Dons défensifs
Type de don : Général
Condition : Dex 13+
Nécessaire pour : Souplesse du serpent
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus d'esquive de +1 à la CA contre les attaques de sa cible actuelle ou de son dernier assaillant.
Utilisation : automatique, bien qu'une condition qui annulerait un bonus de Dextérité à la CA annule également les bonus d'esquive. Les bonus d'esquive ( provenant de dons distincts ou de bonus raciaux) sont cumulatifs.
Type de don : Général
Condition : aucune
Fonctionnement : Un personnage maîtrisant ce don a suivi un entraînement pour manier un bouclier.
Utilisation : Toutes les classes à l'exception des moines, des roublards, des ensorceleurs et des magiciens ont ce don gratuitement.
Type de don : Général
Conditions : Dex 13+, Science du combat à mains nues
Fonctionnement : Le personnage peut essayer de parer une attaque de projectile par round. Cela est traité comme un jet de Réflexes contre un DD de 20.
Utilisation : automatique si le personnage n'est pas pris au dépourvu. Les moines reçoivent ce don gratuitement au niveau 2.
Type de don : Général
Condition : Port d'armure légère
Nécessaire pour : Port d'armure lourde
Fonctionnement : Ce don permet d'utiliser efficacement les armures intermédiaires.
Utilisation : automatique. Toutes les classes sauf les moines, roublards, ensorceleurs et magiciens ont ce don gratuitement.
Type de don : Général
Condition : aucune
Nécessaire pour : Port d'armure moyenne
Fonctionnement : Ce don permet d'utiliser efficacement les armures légères.
Utilisation : automatique. Toutes les classes sauf les moines, ensorceleurs et magiciens ont ce don gratuitement.
Type de don : Général
Conditions : Port d'armure légère et Port d'armure intermédiaire
Fonctionnement : Ce don permet d'utiliser efficacement les armures lourdes.
Utilisation : automatique. Les guerriers, paladins et prêtres reçoivent ce don gratuitement.
Type de don : Général
Condition : aucune
Fonctionnement : Les réflexes du personnage sont plus rapides que la normale, ce qui lui donne un bonus de +2 à tous ses jets de Réflexes.
Utilisation : automatique
Type de don : Général
Condition : aucune
Fonctionnement : Un personnage maîtrisant ce don est plus résistant que la moyenne, et gagne un point de vie de plus par niveau. Des points de vie sont gagnés de façon rétroactive en choisissant ce don.
Utilisation : automatique
Type de don : Général
Conditions : Dex 13+, Esquive
Fonctionnement : Un personnage maîtrisant ce don a appris à éviter les attaques d'opportunité plus efficacement, gagnant un bonus d'esquive de +4 à sa CA.
Utilisation : Automatique, bien qu'une condition qui annulerait les bonus de Dextérité à la CA annule aussi les bonus d'esquive. Les bonus d'esquive (provenant de dons distincts ou de bonus raciaux) sont cumulatifs.
Type de don : Général
Condition : aucune
Fonctionnement : Un personnage maîtrisant ce don est plus résistant que la normale, gagnant un bonus de +2 à tous ses jets de Vigueur.
Utilisation : automatique
Type de don : Général
Condition : aucune
Fonctionnement : La forte présence d'esprit du personnage lui confère un bonus de +2 à tous ses jets de Volonté.
Utilisation : automatique