|
|
Archives du mois de Mai 2003
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Les Mercredis de Neverwinter Nights (30/04/2003) |
The City of Doors Initiative : une introduction
The City of Doors Initiative (CODI) est l'un des projets de
communauté les plus ambitieux parmi les travaux pour Neverwinter Nights. Rencontrez les personnes se préparant à porter Planescape sous
Neverwinter Nights, et découvrez des présentations de créatures exclusives. Pour en discuter.
Présentation de concepteur : Matrin E.
On n'a jamais assez de plaçables ! Martin E. a créé un hakpak
exceptionnel qui augmentera et améliorera la beauté des zones forestières de votre
module. Mais ce hakpak d'arbres et de plantes n'est qu'un début... Lisez l'interview de Martin E. Pour en discuter.
Posté le : 01/05/2003 à 14:14:37 par
Gorkk
|
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Infos Diverses |
Quelques infos issues du forum officiel SoU :
Du coté des créatures ...plusieurs confirmations d'abord. Tout d'abord il y' aura bien 16 créatures et non 12. Ensuite le terme de "Créatures " et très générique puisqu'on apprend que les nouvelles races sont comptées pour une seule entité... J'explique !! Si l'on prend par exemple le cas des Formians qui est une race à part entière on peut compter 5 monstres différents (travailleurs, guerriers, chef de groupe, général, reine) tout ceci est compté comme une seule créature, si on enlève les formians ils restent donc encore 15 autres créatures à venir, à ce rythme là ça peut donner un paquet de monstres !!
...quelques nouveautés ensuite. Deux nouvelles créatures ont été dévoilées les Asabi et les Phaerimms (pas encore une certitude pour cette dernière). Les Asabis seront un reskin des Lizards et regroupent des Guerriers, Shaman et Chef. Pour ce qui est des reskins, rassurez vous ce serait la seule, toutes les autres créatures auront un design tout beau tout neuf.
En ce qui concerne les mercenaires Déjà autant le dire tout de suite, mauvaise nouvelle, ceux qui s'était faits à l'idée de pouvoir modifier leur inventaire comme dans les BG peuvent l'oublier... Et oui, pour le moment ce n'est mentionné nulle part, voici ce qui apparaît dans la FAQ officielle à ce sujet :
1.11 : La presse a parlé de certaines nouvelles interactions avec les mercenaires, qu'en sera-t-il ? Il y a deux directions dans lesquelles nous avons essayé d'améliorer les mercenaires et les interactions. Premièrement nous avons essayer d'inclure les mercenaire dans les conversations avec d'autre personnages non joueurs (PnJs), de tel sortes que si vous voyager avec un paladin comme compagnon et que vous commenciez a négocier avec un monstre démoniaque, vous pouvez être sur qu'il aura quelque chose a dire la dessus. L'autre tactique que nous avons mise en oeuvre est de permettre aux mercenaires d'interpréter les choses selon leur vision. Si vous entrez dans une dangereuse mine abandonnée, par exemple, votre compagnon nain pourra vous avertir des zones instables. De plus, si votre chemin se trouve bloqué par un puzzle, une porte inviolable ou un monstre surpuissant, votre mercenaire pourra avoir son avis à proposer. Bien sur avec ces nouvelles interactions cela ajoute des responsabilités. Votre compagnon ne suivra pas toujours votre avis. Allez à son encontre et vous pourriez vous-même vous retrouver a la recherche d'un nouveau partenaire. Si vous vous apprêter à aller dans une grande bataille, il est vraiment conseiller d'écouter les requêtes que votre compagnon pourrait avoir.
Au chapitre des réjouissances ou des info en tout cas on apprend qu'il y aura trois mercenaires :
- Un kobold barde
- Une elfe clerc/rogue
- Un demi orc Barbare/sorcier
Voila pour ce qui est du passage de niveau puisqu'il y en as deux multi-classé c'est a vous de leur donner l'orientation qui prendront. Si on prend le cas du demi-orc par défaut il mettra 4 niveaux en barbare et 1 en sorcier, pour qu'il en soit autrement il suffira de lui préciser de se concentrer +/- sur le barbare ou le sorcier.
Pour en finir avec cette niouze (enfin !!) je me permet d'ajouter le lien vers la partie SoU de notre forum ou figure déjà les traductions des diverses choses qui feront cette extension, voila un peu de pub ça ne fait jamais de mal !!
Posté le : 02/05/2003 à 10:31:35 par
Jawrill
|
Source: Bioware
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Client LINUX Beta 5 |
Près d'un mois après la beta 4, Bioware nous pond enfin la beta 5 du client LINUX. Au programme, quelques améliorations, mais toujours pas de server browsing à l'horizon... Donc il vous faudra continuer à penser à noter les paramètres de connexion à vos serveurs favoris.
