?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Scripting Tutorial: How Do I Make My NPC Attack The PC He Is Talking To?
Tutorial de Script : Comment je fais en sorte que mon PNJ attaque le joueur avec lequel il discute ?
Par David Gaider

Vous voulez ajouter un script qui rend votre PNJ hostile. Placer le script dans Actions Taken... assurez vous d'avoir sélectionné le noeud (phrase PNJ + réponse PJ) où vous voulez que la bataille commence.

Si vous voulez que la faction du PNJ devienne hostile contre la cible, utilisez le script générique "nw_d1_attonend" :

//:://////////////////////////////////
//:: Attack en fin de Conversation
//:: NW_D1_AttOnEnd
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////
/*
    Ce script fait attaquer le PNJ sur la personne avec laquelle il discute.
*/

//:://////////////////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: Nov 7, 2001
//:://////////////////////////////////
#include "NW_I0_GENERIC"
void main()
{
    AdjustReputation(GetPCSpeaker(), OBJECT_SELF, -100);
    DetermineCombatRound();
}

Si, vous voulez que seul le PNJ (et tout son clan) devienne hostile et attaque, utilisez le script "nw_d1_attonend02" :

//::///////////////////////////////////
//:: Attack on End of Conversation
//:: NW_D1_AttOnEnd02
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//::///////////////////////////////////
/*
    Ce script rend hostile uniquement l'interlocuteur.
*/

//::///////////////////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: Nov 7, 2001
//::///////////////////////////////////
#include "NW_I0_GENERIC"
void main()
{
    SetIsTemporaryEnemy( GetPCSpeaker());
    DetermineCombatRound();
}

Une chose importante : si vous appliquez ce script directement dans la conversation du PNJ, il deviendront hostile des l'apparition du dialogue. Le Pj risque alors de ne pas avoir le temps de lire le dialogue s'il est long.

Si vous êtes OK avec ça, c'est génial. Sinon, utilisez le bouton Add sur le dernier noeud de dialogue PNj pour ajoutez une réponse du PJ. Effacez la réponse du Pj et appuyez sur Entrée... cela devrait faire un 'End Dialogue'. Ajoutez le script dans la zone 'Actions Taken' pour la fin du dialogue. De cette façon le PJ peut lire le texte tranquillement... et c'est seulement quand il appuiera sur entrée qui le PNJ attaquera.




Traduit en Francais par Jawrill de la guilde des Highlands.
Consulter ce tutorial en version originale.

 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::