La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 19:24:48


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 13:51:29 Sujet du message : Objet qui lance un sort sur un autre objet

Salut a vous! Very Happy

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'un objet lance
le sort "projectilles magiques d'Issac" sur un autre objet et/ou personnage pour qu'il le blesse
Et comment il faut faire pour que lorsque le joueur aura un objet particuler l'objet cesse de lancer le sort

Merci de vos réponses Smile
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 14:27:45 Sujet du message :

bonjour,c'est exactement de koi jai besoin mais je nai pas la solution dsl
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 15:17:09 Sujet du message :

Personne a une réponse a mon problème? Sad

a moin que vous n'ayez pas compris?
dans se cas je repose mon probleme Rire maléfique

J'aimerai qu'un objet (invisible de préférence) lance le sort "projectille magique d'Isaac" sur un autre objet et/ou le personnage (toute les six secondes)

de plus j'aimerai que lorsque le personnage joueur a un objet particulier l'objet qui lance le sort arrete de le lancer

Voila Smile
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 20:45:55 Sujet du message :

Hum, hum...

Pourrais-tu préciser qques éléments:

Citation :
lance le sort "projectille magique d'Isaac" sur un autre objet et/ou le personnage
Qu'est-ce qui déclenche le lancement ? La proximité ?
Doit-il y avoir des dégats particuliers, des effets particuliers.. ou simplement l'effet visuel ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 17:45:58 Sujet du message :

Ben en fait je veu que sa se déclenche toute les 6 secondes

Pour les dégats il faut qu'il y en ait (sur le perso)et il faut les effets
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 17:49:38 Sujet du message :


Yoyo a écrit :
Ben en fait je veu que sa se déclenche toute les 6 secondes
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est à mettre dans le OnHeartBeat(OHB) ! Embarassed
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 18:58:47 Sujet du message :

Ben sa c'est la seul chose que je sait Laughing Laughing
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 20:33:31 Sujet du message :

Salutations....

Tu veux que le sorts soit laner dans toutes la zone ou à proximité d'un objet ?

Si tu veux que le sort soit lancer quand un objet s'approche de la source du sort, il te faudra mettre une condition...
Pour ton script, voila la structure qu'il faut adopter (enfin je pense).

-Premièrement il faudra mettre le script dans le OnHeartBeat de la zone..

-Ensuite tu défini les variables de façon à amorcer une boucle..(mettre un oObject=GetFirstObjectInArea())

-Tu créer une boucle du style :
>While (GetIsObjetValid(oObject))
>Aprés le While tu rajoutes ta condition c'est à dire : Si l'objet se trouve à moins de 10 mètres de la source.
>Ensuite tu appliques les effets -> lancement du sort.
>Puis tu passes à l'object suivant avec GetNextObjectInArea.
Et normalement c'est fini..

Attention le plus dur à faire, c'est la boucle aprés c'est qu'un jeu de condition... Si la boucle est pas bonne, ton pc plante...

Je vais te donner la structure (approximative)de la boucle en NWN-Script :
NWScript :
oObject=GetFirstObjectInArea();
void main()
{
    While (GetIsObjetValid(oObject)==TRUE)
    {
      //if mettre la condition//
      //{
      //}
      GetNextObjectInArea();
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Voila J'espère que cela te sera utile. Mais si tu y arrives toujours pas à faire ton script, dit le. Je trouverai peut-être le temps de le faire mais j'ai plus de pc en ce moment... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 21:26:46 Sujet du message :

Hum, hum...

Je n'ai vraiment aucune prétention car tous les avis et les essais sont à prendre. Je me permet de partir dans une autre direction... C'est d'un test de distance... Encore une fois, ce n'est qu'une proposition... qui fonctionne...

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC );

    if (GetDistanceBetween(OBJECT_SELF, oPC) < 10.0 )
    {
   
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MIRV),oPC);
    int iDC = 25;
    int iSave = ReflexSave(oPC, iDC, SAVING_THROW_TYPE_SPELL,OBJECT_SELF);
       
        if (iSave < 1)
            {
           
            DelayCommand(1.5, ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(d6()),oPC));
            }
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon courage...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 07:07:29 Sujet du message :

Hem, hem...