- Résolution du problème d'ombres et des triggers au sol qui n'étaient pas visibles avec certaines cartes graphiques.
- Version disponible avec une bibliothèque SDL recommandée, le chargement de la bibliothèque étant contrôlé par la variable LD_LIBRARY_PATH dans le nwn script.
- Amélioration de la gestion des caractères internationaux.
Je vous rappelle que vous pouvez toujours vous rendre sur les forums Linux officiels pour parler du client Linux, mais que les rapports d'erreurs doivent se faire en envoyant un mail à nwlinux@bioware.com Posté le : 02/05/2003 à 18:19:04 par
Gorkk
|
Source: Neverwinter Vault
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Update du site: SoU |
Vous l'avez peut-être remarqué, mais notre forum SoU est actif actuellement. On y expose toutes les informations concernant cette extension prévue pour le printemps 2003. En parallèle, une page sur le site est en construction également. N'hésitez à donner vos commentaires concernant cette page soit par mail, soit sur le forum. Posté le : 02/05/2003 à 19:29:56 par
Gorkk
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Infogrames devient ATARI ! |
Infogrames, l'éditeur de Neverwinter, change de nom et s'appelle désormais Atari ; rien qu'à voir partout les logos Atari dans Neverwinter - et aussi que nombreux jeux (dont certains récents, comme Enter the Matrix, cela n'est en rien une surprise. Pour le moment, le site d'Infogrames pointe discrêtement vers le site d'Atari. Néanmoins, le site français d'infogrames pointe quant à lui toujours vers un site estampillé Infogrames. Ce changement ne devrait pas trop changer l'ordre des choses pour l'extension de Neverwinter, enfin, espérons-le ! Posté le : 07/05/2003 à 20:25:25 par
Baldurien
|
Source: Clubic
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Site officiel Bioware : Ajout Important |
Ceux qui sont passés sur le site Bioware n'y auront peut être pas prêter une attention particulière puisque ce n'est vraiment mis en valeur. Mais aujourd'hui Bioware vient d'ajouter une section pour les Développeurs, Et alors ?? me direz vous… Et bien c'est un fait réellement important, jusqu'ici bioware ne se souciait pas vraiment du travail des développeurs (on parle ici des développeurs d'applications et non de mappeurs de module) où en tout cas ne leur favorisait pas vraiment la tache.
Ce "Mercredi de Neverwinter" et cette section annoncent donc un changement dans la donne significatif puisque désormais, dans cette partie, Bioware va prendre le temps d'expliquer ces différents formats et va même jusqu'a mettre ses propres outils en ligne.
C'est Don Moar, chef programmeur qui se colle a la présentation dont voici la traduction :
J'aimerais vous remercier pour prendre le temps de regarder cet ajout en direction de la Communauté BioWare.
Avant même la sortie du Moteur d'Aurora et de l'Editeur (montés pour Neverwinter Nights) en juin 2002, des gens ont écrit des logiciels pour aider à en tirer le meilleur parti. Le programme NWDIALOG pour les écrire des conversations et les Scripts d'Exportation pour 3D Studio Max afin de créer des fichiers compatibles avec notre Visionneuse de Modèle Public étaient disponibles des mois avant que le jeu soit dans les bacs. Aujourd'hui, nous avons le Hak caméra, l'accès aux bases de données et des éditeurs de personnages (entre autres) disponibles pour tous et destinés à augmenter leur expérience du jeu. Il y a même des initiatives en cours pour créer les versions natives OS de l'éditeur pour Mac et Linux. Cette nouvelle section de la communauté est ici pour reconnaître le dur travail de ces membres et leur offrir une place pour rassembler et échanger leurs informations. Cela devrait aussi avoir un coté bénéfique en éliminant une partie the guesswork that, jusqu'à présent, qui était nécessaire pour décrypter nos formats de fichiers. Ceci devrait, heureusement, réduire le nombre de problèmes rencontrés lorsque le jeu essaye de lire une donnée d'un fichier qui as mal été édité.
Qu'est ce que cela entraîne sur ce site? Et bien premièrement, vous avez accès au Format de fichier ERF et à notre Editeur de fichiers ERF interne. Les améliorations futures incluront des descriptions de nos Format de Fichiers Générique et même notre éditeur interne de GFF. Nous expliquerons aussi comment utiliser les Format de Fichiers Génériques pour stockés des données de jeu.
