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Archives du mois de Mai 2005
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Le Batard de Kosigan : Par le Verbe et la Lame |
Non content d'être un batard, le type de Kosigan trouve le moyen de faire un tas de rejetons : on en est déjà au cinquième ! (un jour y aura même des batards cachés, je vous le dis!). Pour le reste, je laisse le soin à Fabien Cerutti, son auteur, de vous décrire ce qui vous attends dans ce chapitre 5 :
Oyé, oyé, "Bâtards" de tous horizons, de toute race et de toute culture, l'heure de la revanche a sonné!...
Pour ne pas laisser Kosigan-la-Belle aux mains de ses envahisseurs...pour assurer votre pouvoir et votre rang face à vos adversaires et à ceux qui jalousent votre place...pour asseoir la puissance de Kosigan face à la France et à la Bourgogne...Il est grand temps de reprendre les armes!...
Grand temps, oui!... Car il vous est compté, et la bataille finale approche à grand pas!...Celle qui déterminera le sort votre vie, de votre armée, de votre pays et peut être même de l'Occident Chrétien tout entier!...
Aux Armes, Bâtards, aux Armes!... Et que Dieu ait pitié de vos ennemis!...
Pour ce qui est du chargement :
- Le module est ici : Site de Fabien (sur mon site...seul endroit pour l'instant où vous pouvez aussi trouver le très sympathique générique de fin!...)
- Et sur NWVault : par ici (Sur le Vault)
En ce qui concerne le générique, il se lance automatiquement à la fin du 5° épisode...Sinon, vous pouvez le regarder séparément en utilisant le logiciel gratuit "Bink Vidéo" ici: http://www.radgametools.com/
Lisez bien les readme qui concernent les haks: il faut ceux des épisodes précédents (y compris celui des classes de prestige qui comporte également un fichier tlk a mettre dans le répertoire tlk de NWN)...(y compris aussi celui des chevaux)...
Update : ce que ne m'a pas dit Fabien, c'est qu'il a été interviewé y a peu par un certain Jay Watamaniuk, membre assez important de Bioware. Vous pouvez lire l'interview ici et en français !
Posté le : 12/05/2005 à 15:28:15 par
Baldurien
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Coup de Pouce: Les Royaumes Insulaires, nouveaux forums! |
Parce que depuis pas mal de temps, quelques personnes demandent un fameux RI.tlk qui ne semble pas exister ailleurs que dans les Royaumes Insulaires, et qui plus est ne semble pas donner grand chose sur google.
Il faut savoir que les RI (la partie site et forum) étaient hébergés par feu nwn-fr et que google (encore une fois!) ne donne pas vraiment grand chose d'intéressant.
Et pourtant, bien caché les forums des Royaumes Insulaires sont toujours là ... et là, je laisse à Orn le soin d'en parler :
LES ROYAUMES INSULAIRES - Module NWN francophone:
L'archipel des Ecueils, havre ou même les plus grands navigateurs
de notre Temps ne peuvent imaginer les merveilles et les terreurs
qu'abritent cette régions reculéé de Féarun, que certains nomment de
nos jours "la mer inviolée"...
On dit que là-bas dans cette mer occidentale chaque royaumes
possèdent sa propre population, sa propre histoire, son propre style
de vie. L'ile D'Erethil et celle du Voile ont toujours
divisées les navigateurs du nord de notre monde. L'ascension des
puissances marchandes du Nord comme Amn, Eaupronfonde,
aidant, la navigation s'est transformée en un flot important de
navires. Cette activité a bien évidemment attiré les peuplades du
continent comme un champs de bataille peut attirer les corbeaux...
Parlons de la belle Ile "d'Erethil". Elle est la plus à
l'ouest de l'archipel, baignant dans une eau truquoise, ce petit ilot
fut appelé jadis par les premiers colons: "le petit-Eden". Recouverte
de hautes landes verdoyantes, de forêts denses et isolées, son attrait
principale est la belle et grande Cité du même nom. Cette citadelle
est baignée d'une clarté étrange, comme si les eaux qui lechent ses
murailles sont porteuses d'antiques beautés. Sur son port, dans un
tourbillon incessant, la mer parait vomir l'histoire de ce monde hors
du temps. L'air de la région sent le pollen et la vase, le vent avivé
par l'écume fait palir les citadins. Au bas des murailles, aux rares
endroits ou la terre n'a pas encore été engloutie par la civilisation,
une herbe longue et jaunâtre laisse trainer dans la bise sa chevelure
d'ondine... Erethil se dresse la toute puissante et belle, en
ferrez-vous votre havre de paix ?...
