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Archives du mois de Février 2006
Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.
Astuces de Script: Toi y en vouloir recoder le jeu? |
George Zoeller, designer chez Bioware (et pas Obsidian, on parle de NWN là), a écrit il y a peu un article sur comment surcharger (ou plutôt réécrire) les fonctions de base du NWScript.
Assez instructif sur le plan de ce qu'on peut faire, et de ce qu'il ne faut pas faire, il est cependant réservé à l'élite de la programmation en NWScript. A noter toutefois un (joli) défaut du moteur de script : si vous déplacez une fonction, cela ne fonctionnera plus car plutôt que d'être mappé par rapport à leur nom, les fonctions du moteur (écrite en code natif, C/C++) sont mappés par rapport à leur position dans le fichier.
Vous trouverez ce tutorial ici. Moi personnellement, ce que je me demande, c'est si on pourra dans NWN2 mapper ses propres fonctions au moteur de jeu via des plugins. Ca pourrait être utile et ô combien plus rapide ('fin sauf à coder).
Posté le : 01/02/2006 à 18:22:05 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Nwn 2: Tetris |
Alors que le père Nintendo nous ressort une version de Tetris prévue spécialement pour la Nintendo DS et son wifi (NdA: Webmaster accepte Nintendo DS + Mario Kart DS, le tout gratuitement. Me mailer!), voilà que Ferret Baudoin - qui a encore fait une interview il y a peu - nous apprend que l'on ne retrouvera plus l'inventaire à la Tétris (ie: avec les petites cases où vous passez votre temps à ranger, parce que Bioware il a décidé qu'une fonction de tri ça servait à rien ((c) troll)).
Il semblerait que cet inventaire soit plus en ligne, un peu comme dans Baldur's Gate II, lorsque l'on regarde son inventaire par le biais d'un marchand (vous savez la liste - souvent longue - affichant le prix/etc). Moralité? Fini le temps passé à ranger vos 3 hallebardes, 6 boucliers, et 30 épées +5 (+1 Feu, +1 Glace, +1 Effet Bisounours), ce qui implique (forcément) plus de temps de jeu. Et ça, le joueur il en est content et il n'aura plus qu'à remercier Obsidian lorsque NWN2 sortira courant juin 2006.
Sur ce, ma Gameboy Pocket étant chargée à bloc, je m'en vais faire quelques tetris histoire de battre mon record personnel de 430.000 (et 190 lignes) (NdA: je pourrais aussi jouer à Mario Kart DS en ligne si vous m'envoyez une NDS)
PS: désolé, suite à un problème technique, des messages subliminaux se sont retrouvés dans cette news, et je suis dans l'impossibilité de les supprimer tant que je n'ai pas reçu ma NDS...
Posté le : 01/02/2006 à 18:33:34 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Changement de Sondage |
Le précédent sondage qui date d'à peu près 6 mois (ce qui est plus que le temps laissé à nos députés pour débattre sur la loi DAVSI...) avait pour question principale Votre impression sur NWN 2 ? (à travers les news et screenshots).
Si le jeu semble beau à première vue, et s'il semble surpasser sur d'autres plans, son grand frère, c'est en général au joueur - c'est à dire vous - que revient le choix de bouder ou d'apprécier le jeu.
Sur 609 votes, 311 (51.07%) ont une très bonne impression sur NWN2, 182 (29.89%) ont simplement une bonne impression, tandis que d'autres sont plus posés et préférent certainement attendre le jeu : 74 (12.15%) de personnes sont neutres vis à vis des screenshots.
Et le dernier lot, ceux qui ont une très mauvaise impression sont minoritaires avec 32 (5.25%) votes, et 10 (1.64%, mauvaise) votes.
On peut donc dire que globalement NWN2 a l'air de vous botter, et puisque ça vous botte, je vous propose de voter pour la date de sortie du jeu aux USA et en France. A noter : seul le '/' sépare le choix entre date de sortie aux USA et date de sortie en France (ex: Juillet, Août 2006 -> USA/ Septembre 2006 -> France). Y a des pièges auquels je vous conseille de faire attention ! ;)
Update : encore un problème technique (c'est plus facile que d'accuser l'auteur, moi) ! Y a un 2 qui a sauté dans la question ! Sur ce, j'ai réparé l'erreur, et non pas de pièges dans la question.
