La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
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Posté le : 13/01/2005 13:24:16 Sujet du message : Problème de rémanescence aprés la destruction d'un placeable

Bonjour...

Voilà, j'explique mon problème. Dans un script j'utilise la fonction DestroyObject pour détruire des placeables, tout type de placeables.

Mais il y a un problème : lorsque je détruit un placeable du type statique, il en reste l'image. C'est à dire qu'il reste les textures de l'objet mais on peut passer à travers. Lorsque je détruit un objet utilisable par contre celui-ci disparaît bien en entier. De plus aprés un changement de zone
les textures disparaîssent bien.

J'ai donc deux possibilités d'action :
- soit agir avant la destruction en rendant l'objet utilisable (je ne connais pas la fonction qui le permette).
- soit faire recalculer les ombres de la zone aprés la destruction de l'objet pour que les textures disparaissent(je ne sais pas comment faire non plus).

Voilà, si quelqu'un sait comment faire...
 
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Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
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Posté le : 13/01/2005 13:29:33 Sujet du message :

Et le rendre en non statique non utilisable et en intrigue ça passe pas ??
S'il te faut agir sur un plaçable, même non utilisable évite de le placer en mode statique. En général, ça fout pas mal le merdier partout ;p

Si ça persiste, tu dois probablement avoir des soucis de config graphique. Surprised
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Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
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Posté le : 13/01/2005 14:36:52 Sujet du message :

J'aimerai bien pouvoir le passer en mode non-statique via un script, mais je sais pas comment faire. De plus je veux faire quelque chose qui puisse s'appliquer à tout les types de placeables pour éviter les embêtements..
 
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 13/01/2005 15:42:09 Sujet du message :

Je ne sais pas si c'est possible via script, il me semble que tu puisse changer ce genre de chose uniquement a partir de l'éditeur. A vérifier.
 
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Athanagorn
Acolyte
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 38
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Posté le : 13/01/2005 16:25:33 Sujet du message : Re: Problème de rémanescence aprés la destruction d'un place


Archéops a écrit :
Bonjour...
Bonjour.

Citation :
- soit agir avant la destruction en rendant l'objet utilisable (je ne connais pas la fonction qui le permette).
Moi non plus. Mais à prioris, les placeables statiques ne sont pas censés êtres détruits...

Citation :
- soit faire recalculer les ombres de la zone aprés la destruction de l'objet pour que les textures disparaissent(je ne sais pas comment faire non plus).
Je n'en suis pas sur, mais peut-être que RecomputeStaticLighting(...) (Ca recalculera les ombres, mais se supprimera peut-etre pas les textures.
 
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Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
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Posté le : 13/01/2005 19:25:08 Sujet du message :

Tu n'as pas forcément besoin de le définir via aurora en statique. Moi j'vois que cette solution.
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S@ntoS
Seigneur
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Messages: 169
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Posté le : 13/01/2005 20:20:43 Sujet du message :

Salut,

Personnellement, j'utilise aussi beaucoup la fonction «DestroyObject » et surtout sur des plaçables statiques, CEP compris. Je n'ai jamais constaté cette anomalie, anomalie qui ressemble beaucoup à un bug de carte vidéo, la mémoire vidéo pour la citer. Le jeu à bien effectué la suppression du plaçable, mais la carte continue à en afficher les textures.

Il se peut également que je n'ais rien compri au sujet. Dans ce cas, je m'en excuse.

@+. F€r. Surprised
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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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