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Archives du mois d'Avril 2006
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Nwn 2: Mauvaise nouvelle |
Nwn2.fr se fait fort d'avoir une exclusivité que je n'aimerai - personnellement - pas avoir : depuis pas mal de temps, on entend des news par ci par là indiquant différents problèmes financiers d'Atari - comme ces 4.6 millions.
Ces dettes phénoménal sont telles que l'éditeur a tout bonnement décidé de ne plus éditer Neverwinter Nights 2, tout comme une pléthore d'autres jeux comme le précise cette news sur le site officiel d'Atari (il s'agit d'une image étant donné que la news a disparue du site depuis).
Aussi, pour vous pourrir encore un peu plus la journée, j'annonce que j'arrête le site. Cela fait depuis presque deux ans que je suis tout seul à poster les news, surveiller les sites, et dés lors que je demande de l'aide soit je n'en reçois pas, soit au pire je reçois des mails insultants avec pour seul contenu un "ton site est naze".
Dans cet optique, je dois avouer en avoir (plusqu')un peu marre de tout faire tout seul étant donné que j'ai aussi mes études à m'occupper, et que celles-ci sont ET plus importantes ET plus prenantes que le site. C'est pour cela, que je ne posterai plus de news, plus rien, de même que je ne participerai plus du tout.
Si une bonne âme veut reprendre le site, libre à elle : je lui fournirai les clefs du site afin qu'elle puisse travailler sur ce dernier, et faire tout ce que je n'ai pas pu faire faute de temps, et d'envie.
Au revoir.
Mise à jour : au cas où des âmes crédules se seraient laissées avoir, sachez que tout ceci n'était qu'un canular (un peu gros quand même) pour le 1er avril. Dommage que Léviathan ne soit pas tombé dedans comme l'année dernière (où le site devenait payant!).
A noter cependant une part de vérité : je suis seul, et si vous voulez joindre l'équipe, et faire des news (ou autre, selon vos désirs) sur NWN ou NWN2, n'hésitez pas à me contacter (pm, email ou msn au pire; le tout étant disponible soit sur le forum soit en bas à droite de cette news, là où y a mon pseudonyme).
Posté le : 01/04/2006 à 15:40:35 par
Baldurien
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Nwn 2: Preview de NWN2 avec Feargus Urquhart |
Neverwinternights2.fr et notre cher Baldurien ont eu la chance d'aller a la présentation de NWN2 qui a été donnée par Monsieur Feargus Urquhart!!!
Plusieurs points ont étés abordés comme l'editeur, les graphiques, les personnages et leurs mouvements...
Vous pouvez donc passer un bon grand moment de lecture et découvrir des informations plutot positives sur le second opus :D
Pour la lecture c'est ici.
Mise à jour (de Baldurien) : j'ai une petites précision à faire. J'ai effectivement réalisé un article, assez conséquent (13 pages, mais faut que j'en écrive une de plus), mais d'une je n'ai pas le temps de le mettre sur le site (13 pages en html = couic), et de deux j'attend un feedback de la part de mes beta lecteurs. Il y a aussi d'autres problèmes, liés cette fois-ci à des questions de droits/etc. J'espère cependant vous le fournir mardi :) (ah, et si vous voulez vous cotiser pour me payer un ordinateur surpuissant, n'hésitez pas)
Posté le : 02/04/2006 à 12:07:11 par
Proxima
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Nwn 2: Da NWN2 Box |
C'est après 10 jours sans news, que je reprend la plume - ou le clavier - pour vous parler de NWN2. Et en fait, pas tellement.
Pour ceux qui s'inquiètent pour moi, pour ceux qui m'ont envoyé des emails, ou des pms (suite au poisson d'avril notamment), je vais résumer en quelques lignes où j'en suis (même si ça transforme le site en blog) : voilà deux/trois semaines que ma carte graphique - une Radeon 9100 - donnait des signes de faiblesse, avec entre autre des drivers qui une fois sur deux/trois éteignaient l'écran (et en fait, je suppose que cela changeait la résolution et la fréquence pour quelque chose de non supporté) dés l'écran d'accueil d'XP.