Posté le : 01/02/2006 à 18:42:09 par
Baldurien
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Patch 1.67, 1.68 et NWN2 |
La beta 1 du patch 1.67 est enfin sortie. Vu les nouveautées qu'il y a, on peut vraiment dire que c'est un cadeau de la part de Bioware : 79 nouveaux placeables ont été ajouté (je crois qu'ils viennent des premiums modules), 13 nouvelles créatures (dont les Sahugins, les perroquets, etc), et côté toolset, on retrouve enfin la fameuse fonction SetName censée nous permettre de modifier le nom de tout objet excepté les joueurs. La liste de toute ces nouveautées (et corrections) se trouve ici.
Et comme si c'était pas suffisant, Derek French nous parle déjà du patch 1.68 qui sera vraisembablement le dernier. Ce qui veut dire que NWN ne sera plus supporté au niveau développement.
Ce qui tombe bien puisque NWN2 arrive, et que le patch 1.68 risque de prendre beaucoup de temps avant de sortir. Dans NWN2 on devrait retrouver les nouvelles fonctions de script, à condition qu'elles soient supportées par le jeu.
Posté le : 02/02/2006 à 14:56:49 par
Baldurien
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Source: Neverwinter Vault
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Obsidian |
Ils nous pondent un jeu, mais qui sont-ils? Et surtout à quoi ils ressemblent? Aujourd'hui, je crois que l'on détient un début de réponse. Vous le remarquerez, il s'agit des locaux d'Obsidian, avec notamment ma future télévision. On y trouve de tout : des tronches de dév', des artworks que l'on ne désire pas trop retrouver dans NWN2 (sauf si vous aimez le style caricatural), un gamin qui joue à la XBox360 à Kingdom Heart sur PS2. Et évitez d'aller leur dire qu'ils ont besoin de quelque chose, ils vous tireraient dessus à vue!
Posté le : 02/02/2006 à 15:24:48 par
Baldurien
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Nwn 2: La TVHD c'est trop épique |
Où comment je fais des jeux de mots déplorables...
Commençons d'abord par annoncer une nouvelle qui laissera pantois tous les possesseurs de TV Haute Définition (c'est à dire, pas beaucoup de monde) : NWN2 est capable de tourner sur de tels écrans (pour peu qu'on ait la connectique associé). Ce qui m'étonne - ceci dit - c'est de savoir si le jeu supporte le HD réellement (je ne connais pas le HD, mais il me semble que pour que ça donne un bon rendu, la partie logicielle [NWN2] soit adaptée).
Autrement, Ferret Baudoin s'est encore fait interviewé. Cette fois-ci, on y parle de RPG épiques. C'est en anglais, relativement facile à comprendre, et on retiendra que Ferret aime Ultima, et que les RPG de 80h et plus tendent à être vraiment rares. On y discute aussi de ce qui rend un jeu épique (facile : c'est Sonic, parce que Sonic t'épique!).
A noter pour finir que Feargus Urquhart nous raconte Obsidian dans cette interview de lui réalisée par IGN. D'ailleurs, les images des locaux d'Obsidian sont tirés de cette interview.
Posté le : 03/02/2006 à 19:43:48 par
Baldurien
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Source: NWN2 News
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Nwn 2: Action ! |
La première vidéo de NWN2 est disponible depuis peu sur 3D Gamers. On n'y apprend rien sinon que ça reste assez beau (malgré la qualité ahurissante de la video).
Pour la petite histoire, il s'agit de la video présentée lors de la preview en France de NWN2, à Lyon.
Pour le téléchargement, c'est par ici, et ça pése 5 mo.
Update : et voici un mirroir.
Update bis : voici un autre mirroir. Ne me cherchez pas, je suis déjà parti :D
Update ter : j'ai décidé de simplement refuser le téléchargement de la vidéo depuis tout site extérieur à la Bibliothèque. Concrêtement, vous pourrez télécharger la vidéo si et seulement si vous ouvrez soit le lien dans une nouvelle fenêtre (Clic Droit, Copier le Raccourci/Lien, Ctrl N/T, etc), ou si vous cliquez sur ce lien de puis la Bibliothèque.
