La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 23:28:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nelia
Acolyte
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2005 14:24:06 Sujet du message : help => besoin de scripts :)

Bonjours à tous
Cher scripteurs(euses) j'ai du boulot pour vous ! Very Happy
Je suis en train de faire un module « arène » et j'ai besoin de quelque scripts.

    _Un script qui fait en sort que quand une créature meurt, une autre apparais 10s + tard au point B et celle ci est morte, une autre apparais au point C 10s + tard, etc ... en tout y il à 20 créatures.
    _un script à placer après un dialogue genre : où voilez vous aller ? Ici ; La
    suivi d'un effet visuel sur le joueur après la réponce donner.

    _a l'arrivé du joueur sur le module pour la 1° fois je voudrais qu'il est pour seul équipement le vétement de vagabon et que s'il arrive pour la 2° fois (ou plus) il ai le mm vetement si il à acheter une armure et des armes (dans ce cas il aurra ce qu'il a acheter) et une somme infini d'argent
    _un script qui empéche le joueur d'acceder aux arènes sans un objet prècis (1objet différent pour chaque arène (il y a 5 arène))

et heu .... Je croi que c'est tout
voilà, bye tlm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dangon
Acolyte
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2005 15:04:40 Sujet du message :

Salut Smile

Pour ta première demande, voilà un script qui devrait t'aider. Je suis parti du principe que tu vouais des créatures différentes a chaque étapes, d'où l'enchainement de Resref. Si c'est a chaque fois la même créature, il suffira de légèrement modifier le script.

- Les créatures succéssives devront porter les resref : ResrefCreature0, ResrefCreature1, ... , ResrefCreature19
- Les Waypoints devront eux avoir les tags : TagWaypoint0, TagWaypoint1, ... , TagWaypoint19
- Si tu veux modifier la base des tag ou Resref( "ResrefCreature" ou "TagWaypoint" ) ou le nombre de créature qui s'enchaine, mofidie simplement les premiere variables du script.

NWScript :

// :: ////////////////////////////// /////////////////
string sResrefCreature = "ResrefCreature";
string sTagWaypoint = "TagWaypoint";
int iCreatureMax = 19; // On compte a partir de 0
// :: ////////////////////////////// /////////////////



void GenerateObject(int nObjectType, string sTemplate, location lLocation, int iSetNum)
{
    object oCreature = CreateObject(nObjectType,sTemplate,lLocation);
    SetLocalInt(oCreature,"Numero",iSetNum);
}

void main()
{
    // Recuperons le numero de la crature
    int iNum = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"Numero");

    // Recuperons le Waypoint suivant ainsi que sa location.
    object oWaypoint = GetWaypointByTag(sTagWaypoint + IntToString(iNum + 1));
    location lWaypoint = GetLocation(oWaypoint);

    if ( iNum < iCreatureMax ) // Si le numero est inferieur a iCreatureMax, alors on cree la creature suivante
        DelayCommand(10.0,GenerateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sResrefCreature + IntToString(iNum + 1), lWaypoint,iNum + 1));


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà déjà pour ça Very Happy

EDIT : j'avais oublié de préciser que ce script est à placer dans le OnDeath de chaque créature concernée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 66.907ms