Merci encore d'être si passionné par notre jeu.
Don Moar Chef Programmeur - Outils
Voila pour ne pas avoir l'air de paroles en l'air ce cher Don n'est donc pas venu les mains vides :
En dernier lieu, pour compléter cette section, un Forum et une FAQ spécifiques ont été ajoutés.
* ces fichiers ne sont pas encore traduits, j'espère avoir le temps de le faire bientôt. Edité le : 07/05/2003 à 22:50:23 par
Jawrill (originalement posté le : 07/05/2003 à 22:49:52)
|
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Les Mercredi de Neverwinter (08/05/2003) |
Pour les développeurs
Notre nouvelle section communautaire propose des resources pour les créateurs de logiciels de la communauté qui seraient désireux de créer de nouveaux et excitants utilitaires pour notre moteur Aurora et notre Editeur (Aurora bien sûr) quelques soient la plate-forme (NdT : windows, linux, etc). Avec ce lancement, nous proposons la documentation du format ERF (Encapsulated Resource File) ainsi qu'un tutorial tutorial (toujours sur le format ERF), et un exemple d'éditeur interne. Visitez notre nouveau forum développeurs ainsi que la FAQ pour développeur. Pour en discuter.
Profil de Concepteur : Renato Franco Vieira (pour : AoB Super Placeables 1.0)
Pour ceux qui pensent avoir découvert que le secret pour faire des modules uniques est l'utilisation d'objets placeable, alors n'allez pas plus loin ! Aujourd'hui, nous vous proposons le " AoB Super Placeables 1.0" de Renato ainsi que les packs de placeables de Spoonmerlin et gnomad. Pour en discuter.
Posté le : 08/05/2003 à 22:20:23 par
Baldurien
|
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Update du site: Les marionnettes V2.4 |
Planescape: Les marionnettes passe en version 2.4. Au menu de cette mise à jour :
- Certaines caractéristiques de IL ont été modifiées, notamment sa faible CA
- Le cadavre de IL ne disparait pas mais reste désormais sur le sol
- L'enseigne de l'auberge dans l'Arkandale vous annonce désormais le nom de celle-ci
- Correction de trois bugs (les trois derniers !) dans le labyrinthe des hologrammes
- Les dénombres sont désormais des démombres, avec toutes mes excuses pour cette erreur
- Présence d'un ours sanguinaire dans l'auberge de Fillios
Posté le : 09/05/2003 à 18:10:27 par
Gorkk
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Nouveaux screenshots |
De nouvelles images de l'extension sont visibles sur le site de Gamespot. Vous pourrez en trouvez 26 en plus, mettant en scène quelques sorts et des passages de la campagne. Rien d'exceptionnel si ce n'est les screens du nouveau tileset hivernal qui semble assez joli ! Si vous n'avez pas vu les screenshots précédents profitez en ils y sont archivés. Screenshots SoU Posté le : 11/05/2003 à 10:48:09 par
Jawrill
|
Source: Gamespot
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Update du site: Du nouveau sur les forums |
Didier, notre nouveau designer et Webmaster, vient de nous envoyer un nouveau thème plus foncé pour les forums (phpbb2). Celui-ci est désormais le thème de base des forums (phpbb2) et vous pourrez vous aussi le choisir en allant dans votre Profil et en choisissant "BB de Nwn, Toute résolution" ou "BB de Nwn, 1024++". La principale différence entre ces deux options est l'image du haut à droite qui n'apparaît que sur le thème nommé "BB de Nwn 1024++". Posté le : 14/05/2003 à 22:24:35 par
Baldurien
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Les mercredis de NWN: La deuxième extension !! |
NWN: Hordes of the Underdark (Les Hordes d'Ombre-Terre)
Profil de Dévelopeur : Lisa
Des parasols aux bâtons de mages, des tapisseries de dragon aux minijupes, Lisa (ou encore Tiamiat) est un excellent exemple de débutant qui a commencé sans connaissances techniques du tout, et qui maintenant est au sommet de son art. Nous avons discuté avec Lisa de son travail. Pour en débattre
Edité le : 15/05/2003 à 01:06:11 par
Jawrill (originalement posté le : 15/05/2003 à 01:05:49)
|
Source: Bioware
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Des nouveautés plus ou moins nouvelles ! |
-
Craftable Natural Ressources : tout comme l'ATS, ce système gère des compétences de craft et les ressources qui vont avec, mais il est beaucoup plus clair je trouve, et surtout plus pratique. En effet, les informations sont stockées dans le journal de craft, et non avec des skill tokens comme l'ATS, ce qui évite les problèmes de compétences perdues que l'on peut avoir avec l'ATS.