Après une dure période (lundi et mardi de la semaine dernière) passée à travailler sans accélération graphique (je scrolle avec la molette, et j'attend une minute avant de reprendre la main), en 60hz (ouch), j'ai simplement tout effacer pour réinstaller Windows (et savoir que c'était bien la carte graphique), ce dès la fin de mes examens.
Ce n'est que depuis hier que j'ai tout remis en ordre, avec une réinstallation propre, mais ce n'est pas fini.
Bref : je suis content malgré tout, j'ai une nouvelle carte graphique, et de la RAM en plus, ainsi qu'un boitier enfin silencieux ('fin en comparaison de l'autre).
Et quant à Neverwinter Nights II ?
Il y a un document que j'avais planifié de sortir mardi dernier, mais faute à ces problèmes de carte graphique, à un projet de réseau non finalisé, je n'ai pas eu le temps de le faire.
Hé bien, c'est chose faite : voici le compte rendu de ma rencontre avec Feargus Urquhart. Dedans, il n'y a (malheureusement) pas les réponses aux questions que la communauté s'était posée mais étant donné qu'un DevChat aura lieu bientôt, j'espère pouvoir y participer et faire parler les développeurs ;) (par la torture mentale que représente le "kikoo", "lol", "asv").
Posté le : 12/04/2006 à 01:52:56 par
Baldurien
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Update du site: Menu à jour |
Je viens de mettre à jour le menu pour tenir compte des différents documents ajoutés pour NWN2 (vivement que je sépare le site en deux parties : NWN1 et NWN2). Il n'y a pas tout, car je n'ai pas en tête tous les documents manquants (dont les interviews). Cela devrait s'afficher comme un sous-menu de Mondes et de Preview. Si vous n'avez rien, faites m'en part (ceci dit, ce doit être à cause de la configuration de votre profil).
Posté le : 12/04/2006 à 15:42:34 par
Baldurien
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Mise à jour: Patch 1.67 Beta 3 |
Avant de continuer sur NWN2, n'oublions pas NWN dont le patch 1.67 arrive en beta 3. Celle-ci devrait être la dernière beta, et on devrait voir poindre le patch 1.67 assez rapidement.
Des correctifs ont bien sûr été apportés, notamment sur la gestion de la troncature des noms trop long, de l'immunité liée aux dommages magiques, etc.
Ce patch devrait quant à lui être l'un (sinon le) des derniers patchs.
Posté le : 13/04/2006 à 01:06:38 par
Baldurien
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Source: Les Nuits de Padhiver (nwn @ jeuxonline)
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Nwn 2: Le Cri de Guerre |
Rattrapons un peu cette actualité NWN2 qui ne m'a bien sûr pas attendu (!) :
La quickbar ne s'utilise plus avec les touches Fx (F1, F2, ..., pas les touches Firefox!) mais avec les touches 1, ..., jusqu'à '='. Pour accèder à une des 12 quickbars? Vous ferez Shift + 1 pour la première, etc. Ces nouveaux raccourcis sont utilisés avec succès dans d'autres jeux, et ne sont surtout pas problématiques pour les gens disposant d'un clavier Azerty (n'est-ce pas).
Le septième vendredi communautaire est sorti. Je n'ai pas le temps de traduire cela ce soir, mais sachez en avant première (!) qu'un dev chat - avec les développeurs de NWN2 - aura lieu sur le réseau Warcry (irc.warcry.com:6667 #nwn2), le 14 avril 2006 (donc demain) à 3h du matin (9pm EST = 21h GMT -5). Si vous n'avez pas de client IRC, ce petit guide vous aidera à en trouver un. Sinon NWN 2 @ Warcry propose un applet java pour cela. Pour le contenu du vendredi (sur l'artisanat), je ferai une news à part.
