Préambule
Votre quête commence dans les chambres des Seniors où vous étiez en train de dormir : Pavel vient vous parler une fois sorti de votre lit et celui-ci a absolument rien d'intéressant à dire (c'est une belle journée qui commence, gardez votre calme). Bien sur, histoire de vous consoler, vous pouvez fouiller les quelques coffres à côté : ils sont fait pour ça (nous ne listerons pas leur contenu : c'est aléatoire la plupart du temps). Pour sortir de la salle, vous devrez parler à Bim : il peut vous donner un tutorial - que nous avons évité (c'est pas franchement utile) - enfin, après lui avoir parler, il ouvrira pour vous la porte et vous pourrez entrer dans le hall d'entraînement.
Dans ce hall, vous trouverez Olgard, un marchand qui vous explique le système de vente et achat : celui-ci se révélant être similaire à celui de Diablo II, nous n'en parlerons pas plus. Il vous donne une armure (en étant sorcière, vous obtiendrez par exemple une Robe de résistance au feu) que vous pourrez (devrez ?) revendre afin de gagner quelques pièces d'or. Dans le hall d'entraînement vous devrez faire usage de vos compétences : un rogue devra (NDR : je crois) ouvrir des portes, et démasquer un piège, tandis qu'un mage/sorcier devra détruire une statue avec sa puissante magie (!) : en tout cas, une fois que vous aurez rempli cette première quête (ennuyeuse il faut le dire) vous pourrez parler à Aribeth : vous devrez alors prendre la porte se trouvant au bout du couloir où sont disposées les salles d'entraînement pour le rogue et le mage/sorcier ; le garde ne vous laisse passer que si vous vous êtes entraîné (sic).
Une fois que votre entraînement de marines du moyen âge est terminé, vous pourrez rencontrer Aribeth : elle vous expliquera que votre entraînement est fini, et une fois que vous aurez fini de parler avec elle un groupe de mage vous attaquera : vous n'êtes pas forcé d'aider Aribeth et ses acolytes, cependant vous pouvez toujours tenter de gagner un peu d'expérience facilement. Une fois le combat fini, vous devrez reparler à Aribeth qui vous donnera une clef qui vous permettra de sortir. Ressortez vers le hall d'entraînement : vous trouverez un mage qui vous enverra deux trois gobelins et qui fuira en se téléportant par magie : de plus vous ne pouvez pas tuer le mage facilement. Tuez les gobelins et fouillez le niveau : vous trouverez un tas de gobelins faibles et qui vous permettront de gagner de l'expérience pour changer de niveau : prenez ensuite la porte vous menant au niveau suivant et qui s'ouvre avec la clef d'Aribeth.
Dans cette nouvelle partie du donjon (voir carte à côté) vous retrouverez notre ami le mage [1] (de bas niveau) : il vous renverra quelques gobelins. Le mage est facile à battre, mais il nécessite d'avoir quelques sorts... disons de hauts niveaux (disons une sorcière niveau 18) : il suffit de jeter quelques sorts d'arrêt du temps, et de l'attaquer avec des « gros » sorts (Cône de Glace maximisé, Boule de Feu maximisées, etc. ...) : ça n'apporte rien au jeu, rien en expérience, mais ça défoule.
En continuant, vous finirez par rencontrer ce cher Pavel [2], vous savez l'homme peu intéressant de la chambre des Seniors. Celui-ci se propose de vous aider jusqu'à que vous soyez tout deux en lieux sûrs.
Continuez jusqu'à atteindre une personne du nom de Geldar [3] (en fouillant la salle évidemment) : Geldar, le bien nommé, va vous apprendre à gagner des niveaux : vous gagnerez alors suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau supérieur : vous pouvez le changer maintenant, ou attendre d'autres niveaux tout en sachant que les points d'expérience que vous gagnez en tuant des ennemis (ou des personnes neutres et innocentes) dépendent de votre niveau.
Une fois que vous avez parlé à ce cher Geldar, vous pouvez changer de salle : vous trouverez au passage quelques gobelins, et des squelettes (et des trésors de faible envergure). Vous pouvez fouiller les salles même si celles-ci n'apportent rien de spécial (hormis des objets encombrants, voire inutiles). Allez dans la grande salle [4] : ici ça se corse un peu : vous rencontrerez plusieurs mages. Une fois que vous avez vaincu ceux-ci, prenez la porte à côté : vous arriverez devant une étable où vous trouverez les créatures d'Eauprofonde (Waterdeep) ainsi que Fenthic et Desther : parlez leur : Desther partira, parlez encore une fois à Fenthic et vous en aurez fini avec le préambule (bien sur vous devrez passer la PORT 82,231,80,139,131,133
apid1" id="none">