-
Les dieux des Royaumes Oubliés pour la nouvelle BD Bioware par Jaha Effect, qui traine beaucoup sur les forums JO. Vous l'aurez compris, c'est un système de divinités inspiré des règles D&D3 et qui est prévu pour fonctionner avec la BDD que Bioware nous fournira avec le patch 1.30 (à ce sujet : le système de BDD semble déjà être inclus dans le patch 1.29, mais pas la BDD en elle-même, et pour l'avoir il faut faire partie des beta testeurs de la BDD)
-
ASG Magic Item Creation System 1.0 : je vous l'avais mentionné déjà il y a peu, et je vous avais dit que c'était dans le genre de l'ATS, mais pour la création d'armes magiques. Une petite rectification : cela se rapprocherait plus du CNR mentionné ci-dessus.
-
Ursuls Skill System v0.9 : ce systèe vous permet de rajouter des compétences à la liste des compétences d'origine, et qui seront traitées de la même façon que les compétences d'origine (donc avec les mêmes points). Ce système en l'état n'est conseillé que pour les parties dirigées par des MJs (comme sur Neverwinter Connections par exemple), ou pour les scripteurs fous qui veulent vraiment se trouver du boulot !
Posté le : 15/05/2003 à 15:44:22 par
Gorkk
|
Source: Neverwinter Vault
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Trailer SoU |
Bioware a gratifié la communauté d'un trailer pour SoU à l'occasion de l'E3 2003. Ce trailer a été communiqué aux sites ayant envoyé des représentants à l'E3 et vous vous doutez bien que ça n'a pas été notre cas : c'est loin, ça coûte cher, et on a une vie en dehors du site (sisi, je vous assure). Enfin bref, ayant eu quelques soucis pour récupérer ce trailer (Gamespot, leur système est naze, et Neverwinter Vault, le lien ne marche plus pour l'instant), j'ai décidé de l'héberger sur la Biblio pour faciliter sa distribution : c'est sur cette page ! Posté le : 17/05/2003 à 00:03:26 par
Gorkk
|
Source: Neverwinter Vault
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Sortie de SoU !!! |
D'après la page annonçant les prochaines sorties sur le site d'Atari Allemagne, Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide sortira, du moins en Allemagne, le 30 juin. Et il s'agit d'une version allemande. Ainsi nous pouvons penser, étant donné les dates de sortie pour Neverwinter Nights, que la version anglaise devrait sortir à la même date, et si nous avons de la chance nous aurons en même temps la version française (mais sinon il faudra attendre trois mois de plus j'en ai bien peur).
Atari Allemagne propose même de commander le produit en ligne (si j'ai bien compris, l'Allemand n'est pas mon fort), et le propose ainsi au prix de 29.90 €.
J'espère pouvoir vous donner plus de nouvelles concernant une version française dans les prochains jours. Cependant, cela va fortement dépendre de la bonne volonté d'Atari France, ce qui a peu de chances de se produire, étant donné l'intérêt qu'ils semblent porter à la communauté de NWN (souvenez-vous des patchs). Mais bon avec un peu de chance leur changement de nom s'accompagnera d'un changement de comportement avec notre belle communauté (l'espoir fait vivre). Posté le : 17/05/2003 à 20:15:55 par
Gorkk
|
Source: Atari Allemagne
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Hordes of the Underdark |
Pour fêter la découverte d'une date de sortie de la première extension pour Neverwinter Nights, Shadows of Undrentide, j'ai décidé de créer une page d'informations pour la deuxième extension, dont le nom, Horde of the Underdark, a été révélé lors de l'E3 et du dernier mercredi de Neverwinter, et qui est annoncée pour l'Automne 2003. La page concernant SoU a également été mise à jour. Posté le : 18/05/2003 à 17:38:04 par
Gorkk
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Mise à jour: Modules |
Deux modules viennent d'être mis à jour sur le site :
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Confirmation |
La date de sortie de SoU se confirme, du moins en ce qui concerne la version allemande... J'ai reçu un mail de Pandur (portail allemand pour les jdr classiques comme BG, IWD, etc.) m'indiquant qu'il avait eu Atari Deutschland au téléphone. Ceux-ci lui ont proposé de mettre un compte à rebours sur son site pour la sortie de SoU le 30 juin, ainsi que de faire gagner quelques babioles à ses visiteurs. On finirait presque par se demander si Atari est vraiment une entreprise française, étant donné que la communauté française est à peu près la seule dont Atari ne s'occupe pas... Posté le : 19/05/2003 à 22:50:41 par
Gorkk
|
Source: Neverwinternights.de (pandur.de)
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Des nouvelles, si on peut dire... |
L'équipe d'Atari France a répondu à mon dernier mail en donnant quelques précisions suplémentaires, enfin si j'ai plus ou moins réussi à comprendre ce qu'ils voulaient dire...