Peu de temps (et en fait, un paragraphe) après avoir parlé des nouveaux raccourcis "choquant" de la quickbar de NWN2, Anthony Davis, programmeur responsable du gameplay, nous explique que ce que l'on retrouvera dans NWN2 suit ce qui se fait sur les autres jeux modernes (WoW, etc). On apprend aussi (mais je crois l'avoir dis dans le compte rendu de visite chez Atari) que le système de ciblage change : il nous suffit de cliquer une fois sur l'ennemi sur lequel on souhaite caster Missile Magique, puis les autres fois iront automatiquement frapper cet ennemi (sauf s'il meurt, ou si on en change).
Pour finir, NWN2 sortira en septembre 2006*, et c'est une sortie mondiale. Et aussi, le site officiel nous (re)présente le troll.
* vous êtiez quand même ~14% à le penser dans le sondage, qu'il faudra que je change. Mince! [Note: je viens juste de remarquer que Septembre 2006 y est deux fois...]
Note : je confirme bien la date de sortie (j'ai reçu un communiqué de presse m'indiquant la chose, ainsi que l'utilisation de Speed Tree par NWN2).
Edité le : 13/04/2006 à 12:32:12 par
Baldurien(originalement posté le : 13/04/2006 à 00:44:29)
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Source: NWN2 @ Warcry
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Nwn 2: Flemingite de Traduction |
Dans les vendredi communautaires, chapître 7, on apprend entre autres les noms des développeurs présents sur le chat Warcry demain matin (à 2h/3h/4h du matin (rayez l'horaire inutile si vous avez compris ce que signifie 9pm EST)) : J.E. Sawyer, Chris Avellone, Nathaniel Chapman, Darren Monahan, Brian Fox, Charles Mead, Adam Brennecke, et Frank Kowalkowski.
Pour la traduction des vendredi communautaires, je vous renvoie sur NeverwinterNights2.fr. On y parle de l'artisanat, du fait que les effets de l'artisanat sont presques immédiats dans NWN2 (on perds pas de temps!), que l'on pourra customiser le nom des objets que l'on fabriquera (donc "Epée du Gros Bill Tueur de meta dragon de la mort cybernétique qui tue tout lorsqu'on appuie sur le bouton Off ou qu'on fait Alt + F4"), que l'on pourra trouver les ingrédients de manière aléatoire (ce même pour des modules non officiels), mais qu'il faudra quand même placer manuellement l'établi d'alchimiste, et certains ingrédients.
Enfin puisque l'artisanat nécessite des placeables spéciaux (forge, établi d'alchimiste, table de magicien, et maison Barbie), il est possible de le désactiver (ou de ne pas l'utiliser) dans tout module.
Posté le : 13/04/2006 à 17:22:05 par
Baldurien
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Source: NeverwinterNights2.fr
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Nwn 2: Preview : Total Video Game |
Encore une preview de NNW2! Avec des screenshots de Wyvern (enfin, je crois). Il s'agit en fait surtout d'un résumé de ce qu'est NWN, ce que NWN2 est par rapport à ce dernier, à D&D3.5, et on y parle encore une fois de la campagne solo.
La preview se trouve ici.
Posté le : 13/04/2006 à 17:51:54 par
Baldurien
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Source: NWN2 News.net
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Nwn 2: Devchat (RAPPEL) |
Je rappelle que le DevChat se tiendra vendredi 14 avril à 3h du matin (21h là bas), avec en guest star : J.E. Sawyer, Chris Avellone, Nathaniel Chapman, Darren Monahan, Brian Fox, Charles Mead, Adam Brennecke, et Frank Kowalkowski.
Il se tient sur le channel #nwn2 du réseau IRC irc.warcry.com. Pour ceux qui aurient un client installé, ce lien - irc://irc.warcry.com/#nwn2 - devrait vous permettre de vous y connecter directement.
Sinon, à partir de l'applet java du site Warcry (j'ai bloqué le support multi serveur de l'applet de la bibliothèque, désolé).
N'oubliez pas que l'on pourra y poser des questions (et je pense que je vais tenter celles qui étaient prévues pour la rencontre avec Feargus).
Posté le : 13/04/2006 à 19:42:24 par
Baldurien
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Nwn 2: Base de données |
Alors que jeudi - ou vendredi -, un DevChat a eu lieu, beaucoup n'ont pas arrêté de questionner (ou de harceler) les développeurs avec les Base de Données. Il y a deux choses à retenir de cela : d'une, ma proposition d'inclure une "Demonic Database" dans NWN2 n'a pas été retenue, et de deux si vous aviez eu les cours que j'ai eu en base de données, vous n'en voudriez pas autant.
Plus sérieusement, c'est l'une des choses les plus demandées, et les questions libres l'ont prouvée (d'où mon idée). JE. Sawyer a décidé d'enfoncer le clou, afin que les questions sur les base de données ne soient plus légions : Neverwinter Nights 2 utilisera CodeBase comme moteur de base de données.
L'avantage, c'est que cela semble supporter le SELECT * FROM x. L'inconvénient, c'est que c'est pas quelque chose de connu comme le père mySQL, l'oncle pgSQL, le vil SQL Server, et l'Oracle. Néanmoins, il semble supporter le SQL standard, et c'est donc le gros point.
Notons aussi que Sawyer nous explique qu'inclure un tel outil nécessitent quelques semaines de programmations, et qu'il s'excuse de la non-présence d'un outil plus robuste.
Et pour conclure, si je me pose vraiment la question de quel usage réel vous souhaiter faire d'un tel outil? (je parle d'un point de vue fonctionnalitées attendues)
Update : étant donné que je lis que partiellement les informations, j'ai loupé la grosse ligne : "NWN2's database support will be identical to database support in the original NWN". Et pour la traduction Base de données dans NWN 2 = BDD dans NWN. Désolé.
Edité le : 17/04/2006 à 00:07:04 par
Baldurien(originalement posté le : 16/04/2006 à 23:48:38)
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Source: NWN2 @ Warcry
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Nwn 2: Les Vendredi Communautaires (8) du Lundi |
En exclusivité, pour une fois, les vendredi communautaires! (oui, c'est de l'exclu 100% française, et en fait il s'agit juste de la traduction du Community Update #8). Cette fois-ci, je n'ai pas traduit, et je pense que vous sentirez la différence. Remerciez Ashareth pour la traduction (vous pouvez le payer en Bisounours!).
Voici la traduction - provenant de ce message :
Le Community Manager d'Obsidian, Shane K. DeFreest, a publié la deuxième partie des réponses aux questions soulevées dans le topic du mois, consacré essentiellement à l'artisanat.
Si jamais un sujet vous interesse et que vous avez des questions, allez les poser.
Il a aussi rappelé que les logs des community chats étaient disponible chez Warcry.
Shane K. DeFreest - NWN2 Community Manager, Maverick Public Relations - : Tout d'abord, j'aimerais remercier nos amis chez Warcry pour avoir organisé et hébergé le chat des développeurs de la semaine dernière. Si vous n'avez pas eu la chance de lire la transcription passez sur leur site et lisez là. Il y a eu une grande affluence avec près de 140 personne sur le chan au summun du chat.
Nous avons l'intention d'organiser un autre chat d'ici 4-6 semaines. Donc si vous avez raté le derneir, restez attentifs et nous donnerons les horaires sous peu.
Pendant ce temps là nous continuerons à répondre à vos questions semaine par semaine. A partir de là, je vous laisse entre les mains de Charles Mead qui est en charge des Q&R de cette semaine.
-Shane/-
1. A quel point NWN2 est proche(ou éloigné) des règles officielles de D&D 3.5 en terme de crafting?
Charles : Le système de craft suit l'esprit des règles D&D. Pour certains types de crafting, nous avons plus penché pour l'utilisation de vrais composants plutôt que de juste soustraire une somme d'argent. Cela rend le craft un peu plus complexe et plus immersif, dans le sens où vous sentez réellement le fait d'avoir crée quelquechose et non pas le sentiment d'avoir juste donné de l'or en échange d'un objet.
