Le forum et le site seront fermés demain dans l'après midi pour pouvoir migrer le site vers une autre plate-forme, et ainsi définitivement quitter notre hébergeur actuel (http://www.system-tek.com, remercions les pour l'hébergement gracieusement prêté).
Le site sera désormais disponible uniquement ici : http://www.bbnwn.eu, et l'ancienne adresse http://www.system-tek.com/~nwinter redirigera vers la nouvelle.
Les messages postés demain, après la création du backup SQL seront perdus. Si vous postez un message après 4h du matin (les backup sont générés vers 6h37), alors pensez à le sauvegarder afin de pouvoir le reposter/etc si jamais vous ne le retrouvez pas.
Pour les petits curieux qui s'interrogent, je vais répondre à une grande interrogation que certains ont pu connaître à l'avance, ou deviner.
Cela fait depuis 5 ans et demi, bientôt 6 le 10 octobre 2007, que la Bibiothèque de Neverwinter Nights existe. Bien sûr, comme on s'en doute, cela fait le même nombre d'années que je suis dessus, d'abord en tant que développeur, puis en tant que rédacteur, et enfin en tant que administrateur.
Le développement - une passion devenue mon travail - je l'ai continué un temps sur la Bibliothèque pour tenter de fournir une "v3" répondant aux attentes d'une folle communauté NWN, en quête de scripts, de modules, et autres "trucs" à télécharger, mais aussi pour tenter de rendre plus agréable le site à ses derniers rédacteurs - dont smole.
Aujourd'hui, je dois avouer ne plus avoir la motivation, et le temps de mettre à jour le site. La motivation, car il faut bien le dire je n'ai pas joué à Neverwinter Nights autant que la myriade de personnes qui ont crée des modules uniques en leur genre, tels que Léviathan, Fabien Cerutti; pas plus que je n'ai créer de modules pour ce dernier (le comble alors que j'ai écrit un tutoriel sur l'éditeur, assez lu et apprécié!). Neverwinter Nights 2, par ses problèmes de lourdeurs, de SecuROM (et paf, fallait que je le sorte celui là!;)), et aussi par un manque d'envie de jouer à des modules solo NWN2.
Quant au temps, je passe d'un monde à un autre, celui d'un étudiant, vers celui d'un salarié, jeune cadre surexploité ou futur chômeur (au choix, rayez les mentions inutiles). Je me dévoue vers d'autres projets informatiques, sans rapports avec NWN, mais qui reprennent les fondements de la "v3" (car oui, il y a eu des lignes de code écrites!).
Alors, que va-t'il se passer pour l'avenir de la Bibliothèque?
Bonne question que mon esprit tordu pose pour vous (car ce n'est point une interview, et il faut bien insister sur l'aspect dramatique de la chose, avec des anicroches afin de compléter le tableau). C'est là, que je vous présente le "repreneur" de la Bibliothèque. Ce bibliothécaire motivé a plein d'idées, et des équipes motivées (100 coups de fouet/jour, minimum;)) pour les réaliser.
Il se nomme Mythyzyn, il nous vient de la province de Lyncya. Il saura se présenter bien assez tôt, lui et son équipe, ainsi que Lyncya son module.
Etant donné que je ne suis plus trop le coup, je vous propose de sauter tout ce qui concerne Lyncya (plus sérieusement, vous devriez trouver une news à ce propos "Lyncya pirate la Bibliothèque"), et d'aller vers l'avant : l'avenir du site.
Le site sera composé de plusieurs sites en fait :
- nwn-fr.org - un ancien concurrent dirigé par Trollky (si j'ai bon souvenir) - qui était aussi un portail francophone pour NWN1.
- nwn-system : un site de ressources, systèmes et scripts
- la bibliothèque de Neverwinter (on ne peut pas l'oublier, ça ferait con).
- Lyncya
- nwn2mu : un client de mise à jour.
Il sera complété par les scénarios de la Bibliothèque, qui proposeront aux visiteurs une série d'événements mensuels, l'annuaire de la Bibliothèque qui proposera des modules persistants ou non, et les grimoires de la Bibliothèque qui compléteront l'annuaire, mais en proposant cette fois diverses ressources (comme les très attendus modèles humanoïdes nus, j'ai rien dit!).
Bien sûr, le but étant de ne pas être disparate, on retrouvera cinq grandes parties (similaire aux cinq branches du pentacle, représentant plein de choses comme les cinq éléments chez les gnostiques, etc. cf. Wikipedia) : un portail et forum NWN, un autre pour NWN2, Lyncya, l'annuaire des modules, et les grimoires - annuaire des ressources.
Je ne saurais vous en dire plus, laissant le soin à Mythyzyn d'en dire plus, car évidemment - même s'il reprend la Bibliothèque - ce sont ses idées!
Voilà,
Bonne nuit!
PS: on me fait signe que j'ai oublié de parler du 14 juillet, des armes que les citoyens ont utilisés pour former des bataillons entiers, etc toussa; voilà c'est fait.
Edité le : 16/07/2007 à 22:38:15 par
Baldurien(originalement posté le : 16/07/2007 à 14:37:44)
|