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Archives du mois de Mars 2002

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




L'autre JDR de BioWare
Peut être n'êtes vous pas au courant, mais BioWare, non content de préparer la révolution NWN, développe également un JDR en 3D dans l'univers de StarWars, Knights of the Old Republic. Aucune info réelle n'avait filtré jusqu'à présent, quelques bribes de synopsis, mais cela va changer puisque le site officiel vient d'ouvrir ses portes. Avec des screenshots apparemment tirés de la version XBox (le jeu est prévu pour PC et XBox). En 3D donc. Et qui tuent les morts (matez moi ces ombres....). Bon, maintenant, la question à 4 millions d'euros : quand est-ce que ça sort ?
Posté le : 01/03/2002 à 12:21:53 par Grigann
Source: Gamedata
Pour les accros de l'Infinity Engine
Black Isle (Interplay) a donc décidé de tirer un peu plus sur la corde de l'Infinity Engine en produisant Icewind Dale 2. Le site officiel s'étoffe peu à peu, nous offrant de nouvelles images, lesquelles, il faut bien l'avouer, sentent un peu trop le réchauffé.

Pour rappel, l'Infinity Engine est le moteur des jeux Baldur's Gate (1 & 2), Planescape Torment et bien sur Icewind Dale premier du nom. Avis donc aux amateurs de Diablo-like à la sauce Donjons & Dragons.
Posté le : 02/03/2002 à 05:17:21 par The Kamui
Source: Interplay
Envie d'objets-de-la-mort-qui-tue ?
Le site Amazon.com propose à la vente un livre intitulé Neverwinter Nights. Jusque là, rien que de très normal, sauf que dans la description du produit, il est indiqué que chaque histoire contient un indice pour trouver des objets dans le jeu NWN. Des objets du genre costaud. Et du genre bien caché. Le pire, c'est que Bob McCabe confirme que tout cela n'est pas une blague (même si le livre ne sera bien évidemment pas disponible avant le jeu). Le seul problème pour les français qui nous lisent, c'est que Amazon.com ne livre pas en Europe.... Amis canadiens, n'hésitez surtout pas à faire un beau geste !
Posté le : 05/03/2002 à 21:53:47 par Grigann
Source: Forum officiel
Les pouvoirs du MJ
Jay Watamaniuk confirme aujourd'hui que le MJ ne pourra pas changer la géographie d'une zone en cours de partie, et qu'il ne pourra pas non plus en rajouter une nouvelle. De plus, il semblerait que la fameuse Quickbar fasse également partie de l'interface côté MJ, ce qui permettra un accès très rapide aux actions les plus courantes (balancer un monstre, rajouter un coffre piégé, re-balancer un monstre....).
Posté le : 05/03/2002 à 22:17:22 par Grigann
Source: Forum officiel
Du sang !
Bonne nouvelle, les affrontements de NWN seront sanglants. Enfin, raisonnablement sanglant, puisque tous les coups portés ne se traduiront pas forcément par une gerbe de sang, et celui-ci ne restera pas éternellement sur le sol. Histoire de rajouter une touche de réalisme (qui manque cruellement à Medal of Honor - ceci était une aparté totalement gratuite), ou une atmosphère lugubre, les créateurs de modules pourront également "peindre" des traces de sang dans les couloirs, comme s'ils posaient un objet.
Posté le : 05/03/2002 à 22:22:05 par Grigann
Source: Forum officiel
Les templates