Cela me paraît une bonne solution Longbow, mais est ce que GetNearestCreature() parcoure toute les créatures prend seulement la créature la plus proche ?? Car si elle prend la créature la plus proche, si deux joueurs sont dans la zone, un seul sera affecté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 08:46:28 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
si elle prend la créature la plus proche, si deux joueurs sont dans la zone, un seul sera affecté...
C'est effectivement une "faiblesse" de cette fonction.. L'autre serait que seul le PJ est touché, pas ses compagnons à poils, à plumes ,à écalle ou à cotte de maille +5...

Encore une fois, c'est une proposition... qui peut-être combinée avec une boucle,isn't it ??
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 09:32:51 Sujet du message :

Voila ma proposition :

NWScript :


object oSource=GetObjectByTag("baliste_isac");

void main()

{
  object oPC=GetFirstObjectInArea();
  // debut de la boucle
  while (GetIsObjectValid(oPC))
  {
  float fDist=GetDistanceBetween(oPC,oSource);
  //condition sur l'objet pour lancer le sort
    if (GetObjectType(oPC)==OBJECT_TYPE_CREATURE)
    {

        if ((fDist<=20.0) )
        {
        AssignCommand(oSource,
                  ActionCastSpellAtObject(SPELL_ISAACS_GREATER_MISSILE_STORM,
                                          oPC,
                                          METAMAGIC_ANY,
                                          TRUE,
                                          5,
                                          PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,
                                          TRUE) );
        }
    }
  oPC=GetNextObjectInArea();

  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais le problème de ce script c'est que le sort n'est pas lancé.. En fait on entend le bruit du sort et c'est tout.. Par contre si on met un ApplyEffect (celui des dégats) comme dans le script de Longbow ça marche...
Enfin je comprend pas pourquoi le sort ne se lance pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 10:47:21 Sujet du message :

Hum, hum...

Les objets pensent-ils ? Ont-ils une conscience d'eux-mêmes et des fils qui tissent la Magie sur Féerune ? La réponse NON !! Un objet n'est pas un magicien.... Enfin pas encore...

D'où l'usage des applyEffect... mais bien joué la boucle !!
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 11:38:30 Sujet du message :

Merci pour le bien joué...

Mais si tu regarde les scripts de bioware qui codent les pièges, tu veras qu'ils utilise un ActionCastSpellAtObject() pour lancer les sorts à partir d'un objet... Et eux ça marche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 11:43:09 Sujet du message :

J'ai appris cela il y a peu. Les placeables ont effectivement une queue d'action. Smile
Ca change certaines perspectives.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 11:50:03 Sujet du message :

Cela veut donc dire que je peux assigner des actions à un objet placeable comme par exemple lancer des sorts .. Mais y a t-il des conditions à respecter ou des paramètres à ajuster sur l'objets pour qu'il puisse exécuter un action ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 11:53:15 Sujet du message :


Archéops a écrit :
Cela veut donc dire que je peux assigner des actions à un objet placeable comme par exemple lancer des sorts .. Mais y a t-il des conditions à respecter ou des paramètres à ajuster sur l'objets pour qu'il puisse exécuter un action ??
Sincèrement je n'en sais rien. Je m'étais contenté à ce jour de créer des queues d'actions sur des créatures. J'imagine tout simplement que certaines actions n'ont aucun effet (comme celle de se déplacer jusqu'à un point donné), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres limitations que celles inhérentes à la nature d'un placeable. A tester, à moins que d'autres ne l'aient déjà fait Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 12:08:11 Sujet du message :


lendraste a écrit :
J'imagine tout simplement que certaines actions n'ont aucun effet (comme celle de se déplacer jusqu'à un point donné), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres limitations que celles inhérentes à la nature d'un placeable. A tester, à moins que d'autres ne l'aient déjà fait Smile
Arrêtez-moi si je me trompe, mais si on cré une créature Pnj, j'entends bien, et qu'on lui met l'apparence d'un placable, ça devrait fonctionner ! Je n'ai pas tester, mais il n'y a aucune raison que cette créature n'effectue pas ses actions "primaires" tel que se déplacer, ou jeter un sort, simplement à cause de son apparence...

