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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Moine
Monk

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

Les Moines sont des guerriers formés à se battre sans arme ni armure. Ceux qui sont d'alignement bon sont les protecteurs du peuple, tandis que ceux qui sont d'alignement mauvais font d'excellents espions ou assassins. Bien qu'incapables de lancer le moindre sort, les Moines canalisent une énergie appelée ki, qui leur permet d'accomplir d'étonnantes prouesses physiques, comme attraper les flèches en plein vol ou éviter les coups en se déplaçant à une vitesse stupéfiante, mais aussi de se soigner lorsqu'ils sont blessés. Leurs capacités augmentent avec l'expérience, ce qui leur permet de toujours mieux contrôler leur corps et le monde qui les entoure. S'il porte une armure, un Moine perd les bonus de CA liés à la Sagesse et au niveau, le bonus de vitesse de déplacement et les attaques supplémentaires de combat à mains nues.

Caractéristiques :
  • Alignement : Loyal
  • Dés de vie : d8
  • Armes et armures : Armes de Moine
  • Points de compétence (x4 au niveau 1) : 4 + modificateur d'Int
Informations spécifiques à Neverwinter Nights 2 Description :

Le point fort du Moine est sa capacité à combattre mains nues et sans armure. Grâce à son entraînement rigoureux, il peut frapper aussi fort que s'il était armé, et plus rapidement qu'un combattant avec une épée. Bien que le Moine ne lance pas de sort, il possède une magie qui lui est propre. Il canalise une énergie subtile appelée Ki, qui lui permet de réaliser d'impressionnantes prouesses. La capacité la plus connue du Moine est sa possibilité de sonner un adversaire en un coup de poing. Un Moine possède également une extraordinaire attention qui lui permet d'esquiver une attaque, même s'il ne la voit pas venir. En gagnant en expérience et en puissance, ses capacités utilisant le Ki s'accroissent, lui donnant de plus en plus de pouvoir sur lui-même et, parfois, sur les autres.