2. Serons nous capable de crafter des objets à partir de différents matériaux? (adamantine, cold iron, ironwood, etc...). Et si oui, quelle sera la difficulté d'ajout de ces nouveaux matériaux?
Charles : Oui, vous pourrez crafter des objets, tels que les armes et armures, à partir de différents matériaux. De plus, le système que nous avons développé est très flexible et extensible, spécialement pensé pour la communauté des moddeurs. Il est assez simple de créer ou modifier des "recettes"("recipes") et d'ajouter de nouveaux matériaux.
Voici un exemple sur la formule de l'"Amulette de Protection Naturelle +1" : cette formule requiert le lancé du sort Barkskin Spell (peau d'écorce?), Faint earth essence (?), un saphir, et un lingot d'acier pour la créer.
3. Sera-t-il possible d'utiliser des feats metamagiques (tels que Extended, Empowered, etc) lors du crafting?
A l'heure actuelle, le craft des objets contenant des sorts comme les potions, parchemins, baguettes, fonctionneront de la même manière que dans NWN1.
4. Est-ce que la création d'objets permettra d'améliorer les objets en notre possession? Cela permettrait de recharger les batons/baguettes/sceptres, ou de conserver l'épée +1 qui est un héritage familial pour toute la durée de notre carrière. Cela permettrait de conserver le côté "je dois avoir une épée +2 alignée bonne" et le fait de n'avoir qu'un minimum d'armes au lieu d'avoir des tonnes de vendeurs d'armes.
Charles : Armes et Armures peuvent être améliorées en utilisant le feat de crafting Création d'armes et armures magiques. Par exemple, vous pouvez prendre une épée longue de maitre en adamantine et lui ajouter un enchantement +2. Plus tard, vous apprenez comment ajouter des enchantements de feu; vous pourriez retourner dans un atelier magique avec votre épée +2 et lui ajouter cet enchantement de feu. Vous pourrez ajouter d'autres enchantements, tels qu'un enchantement de froid - bien qu'une épée de feu et de froid semble un peu instable...
5. Sera-t-il possible de désactiver de manière permanente l'altération de l'apparence des objets dans le toolset et le client MJ, pour certains objets spécifiques? (avec des cases à cocher ou autre..). Parfois, les créateurs et les MJ aimeraient que l'apparence d'un objet ne soit pas modifiée, quelque soit la situation, même si le module à le système de craft activé.
Charles : Le système de craft dans NWN2 n'est pas implémenté dans le menu radial, donc l'accès au crafting peut être facilement controlé par un designer de module par la disponibiltié des placeables (les ateliers) et des objets(parchemins vierges, fioles vides, etc.)
Posté le : 17/04/2006 à 20:20:06 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Nwn 2: The Gui strikes back! |
Les développeurs ont décidés de nous inonder d'informations qui sont sûres cette fois-ci (donc pas du "peut-être") : ils ont réalisés qu'ils étaient arrivés à un point sûr du développement pour pouvoir en dire plus aux fans.
Et l'avalanche du jour, c'est des informations sur quelque chose de vraiment nouveau : l'intéraction du joueur avec l'interface graphique!
On pourra assigner à un bouton de l'interface, un script, avec un nom commençant par "gui_" : cela pourra être fait par le serveur, et ainsi on devrait pouvoir imaginer un module ajouter diverses options (je met au conditionnel, étant donné que je ne suis pas sûr de ce que je dis). Il reviendra aux concepteurs de module le choix d'un nom suffisament difficile à connaître afin que les clients n'en abusent pas.
On pourra aussi faire des trucs marrants en trafiquant l'affichage de l'UI : la fonction DisplayGuiScreen( oPlayer, sScreenID, bModal ) devrait nous le permettre, et elle utilisera pour cela un fichier ini (on n'a pas plus de détails, et j'en suis à supposer que cela est censé nous permettre de faire notre propre fenêtre de jeu?)