Me trompes-je ? Surprised
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 12:12:10 Sujet du message :


Lunshire a écrit :

lendraste a écrit :
J'imagine tout simplement que certaines actions n'ont aucun effet (comme celle de se déplacer jusqu'à un point donné), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres limitations que celles inhérentes à la nature d'un placeable. A tester, à moins que d'autres ne l'aient déjà fait Smile
Arrêtez-moi si je me trompe, mais si on cré une créature Pnj, j'entends bien, et qu'on lui met l'apparence d'un placable, ça devrait fonctionner ! Je n'ai pas tester, mais il n'y a aucune raison que cette créature n'effectue pas ses actions "primaires" tel que se déplacer, ou jeter un sort, simplement à cause de son apparence...

Me trompes-je ? Surprised
Non, tu ne te trompe pas. Cependant, les apparences de plaçables de sont pas toutes disponibles pour les créatures. De nombreux Hakpak proposent des apparences de plaçable adaptées en skin de créature à cet usage. Il suffit de chercher un peu pour trouver ce qu'on cherche.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 15:49:44 Sujet du message :

Merci pour toute vos réponse mais il y a quelque problemes: Sad

Dans le script de Longbow : Ca marche mais il n'y a qu'un seul projectile qui part alors que je veu qu'il y en ait plusieur autres


Dans le script de Archéops : Je le met où l'"ApplyEffect" pour les dégats? Surprised


Dernier problemes : Comment faire pour que quand le perso a un objet particulier l'objet arrete de lancer le sort Surprised

Voila Very HappyVery Happy
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 16:39:53 Sujet du message :

Dans mon script tu met le ApplyEffect() à la place du AssignCommand().
Sinon pour faire en sorte que si le PJ a un objet il n'est pas blessé tu mets a la place de :
if ((fDist<=20.0) )
ceci :
if ((fDist<=20.0) && (!GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC,"tag de l'objet"))))

Voilà normalement c'est bon.. Mais l'objet ne lancera pas de sort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 16:42:06 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
il n'y a qu'un seul projectile qui part alors que je veu qu'il y en ait plusieur autres
Tu multiplies les
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_MIRV),oPC);

Mais fais des essais car au delà d'une limite (à déterminer), le jeu peut peiner et le nombre de projectile n'est pas infini..


Citation :
Je le met où l'"ApplyEffect" pour les dégats?
Essaye un peu... tripoter un script ce n'est pas sale... tu fais une sauvegarde du script et tu place les dégats où cela te semble logique (... après un test par exemple...)


Citation :
Comment faire pour que quand le perso a un objet particulier l'objet arrete de lancer le sort
Peux-tu être plus précis ? L'objet arrête de lancer définitivement ou "en pause" ?? Le PJ doit-il être équiper ou l'objet est simplement dans l'inventaire ? Si un joueur a l'objet, est-ce qu'il suspend pour lui même ou pour tout le monde ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2004 17:00:35 Sujet du message :

En ce qui concerne le faite que la fonction ActionCastSpelltoObjet() ne fonction pas, c'est bien parceque c'est un plaçables qui est la source du sorts (j'ai testé le script dans le OnHeartBeat d'une créature.. il marche et lance le sort...).
Donc il reste à élucider l'affaire : Mais comment Bioware fait pour faire lancer des sorts à des objets plaçables ?
Car même les pièges à projectiles génériques ne fonctionnent pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 15/05/2004 00:50:08 Sujet du message :


Citation :

Car même les pièges à projectiles génériques ne fonctionnent pas...
question : Very Happy
1- Quand tu dis les pieges a "projectiles" tu parle des pieges a projectiles magique ou les pieges à projectile en générale(fleche, boule de feu, carreaux, etc...) ?
 
Revenir en haut
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2004 07:21:34 Sujet du message :


Longbow a écrit :

Peux-tu être plus précis ? L'objet arrête de lancer définitivement ou "en pause" ?? Le PJ doit-il être équiper ou l'objet est simplement dans l'inventaire ? Si un joueur a l'objet, est-ce qu'il suspend pour lui même ou pour tout le monde ?
Ben quand le joueur a l'objet(celui que le perso récupere)
l'objet(celui qui lance le sort) doit arreter définitivement de lancer le sort mais il faut que le perso équipe l'objet

Et si le perso a l'objet il suspend pour les autres menbre du groupes (puisqu'il arrete définitivement l'objet)

Voila Very Happy
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.372ms