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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Rôdeur
Ranger

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

Les Rôdeurs sont d'excellents traqueurs vivant au fond des bois. Leurs facultés martiales font d'eux presque les égaux des guerriers, mais ils consacrent moins de temps que ces derniers à l'apprentissage du combat. Au lieu de cela, ils se concentrent sur un ennemi bien spécifique, une race de créatures auxquelles ils en veulent tout particulièrement et qu'ils chassent chaque fois qu'ils le peuvent. Il n'est pas rare qu'ils endossent un rôle de protecteur pour défendre ceux qui traversent leurs bois. Ils savent se déplacer silencieusement et sans se faire repérer en milieu naturel et connaissent particulièrement bien certaines créatures. Enfin, à haut niveau, le lien qu'ils entretiennent avec la nature leur permet de lancer des sorts divins, tout comme les Druides, et de s'entourer de compagnons animaux.

AVERTISSEMENT : Pour lancer un sort, un Rôdeur doit avoir une Sagesse de 10 + niveau du sort. Pour lancer un sort de niveau 3, par exemple, un Rôdeur doit avoir une Sagesse de 13.

Caractéristiques :
  • Dés de vie : d10
  • Armes et armures : Armes courantes et Armes de guerre, Armure légère, Armure intermédiaire, Boucliers
  • Points de compétence (x4 au niveau 1) : 4 + modificateur d'Int
  • Sorts : divins (basés sur la Sagesse, aucun risque d'échec lié au port de l'armure). Sorts de Rôdeur
Informations spécifiques à Neverwinter Nights 2 Description :

Un Rôdeur sait utiliser une bonne variété d'armes et est assez habile au combat. Ses compétences lui permettent de survivre dans les contrées sauvages, de trouver sa proie, et de ne pas se faire repérer. Il détient également des connaissances particulières sur certains types de créatures, ce qui lui facilite la tâche pour trouver et vaincre de tels adversaires. Enfin, un Rôdeur expérimenté possède un tel lien avec la Nature qu'il peut utiliser son pouvoir pour lancer des sorts divins, tout comme un Druide.

Caractéristiques :
  • Dé de Vie : D8
  • Bonus à l'Attaque : Elevé
  • Jets de Sauvegarde Forts : Vigueur et Réflexes
  • Maniement des Armes : Simples et Martiales
  • Port d'Armures : Légères + Boucliers (sauf pavois)
  • Points de Compétence : 6 + bonus d'Intelligence (*4 au premier niveau)
  • Compétences de Classe : Concentration, Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Fabrication de Pièges, Discipline, Premiers Soins, Se Cacher, Ecouter, Savoir, Mouvement Silencieux, Parade, Fouiller, Poser des Pièges, Détecter et Survie.
  • Pistage : Un Rôdeur à la capacité de trouver et d'analyser des traces, mais il se déplace plus lentement pendant ce temps.
  • Ennemi de Choix : Au niveau 1, un Rôdeur peut sélectionner un type de créatures comme son Ennemi de Choix. Le Rôdeur gagne +1 en Bluff, Ecouter, Détecter, et Railler ainsi que +1 aux dégâts contre leurs Ennemis de Choix. Au niveau 5, puis tous les cinq niveaux suivants, le Rôdeur peut choisir un Ennemi de Choix supplémentaire et tous les bonus augmentent de +1.
  • Style de Combat : Au niveau 2, le Rôdeur doit choisir un des deux styles de combat dans lequel se spécialiser : Archerie ou Combat à Deux Armes. Si le Rôdeur choisit Archerie, il gagne le don Tir Rapide, même s'il n'a pas les prérequis pour ce don. S'il avait choisi Combat à Deux Armes, il obtient le don Combat à Deux Armes Amélioré, même s'il ne possède pas les prérequis nécessaires. Comme précédemment, ces bénéfices ne s'appliquent que lorsque le Rôdeur ne porte pas d'armure ou est en armure légère (il les perd à partir de l'armure intermédiaire).
  • Résistance : Au niveau 3, le Rôdeur obtient le don Résistance.
  • Compagnon Animal : Au niveau 4, un Rôdeur obtient un Compagnon Animal.
  • Sorts : A partir du niveau 4, un Rôdeur gagne la capacité de lancer un petit nombre de sorts divins, tirés de la liste de sorts des Rôdeurs. Un Rôdeur doit choisir et préparer ses sorts à l'avance. Pour préparer et lancer un sort, un Rôdeur doit avoir un score de Sagesse égale à 10 + niveau du sort (Sagesse 10 pour les sorts de niveau 0, 11 pour ceux de niveau 1, et ainsi de suite).
  • Style de Combat Avancé : Au niveau 6, l'aptitude du Rôdeur dans son style de combat choisi (Archerie ou Combat à Deux Armes) s'améliore. S'il avait choisi Archerie, il gagne le don Tir Multiple, même s'il n'a pas les prérequis pour ce don. S'il avait choisi Combat à Deux Armes, il obtient le don Science du Combat à Deux Armes, même s'il ne possède pas les prérequis nécessaires. Ces bénéfices ne s'appliquent que lorsque le Rôdeur ne porte pas d'armure ou est en armure légère (il les perd à partir de l'armure intermédiaire).
  • Foulées Sylvestres : A partir du niveau 7, un Rôdeur gagne 10% à sa vitesse de déplacement dans des environnements naturels extérieurs.
  • Pisteur Rapide : Au niveau 8, un Rôdeur peut utiliser ses compétences en Pistage tout en se déplaçant normalement.
  • Dérobade : Un Rôdeur de niveau 9 peut esquiver des attaques même magiques ou inhabituelles avec une grande agilité. S'il réussit un Jet de sauvegarde de Réflexes contre une attaque qui normalement ferait la moitié des dégâts sur un jet de sauvegarde réussi (comme le souffle puissant d'un dragon rouge ou une boule de feu), il ne prend aucun dégât. Cela ne fonctionne qu'avec une armure légère ou sans armure.
  • Maîtrise du Combat : Au niveau 11, l'aptitude du Rôdeur dans son style de combat choisi (Archerie ou Combat à Deux Armes) s'améliore encore. S'il avait choisi Archerie, il gagne le don Tir Rapide Amélioré, même s'il n'a pas les prérequis pour ce don. S'il avait choisi Combat à Deux Armes, il obtient le don Combat à Deux Armes Suprême, même s'il ne possède pas les prérequis nécessaires. Ces bénéfices ne s'appliquent que lorsque le Rôdeur ne porte pas d'armure ou est en armure légère (il les perd à partir de l'armure intermédiaire).
  • Camouflage : Au niveau 13, le Rôdeur ne souffre pas de la pénalité au déplacement en mode furtif lorsqu'il est à l'extérieur.
  • Disparition : A l'extérieur, un Rôdeur de niveau 17 a la capacité d'utiliser la compétence Se Cacher même quand on le regarde et pendant un combat.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Neverwinter Nights
  • Shadows of Undrentide
  • Hordes of the Underdark
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

Note sur les informations spécifiques : les informations spécifiques à un jeu peuvent aussi s'appliquer aux autres dans certains cas (exemple : Neverwinter Night n'affiche pas toutes les caractèristiques de la classe, etc).


En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
[Logo Atari] [Logo Obsidian] [Logo Wizards of the Coast]

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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