Je ne fais pas ça par plaisir, mais je pense avant tout aux visiteurs de la Bibliothèque qui - si de tels liens directs sont faits - sont pénalisés par des gens qui ne fréquentent pas du tout le site, puisque chaque téléchargement sera compris dans la bande passante utilisée par la Bibliothèque (c'est à dire (en gros), le nombre d'octets que l'on peut vous envoyer à vous).
Si cependant vous avez des problèmes à télécharger la dite vidéo, sachez que vous pourrez trouver un mirroir ici (à noter : je vous renvoie vers la page permettant de télécharger, pas directement vers le fichier).
Posté le : 09/02/2006 à 20:59:22 par
Baldurien
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Source: NWN2 News
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Nwn 2: Des réponses ! |
Souvenez-vous : il y a peu, on apprenait que pour éviter les questions récurrentes, et pour éviter de "gaspiller" le temps des développeurs, Obsidian mettait en place un topic où l'on pouvait s'en donner à coeur joie niveau question, sur un thème dédié. Ce topic était alors changé au bois d'un mois, et ainsi de suite.
Le mois de janvier était (si je me souviens bien) dédié aux classes et races proposées par NWN2, ce par rapport aux règles à dédé, édition 3.5. C'est Ferret - notre grand manitou préféré - qui répond à deux questions :
1. Dans NWN1 quand un paladin arrête d'être loyal bon [NdT : j'ai failli glissé un c], ses compétences de classes fonctionnent toujours (comme un grosbill paladin/blackguard). Y-t'il un moyen facile de désactiver les compétences de classes d'une classe spécifique du joueur, mais sans la supprimer (la classe).
Ferret: la grosse pénalité pour un paladin changeant d'alignement est qu'il ne peut plus monter de niveau dans sa classe de paladin. Ses capacités ne sont pas désactivées de manière rétroactive (ie: il conserve ses compétences) - en soit, cela fonctionne comme Neverwinter Nights. Ce sera peut-être corrigé par une extension ou un patch. Nous avons un tas de truc que l'on veut faire et seulement peu de temps. Nous sommes en train d'ajouter un tas de fonctionnalités, et nous remanions certaines des anciennes fonctionnalités. Vous ne pourrez peut-être pas avoir tout (NdT: je pense qu'il fait référence à la suppression des compétences de Paladin), mais la communauté aura vraiment beaucoup de fonctionnalités!
2. Est-ce qu'il y aura une pénalité "hardcoded" (NdT: directement dans le moteur) lorsqu'on joue une (sous-)classe maléfique? Je pense que cela a du sens de donner aux drow et aux duergar une pénalité en diplomatie/bluff/intimidation quand ils ont affaires aux races de la surface, comme par exemple des drows ayant affaire à leur cousin de la surface. Je sais, c'est mieux pour les modders de faire ça par eux-même, mais nous savons tous qu'ils ne le feront pas. Cela serait encore mieux si c'était une option. Je pense simplement que c'est absurde pour le moteur du jeu de traîter les drow exactement comme la même chose que les Elfes de Lune. Joueur de telle sous-races n'en serait que plus intéressant.
Ferret: cela a déjà été discuter auparavant, mais nous concentrons principalement nos efforts sur les choix des joueurs que l'on peut faire durant une partie, que la création du joueur. Ceci étant dit, ce que tu demande est possible, et nous allons voir ce que l'on peut faire. Pas de promesses cependant, mais c'est juste dans la Liste (tm).
3. Est-ce que je pourrais plus rentrer dans la peau du joueur comme on le pouvait avant NWN ou dans KoTOR? Dans Fallout, BG, et à un certain point Planescape : Torment, on est vraiment impliqué dans la vie de nos personnages. ie: on fait attention à ce qui se passe, et si l'un meurt, ou si on a plusieurs personnages que l'on aime bien jouer, c'était difficile de savoir lequel utiliser.
Ferret: Chris Avellone a pour rôle de créer le background des compagnons, ainsi que d'autres personnages importants - et c'est un magicien dans ce domaine (ie: faire des personnages intéressants, avec qui on peut s'impliquer). Je pense réellement que les joueurs vont avoir des choix difficiles pour déterminer quels sont les 3 personnages que l'on emménera avec nous. Il y a assez de personnages pour vous ayez envie de faire deux ou plusieurs équipes (de personnages). Cela permet de rendre la campagne solo plus rejouables.
4. Est-ce qu'il y aura quelques restrictions sur la palette de couleurs associées aux races et sous-races? Est-ce que les modders pourront imposer des couleurs?
Ferret: Oui, il y a des restrictions de couleur basée sur la race et la sous race. Cela ne voudrait rien dire d'être un drow si la peau de celui-ci était celle d'un Californien, avec des cheveux bruns. Quelques sous-classes ont plus de choix de coiffures et de couleurs que d'autres; nous avons essayé de faire en sorte que au moins un des types de races a des choix presques humains (en gros permettant de faire un perso ressemblant vraiment à un humain). Il y aura beaucoup de choix pour la création de votre personnage.
5. Est-ce que les clercs seront capables de choisir un dieu, et de déterminer automatiquement les options de Domaine (Bien, Mal, Eau, Feu, etc)? Et s'ils ne choisissent pas leur dieu, est-ce que l'alignement du joueur restreindra les domaines que l'on peut choisir? Est-ce que les serveurs/modules seront capables d'implanter leurs propres dieux et d'influencer la création d'un personnage?
Ferret: le système de domaines fonctionne de manière presque identique à celui de NWN. Nous sommes en train d'ajouter des options pour les modders qui permettent de modifier des choses que l'on ne pouvait pas modifier dans le jeu original, mais nous ne faisons aucune promesse par rapport aux domaines.
Baldurien: et voilà. D'une vous pouvez attester de mon niveau déplorable en anglais en regardant cette news de nwn2news ou directement sur le forum; de deux, il faut le dire franchement on n'apprend pas vraiment grand chose de nouveau. Espérons que le mois de février - qui porte sur les créatures - apportera plus de réponses.
Posté le : 16/02/2006 à 20:01:12 par
Baldurien
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Source: NWN2 News
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Nwn 2: A dada sur mon cheval |
Chronique d'une possible mauvaise nouvelle.
Ferret (encore lui) s'est aperçu que cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas parlé de chevaux. Il explique ainsi qu'il ne faudrait pas trop compter sur la présence d'une chose que l'on n'a pas parlé depuis longtemps, même si la chose doit être faite à une certaine data. Ceci nécessite quelques explications : nous ne savons toujours rien des chevaux (et s'il y a pas, j'espère que Zelda : The Twilight Princess sortira en même temps, ou avant).
Obsidian ne veut pas faire les choses à moitié. Quelques fonctionnalités ont été annulée tout au long du développement malgré le fait que c'était faisable, mais Obsidian veut le faire de manière propre. A ce propos, Ferret relisait la FAQ pour voir si des choses mentionnées dedans n'avaient pas été supprimée / modifiée pour une raison ou une autre.
On peut bien sûr s'attendre à d'autres choses dans le même genre, mais il ne faut pas se leurrer : dans la phase de développement, les choses changent. Dans tout cela, il y a des choses dont Obsidian n'a pas encore parlé parce que les devs voulaient voir cela dans les build du jeu, et voir ce que cela donnait. A ce propos, Ferret ajouter que l'on risque d'entendre parler de choses que l'on n'attendait pas.
Tout cela pour finir sur les chevaux : on ne sait finalement pas ce qu'il advient d'eux. Mais bon, y a Epona qui fait son comeback sur Gamecube (ou Revolution) ! ;)
Posté le : 16/02/2006 à 20:29:20 par
Baldurien
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Source: NWN2 News
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Nwn 2: Encore une interview, avec Ferret Baudoin! |
Réellement, on voit ceux qui s'impliquent pour vendre leur jeu : Ferret Baudoin a du participé à au moins une trentaine d'interview depuis qu'on parle de NWN2. Je suis sûr qu'il pourrait même remplacer les gars de chez Atari - encore qu'avec les bénéfices de cette dernière, il risque de ne pas y être gagnant.
L'interview? Mais on parle de Ferret là! Enfin, puisque vous insistez : ça se trouve sur le site Neverwinter Nights Stratics.