Afficher des boites de dialogue, demandant à l'utilisateur X ou Y trucs sera désormais possible : la fonction DisplayMessageBox fera tout ce travail. Néanmoins, il ne semble pas que celle-ci puisse permettre d'entrer un message.
Cacher une partie des boutons de l'interface sera aussi possible, gràce à SetGUIObjectHidden. Elle a les mêmes restrictions que DisplayGuiScreen.
Et enfin, pour en finir, CloseGUIScreen fermera une interface graphique, tandis que SetLocalGUIVariable vous permettra d'assigner des variables spécifiques à celle-ci.
Première chose à comprendre : c'est assez obscur. Je pense qu'il s'agit d'un système permettant de switcher au niveau serveur l'interface utilisateur des clients.
Posté le : 17/04/2006 à 20:56:27 par
Baldurien
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Source: NWN2 @ Warcry
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Nwn 2: Les Artisans du Mitan |
Continuons dans la série des documents qui auraient du sortir plus tôt, mais qui ne l'ont pas été.
Il y a de ça quelques mois (presque un semestre en fait), j'avais proposé aux auteurs de mondes NWN2 (qu'il s'agisse de monde persistant, ou non) de faire un résumé parlant de leur monde. La marche à suivre est sur le forum, et j'espère que cela intéressera du monde (je devrais cependant en reparler plus tard, avec une remise en page de ce topic : le jaune pisseux ça n'aide pas). Parmi les six premiers candidats, seul Les Artisans du Mitan ont réellement répondu à l'appel.
Je ne vais pas parler d'eux plus que de nécessaire : ils le font très bien d'eux-même (là, c'est le lien vers le fameux document, cliquez!).
Bonne lecture !
Aux gens qui ont 1. le courage de lire le topic, et le jaune pisseux, 2. quelque chose à présenter, n'hésitez pas à me contacter!
Mise à jour : fini le jaune pisseux! En fait, j'ai repris le tout dans un format plus présentable. ça se passe ici (et comme ça chez Mc. Bibliothèque).
Edité le : 19/04/2006 à 14:51:34 par
Baldurien(originalement posté le : 12/04/2006 à 15:36:08)
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22, Voilà le Nain! |
Cette news ne concerne pas Neverwinter Nights, mais le jeu de rôle, et en fait une aventure mp3 que l'on connaît tous plus ou moins : Le Donjon de Naheulbeuk. L'épisode 22 de cette série est en ligne!
Pour récupérer votre paquetage Bitos du Donjon, ça se passe sur le site de Pen of Chaos. Baston!
Posté le : 21/04/2006 à 13:25:03 par
Baldurien
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Module: Y a des batards qu'on aime bien |
Fabien Cerutti - auteur de la série de modules à succès, le Batard de Kosigan - m'avertit de la sortie de son dernier rejeton : Les Lions Diffamés. Comme il m'a fait l'honneur de rédiger de lui-même son texte de news, je le laisse vous en dire plus sur ce fameux nouvel épisode :
Amis Neverwinteriens et Neverwinteriennes,
Je suis heureux de vous annoncer la naissance d'un nouveau petit "Bâtard"...
Ce nouvel épisode, intitulé "Les Lions Diffamés" reprends approximativement la trame d'un module de Finipe parut il y a quelque années, en l'arrangeant à la sauce du Bâtard de Kosigan (4 mois de travail en plus) ...
Cet épisode prend place un peu avant "Exil à l'Est" et devrait vous conduire
du niveau 5 au niveau 7 ou 8, et ce, en 4 à 6 heures de jeu.
En ce début de guerre de 100 ans, il s'agit de dénouer les fils d'une sombre
intrigue dans une ville quasiment assiégée.
