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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Roublard
Rogue

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

Les Roublards sont très différents les uns des autres. Alors que la plupart d'entre eux sont des voleurs, d'autres choisissent des professions aussi variées qu'éclaireur, espion, détective, diplomate, ou encore simple brute. Doués de capacités extrêmement diverses, ils savent s'adapter à toutes les situations et sont spécialisés dans l'art d'obtenir ce que d'autres ne veulent pas leur donner. Bien qu'ils ne soient pas de taille à se mesurer à un Guerrier, ils savent frapper là où ça fait mal et leurs attaques sournoises peuvent infliger un maximum de dégâts. Ils semblent également dotés d'un sixième sens dès qu'il s'agit d'éviter le danger. Avec l'expérience, ils en viennent à acquérir des pouvoirs presque magiques leur permettant d'esquiver les attaques et de ne pas se faire repérer. Et, bien qu'ils ne soient pas capables de lancer de sorts, ils ont souvent la possibilité de se servir de parchemins, baguettes et autres objets magiques.

Caractéristiques :
  • Dés de vie : d6
  • Armes et armures : Armes de Roublard et Armure légère ; pas de Bouclier.
  • Points de compétence (x4 au niveau 1) : 8 + modificateur d'Int
Informations spécifiques à Neverwinter Nights 2 Description :

Les Roublards possèdent de nombreuses compétences, et ils peuvent développer plusieurs catégories de compétences. Bien qu'ils ne soient pas aussi forts au combat que de nombreuses autres classes, un Roublard sait comment frapper là où ça fait mal, et il peut infliger de lourds dégâts grâce à une attaque sournoise. Les Roublards possèdent également un sixième sens lorsqu'il s'agit d'éviter un danger. Les Roublards expérimentés développent des pouvoirs et des compétences mystiques lorsqu'ils maîtrisent les arts de la furtivité, de l'esquive et des attaques sournoises. De plus, même s'ils ne sont pas capables de lancer des sorts qui leur sont propres, les Roublards peuvent le "simuler" assez bien pour utiliser des parchemins, activer des baguettes et utiliser n'importe quel autre objet magique.