La localisation française de l'addon "Neverwinter Night : Shadows of Undrentide" aura une version localisé, mais nous n'avons aucun date de sortie cependant. La localisation aura certainement du retard par rapport à la Vo, mais celle-çi est prevue. En bref, SoU sera releasé avec des versions localisées, et non avec un full package multilingue. De plus, la localisation française aura du retard par rapport à la sortie du l'add-on en version originale (pourquoi ne suis-je pas surpris ?). Aucune estimation par contre du retard en question... Mais bon elle est prévue (la sortie de l'add-on en VF ? Heureusement !) Posté le : 20/05/2003 à 22:41:32 par
Gorkk
|
Source: Atari France
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Dates à travers le monde |
Pour compléter, j'ai fait le tour de tous les sites d'Atari, et voici le résultat :
Posté le : 20/05/2003 à 23:17:58 par
Gorkk
|
Source: Atari
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Interventions sur les forums officiels |
Tom Ohle Just wanted to point out that Spring extends into June. As it stands, I think we're fairly confident. TrentOWe are getting close. I've played the XP through a goodly number of times in the last two weeks and it has firmed up in a nice manner. Jay WatamaniukActually I don't have specifics past June as a release date for Shadows. It is what we were telling the press at E3. We did not have a date in mind however. I would assume it is a guess for retail purposes. Qu'est-ce qu'ils disent ? Eh bien ceci : Tom OhleJe voulais juste rappeler que le Printemps continue jusqu'en Juin. Au point où on en est, je pense que nous sommes dans les temps. TrentOOn se rapproche. J'ai joué à l'extension un bon nombre d'heures ces deux derniers week-end et ça a évolué d'une façon très agréable. Jay WatamaniulPour être franc, je n'ai pas de détail pour le mois de Juin concernant une date de sortie pour Shadows. C'est ce que nous disions à la presse à l'E3. Nous n'avons pas de date en tête de toute façon. Je pense que c'est (la date annoncée par Atari Allemagne) une supposition à des fins commerciales. Posté le : 21/05/2003 à 15:17:35 par
Gorkk
|
Source: Bioware - Forums SoU et Fan Sites
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Communauté: Un module français en première place ! |
Un module français - Le Batard de Kosigan - se ballade en ce moment-même dans le top 10 de NwVault ! Pour ceux qui voudraient tester ce module, le commenter, le traduire, etc. Ca se passe par là ou ici. Laissez-vous envoûter vous aussi par la magie de ce module ! Try it And Enjoy It ! ;)
Update : Ce module a subi une légère mise à jour hier pour corriger un bug d'une des quêtes "rares". Posté le : 21/05/2003 à 17:48:41 par
Baldurien
|
Source: Neverwinter Vault
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Les Mercredis de Neverwinter Nights (21/05/03) |
Couverture et Revues de l'E3
Nouvelle créature : Basilique
Le basilique est l'une des nouvelles créatures, parmi plus d'une
douzaine, de Shadows of
Undrentide. Les dents qui brillent comme une fontaine hors de prix, des
réflexes de prédateur rapides comme l'éclair, et une bave gelée qui peut paralyser
tout citoyen suffisamment malchanceux pour croiser son chemin, sont les
caractéristiques de cette terrifiante créature de six-jambes de long. Apprenez-en
plus sur le Basilique dans cette
présentation - screenshots inclus ! Pour en discuter.
