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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Prêtre
Cleric

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

Les Prêtres sont les intermédiaires privilégiés entre le monde des mortels et celui des dieux (ou des démons). Si leur alignement est Bon, ils aident les gens dans le besoin, tandis que ceux qui sont Mauvais font tout leur possible pour répandre la vision maléfique de leur dieu dans le monde entier. Tous les Prêtres sont capables de soigner les blessures et de remettre les mourants sur pied ; les plus puissants peuvent même ramener les morts à la vie. De la même manière, ils peuvent contrôler, repousser ou détruire les morts-vivants. Ils sont formés au maniement des armes courantes et peuvent porter n'importe quel type d'armure ainsi qu'un bouclier sans le moindre handicap, le port de l'armure n'interférant pas avec l'utilisation des sorts divins. En plus de leurs sorts normaux, ils choisissent deux domaines parmi une liste prédéfinie. Ces deux domaines leur procurent des pouvoirs spécifiques et de nouveaux sorts, qu'ils n'auraient sans doute jamais appris.

AVERTISSEMENT : Pour lancer un sort, un Prêtre doit avoir une Sagesse de 10 + niveau du sort. Pour lancer un sort de niveau 2, par exemple, un Prêtre doit avoir une Sagesse de 12.

Caractéristiques :
  • Dés de vie : d8
  • Armes et armures : Armes courantes, toutes les armures, Boucliers
  • Points de compétence (x4 au niveau 1) : 2 + modificateur d'Int
  • Sorts : divins (basés sur la Sagesse, aucun risque d'échec lié au port d'armure)
Informations spécifiques à Neverwinter Nights 2 Description :

Les Clercs sont maîtres de la magie divine, qui est particulièrement efficace pour les soins. Même un Clerc inexpérimenté peut ramener des gens au seuil de la mort, et un Clerc expérimenté peut ramener des personnes qui ont traversé ce seuil. En tant que réceptacles d'énergie divine, les Clercs peuvent affecter les créatures mort-vivantes. Un Clerc peut repousser les mort-vivants ou même les détruire. Les Clercs ont suivi quelques entraînements au combat. Ils peuvent utiliser les armes simples, et ils sont habitués à porter une armure, puisque celle-ci n'interfère pas avec les sorts divins comme elle le fait avec les sorts profanes.

Caractéristiques :
  • Dé de Vie : D8
  • Bonus à l'Attaque : Moyen
  • Jets de Sauvegarde Forts : Vigueur et Volonté
  • Maniement des Armes : Simples
  • Port d'Armures : Toutes + Boucliers (sauf pavois)
  • Points de Compétence : 2 + bonus d'Intelligence (*4 au premier niveau)
  • Compétences de Classe : Concentration, Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Diplomatie, Premiers Soins, Savoir, Parade, et Connaissance des Sorts.
  • Sorts : Un Clerc lance des sorts divins, qui sont tirés de la liste de sorts des Clercs. Un Clerc doit choisir et préparer ses sorts à l'avance. Pour préparer ou lancer un sort, un Clerc doit avoir un score de Sagesse égal ou supérieur à 10 + niveau du sort (Sagesse 10 pour les sorts de niveau 0, 11 pour ceux de niveau 1 et ainsi de suite).
  • Domaines : Les Clercs se spécialisent dans deux types d'expertise magique appelés Domaines. Ces Domaines sont sélectionnés lorsque l'on devient Clerc et ne peuvent être changés. Les Domaines donnent des sorts supplémentaires et parfois un don supplémentaire ou une capacité spéciale.
  • Lancement Spontané : Un Clerc peut transformer l'énergie des sorts mémorisés en sorts de soins que le Clerc n'avait pas préparés à l'avance. Le Clerc peut "perdre" n'importe quel sort préparé afin de lancer un sort de soins de niveau équivalent ou inférieur.
  • Repousser les Mort-Vivants : Tout Clerc possède le pouvoir d'affecter les créatures mort-vivantes (comme les Squelettes, Zombis, Fantômes, et Vampires) en canalisant le pouvoir de sa foi par l'intermédiaire de son symbole sacré (ou maudit). Un Clerc peut Repousser ou Détruire les créatures mort-vivantes.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Neverwinter Nights
  • Shadows of Undrentide
  • Hordes of the Underdark
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

Note sur les informations spécifiques : les informations spécifiques à un jeu peuvent aussi s'appliquer aux autres dans certains cas (exemple : Neverwinter Night n'affiche pas toutes les caractèristiques de la classe, etc).


En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
[Logo Atari] [Logo Obsidian] [Logo Wizards of the Coast]

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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