Tournons nous à présent vers "l'ile au voile". C'est la plus
vaste de l'archipel. Occupée à la source par des Elfes, iles de la
brume est aujourd'hui le refuge de divers civilisations. Ces peuplades
ont quittés la vie continentale pour fuire les conflits répétés de
Féarun. La grand majorité de ces gens forment une seule culture,
plutot commerçante, cependant quelques maisons nobliaires, des lignées
familiales et des relations classiques colorent les rapports entre
Galantais. Les nains se tiennent quelques peu en retrait, préférant un
contact plus calme avec la vie du port, mais certain d'entre eux
n'hesitent pas à deballer leurs créations sur les marchés de ce
dernier. Les habitans sont invités à participer à la vie de Port
Galant, mais peu d'entre eux le font bien longtemps, attachant plus
d'importance à leur contact priviligié avec la nature... Dame nature
vous ouvre ses bras, allez-vous l'embrasser? ...
Enfin pour conclure "Ile du couchant", hérissée, enneigée et
glaciale, cette ile pour les gens de l'archipel est simplement une
barrière infranchissable et sans limite de hautes montagnes et de
plaines gelées. Les citoyens de fort ont tout simplement batisé cette
zone "le glaçon". La région forestière et les chaos rocheux aux pieds
des montagnes sont relativement peu habités, sauf par des tribues
sauvages. Rare sont ceux qui s'aventure tres loin de la cité
portuaire...Aurez-vous le courage de braver le froid ?...
L'archipel des Ecueils,
vous
attend... Un prodigieux voyage au coeur du songe...Là ou la
magie fait briller l'aventure...
Les RIs concrêtement c'est:
- Compatible version 1.65 de NWN
- 1 module persistant avec une base de données.
- deux serveurs linkés (2 fois plus grand en gros ^^)
- Haks nettoyés, optimisés, avec quelques nouveautés. Ils seront en
place au 14 mai.
- un système d'artisanat propre au module.
- de nombreux scripts uniques (divers compagnons, métamorphoses,
gardes controlables, placables manipulables par les joueurs ou sorts
et compétences du JDR papier scriptées, etc.).
- Un staff d'une quinzaine de personnes. DM animations, DM tech, etc.
- un serveur permettant :
- un aspect gameplay (montée libre
en xp jusqu'au niveau 10, montée libre en artisanat jusqu'au niveau
d'artisan)
- un aspect roleplay (quêtes / animation /
déclenchement des niveaux supérieurs et du niveau maitre artisan
suivant le roleplay / de nombreuses factions, races, guildes et
groupes agissant sur l'archipel).
Le serveur reste tout de
même dans une orientation générale Roleplay.
- La technique :
Les Haks
- Les Artistes :
Voilà. Maintenant, ceux qui cherchent le fameux RI.tlk sauront où le trouver!
Posté le : 14/05/2005 à 21:43:26 par
Baldurien
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Source: Forum Les Royaumes Insulaires
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Nwn 2: Bouffons du NWN 2 |
Pour nous changer des Coups de Pouce, parlons un peu de Neverwinter Nights 2 qui sort dans assez longtemps (du genre décembre 2005 (c) date choisie au hasard). Une information sympathique de ce nouvel opus de NWN, c'est que les modèles 3D pourront être étirés. Par étirer, j'entend bien le fait de transformer un Nain en Nain géant, ou encore de faire une copie moyen-âgeuse du Niveau 4 de Super Mario Bros 3 (les connaisseurs comprendront).
Autre information, mais concernant les couleurs : il semblerait qu'on ait la possibilité de choisir à peu près n'importe quelle couleur parmis les 4294967296 couleurs que nous propose le mode 32 bits. Ceci devrait nous permettre de faire des vêtements de couleur uniforme, et autres babioles du même acabit.
Et si ça ne vous suffit pas, et bien sachez que dans ce nouvel opus on devrait pouvoir contrôler les membres du groupe comme l'on contrôle son propre personnage - pour cela, il est intéressant de lire cette interview de Gamebanshee qui devrait peut-être vous en apprendre plus (je ne l'ai pas lu, mais si vous en avez envie, vous pouvez!). A noter que, comme le dit Ferret Baudoin, nous n'en savons pas plus (mais lui si) sur comment cela fonctionnera.
Voilà pour le reste. Peut-être que Neverwinter Nights 2 sera présenté à l'E3 où, pendant qu'un certain Padawan sombrait du Côté Obscur de la Force, le petit Chaperon Vert montrait des signes de Lycantropie... bigre !
Posté le : 18/05/2005 à 22:50:29 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Echec critique |
Pendant que certains cherchent à utiliser le forum comme plate-forme de lancement, d'autres ont trouvé une solution moins risquée : la section liens. Je rappelle donc à ceux soucieux de faire connaître leur communauté NWN (notez bien le mot NWN!) que vous pouvez le faire soit par la section liens, soit dans le bon forum (en ayant bien relu, corrigé, votre message et regardé si ça correspondait au forum où vous le postez, et si c'est bien sur NWN/NWN 2, hein! au pire demandez aux modérateurs.)
Posté le : 18/05/2005 à 22:56:23 par
Baldurien
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