La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:03:33
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yoyo Seigneur Messages: 223 |
Salut a vous!
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'un objet lance le sort "projectilles magiques d'Issac" sur un autre objet et/ou personnage pour qu'il le blesse Et comment il faut faire pour que lorsque le joueur aura un objet particuler l'objet cesse de lancer le sort Merci de vos réponses _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
|
Personne a une réponse a mon problème?
a moin que vous n'ayez pas compris? dans se cas je repose mon probleme J'aimerai qu'un objet (invisible de préférence) lance le sort "projectille magique d'Isaac" sur un autre objet et/ou le personnage (toute les six secondes) de plus j'aimerai que lorsque le personnage joueur a un objet particulier l'objet qui lance le sort arrete de le lancer Voila _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Pourrais-tu préciser qques éléments: Citation : lance le sort "projectille magique d'Isaac" sur un autre objet et/ou le personnage Qu'est-ce qui déclenche le lancement ? La proximité ?
Doit-il y avoir des dégats particuliers, des effets particuliers.. ou simplement l'effet visuel ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ben en fait je veu que sa se déclenche toute les 6 secondes
Pour les dégats il faut qu'il y en ait (sur le perso)et il faut les effets _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Yoyo a écrit : Ben en fait je veu que sa se déclenche toute les 6 secondes Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est à mettre dans le OnHeartBeat(OHB) ! _________________ Cogito ergo sum. |
Ben sa c'est la seul chose que je sait
_________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Salutations....
Tu veux que le sorts soit laner dans toutes la zone ou à proximité d'un objet ? Si tu veux que le sort soit lancer quand un objet s'approche de la source du sort, il te faudra mettre une condition... Pour ton script, voila la structure qu'il faut adopter (enfin je pense). -Premièrement il faudra mettre le script dans le OnHeartBeat de la zone.. -Ensuite tu défini les variables de façon à amorcer une boucle..(mettre un oObject=GetFirstObjectInArea()) -Tu créer une boucle du style : >While (GetIsObjetValid(oObject)) >Aprés le While tu rajoutes ta condition c'est à dire : Si l'objet se trouve à moins de 10 mètres de la source. >Ensuite tu appliques les effets -> lancement du sort. >Puis tu passes à l'object suivant avec GetNextObjectInArea. Et normalement c'est fini.. Attention le plus dur à faire, c'est la boucle aprés c'est qu'un jeu de condition... Si la boucle est pas bonne, ton pc plante... Je vais te donner la structure (approximative)de la boucle en NWN-Script : NWScript :
oObject=GetFirstObjectInArea(); void main() { While (GetIsObjetValid(oObject)==TRUE) { //if mettre la condition// //{ //} GetNextObjectInArea(); } } Voila J'espère que cela te sera utile. Mais si tu y arrives toujours pas à faire ton script, dit le. Je trouverai peut-être le temps de le faire mais j'ai plus de pc en ce moment... |
Hum, hum...
Je n'ai vraiment aucune prétention car tous les avis et les essais sont à prendre. Je me permet de partir dans une autre direction... C'est d'un test de distance... Encore une fois, ce n'est qu'une proposition... qui fonctionne... NWScript :
void main() { object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC ); if (GetDistanceBetween(OBJECT_SELF, oPC) < 10.0 ) { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MIRV),oPC); int iDC = 25; int iSave = ReflexSave(oPC, iDC, SAVING_THROW_TYPE_SPELL,OBJECT_SELF); if (iSave < 1) { DelayCommand(1.5, ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(d6()),oPC)); } } } Bon courage... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Hem, hem...
Cela me paraît une bonne solution Longbow, mais est ce que GetNearestCreature() parcoure toute les créatures prend seulement la créature la plus proche ?? Car si elle prend la créature la plus proche, si deux joueurs sont dans la zone, un seul sera affecté... |
Hum, hum...
Citation : si elle prend la créature la plus proche, si deux joueurs sont dans la zone, un seul sera affecté... C'est effectivement une "faiblesse" de cette fonction.. L'autre serait que seul le PJ est touché, pas ses compagnons à poils, à plumes ,à écalle ou à cotte de maille +5...
Encore une fois, c'est une proposition... qui peut-être combinée avec une boucle,isn't it ?? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Voila ma proposition :
NWScript :
object oSource=GetObjectByTag("baliste_isac"); void main() { object oPC=GetFirstObjectInArea(); // debut de la boucle while (GetIsObjectValid(oPC)) { float fDist=GetDistanceBetween(oPC,oSource); //condition sur l'objet pour lancer le sort if (GetObjectType(oPC)==OBJECT_TYPE_CREATURE) { if ((fDist<=20.0) ) { AssignCommand(oSource, ActionCastSpellAtObject(SPELL_ISAACS_GREATER_MISSILE_STORM, oPC, METAMAGIC_ANY, TRUE, 5, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE) ); } } oPC=GetNextObjectInArea(); } } Mais le problème de ce script c'est que le sort n'est pas lancé.. En fait on entend le bruit du sort et c'est tout.. Par contre si on met un ApplyEffect (celui des dégats) comme dans le script de Longbow ça marche... Enfin je comprend pas pourquoi le sort ne se lance pas... |
Hum, hum...
Les objets pensent-ils ? Ont-ils une conscience d'eux-mêmes et des fils qui tissent la Magie sur Féerune ? La réponse NON !! Un objet n'est pas un magicien.... Enfin pas encore... D'où l'usage des applyEffect... mais bien joué la boucle !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Merci pour le bien joué...