En fait, Ferret Baudoin n'a fait que répondre à quelques questions, mais c'est principalement Tramell Isaac qui a répondu. Dans ce qu'on peut y lire, on apprendre qu'il y a aura plus de variétée d'armures, mais surtout que le système d'attachement (comprenez le "basar" permettant d'attacher une partie décorative à une armure) devrait permettre plus de variétées. En tout cas, j'espère trouver la même armure que Damodar, car il a la classe (tout comme les critiques des spectateurs)!
Ces dames pourront aussi s'équiper, car des armures spécifiques pour les femmes seront disponibles! (jusqu'à la petite tenue sexy?) Il semble aussi que certaines armures (ou type d'armure) soient spécifiques aux races.
Passons aux armes : on apprend qu'il y aura (au moins) un nouvel effet spécial ressemblant à un effet de distorsion. Apparemment, le système d'artisanat sera différent de NWN1, mais on n'en saura pas plus à cause des Ninjas du Marketing (avec leur 4p-du-marketing-no-jutsu, ça pourrait dangereux d'en dire plus). Notons au passage que ces armes pourront être accompangée de boucliers, et que ces derniers seront beaucoup plus modulables, et surtout customisables par les joueurs.
Et comme si ce n'était pas tout, Isaac nous apprend que le nombre d'animations sera énorme comparé à Neverwinter Nights.
Petite interview courte, mais néanmoins intéressante donc. Sur ce, bonne nuit!
Update : et voilà une version française de l'interview. Remerciez Mr-XXS de nwn2.fr pour cela.
Edité le : 21/02/2006 à 02:50:14 par
Baldurien(originalement posté le : 21/02/2006 à 02:46:53)
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Source: Neverwinter Vault
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Nwn 2: Le site officiel |
Tiens, Atari s'est bougé un peu pour soutenir l'une de ses nouvelles grosses productions : NWN2. En outre, on trouve un site web remis au gout du jour, qui est beau - je trouve - et qui renvoie toujours vers des forums aussi peu lisibles (ie: en noir, avec une fonte qui passe tellement bien sur mon écran qu'on dirait du noir sur noir).
Au sommaire de ce site? Hé bien des monstres : avec la guest star des greniers des cryptes, une araignée squelette (Bone spider), les potes à Alice - c'est à dire une tripotée de zombies assoifiée de chair fraïche - , des trolls - ces choses qui fâchent -, et enfin les golems de Fer.
On y apprend aussi une date de sortie : été 2006.
Le tout est servi avec des screenshots dans un format proche du 16/9ème comme si NWN2 sortirait en mode 16/9ème (pourquoi pas), mais ça c'est juste pour le rendu du site. Y a des jolis Concept Art comme ce moulin, qui nous permettra de (re)faire les aventures de Don Quichotte.
Ah, et la bibliothèque ne fait pas partie des sites communautaires. Je vais bouder, tiens.
Update : hé bien le site officiel, il aura pas tenu longtemps. Il est stoppé momentanément pour maintenance, n'en déplaise aux mauvaises langues qui ont derechef pensé que c'était une nouvelle gaffe d'Atari! (n'est-ce pas Gorkk ? ;)) ('fin il a peut-être raison et moi tort, avec Atari on ne sait jamais)
Update (bis) : il semble bien que ce soit une gaffe. Pas de commentaires à faire, donc. Non, ce sont d'autres problèmes qui ont eu raison du site.
Edité le : 24/02/2006 à 13:50:16 par
Baldurien(originalement posté le : 23/02/2006 à 22:13:45)
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Nwn 2: Traduction d'une partie de l'interview Vidéo |
Il y a peu, c'est à dire hier, une interview en vidéo de Feargus Urquhart a été diffusée sur le net. Neverwinter Nights2 Warcry nous propose une transcription d'une partie de l'interview, et surtout celle consacrée à NWN2. Gorkk nous a traduit la news (disponible ici).