Posté le : 21/05/2003 à 23:45:35 par
Gorkk
|
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Update du site: Nouveau module |
Un nouveau module fait son apparition sur le site. Ce module, créé par Akkei (le créateur de L'Éveil d'Arak-Hur), est un module humoristique qui ne se prend pas au sérieux. Testez-le et n'hésitez pas à mettre vos commentaires sur la page de NwVault. Posté le : 23/05/2003 à 20:51:23 par
Gorkk
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: SPOILER ! |
Lassés de voir toujours les mêmes questions concernant l'histoire de la campagne de SoU, l'équipe Bioware s'est lâchée est a révélé des spoilers concernant le début de l'histoire. Je vous laisse donc aller voir sur cette page si vous êtes prêts à vous gâcher la surprise ! Posté le : 23/05/2003 à 21:22:29 par
Gorkk
|
Source: Neverwinter Vault
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Client LINUX Beta 6 |
Une nouvelle version du client LINUX Beta est arrivé sur le site de Bioware. La mise à jour ravira cette fois tous les utilisateurs de cette beta : vous allez enfin pouvoir voir les serveurs et utiliser le chat ! Pour mémoire vous pouvez discuter du client LINUX sur les forums officiels concernés, mais pour tout rapport de bug, faites le par mail : nwlinux@bioware.com Posté le : 26/05/2003 à 11:56:01 par
Gorkk
|
Source: Neverwinter Vault
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Mise à jour: Planescape: Les Marionnettes |
Ce superbe module créé par Léviathan vient de passer en version 2.5. Cette nouvelle version apporte un certain nombre de corrections :
- Le problème de distribution d'XP et de clé à l'infini avec l'archonte de la réserve a été fixé
- Même chose avec Nathan une fois qu'on a découvert sa réelle identité
- Des modifications ont été apporté dans les fichier de dialogue de Rosae, Karl, Sigmoen et Nounours
- Le cristal du temps permet désormais de s'affranchir de toute barrière temporelle, ce qui dans le tombeau est tout de même plus pratique
- Désormais, quand les gardes d'Estavan vous deviennent hostiles, ils se jettent littéralement sur vous
- Kelten a désormais le domaine de la connaissance au lieu de celui du bien, qui posait certains problèmes
- Le script "attaque_fillios" a été modifié
- Le cadavre de Fillios reste à terre s'il se fait tuer, vent de folie étant alors déposé à ses pieds
- La porte manquante dans l'Arkandale a été rajoutée
- Elxellus, bien trop faible dans la 2.4, a retrouvé ses caractéristiques de la 2.3
- Désormais, le PJ gagne 25000 XP à la création, 2000 XP en récupérant la clé de la réserve, 1500 XP en quittant Mercuria et 5000 XP en quittant le tombeau
- D'autres trucs...
Il vous est conseillé de retélécharger le hakpak, surtout si vous l'aviez récupéré récemment. Posté le : 26/05/2003 à 22:19:17 par
Gorkk
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Award |
Avant même sa sortie, et avant même qu'elle soit finie, l'extension Shadows of Undrentide a déjà été récompensée par un prix : Just RPG l'a consacré mailleur RPG de l'E3 2003, The Bloody Magic ayant eu la mention honorable... Il pourra être intéressant de suivre l'évolution de ce dernier. Cependant, bien que primée, cette extension n'a toujours pas de date officielle de sortie, on nage dans l'absurde. Posté le : 26/05/2003 à 23:24:14 par
Gorkk
|
Source: Bioware - SoU Wins Award!
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Communauté: Maintenance Système : 1er Juin 2003 |
GameSpy has informed us that their services and network, which is used by Neverwinter Nights for chat and server browsing, will be unavailable for upgrades on Sunday, June 1 2003 between 12am and 6am Pacific Time (7am - 1pm GMT). During this time, BioWare will also be conducting some network and systems maintenance during this time.
During the planned systems maintenance the following services will be affected:
- The GameSpy server browser interface in Neverwinter Nights will be unavailable. - GameSpy Chat services will be unavailable. - The BioWare Master Server will be unavailable for account authentication and new account services. - The BioWare web sites and forums will be unavailable.
The following services will still work:
- You will still be able to play Neverwinter Nights by directly connecting to an IP. - Your History and Favourites server lists will still be available to connect to servers En Bref, les services de Gamespy seront une fois de plus inaccessibles le 1er Juin 2003, et ce entre 9h et 15h heure française, donc pensez à noter les adresses de vos serveurs favoris si vous voulez pouvoir y jouer ce jour là. Bioware opèrera également des opérations de maintenance pendant cette période, ce qui affectera différents services :
- L'interface de l'explorateur de serveurs de GameSpy pour Neverwinter Nights sera indisponible
- Le Chat Gamespy également
- Le serveur maîte de Bioware sera indisponible pour l'indentification des comptes et les services relatifs à la création de comptes
- Les sites et forums Bioware seront inaccessibles
Les services suivants fonctionneront :
- Vous pourrez toujours jouer à Neverwinter Nights en vous connectant directement par IP (ça ça parait tout ce qu'il y a de plus logique, étant donné que Bioware n'intervient nullement sur ce genre de partie, mis à part pour l'identification des comptes)
- Vous pourrez toujours accéder aux listes de serveurs de l'historique et des favoris pour vous connecter aux serveurs
Posté le : 27/05/2003 à 12:10:26 par
Gorkk
|
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Update du site: Musiques de BG1 |
Cassin trouvant que NWN manquait de musiques a décidé de les regrouper dans un hakpak. Ce hakpak fait 48,2 Mo, et vous pouvez le trouver sur le site soit dans la catégorie hakpaks, soit dans la catégorie sons. Vous trouverez de plus amples informations sur le forum. Posté le : 28/05/2003 à 19:26:26 par
Gorkk
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Les Mercredis de Neverwinter Nights (28/05/03) |
Classe de Prestige : Assassin
L' Assassin est un maître en l'art d'asséner des coups rapides et
mortels, et excelle dans l'infiltration et le déguisement. La fonction de
l'assassin, une des cinq nouvelles classes de prestige ajoutées dans Shadows of Undrentide,
agit souvent en tant qu'espion, informateurs, tueurs à gage, ou bras vengeur. Leur
connaissance en anatomie, discrétion, poison, et dans les arts obscurs leur permet
d'effectuer des missions de mort avec une précision chocante et terrifiante. Pour en discuter.