Si vous avez lu le bestiaire de D&D 3ème édition, vous savez sans doute ce que sont des templates : des modifications qui, appliquées à une créature "normale" (gobelin, chien, elfe...) permettent à celle-ci d'obtenir des pouvoirs particuliers et spécifiques au modèle choisi (vampire ou liche par exemple). Ce qui permet d'obtenir un "gobelin-vampire" ou un "elfe-liche". Et ces templates seront présents dans NWN : en choisissant une créature, vous pourrez choisir de lui appliquer un template. Tout simplement. Seul bémol, l'apparence physique de la créature ne sera pas automatiquement modifiée, et vous devrez donc quelque peu la re-travailler pour la rendre crédible.
Posté le : 05/03/2002 à 22:39:02 par Grigann
Source: Neverwinter Nights - GOA
Prenons de la hauteur...
Au sujet des changements de hauteur, David Gaider précise aujourd'hui que ceux-ci ne seront pas autorisés dans les tilesets Caverne et Intérieur. Quant aux chutes d'eau, elles seront automatiquement crées à chaque fois qu'une source sera placée sur une de ces dénivellations.
Pour le tileset Caverne, les effets d'écoulement seront directement intégrés au différents blocs, pour avoir, par exemple, l'illusion que de l'eau ruisselle d'un mur.
Posté le : 06/03/2002 à 20:43:25 par Grigann
Source: Forum officiel
Vous aimez les listes ?
Apparemment, David Gaider s'ennuyait un peu, aussi a-t-il décidé de nous concocter une petite liste des enchantements que l'on pourra associer à un objet. Cette liste n'est bien entendu pas définitive et ne prend en compte que ce qu'il a pu voir.
  • Bonus/malus à une caractéristique
  • Bonus à la classe d'armure (éventuellement seulement contre un Alignement, une Race ou un Type de Dommage donné)
  • Malus à la classe d'armure
  • Bonus d'attaque (éventuellement contre un Alignement ou une Race donné)
  • Malus à l'attaque
  • Bonus aux dommages (éventuellement contre un Alignement ou une Race donnée)
  • Critiques améliorées
  • Malus aux dommages
  • Réduction/résistance/vulnérabilité aux dégâts
  • Bonus/malus aux jets de protection (éventuellement spécifiques)
  • Bonus/malus aux compétences
  • Immunité à un type de dommage ou à certains sorts
  • Dons "bonus"
  • Sorts "bonus"
  • Peut lancer un sort
  • Régénération (éventuellement vampirique)
  • Résistance aux sorts
  • Vision véritable
  • Liberté de mouvement
  • Hâte
  • Vision nocturne
  • Lumière
  • Sainte Justicière
  • Réduction du poids de l'objet
  • Limitation de l'usage à certaines races, classes ou alignements
De quoi faire donc, même si l'on retrouve en gros des capacités similaires à celles disponibles dans les Baldur's Gate.
Posté le : 06/03/2002 à 21:13:13 par Grigann
Source: Forum officiel
Les Mercredis bien cools de Neverwinter Nights
Alleluia chers fidèles ! BioWare a enfin livré de nouveaux screenshots de NWN en pâture à tous ses fans (nous donc). Ces deux captures d'écran illustrent les effets de certains sorts, et, même si le moteur a un côté un peu "cubique" qui traduit son âge, on se dit que notre longue attente risque finalement de valoir le coup, ne serait-ce que visuellement. Parce que ce n'est tout de même pas moche du tout ! Pour faire plaisir à ses yeux, on se dirige vers ce lien et puis aussi vers celui-là. Et pour discuter de ces screens (une bière à celui ou celle qui devine quels sorts sont ici utilisés), n'oubliez pas notre forum, voire notre chat.
Posté le : 07/03/2002 à 08:41:55 par Grigann
Les Tiles