La voix du journaliste n'est jamais présente dans la vidéo, et la camera se focalise sur Feargus avec un fond jaune pale léger derrière lui. Plusieurs sujets sont abordés, et Neverwinter Nights 2 n'est pas le moindre. Ce qui suit sont des extraits transcrits à partir de l'interview. Concernant NwN2 :
"Il semble que nous ayons maintenant fait un grand pas dans le développement de NwN2. L'éditeur commence vraiment à prendre forme. Nous avons changé le moteur graphique complètement, et en particulier nous avons du modifier complètement le toolset. L'une de nos erreurs a été de sous-estimer le temps nécessaire pour faire l'éditeur que nous voulions créer. Nous nous sommes attaqués à plus que ce que nous pouvions traiter, et ça a rendu les choses un peu folklo. Mais maintenant l'éditeur est sur la voie qu'il était censé suivre. C'est en fait assez impressionnant... la communauté va pouvoir faire d'encore meilleures choses. Nous leur donnons encore plus de contrôle sur le moteur. Vous pourrez voir des conversions totales, au sens de modifications d'interfaces, d'interfaces pop-up, création d'interfaces complètement nouvelles, et toutes sortes de choses."
Télécharger l'interview ici. http://media.pc.ign.com/articles/690/690939/vids_1.html
Concernant le futur d'Obsidian dans le jeu PC :
"Nos racines sont avec le PC. Par moment, j'ai peur que le PC disparaisse. Nous voulons faire ce que nous pouvons pour que ça n'arrive pas. Donc nous serons toujours là pour faire quelques titres de nouvelle génération... quelques jeux PC aussi..."
"En ce moment, OE travaille sur 3 produits, l'un est annoncé, c'est NwN2, et deux autres produits. Les deux sont des jeux console de nouvelle génération... et nous allons construire notre propre technologie. Encore une fois, comme je l'ai dit précédemment, nous voulons rester présents sur PC."
Concernant les titres sous licenses et les IPs (NdT : probablement les titres comme le futur Dragon Age, qui ne s'appuient sur aucune license existente), le futur des JdRs :
"IP, c'est très difficile. Une license vous donne une sorte de 'modèle'. Vous savez ce que vous pouvez et ne vouvez pas faire. Avec un concept (IP) original, vous pouvez vraiment passer à côté, ou vous cassez la gueule."
"Nous avons travaillé sur de nombreux JdRs. Nous pensons toujours à ce qui fait un bon JdR. Il doit y avoir un histoire attirante, de l'action, et une dose d'évolution du personnage. Ensuite il faut atteindre le bon équilibre pour le public visé par le jeu."
"Les gens essayent de trouver comment utiliser les consoles nouvelle génération et les meilleures capacités graphiques pour les JdRs. Les gens réfléchissent aussi à ce que les MMOs apportent au marché mono-joueur."
Posté le : 26/02/2006 à 14:48:14 par
Baldurien
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Source: NWN2 Warcry
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Nwn 2: Interview de Ferret Baudoin par GamingReport |
Ferret Baudoin, toujours sur le devant de la scène - et qui a déjà trouvé une éventuelle reconversion - a été interviewé une fois de plus. Ce sont les gars de GamingReport - et en particulier Waynes Tonjes - qui s'y collent.
L'interview est disponible en anglais sur GamingReport, et surtout en français sur notre bonne vieille Bibliothèque. Cela parle principalement de la campagne Solo, avec notamment les relations avec NWN premier du nom, mais aussi des nouveautées apportées par Obsidian, tant sur le plan des règles, que sur le plan du toolset.
Je vous laisse lire cela en silence (on est dans une Bibliothèque, après tout) sans trop vous en gâcher le contenu.
Posté le : 26/02/2006 à 15:42:16 par
Baldurien
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Source: NWN2 News
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Nwn 2: Nnnnnnnnnnnnnoooooooon! |
Ce n'est pas bien. Je savais que le setting Planescape - dont est tiré l'excellent, le méga génial, Planescape : Torment, avait tout simplement disparu chez WotD. Mais Patrick K. Mills - un tester d'Obsidian - fait mieux (ou pire) :
Dans son post, il explique donc que le setting Planescape a été retiré par WotD, et qu'il serait très invraisemblable de leur part de fournir un Nameless One en 3D parce qu'ils font avant tout un jeu suivant la licence officiel, et que cela n'irait pas dans le sens de la licence. Aussi, il semble qu'il y ait un problème de plans : les Royaumes Oubliés ont complétement changé de cosmologie (et donc, Sigil et les Royaumes Oubliés ne sont plus joignables.
Il faut noter que Google Maps ne permet pas d'atteindre ni Sigil ni la ville de Neverwinter. J'ai du me tromper de plan (humour).
Posté le : 28/02/2006 à 22:55:51 par
Baldurien
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Source: NWN2 News
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