Pour les Devs : Documentation sur le Format Générique de Fichier
[EDIT] J'ai oublié de vous mentionner que la description de cette nouvelle classe de prestige a été traduite en Français sur le forum. Posté le : 28/05/2003 à 23:08:42 par
Gorkk
|
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Guide du RP en multiplayer |
Je viens de découvrir sur NwVault un guide du RP en multijoueur, qui peut être à mon avis très intéressant, même si je n'ai pas encore eu le temps de le consulter. En effet il pourra vous donner des idées pour jouer de façon cohérente votre personnage, et bien entendu aussi pour le concevoir de façon cohérente. Un seul souci, ce guide est en anglais, mais peut-être pourrons-nous vous en offrir une version française un jour. Posté le : 29/05/2003 à 21:45:25 par
Gorkk
|
Source: Neverwinter Vault
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Blackguard |
Jay Watamaniuk a mis ce soir à disposition des membres de la Guilde Fan Sites une image du blackguard. Vous y aurez droit dans très peu de temps (le temps de finir de la télécharger, de l'uploader, et de mettre à jour quelques pages). Ca arrive ! Merci à Jay.
Okay, maintenant j'ai eu le temps de la visionner et tout et tout. Il s'agit de l'image du Garde Noir qui a été présentée à l'E3. Qualité excellente, en 1500x2025, ce qui nous donne une image de 9,11 MB ! Et oui. Bref je l'ai mise dans une archive ZIP qui ne fait plus que 4,5 MB, c'est déjà plus raisonnable. Cliquez ici.
Un petit aperçu pour vous tous : La page dédiée à SoU a été mise à jour également. Profitez de la vue de cette image sublime ! Posté le : 29/05/2003 à 22:05:42 par
Gorkk
|
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Des nouvelles, mais pas de date officielle... |
Avant tout merci à Lio de www.gamer.co.il (site israélien) pour l'information. Atari lui a fourni un document concernant SoU. Il semblerait que ce soit le readme destiné à une démo de cette extension tant attendue, donc première nouvelle : il est probable qu'il y ait une démo de SoU qui soit publiée en même temps que l'extension elle-même. En ce qui concerne le contenu du document, un certain nombre d'informations étaient déjà connues, mais il y a néanmoins quelques nouveautés. Voici donc le contenu de ce document (traduit en français bien entendu) :
Choses à voir dans Shadows of Undrentide
Fonctionnalités améliorées pour certains types de personnages Nous avons vraiment essayé de rendre certains types de personnages plus intéressants au niveau de l'expérience de jeu. Essayez de jouer un Rôdeur, un Druide, ou un Barbare - vous pouvez discuter avec certains animaux et obtenir des informations à partir de traces sur le sol. Jouez également un personnage mauvais si vous voulez ; des options supplémentaires ont été ajoutées pour ce type de personnages.
Inventaire des mercenaires Nous avons ajouté la possibilité d'accéder à l'inventaire de vos mercenaires. Ce peut être fait par l'intermédiaire d'un dialogue avec votre mercenaire, ou en utilisant le menu radial (bouton-droit sur le mercenaire, puis allez dans "Plus d'Actions" (coin en haut à gauche) puis dans "Inventaire" (tout de suite à droite). Vous pouvez maintenant contrôler l'inventaire de votre mercenaire comme le vôtre.
Classes de Prestige Lors de la création d'un personnage, vous pourrez remarquer que certaines classes seront grisées. Ce sont les nouvelles classes de prestige. Elles ont certains prérequis - lisez-les et essayez de les satisfaire en changeant de niveau. Elles ont des capacités quelque peu uniques. Comme cette démo ne contient que le Chapitre 1 de la campagne SoU, il est peu probable que vous arriviez à un niveau suffisant à la fin...
