?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Respawn

Tout d'abord merci à Jedaï et à Tyn' pour m'avoir grandement aidé sur ce #%£$*% de script !

Donc comme le titre l'indique c'est un script de respawn. Ben oui, je trouve pas ça très réaliste que le joueur fonce de le tas et meure 36 fois en réssucitant de suite pour avoir à l'usure le vilain méchant en face. Alors voilà ce que je propose dans mon module :

  • le joueur est dans un Monastère et reçoit pour mission de retrouver une arme magique dans la forêt proche. Bon. Tant qu'il n'a pas trouvé l'arme, il peut crever autant de fois, à son respawn il est téléporté au temple du monastère avec 1PV et il doit aller voir le guerrisseur avant de repartir à l'assaut.
  • une fois l'arme trouvée, le monastère est sensé être détruit, et donc le joueur ne peut plus être téléporté au temple. Et c'est là que ça devient intéressant niark.gif : si le joueur meurt et respawn, hop!, un pt de constit en moins. Et oui, carrément ! Ca a le mérite de faire réfléchir et à plus utiliser le bouton Save Game / Load Game que Respawn... (et ça colle plus à une règle de AD&D qui disait qu'on ne pouvait être réssucité qu'autant de fois qu'on avait de pts de constit).

Alors avant tout, créez 10 "objets de créature" de type "peau de créature" ayant chacun comme propriété une pénalité d'un pt de constit' et de blueprint "constit1" ; "constit2" ; "constit3" etc... (donc l'objet "constit1" avec une pénalité d'un point, l'objet "constit2" avec une pénalité de 2 pts etc...).

SURTOUT n'oubliez pas de cocher la case "Identifié", sinon ça ne marchera pas ! (on ne peut pas utiliser un objet non-identifié !)

Voici donc le script :

#include "nw_i0_plot"
void main()
{
  object oRespawner = GetLastRespawnButtonPresser( );
  ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_INSTANT,EffectResurrection( ),oRespawner );
  if ( !GetLocalInt( GetModule( ), "get_armeMGK" ) == 0 ) // ici on vérifie si l'arme magique a bien été trouvée
  {
  string sDestTag =  "RespawnPoint";
  // ça c'est le tag du waypoint de téléportation, situé dans le temple ;
  // si vous le changez, pensez aussi à le modifier ici...

  if ( GetIsObjectValid( GetObjectByTag( sDestTag ) ) )
    {
      if ( sDestTag == "RespawnPoint" ) // ... et ici aussi
      {
        object oPriest = GetObjectByTag( "NW_DEATH_CLERIC" );
        AssignCommand( oPriest, DelayCommand( 2.1, PlayVoiceChat( VOICE_CHAT_TALKTOME, oPriest ) ) );
        SetLocalLocation( oRespawner, "NW_L_I_DIED_HERE", GetLocation( GetLastRespawnButtonPresser( ) ) );
        SetLocalInt( oRespawner, "NW_L_I_DIED", 1 );
        SetLocalObject( oPriest, "NW_L_LASTDIED", GetLastRespawnButtonPresser( ) );
      }


      object oSpawnPoint = GetObjectByTag( sDestTag );
      SetLocalInt ( oRespawner, "mort", 1 );
      AssignCommand( oRespawner,JumpToLocation( GetLocation( oSpawnPoint ) ) );
      // * mak
    }
  }
  else
  {
  //Respawn après : résurrect sur place mise en place des token -1 constits :
  object oRez = GetLastRespawnButtonPresser( );
  ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_INSTANT,EffectHeal( GetMaxHitPoints( oRespawner ) ), oRespawner );
  RemoveEffects( oRespawner );
  // ces 2 lignes soignent le joueur de tous ses maux, chose que le script ne faisait pas en le ramenant dans le temple.
  int nNbRez = GetLocalInt( oRez, "nNbRez" );
  nNbRez++;
  if ( nNbRez <=10 )
  {
    DestroyObject( GetItemInSlot( INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oRez ) );
    object oPenRez = CreateItemOnObject( "constit"+IntToString( nNbRez ), oRez );
    AssignCommand( oRez, ActionEquipItem( oPenRez, INVENTORY_SLOT_CARMOUR ) );
    SetLocalInt( oRez, "nNbRez", nNbRez );
  }
  }
}

Donc pensez surtout à bien nommer les BLUEPRINTS (et pas les tags) de vos objets de constit correctement, ainsi que le WP du temple si vous en mettez un...

J'espère que ceci vous aidera et vous évitera d'y passer des jours comme moi !

 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::