Caractéristiques :
  • Dé de Vie : D6
  • Bonus à l'Attaque : Moyen
  • Jets de Sauvegarde Forts : Réflexes
  • Maniement des Armes : Simples + Arbalète de Poing, Rapière, Arc Court et Epée Courte
  • Port d'Armures : Légères
  • Points de Compétence : 8 + bonus d'Intelligence (*4 au premier niveau)
  • Compétences de Classe : Estimer, Bluff, Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication de Pièges, Diplomatie, Désarmer Pièges, Se Cacher, Intimider, Ecouter, Savoir, Mouvement Silencieux, Crocheter Serrures, Parade, Fouiller, Poser Pièges, Vol à la Tire, Détecter, Railler, Acrobatie et Utiliser Objet Magique.
  • Attaque Sournoise : Si un Roublard surprend un adversaire alors qu'il est incapable de se protéger efficacement de l'attaque, il peut frapper un point vital pour infliger des dégâts supplémentaires. Ces dégâts supplémentaires sont de 1D6 au niveau 1, puis augmentent ensuite d'1D6 tous les deux niveaux de Roublard.
  • Détection des Pièges : Les Roublards (et seulement les Roublards) peuvent utiliser leur compétence Fouiller pour localiser des pièges quand la difficulté de cette tâche est supérieure à 20. Trouver un piège non magique propose une difficulté de 20, ou plus si bien camouflé. Trouver un piège magique propose une difficulté de 25 + niveau du sort utilisé pour le créer. Les Roublards (et seulement les Roublards) peuvent utiliser leur compétence Désarmer Pièges pour désamorcer les pièges magiques. Un piège magique a généralement une difficulté de 25 + niveau du sort utilisé pour le créer.
  • Dérobade : Un Roublard de niveau 2 peut esquiver des attaques même magiques ou inhabituelles avec une grande agilité. S'il réussit un Jet de sauvegarde de Réflexes contre une attaque qui normalement ferait la moitié des dégâts sur un jet de sauvegarde réussi (comme le souffle puissant d'un dragon rouge ou une boule de feu), il ne prend aucun dégât. Cela ne fonctionne qu'avec une armure légère ou sans armure.
  • Sens du Danger : Au niveau 3, un Roublard obtient un sens intuitif qui l'alerte du danger de pièges, lui donnant +1 à ses Jets de sauvegarde de Réflexes pour éviter les pièges et +1 d'esquive à la CA contre les attaques faites par des pièges. Ces bonus augmentent à +2 au niveau 6, +3 au 9, +4 au 12, +5 au 15 et +6 eu 18.
  • Esquive Instinctive : A partir du niveau 4, un Roublard peut réagir au danger avant que ses sens ne lui permettraient normalement de le faire. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA (s'il en a un) même s'il est pris par surprise ou attaqué par un ennemi invisible. Toutefois, il perd tout de même son bonus de Dextérité s'il est immobilisé.
  • Esquive Instinctive Améliorée : Au niveau 8, un Roublard ne peut être attaqué sournoisement sauf si l'attaquant possède quatre niveaux de Roublards de plus que lui.
    • Coup Invalidant : Un Roublard avec cette capacité peut attaquer sournoisement ses adversaires avec une telle précision que ses coups les affaiblissent et les handicapent. Un adversaire subissant des dégâts d'une de ses attaques sournoises perd également 2 points de Force.
    • Roulé-Boulé : Un Roublard peut réaliser une roulade lorsqu'il encaisse un coup potentiellement mortel pour encaisser moins de dégâts. Une fois par jour, quand ses Points de Vie devraient être réduits à 0 ou moins par des dégâts de combat (provenant d'une arme ou d'un coup, pas d'un sort ou d'une capacité spéciale), le Roublard peut tenter la roulade. Pour utiliser cette capacité, le Roublard doit faire un Jet de sauvegarde de Réflexes (Difficulté égale aux dégâts subis). S'il est réussi, il encaisse seulement la moitié des dégâts, s'il rate, il encaisse les dégâts dans leur ensemble. Il doit venir voir l'attaque et être capable d'y réagir afin d'exécuter son Roulé-Boulé - si son bonus de Dextérité à la CA est annulé, il ne peut utiliser cette capacité. Et on ne peut utiliser Dérobade en plus de cette capacité.
    • Dérobade Améliorée : Cette capacité fonctionne comme Dérobade. Il ne prend toujours pas de dégâts sur un Jet de sauvegarde de Réflexes réussi contre des attaques telles le souffle d'un dragon ou une boule de feu, mais en plus il ne prend que la moitié des dégâts sur un Jet raté.
    • Opportuniste : Le Roublard gagne automatiquement +4 à ses jets d'attaque lorsqu'il bénéficie d'attaques d'opportunité.
    • Compétence Suprême : Le Roublard ne peut faire moins de 5 au dé lorsqu'il utilise les compétences Désarmer Pièges, Crocheter Serrures, ou Poser des Pièges, même en combat.
    • Esprit Fuyant : Cette capacité représente la capacité du Roublard à se libérer d'effets magiques qui l'auraient normalement contrôlé ou affecté. Si un Roublard avec Esprit Fuyant est affecté par un sort ou un effet d'enchantement et rate son Jet de sauvegarde, il obtient automatiquement un nouveau lancer.
    • Don : Un Roublard peut choisir un don supplémentaire au lieu d'une capacité spéciale.
  • Capacités Spéciales : En atteignant le niveau 10, et tous les trois niveaux par la suite (13, 16, 19), un Roublard obtient une capacité spéciale de son choix parmi les possibilités suivantes.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Neverwinter Nights
  • Shadows of Undrentide
  • Hordes of the Underdark
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

Note sur les informations spécifiques : les informations spécifiques à un jeu peuvent aussi s'appliquer aux autres dans certains cas (exemple : Neverwinter Night n'affiche pas toutes les caractèristiques de la classe, etc).


En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
[Logo Atari] [Logo Obsidian] [Logo Wizards of the Coast]

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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