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Ajouter des musiques personnalisées : Fichiers BMU
par Derek French

Ce tutorial vous montrera les étapes nécessaires pour ajouter votre propre musique dans votre module qui peut alors être choisi dans le toolset en tant que Bataille (*Battle*), Jour (*Day*), ou musique de Nuit (*Night Music*).

Etapes pour ajouter des Musiques

Nous procéderons comme il suit:

1. ajouter le fichier BMU (BioWare Music Unit) a votre dossier "music"
2. Editer "ambientmusic.2da"
3. Ajouter "ambientmusic.2da" dans un Hak Pack

Ajouter le BMU

Entrer votre musique dans Neverwinter Night implique l'ajout de votre fichier BMU (unité de musique de BioWare) dans votre dossier "music" et la modification de "ambientmusic.2da". Pour cet exemple, nous avons juste reproduit le fichier du thème musical du chapitre 1 (mus_theme_chap1.bmu) en l'appelant "mus_my_mod_theme.bmu".

1. Mettez votre fichier .bmu dans le dossier "music" où vous avez installé NWN (l'endroit par défaut est "C:\NeverwinterNights\nwn\music"). La nomenclature du fichier est critique pour les BMU, ainsi votre fichier doit:

• ne pas être plus long que 16 caractères avant l'extension ".bmu", car c'est un nom de ressource
• être en minuscules, y compris l'extension
• commencer par "mus_bat_" pour la musique de bataille, "mus_" pour toutes les autres

Edition du fichier ambientmusic.2da

2. Copiez le fichier "ambientmusic.2da" hors du répertoire "source" où vous avez installé NWN (l'endroit par défaut est"C:\NeverwinterNights\NWN\source").

3. Ajoutez une nouvelle ligne à la fin d'"ambientmusic.2da" avec votre éditeur de texte préféré. Voici un aperçu montrant les deux dernières lignes, et puis notre nouvelle ligne 57 supplémentaire:

Description Ressources Stinger1 Stinger2 Stinger3 DisplayName
0 61901 **** **** **** **** ****
. . . . . . .
. . . . . . .
. . . . . . .
55 66882 mus_theme_morag **** **** **** ****
56 67545 mus_tavern4 **** **** **** ****
57 **** mus_my_mod_theme **** **** **** "Le Thème de mon Module"

Voici un screenshot d "ambientmusic.2da" avec les éditions précédentes:

Si vous avez la version 1.24 ou antérieure de NWN, vous n'aurez pas la dernière colonne "DisplayName". Dans ce cas votre nom de fichier de BMU apparaîtra en tant que "mus_my_mod_theme" dans le Toolset. En 1.25 et postérieure, le Toolset montrera "Le Thème de mon Module".

Créer le Hak Pack

4a. Si vous avez déjà un Hak Pack pour votre module, vous aurez besoin pour l’ajouter d'en éditer le fichier "ambientmusic.2da"

4b. Si vous n’avez pas de Hak Pack pour votre module, créez en un, et ajoutez y votre fichier "ambientmusic.2da" édité. (Note: vous pouvez en apprendre plus sur les Hak pack avec ce précédent tutorial pour les sons)

5. Ouvrez votre module dans l’éditeur.

6. Si vous venez juste de créer ce nouveau Hak Pack, rattachez le a votre module dans l’onglet 'Advanced' (*avancé*) du dialogue 'Module Properties' (*propriétés du module*) de l’éditeur.

7. A ce moment, vous serez a même de sélectionner cette nouvelle musique depuis l’onglet Audio du dialogue Area Properties (*propriétés de la zone*).

8. Lancez le module et dansez sur votre nouveau son !



Traduit en français par Jawrill (dget) de la Guilde des Highland
Consulter ce guide en version originale.

 
 
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