Le module est là :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=modules.Detail&id=4948
Ne manquez surtout pas les magnifiques génériques de début et de fin
réalisés par les frères Baudrand, ils valent vraiment le coup. Ils sont disponibles ici. Si le jeu n'est pas installé, vous aurez besoin de "Radtool" pour les lire (freeware), qui est disponible ici.
Le module est pour l'instant en phase de beta-test.Si vous le jouez dès maintenant, soyez gentil de me signaler toute incohérence et tout problème
que vous pourriez rencontrer.
Par exemple, j'ai mis le module en version 1.29 pour que tout le monde puisse y jouer.Seulement moi j'ai la version 1.62 avec les 2 extensions.
Si vous réinstallez NWN pour jouer, essayez mon module dès la version de base (1.29 donc) et dites-moi si ça fonctionne.
De même pour les haks : j'utilise presque tous ceux de mes modules précédents. Dites-moi si il y a des portraits ou des têtes qui manquent ou des endroits où il n'y a pas de musique etc.
Merci d'avance pour votre aide, et bon jeu,
Fabien J
Posté le : 23/04/2006 à 00:09:34 par
Baldurien
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Nwn 2: Mais où est allé Ferret Baudoin? |
Cela fait déjà deux/trois mois que Ferret Baudoin, lead designer de NWN2, a quitté l'équipe d'Obsidian pour un autre studio, mais jusque là, on n'en savait pas plus. On en apprend un peu plus sur NWVault - appartenant au réseau IGN, où la femme de Ferret Baudoin travaille - : ce dernier va travailler en tant que Senior Designer chez ... Bioware !
C'est assez surprenant, et on ne sait même pas sur quel jeu il va travailler. Ouf ! Il n'est pas parti faire de la politique!
Posté le : 23/04/2006 à 22:57:15 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Mise à jour: La patch 1.67 en guerre contre les Cheroquee |
Non, madame. Non, monsieur. C'est du beau jeu de mot que je vous offre là dans ce titre (la patch = l'apache). Et puis, je suis en colère : on m'a chourré mon critèrium 7mm jaune orange, ainsi que deux stylos bics fins, que j'avais trouvé dans l'amphi de mon université. C'est honteux, et j'en suis fort indigné.
Bioware peut toujours sortir son patch 1.67, avec un change log conséquent, ce n'est pas ça qui me permettra de jouir à nouveau de mon bien si durement (?) acquis.
Bref. Passons à ce qui nous intéresse : le patch 1.67. Son change log se trouve ici en français. Il corrige deux bugs de la campagne officiel (dont un bug du genre "oups, j'ai détruit l'objet qu'il fallait pas, et j'ai pas de quicksave"), ajoute 13 créatures tirées de Pirate of the Sword Coast (dont des requins, un perroquet (évidemment), et des mouettes (le communiqué ne précise pas si la mouette rieuse de Lagaffe fait partie du lot)), 79 nouveaux placeables, et j'en passe.
Pour un jeu en fin de vie, il y a tout de même beaucoup de chose. Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'Obsidian appliquera la même politique.
Et pour ce qui est de mon critèrium, si vous le voyez par chez vous (ainsi que la somme d'argent que vous me devez certainement), n'hésitez pas à m'emailer.
Posté le : 26/04/2006 à 23:06:49 par
Baldurien
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Source: Sith Vicious
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Nwn 2: Nains imberbes, et dix de der |
On commence petit à petit à avoir les informations qui ont été caché par les journalistes de la presse papier, lors de notre entrevue du 29 mars 2006 avec Feargus. GameSpot nous propose une nouvelle série de screenshot, où l'on voit un demi orc (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre).
Pendant ce temps, Hexus làche une nouvelle interview/preview de Feargus (Note: c'est un site, pas une personne). Vu la lenteur du serveur, je n'ai pas essayer de lire.