Caractéristiques :
  • Alignement : Tout Loyal - l'entraînement d'un Moine requiert une discipline stricte.
  • Dé de Vie : D8
  • Bonus à l'Attaque : Moyen
  • Jets de Sauvegarde Forts : Tous
  • Maniement des Armes : Les Moines manient certaines armes basiques de paysans et des armes spéciales faisant partie de l'entraînement du Moine. Les armes avec lesquelles sont efficaces les Moines sont : Gourdin, Arbalète (légère ou lourde), Dague, Hachette, Javelot, Kama, Bâton, Shuriken, et Fronde.
  • Port d'Armures : Aucune - en fait, de nombreux pouvoirs spéciaux du Moine requièrent une bonne liberté de mouvement. Quand il porte une armure, un bouclier, ou un poids important, un Moine perd son bonus à la CA, tout comme son Déplacement Rapide et ses Rafales de Coups.
  • Points de Compétence : 4 + bonus d'Intelligence (*4 au premier niveau)
  • Compétences de Classe : Concentration, Alchimie (Artisanat), Fabrication de Pièges, Diplomatie, Discipline, Se Cacher, Ecouter, Savoir, Mouvement Silencieux, Parade, Détecter et Acrobatie.
  • Bonus à la CA : Un Moine possède un sixième sens qui lui permet d'éviter des attaques même imprévues. Le Moine ajoute son bonus de Sagesse à sa CA. De plus, un Moine gagne +1 à la CA au niveau 5. Ce bonus augmente de 1 tous les cinq niveaux de Moine suivants (+2 au niveau 10, +3 au 15 et +4 au 20). Il perd ses bonus s'il est immobilisé, assommé ou s'il porte une armure ou un bouclier.
  • Rafale de Coups : Un Moine sans armure peut infliger une Rafale de Coups aux dépends de la précision. Ce faisant, il peut réaliser une attaque supplémentaire pendant le round en se basant sur son plus haut bonus d'attaque, mais cette attaque, ainsi que toutes celles du round ont une pénalité de -2 pour toucher. Quand un Moine atteint le niveau 5, la pénalité baisse à -1 et disparaît au niveau 9. En déclenchant une Rafale de Coups, un Moine peut seulement attaquer à mains nues ou avec les armes spéciales des Moines (Kama, Nunchaku, Bâton, Saï, Shuriken, et Siangham).
  • Combat à Mains Nues : Au niveau 1, le Moine obtient le don Science du Combat à Mains Nues.
  • Dérobade : Un Moine de niveau 2 ou plus peut esquiver des attaques même magiques ou inhabituelles avec une grande agilité. S'il réussit un Jet de sauvegarde de Réflexes contre une attaque qui normalement ferait la moitié des dégâts sur un jet de sauvegarde réussi (comme le souffle puissant d'un dragon rouge ou une boule de feu), il ne prend aucun dégât. Cela ne fonctionne qu'avec une armure légère ou sans armure.
  • Déplacement Rapide : Au niveau 3, un Moine obtient un bonus à sa vitesse de déplacement.
  • Paix Intérieure : Un Moine de niveau 3 ou plus gagne +2 à ses Jets de sauvegarde contre les sorts ou les effets de l'école d'enchantement.
  • Ki Martial : Au niveau 10, les attaques à mains nues d'un Moine sont rendues plus puissantes grâce au Ki. Ses attaques à mains nues sont considérées comme des armes magiques pour les créatures possédant une réduction aux dégâts. Le Ki Martial s'améliore avec le niveau de Moine du personnage, provoquant des dégâts de type "loyal" au niveau 10 et de type "adamantine" au niveau 16.
  • Corps Sain : Au niveau 5, un Moine devient immunisé à toutes les maladies.
  • Complétude Corporelle : Au niveau 7 ou plus, un Moine peut soigner ses propres blessures. Il peut soigner un nombre de Points de Vie égal à deux fois son niveau de Moine chaque jour.
  • Dérobade Améliorée : Au niveau 9, la capacité de Dérobade du Moine s'améliore. Il ne prend toujours pas de dégâts sur un Jet de sauvegarde de Réflexes réussi contre des attaques telles le souffle d'un dragon ou une boule de feu, mais en plus il ne prend que la moitié des dégâts sur un Jet raté.
  • Corps Adamantin : Au niveau 11, un Moine devient immunisé aux poisons de toutes sortes.
  • Ame Adamantine : Au niveau 13, un Moine gagne une résistance aux sorts égale à 10 + niveau de Moine.
  • Paume Palpitante : A partir du niveau 15, un Moine peut déclencher des vibrations fatales dans le corps d'une créature une fois par jour. A moins que la créature ne réussisse un Jet de sauvegarde de Vigueur (Difficulté 10 + 1/2 niveau de Moine + son bonus de Sagesse), elle meurt.
  • Corps Vide : Au niveau 19, un Moine obtient la capacité de disparaître deux fois par jour. Le Moine gagne 50% de bonus de camouflage pour un nombre de rounds égal à son niveau de classe.
  • Perfection : Au niveau 20, un Moine a peaufiné son corps avec compétence et des capacités quasi-magiques au point qu'il devient une créature magique. Le Moine obtient une réduction aux dégâts de 20/magie, qui lui permet d'ignorer les 10 premiers points de dégâts de n'importe quelle attaque réalisée avec une arme non-magique ou de n'importe quelle attaque naturelle faite par une créature qui n'aurait pas une réduction aux dégâts similaires.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Neverwinter Nights
  • Shadows of Undrentide
  • Hordes of the Underdark
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

Note sur les informations spécifiques : les informations spécifiques à un jeu peuvent aussi s'appliquer aux autres dans certains cas (exemple : Neverwinter Night n'affiche pas toutes les caractèristiques de la classe, etc).


En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
[Logo Atari] [Logo Obsidian] [Logo Wizards of the Coast]

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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