Une personne se demande sur le forum officiel si l'on pourra facilement créer ses propres blocs dans NWN. Trent Oster, producteur, explique que le processus est très difficile, à cause de beaucoup de contraintes (comme, par exemple, le fait qu'ils doivent correspondre avec les bords, etc). Cependant, les programmeurs prévoient de bien expliquer le processus de création , ce qui devrait bien aider les apprentis créateurs.

Merci à {dOn}.
Posté le : 08/03/2002 à 23:54:53 par Baldurien
Source: Forum officiel
Visualiseur de modéles de NWN
Depuis que Bioware a mis en place sa politique des "Mercredis de Neverwinter Nights", à part quelques screenshots, nous n'avions pas eu grand chose à nous mettre sous la main. Mais pour ce mercredi, BioWare nous propose un visualiseur de modéles 3D pour NWN, très classe, avec 4 modèles à télécharger. Seul (petit) problème, le fichier se trouve sur Fileplanet, et nécessite donc d'avoir un compte valide... Merci à Caepolla sur le forum.
Note: vous trouverez des modéles sur ce topic et le Visualiseur de modéle dans la rubrique Fichiers du site.
Posté le : 13/03/2002 à 22:31:25 par Baldurien
BioWare nous dévoile enfin le nom du compositeur
Ca y est : nous savons enfin qui est le compositeur de la musique de Neverwinter Nights. Il s'agit de Jeremy Soule, et à vrai dire c'est une bonne nouvelle. La meilleure depuis l'annonce du deal avec Infogrames. Pour ceux qui l'ignoreraient, Jeremy Soule est tout simplement derrière une des meilleures BO jamais réalisées pour un jeu: celle de Icewind Dale, ainsi que de celles de Giants et Total Annihilation. Un des rares compositeurs qui réussit à faire de la musique épique et originale, et pas un vague pompage des classiques de Poledouris (Conan), Horner (Willow) et Williams (Star Wars). Chose amusante, ce sera également Mr. Soule qui fera la musique de Dungeon Siege. Reste à espérer que nous aurons bientôt quelques mp3 à nous mettre dans les esgourdes, mais à vrai dire aucune crainte à avoir : la musique de NWN va déchirer. Grave. Pour le communiqué de presse officiel (et en anglais), c'est par là que ça se passe....
Posté le : 16/03/2002 à 12:53:16 par Grigann
Source: BioWare
Des choses diverses et des choses variées
Après un mercredi de NWN bien sympathique et une annonce fracassante, retour sur des choses plus normales, avec un petit résumé de ce qui s'est dit ces derniers jours sur le forum officiel.
  • La durée des sorts sera fidèle au PHB, en fonction du choix effectué sur le serveur (mais si, souvenez vous, on pourra régler la vitesse d'écoulement du temps : 1 minute de jeu = 1 minute de temps "réel", ou 1 minute de jeu = 10 minutes de temps "réel", etc.)
  • Les objets qui seront déposés sur le sol disparaîtront au bout d'un certain temps, à moins d'avoir été marqué comme "Objet de Quête" ou d'être dans un coffre ou un sac
  • Au sujet des Bardes : la compétence "Représentation" sera intégrée à NWN, dans une forme un peu altérée cependant, et divers instruments magiques seront présents (même si aucune animation spécifique n'est à prévoir. D'une manière générale, un soin particulier a été accordé aux Bardes car ceux-ci utilisent normalement beaucoup de sorts d'illusion, très difficile à rendre sur ordinateur. Leur liste de sorts a donc été revu, de même que leurs compétences, de manière à ne pas les défavoriser.
  • Petit changement au sujet des PNJ : ceux-ci sont dorénavant capables d'engager une conversation avec un PJ. Et cela est également valable pour les suivants. Ce qui veut dire que l'on pourra certainement scripter des romances à la BG II. Haaaaaaaa, Viconia, sa peau d'ébène, ses charmes, son fouet.....
Posté le : 16/03/2002 à 15:08:53 par Grigann
Source: Neverwinter Haven
Nouveau guide à GameSpy
Le 9ème épisode du guide de GameSpy "La création d'aventure dans Neverwinter Nights" est en ligne. Cette fois, ce chapitre concerne les personnages de vos scénarios : comment les rendre vivant, intéressant, comment les impliquer au mieux dans l'aventure, etc. Toujours évidemment pas de détails techniques, mais des conseils de bon sens pour bien préparer vos futurs modules. Pour le consulter (en anglais bien sûr), c'est par là que ça se passe.
Posté le : 20/03/2002 à 23:57:43 par Grigann
Source: Neverwinter Haven
Les Mercredis de Neverwinter Nights
Un des modérateurs du forum officiel, Urthpaw, a eu l'immense privilège de pouvoir poser ses mains sur une version de travail de NWN. Et il nous en fait le récit détaillé. Parmi les choses à retenir, les menus sont extrêment bien foutus et même carrément beaux, et le système de combat ressemble effectivement à un mix entre les Baldur's Gate et Diablo 2. Mais surtout, l'éditeur a l'air de déchirer sérieusement : vraiment très simple à prendre en main, un choix de douzaines de monstres (et pas des variations sur un même thème), des effets de lumière et de brouillard parfaits pour créer n'importe quelle ambiance, etc...
Bon alors maintenant, ce qui serait bien, c'est qu'on puisse nous aussi y jouer. Là. Tout de suite. Maintenant...
Posté le : 21/03/2002 à 00:16:17 par Grigann
Source: Forum officiel
Des PNJ bien puissants
Trent Oster apporte aujourd'hui une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaiteront recréer quelques-unes des légendes des Royaumes Oubliés (Elminster...). Les PNJ ne seront en effet pas soumis à la limitation des 20 niveaux que devront respecter les PJ, ce qui vous permettra de créer des mages niveau 27 si ça vous chante. Ne manque plus que les classes de prestige et ce sera parfait...
Posté le : 21/03/2002 à 00:25:02 par Grigann
Source: Neverwinter Vault
Précisions au sujet des factions
Si vous tuez le membre d'une faction, votre coefficient de relation baissera de 5 points à l'égard de cette faction (rappelons que ce coefficient est un nombre entre 0 et 100), qu'il y ait eu des témoins ou pas. S'il y a des témoins amicaux envers cette même faction, ils deviendront automatiquement hostiles envers vous, et réagiront en conséquence. Et c'est David Gaider qui le dit.
Posté le : 21/03/2002 à 00:31:50 par Grigann
Source: Forum officiel
Vidéo d'introduction NWN
Voilà certainement un des moments forts de ce mois: Bioware, par l'intermédiaire de GameSpot, vient de sortir une nouvelle vidéo NWN où l'on voit vraisemblablement un (gentil) Minotaure se faire attaquer par un (méchant) guerrier...