Posté le : 26/04/2006 à 23:13:19 par
Baldurien
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Source: GameSpot
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Communauté: Messages privés indésirables |
Aujourd'hui, pas une news NWN2, ni NWN, mais à propos du site, et de l'agissement de quelques personnes :
Bonjour,
Suite à l'abus de spam (en fait, deux spammeurs) qui a eu lieu sur les forums de la Bibliothèque, au travers des messages privés, je me dois de vous avertir, et de rappeler à l'ordre ceux qui tenteraient de faire quelque chose.
Les règles des forums ne parlent pas du tout de la messagerie privée, qui à ce titre est privée, et que je considère comme une boite email (c'est à dire avec les mêmes droits, que nous verrons après). Il s'avère que je ne modère pas les messages privés, que personne d'autre (hormi Gorkk) ici n'a les moyens de le faire mais que je peux le faire.
Cela veut dire que je peux lire les messages privés, même si cela ne me plaît pas du tout, il me faut bien dès fois (que j'espère aussi rare que possible) le faire, notamment lorsqu'il s'agit de spam.
En l'occurrence, je rappelle les choses suivantes :
1. Le spam est interdit par la Loi. Spam c'est publiposter (ie: envoyer un même message à des personnes) un message indésirable, c'est à dire faire de la publicité (ou équivalent) pour quelque chose que les gens n'en ont rien à foutre.
2. Puisque cela concernait des modules NWN, ainsi que des mondes persistants (j'ai pas regardé plus loin), je vous rappelle l'existence des Coups de Pouce
Pour finir, je rappelle que le site a un but communautaire, et que chaque membre de la communauté se doit de respecter autant que faire se peut les autres membres de la communauté.
En outre, je n'irai plus prévenir par message privé ou email, les différents spammeurs : je bannirai leur compte purement et simplement.
Pour être honnête, et (un peu trop) franc, je me suis pas entêté à faire ce site, à le continuer malgrè un manque de soutien logistique (je parle de traducteurs, newsers, etc;)), pour que des gens ignorent totalement ce travail.
Si vous pensez que la Bibliothèque est un haut lieu de la communauté NWN, alors je pense que vous respecterez le travail de ces auteurs et contributeurs, et n'essayerez pas d'en profiter abusivement.
Cordialement,
Baldurien
Le 28 Avril 2006, à 21h30
Posté le : 28/04/2006 à 21:35:02 par
Baldurien
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Mise à jour: Fin du sondage |
Je finis le sondage actuel, puisqu'on connaît la date de sortie de Neverwinter Nights 2. Et qu'un autre va prendre le dessus. La question était NWN2 pour quel mois aux USA/en France ?, et 716 personnes ont répondues.
Voici les résultats (j'ai la flemme de les commenter, je dois avouer) :
Sondage : NWN2 pour quel mois aux USA/en France ?
Choix |
Votant |
Pourcentage |
Mars 2006 / Avril 2006 | 11 | 1.54% |
Avril 2006 / Mai 2006 | 11 | 1.54% |
Novembre 2006 | 17 | 2.37% |
Mai 2006 | 19 | 2.65% |
Novembre 2006 / Décembre 2006 | 25 | 3.49% |
Décembre 2006 | 25 | 3.49% |
Mai 2006 / Juin 2006 | 28 | 3.91% |
Décembre 2006 / En 2007 | 34 | 4.75% |
Mars 2006 | 40 | 5.59% |
Septembre 2006 | 47 | 6.56% |
Juin 2006 | 50 | 6.98% |
Septembre 2006 / Novembre 2006 | 57 | 7.96% |
En 2007 | 72 | 10.06% |
Juin 2006 / Septembre 2006 | 75 | 10.47% |
Juillet, Août 2006 / Septembre 2006 | 84 | 11.73% |
C'est Duke Nukem Forever ce jeu ! | 112 | 15.64% |
Total | 716 | 100% |
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Y en a quand même une majorité qui sont mesquins, au point de voir NWN2 comme Duke Nukem Forever. Enfin, pour finir le nouveau sondage porte sur la publicité. Rien de bien méchant, en somme.
Posté le : 28/04/2006 à 22:59:15 par
Baldurien
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