La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 00:20:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 13:24:16 Sujet du message : Problème de rémanescence aprés la destruction d'un placeable

Bonjour...

Voilà, j'explique mon problème. Dans un script j'utilise la fonction DestroyObject pour détruire des placeables, tout type de placeables.

Mais il y a un problème : lorsque je détruit un placeable du type statique, il en reste l'image. C'est à dire qu'il reste les textures de l'objet mais on peut passer à travers. Lorsque je détruit un objet utilisable par contre celui-ci disparaît bien en entier. De plus aprés un changement de zone
les textures disparaîssent bien.

J'ai donc deux possibilités d'action :
- soit agir avant la destruction en rendant l'objet utilisable (je ne connais pas la fonction qui le permette).
- soit faire recalculer les ombres de la zone aprés la destruction de l'objet pour que les textures disparaissent(je ne sais pas comment faire non plus).

Voilà, si quelqu'un sait comment faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 13:29:33 Sujet du message :

Et le rendre en non statique non utilisable et en intrigue ça passe pas ??
S'il te faut agir sur un plaçable, même non utilisable évite de le placer en mode statique. En général, ça fout pas mal le merdier partout ;p

Si ça persiste, tu dois probablement avoir des soucis de config graphique. Surprised
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 14:36:52 Sujet du message :

J'aimerai bien pouvoir le passer en mode non-statique via un script, mais je sais pas comment faire. De plus je veux faire quelque chose qui puisse s'appliquer à tout les types de placeables pour éviter les embêtements..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 15:42:09 Sujet du message :

Je ne sais pas si c'est possible via script, il me semble que tu puisse changer ce genre de chose uniquement a partir de l'éditeur. A vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanagorn
Acolyte
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 38
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 16:25:33 Sujet du message : Re: Problème de rémanescence aprés la destruction d'un place


Archéops a écrit :
Bonjour...
Bonjour.

Citation :
- soit agir avant la destruction en rendant l'objet utilisable (je ne connais pas la fonction qui le permette).
Moi non plus. Mais à prioris, les placeables statiques ne sont pas censés êtres détruits...

Citation :
- soit faire recalculer les ombres de la zone aprés la destruction de l'objet pour que les textures disparaissent(je ne sais pas comment faire non plus).
Je n'en suis pas sur, mais peut-être que RecomputeStaticLighting(...) (Ca recalculera les ombres, mais se supprimera peut-etre pas les textures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 19:25:08 Sujet du message :

Tu n'as pas forcément besoin de le définir via aurora en statique. Moi j'vois que cette solution.
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 20:20:43 Sujet du message :

Salut,

Personnellement, j'utilise aussi beaucoup la fonction «DestroyObject » et surtout sur des plaçables statiques, CEP compris. Je n'ai jamais constaté cette anomalie, anomalie qui ressemble beaucoup à un bug de carte vidéo, la mémoire vidéo pour la citer. Le jeu à bien effectué la suppression du plaçable, mais la carte continue à en afficher les textures.

Il se peut également que je n'ais rien compri au sujet. Dans ce cas, je m'en excuse.

@+. F€r. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.004ms