir la motivation, et le temps de mettre à jour le site. La motivation, car il faut bien le dire je n'ai pas joué à Neverwinter Nights autant que la myriade de personnes qui ont crée des modules uniques en leur genre, tels que Léviathan, Fabien Cerutti; pas plus que je n'ai créer de modules pour ce dernier (le comble alors que j'ai écrit un tutoriel sur l'éditeur, assez lu et apprécié!). Neverwinter Nights 2, par ses problèmes de lourdeurs, de SecuROM (et paf, fallait que je le sorte celui là!;)), et aussi par un manque d'envie de jouer à des modules solo NWN2.

Quant au temps, je passe d'un monde à un autre, celui d'un étudiant, vers celui d'un salarié, jeune cadre surexploité ou futur chômeur (au choix, rayez les mentions inutiles). Je me dévoue vers d'autres projets informatiques, sans rapports avec NWN, mais qui reprennent les fondements de la "v3" (car oui, il y a eu des lignes de code écrites!).

Alors, que va-t'il se passer pour l'avenir de la Bibliothèque?

Bonne question que mon esprit tordu pose pour vous (car ce n'est point une interview, et il faut bien insister sur l'aspect dramatique de la chose, avec des anicroches afin de compléter le tableau). C'est là, que je vous présente le "repreneur" de la Bibliothèque. Ce bibliothécaire motivé a plein d'idées, et des équipes motivées (100 coups de fouet/jour, minimum;)) pour les réaliser.

Il se nomme Mythyzyn, il nous vient de la province de Lyncya. Il saura se présenter bien assez tôt, lui et son équipe, ainsi que Lyncya son module.

Etant donné que je ne suis plus trop le coup, je vous propose de sauter tout ce qui concerne Lyncya (plus sérieusement, vous devriez trouver une news à ce propos "Lyncya pirate la Bibliothèque"), et d'aller vers l'avant : l'avenir du site.

Le site sera composé de plusieurs sites en fait :

  • nwn-fr.org - un ancien concurrent dirigé par Trollky (si j'ai bon souvenir) - qui était aussi un portail francophone pour NWN1.
  • nwn-system : un site de ressources, systèmes et scripts
  • la bibliothèque de Neverwinter (on ne peut pas l'oublier, ça ferait con).
  • Lyncya
  • nwn2mu : un client de mise à jour.

Il sera complété par les scénarios de la Bibliothèque, qui proposeront aux visiteurs une série d'événements mensuels, l'annuaire de la Bibliothèque qui proposera des modules persistants ou non, et les grimoires de la Bibliothèque qui compléteront l'annuaire, mais en proposant cette fois diverses ressources (comme les très attendus modèles humanoïdes nus, j'ai rien dit!).

Bien sûr, le but étant de ne pas être disparate, on retrouvera cinq grandes parties (similaire aux cinq branches du pentacle, représentant plein de choses comme les cinq éléments chez les gnostiques, etc. cf. Wikipedia) : un portail et forum NWN, un autre pour NWN2, Lyncya, l'annuaire des modules, et les grimoires - annuaire des ressources.

Je ne saurais vous en dire plus, laissant le soin à Mythyzyn d'en dire plus, car évidemment - même s'il reprend la Bibliothèque - ce sont ses idées!

Voilà,

Bonne nuit!

PS: on me fait signe que j'ai oublié de parler du 14 juillet, des armes que les citoyens ont utilisés pour former des bataillons entiers, etc toussa; voilà c'est fait.


Edité le : 16/07/2007 à 22:38:15 par Baldurien
(originalement posté le : 16/07/2007 à 14:37:44)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mise à jour: Fin de la migration

Nous y voilà enfin! Le serveur a entièrement migré et tout s'est plutôt bien passé!

Il se peut qu'il traîne quelques erreurs PHP (changement de php4 à php5, fichiers mal envoyés, etc), et que les derniers messages du forum ne soient pas forcément les bons (notamment les messages édités).

Youplaboom!

Posté le : 16/07/2007 à 23:45:34 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Nouvelles screenshots

Alors qu'une partie de la communauté française cherche à faire un chat avec Rob Mc Ginnis, en préparant une base de questions, et basé sur un chat plus ou moins libre, Atari ou Obsidian, nous propose de nouvelles screenshots de l'addon.

Vous pourrez les voir sur le site Clubic. Même si la Genasi a franchement une sale gueule, on peut voir un nouveau outfit composé de chaînes (NWN2 ne propose pas de modèles nues, mais pour les trucs sadomaso, ça y va!).

Il y a aussi quelques lieux présentés, et l'on sent une plus grande maturité. Maintenant, il ne s'agit que de screenshots, sans FPS, et sur une machine inconnue...

Update: Kag me fait part de l'existence d'une vidéo sur Gametrailers. En bon journaliste, je ne l'ai pas encore regardé (trop occupé à prendre des photos de chats).

Update 2: si la vidéo nous montre que sur le plan des créatures, il y a du nouveaux, que sur le plan des races, on pourra avoir la tête en feu grâce au Genasi, je m'interroge sur les apports du moteur graphique. Bien que la video soit mal encodée, que l'on entende le son de la bûcheronne de base, une décharge électrique assez spéciale, les graphismes me semblent un peu rehaussé (ou alors, c'est l'effet GeForge 8x + Azote liquide?). J'attends votre avis de pied ferme dans les commentaires! Soyez Web 2.0, participez!

Edité le : 20/07/2007 à 23:23:22 par Baldurien
(originalement posté le : 20/07/2007 à 21:09:30)
Source: Clubic Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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