Ne voulant pas entrer dans la politique de Game Spot, c'est à dire de tout garder pour soi et de laisser aux autres les miettes, vous pourrez retrouver la vidéo en fichier mpeg dans notre section Download, ce qui est quand même plus agréable.

Merci à Arcain Dark Soul et Caepolla (sur les forums).
Posté le : 22/03/2002 à 16:54:36 par Baldurien
Source: GameSpot
C'est vieux, mais ...
Voici une petite BD à l'anglaise, qui résume assez bien notre patience face au retard de Neverwinter...
Posté le : 26/03/2002 à 19:41:41 par Baldurien
Source: GameSpy
Les Goodies de la semaine (passée?)
D'abord, The Lone Gamers propose une interview de Greg Zeschuk. Cette interview nous donne plus d'informations sur la campagne solo de NWN. On y apprend également (ce qui est finalement peut-être une des choses les plus importantes) que l'éditeur de modules (Toolset) est techniquement fini, mais que BioWare continue à le peaufiner. Vous trouverez une autre interview, de Sophia Smith, par les Ladies de Neverwinter Nights.

Enfin pour les goodies, BioWare nous propose un nouveau modèle (le Golem de Chair) pour sa visionneuse, ainsi qu'un nouveau fond d'écran. Et hop.
Posté le : 26/03/2002 à 19:58:43 par Baldurien
Source: Planet NWN
Ze surprise of today
Pour ce mercredi, Bioware nous propose une correction de la FAQ du jeu qui passe donc dans sa version 4.0. Dans cette nouvelle version, il y est question de l'éditeur, et surtout une toute nouvelle section fait son apparition: le chapitre "Communauté". Où il y est bien sûr question de communautés.
Tout cela rend bien sûr notre traduction obsolète, mais ne vous inquiétez pas, nous allons la mettre à jour aussi vite que possible
Posté le : 27/03/2002 à 20:52:37 par Baldurien
Source: BioWare
Le vent dans les cheveux...
Lorsque l'on créera une zone, David Gaider nous apprend que l'on pourra y définir la force du vent. Ce qui aura un effet purement esthétique, mais tout de même bien bien sympa. On verra ainsi l'herbe s'agiter, ainsi que les cheveux et les vêtements des persos valser au gré de la brise. Pas de grande cape claquant au vent par contre, donc pour se faire des films à la John Woo, on repassera...
Posté le : 27/03/2002 à 23:12:20 par Grigann
Source: Neverwinter Haven
Apprentissage de la langue elfique
Un petit ajout dans les fichiers à télécharger : un document word pour aider les passionnés à apprendre la langue elfique de Tolkien. Merci à E.J. Kloczko.
Posté le : 28/03/2002 à 19:41:02 par The Kamui
Et si on chattait avec...
Les compositeurs et musiciens de NWN ? C'est en tout cas ce qu'organise le site Neverwinter Vault le vendredi 5 avril à 3 heure du matin (Heure française). Pour les québécois, ça tourne plus autour de Jeudi 4 avril à 18 heures (Pacific Time), à 19 heures (Mountain Time) et 21 heures (Eastern Time) .
Nous y retrouverons en autre Jeremy Soule (qui a réalisé la musique de jeux célébres comme Icewind Dale et qui réalisera celles de NWN) Pour vous connecter, rien de plus simple: Soit via l'applet Java de NWN Vault, soit via un client IRC (voir le guide) sur le serveur chat1.ign.com , channel : #ignvault. Tant que vous y êtes, venez nous rendre un petit coucou sur notre channel #nwnights-fr (serveur: *.undernet.org)
Posté le : 30/03/2002 à 15:22:49 par Baldurien
Source: Les Nuits de Padhiver
Le screenshot insolite du moment

(voir source)

Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des voitures en pleine faune médiévale!
Posté le : 30/03/2002 à 15:40:15 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault



 
 
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