Âme-en-peine
Climat/Terrain: Terre Ferme
Fréquence: Peu commun
Organisation: Meute
Cycle d'activité: Nocturne
Régime Alimentaire: Spécial
Intelligence: Haute(11-12)
Trésor: E
Alignement: Loyal Mauvais
Nombre apparaissant: 2-12
Classe d'armure: 14
Déplacement: 12 vl 24(B) Dés de vie: 5+3
TAC0: 25
Nombre d'attaques: 1
Dégats/attaque: 1-6
Attaques Spéciales: Absortion d'énergie
Défenses spéciales: Uniquement touchée par armes en argents ou au moins +1
Résistance à la magie: Aucune
Taille: M(1,80 m de haut)
Moral: Champion(15)
XP: 2,000
Description: L'âme en peine est une puissant créature d'outre-tombe qui cherche à se nourrir de l'énergie vitale des vivants.
Ce monstre abominable à généralement l'aspect d'un nuage noir à forme vagement humaine. Il n'est pas véritablement solide mais se dote le plus souvent de deux bras, un torse et une tête au milieu de laquelle brûlent deux yeux rouge vif. Ce choix de silhouette est dû au fait que l'âme-en-peine était autrefois un humain.
Combat: Le contact glacial de l'âme-en-peine est doublement dangereux. Tout d'abord, le froid intense qui se dégage de ce monstre fait perdre 1d6 points de vie aux créatures qu'il touche.(et ce, même si ces dernières sont immunisés contre le froid).De plus, la victime perd aussitôt 1 niveau, de même que les points de vie correspondants et autres caractéristiques. Les points de dégats peuvent être récupérés normalement, mais les niveaux, ne peuvent être récupérés qu'en gagnant de nouveaux points d'expériences ou l'aide d'un sort de restauration. Les âmes-en-peines sont immunisés contre les armes non-magiques, qui ne font que les traverser sans les gêner en rien. Les armes en argents leurs infligent que des demi-dégats et les armes magique les traversent normalement(un peu de brume noire est arrachée à leur corps chaque fois qu'une arme de ce type les transpercent). Leurs blessures se régénèrent normalement si on les laisse se reposer une bonne semaine. Comme la plupart des morts-vivants les âmes-en-peine sont immunisés contre le poison,la paralysie,le froid et les sorts de type sommeil, domination,charme et immobilisation.L'eau bénite les affectent comme de l'acide et leurs infligent 2d4 de dégats par fiole. Une âme-en-peine est instanténément détruite par un sort de rappel à la vie si elle rate son jet de sauvegarde.
Ce monstre s'attaque de préférences aux humains et aux demi-humains. Tout animal sent sa présence a 10 m de diamètre et refuse de s'approcher davantage(il panique ou attaque si on le force). Une meute d'âmes-en-peine essaie toujours de bénéficier de l'effet de surprise et guette donc toujours le moment propice. Ces créatures sont très intelligentes et ont tendance à s'en prendre en priorité aux attardés ou au faibles(Mages donc guettez-vous!) Tout humain tué par une âme-en-peine en devient une à son tour, mais avec seulement la moitié de ses pouvoirs et dés de vie et est sous la ordres de sa créatrice. La lumière du jour dérobe tous ces pouvoirs à cet immonde mort-vivant, et il la fuit comme la peste. Elle ne peut la blesser, mais lui empêche d'infliger le moindre dégâts. L'âme en peine réchigne à s'approcher de sorts trops lumineux, comme l'aire d'effet d'un sort de lumière. Mais cela ne l'empêche pas d'attaquer si elle a faim.
Habitat/Société: L'âme en peine est un mort vivant qui était autrefois un humain maléfique, ce qui explique qu'ont la retrouve si fréquemment dans les cimetières par exemple. Et il n'est pas rare que l'ont trouve une meute d'âmes-en-peines dans les cimetière où beaucoups de cadavres y ont été ensevelis.Même celle s'étant fais ensevelis seule peuvent avoir constitué une meute de fidèles, vu que tout humain tué par ce monstre en devient automatiquement une à son tour. Le trésor de l'âme-en-peine est généralement constitué des possessions de sa victimes et du butin qu'elle aurait pu ammasser. Ces monstres n'existent que pour propager le mal en absorbant l'énergie vitale du plus de mortels possible. Un personnage transformé en âme-en-peine ne pourra espérer retrouver son état normal que si ses compagnons effectuent une quête bien spécifique pour le sauver. Il n'est possible de communiquer avec une âme-en-peine qu'avec le sort de language des morts. Les échanges n'existent pas entre elles, sauf si un 'maître' dirige les esclaves au combat. Elles réagissent avec mépris lorsque un mortel tente de leurs parler sauf si ce mortel est extrémement puissant. Dans ce cas elles prennent la fuite. Elles sont parfois controlés par d'autres créatures maléfiques(prêtres,magiciens et surtout puissant mort-vivants comme une liche) qui leurs imposent leurs volontés.
Ecosystème: L'âme-en-peine n'a aucune fonction utile dans l'écosystème et ne produit rien que les autres ne puissent utiliser. Elle n'a aucunement besoin de se nourrir et ne tue que parce qu'elle hait la vie sous toutes ses formes. Elle existe davantage dans le plan négatif que dans le plan Primaire et n'a donc pas sa place dans l'ordre naturel des choses.
|