Si vous voulez faire progresser votre personnage pour essayer les classes de prestiges, faites comme suit :
- Appuyez sur la touche tilde (~) pour faire apparaître la console de commandes. (pour les claviers AZERTY il me semble que c'est le caractère ` qu'il faut utiliser - ALT Gr + 7 - et c'est encore un autre pour les claviers suisses en QWERTZ, mais regardez le tutorial pour la création de portraits qui est sur ce site, ces informations y sont données)
- Tapez "DebugMode 1" (sans les guillemets)
- Tapez "dm_givelevel 10" (où 10 est le nombre de niveaux que vous voulez gagner)
- Effectuer normalement le processus de gain de niveau
19 nouvelles créatures et 3 nouveaux tilesets Il y a 16 créatures entièrement nouvelles dans Shadows of Undrentide, ainsi que 3 autres qui étaient déjà disponibles en ligne sur le site de la communauté Neverwinter nights. il y a également 3 novueaux tilesets (Rural Enneigé, Ruines, et Désert). Plongez dans le toolset Aurora et créez rapidement une petite zone pour visualiser les nouvelles créatures et les nouveaux tilesets :
- Pit Fiend
- Manticore
- Basilique
- Gorgone
- Sphinx
- Meduse
- Cockatrice
- Vers Dragons (*Wyrmling Dragons*)
- Dragon Fée (*Faerie Dragon*)
- Pseudodragon
- Asabi
- Formians
- Stingers
- Géant du Froid Femelle
- Géant du Feu Femelle
- Hobgobelins (hum... c'est la deuxième fois qu'il apparait dans la liste celui-là)
- Kobolds
- Gnolls
- Rats
Bon j'en compte que 18 moi là, et encore en comptant deux fois les hobgobelins qui apparaissent deux fois, mais bon c'est pas étonnant de la part d'Atari de faire des erreurs et des oublis comme ça...
[EDIT] Au vu des informations données sur ce thread des forums officiels, la première occurence du hobgobelin doit être remplacée par le Sphinx, et la Meduse manquait à l'appel. Egalement quelques petites précisions sur ces créatures : en réalité, seulement 14 sont tout à fait nouvelles, auxquelles on rajoute les 3 déjà publiées par la Live Team au travers des patchs, plus les deux sur lesquelles ils travaillaient, à savoir Bachelor et Bachelor two, dont le vrai nom est tout smiplement Hobgobelin et Pit Fiend. Edité le : 30/05/2003 à 07:39:39 par
Gorkk(originalement posté le : 28/05/2003 à 18:21:53)
|
Source: Lior - www.gamer.co.il
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Update du site: Nouvelle page pour SoU |
La traduction du readme de la démo à venir de SoU a été mise sur une page à part, que vous pouvez consulter ici ou à partir de la page d'informations pour SoU qui a été mise à jour.
Update : une autre page a été rajoutée, et sera complétée au fur et à mesure. Il s'agit de la page de présentation des Tilesets. La page dédiée à SoU a bien sûr été mise à jour. De plus, une page présentant en version française les classes de prestige est en cours de préparation. En attendant, vous pouvez les découvrir sur le forum. Edité le : 30/05/2003 à 16:37:11 par
Gorkk(originalement posté le : 30/05/2003 à 08:40:42)
|
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
Nwn: SoU: Or ! |
Dans sa newsletter, Bioware nous annonce que le premier add-on pour neverwinter nights - Shadows of Undrentide - vient de passer "gold". Derrière se nom se cache juste le fait que le jeu est prét à être dupliqué. Aucune date officielle de sortie n'est communiquée dans cette newsletter, néanmoins ça ne devrait plus trop tarder. Il reste juste à prier qu'Atari - ex-infograme - France sache presser son arrière-train pour traduire cet add-on et de nous le sortir qu'on en profite assez tôt (surtout que les anglosaxons vont certainement faire des modules/serveurs dédiés à l'add on, auquel bien sûr nous ne pourrons pas accéder à cause du conflit de version ... sigh). Autrement, Bioware nous confirme que le titre de l'add on XP2 sera bel et bien Hordes of the Underdark. Mais aussi, ils nous renvoient intelligemment vers cette page : hormis le titre, rien de nouveau... N'y allez pas, sauf si vous voulez voir une image "Coming Soon"... Posté le : 31/05/2003 à 11:21:08 par
Baldurien
|
Source: Bioware
Commentaire(s): Voir/Ajouter |
|
|
|
|
|
|
|