Mais si tu regarde les scripts de bioware qui codent les pièges, tu veras qu'ils utilise un ActionCastSpellAtObject() pour lancer les sorts à partir d'un objet... Et eux ça marche ! |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
J'ai appris cela il y a peu. Les placeables ont effectivement une queue d'action.
Ca change certaines perspectives. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Cela veut donc dire que je peux assigner des actions à un objet placeable comme par exemple lancer des sorts .. Mais y a t-il des conditions à respecter ou des paramètres à ajuster sur l'objets pour qu'il puisse exécuter un action ??
|
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Archéops a écrit : Cela veut donc dire que je peux assigner des actions à un objet placeable comme par exemple lancer des sorts .. Mais y a t-il des conditions à respecter ou des paramètres à ajuster sur l'objets pour qu'il puisse exécuter un action ?? Sincèrement je n'en sais rien. Je m'étais contenté à ce jour de créer des queues d'actions sur des créatures. J'imagine tout simplement que certaines actions n'ont aucun effet (comme celle de se déplacer jusqu'à un point donné), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres limitations que celles inhérentes à la nature d'un placeable. A tester, à moins que d'autres ne l'aient déjà fait _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
lendraste a écrit : J'imagine tout simplement que certaines actions n'ont aucun effet (comme celle de se déplacer jusqu'à un point donné), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres limitations que celles inhérentes à la nature d'un placeable. A tester, à moins que d'autres ne l'aient déjà fait Arrêtez-moi si je me trompe, mais si on cré une créature Pnj, j'entends bien, et qu'on lui met l'apparence d'un placable, ça devrait fonctionner ! Je n'ai pas tester, mais il n'y a aucune raison que cette créature n'effectue pas ses actions "primaires" tel que se déplacer, ou jeter un sort, simplement à cause de son apparence...
Me trompes-je ? _________________ Cogito ergo sum. |
Lunshire a écrit : lendraste a écrit : J'imagine tout simplement que certaines actions n'ont aucun effet (comme celle de se déplacer jusqu'à un point donné), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres limitations que celles inhérentes à la nature d'un placeable. A tester, à moins que d'autres ne l'aient déjà fait Arrêtez-moi si je me trompe, mais si on cré une créature Pnj, j'entends bien, et qu'on lui met l'apparence d'un placable, ça devrait fonctionner ! Je n'ai pas tester, mais il n'y a aucune raison que cette créature n'effectue pas ses actions "primaires" tel que se déplacer, ou jeter un sort, simplement à cause de son apparence...
Me trompes-je ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Merci pour toute vos réponse mais il y a quelque problemes:
Dans le script de Longbow : Ca marche mais il n'y a qu'un seul projectile qui part alors que je veu qu'il y en ait plusieur autres Dans le script de Archéops : Je le met où l'"ApplyEffect" pour les dégats? Dernier problemes : Comment faire pour que quand le perso a un objet particulier l'objet arrete de lancer le sort Voila _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
Dans mon script tu met le ApplyEffect() à la place du AssignCommand().
Sinon pour faire en sorte que si le PJ a un objet il n'est pas blessé tu mets a la place de : if ((fDist<=20.0) ) ceci : if ((fDist<=20.0) && (!GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC,"tag de l'objet")))) Voilà normalement c'est bon.. Mais l'objet ne lancera pas de sort... |
Hum, hum...
Citation : il n'y a qu'un seul projectile qui part alors que je veu qu'il y en ait plusieur autres Tu multiplies les
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MIRV),oPC); Mais fais des essais car au delà d'une limite (à déterminer), le jeu peut peiner et le nombre de projectile n'est pas infini.. Citation : Je le met où l'"ApplyEffect" pour les dégats? Essaye un peu... tripoter un script ce n'est pas sale... tu fais une sauvegarde du script et tu place les dégats où cela te semble logique (... après un test par exemple...)
Citation : Comment faire pour que quand le perso a un objet particulier l'objet arrete de lancer le sort Peux-tu être plus précis ? L'objet arrête de lancer définitivement ou "en pause" ?? Le PJ doit-il être équiper ou l'objet est simplement dans l'inventaire ? Si un joueur a l'objet, est-ce qu'il suspend pour lui même ou pour tout le monde ?_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
En ce qui concerne le faite que la fonction ActionCastSpelltoObjet() ne fonction pas, c'est bien parceque c'est un plaçables qui est la source du sorts (j'ai testé le script dans le OnHeartBeat d'une créature.. il marche et lance le sort...).
Donc il reste à élucider l'affaire : Mais comment Bioware fait pour faire lancer des sorts à des objets plaçables ? Car même les pièges à projectiles génériques ne fonctionnent pas... |
Albator003 Invité |
Citation : Car même les pièges à projectiles génériques ne fonctionnent pas... 1- Quand tu dis les pieges a "projectiles" tu parle des pieges a projectiles magique ou les pieges à projectile en générale(fleche, boule de feu, carreaux, etc...) ? |
Longbow a écrit : Peux-tu être plus précis ? L'objet arrête de lancer définitivement ou "en pause" ?? Le PJ doit-il être équiper ou l'objet est simplement dans l'inventaire ? Si un joueur a l'objet, est-ce qu'il suspend pour lui même ou pour tout le monde ? l'objet(celui qui lance le sort) doit arreter définitivement de lancer le sort mais il faut que le perso équipe l'objet Et si le perso a l'objet il suspend pour les autres menbre du groupes (puisqu'il arrete définitivement l'objet) Voila _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights