La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:48:59
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Posté le : 13/01/2005 13:24:16 Sujet du message : Problème de rémanescence aprés la destruction d'un placeable
Bonjour...
Voilà, j'explique mon problème. Dans un script j'utilise la fonction DestroyObject pour détruire des placeables, tout type de placeables. Mais il y a un problème : lorsque je détruit un placeable du type statique, il en reste l'image. C'est à dire qu'il reste les textures de l'objet mais on peut passer à travers. Lorsque je détruit un objet utilisable par contre celui-ci disparaît bien en entier. De plus aprés un changement de zone les textures disparaîssent bien. J'ai donc deux possibilités d'action : - soit agir avant la destruction en rendant l'objet utilisable (je ne connais pas la fonction qui le permette). - soit faire recalculer les ombres de la zone aprés la destruction de l'objet pour que les textures disparaissent(je ne sais pas comment faire non plus). Voilà, si quelqu'un sait comment faire... |
Revenir en haut | |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Et le rendre en non statique non utilisable et en intrigue ça passe pas ??
S'il te faut agir sur un plaçable, même non utilisable évite de le placer en mode statique. En général, ça fout pas mal le merdier partout ;p Si ça persiste, tu dois probablement avoir des soucis de config graphique. _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
Revenir en haut | |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
J'aimerai bien pouvoir le passer en mode non-statique via un script, mais je sais pas comment faire. De plus je veux faire quelque chose qui puisse s'appliquer à tout les types de placeables pour éviter les embêtements..
|
Revenir en haut | |
Mars Seigneur Messages: 199 |
Je ne sais pas si c'est possible via script, il me semble que tu puisse changer ce genre de chose uniquement a partir de l'éditeur. A vérifier.
|
Revenir en haut | |
Athanagorn Acolyte Messages: 38 |
Posté le : 13/01/2005 16:25:33 Sujet du message : Re: Problème de rémanescence aprés la destruction d'un place
Archéops a écrit : Bonjour... Bonjour.
Citation : - soit agir avant la destruction en rendant l'objet utilisable (je ne connais pas la fonction qui le permette). Moi non plus. Mais à prioris, les placeables statiques ne sont pas censés êtres détruits...
Citation : - soit faire recalculer les ombres de la zone aprés la destruction de l'objet pour que les textures disparaissent(je ne sais pas comment faire non plus). Je n'en suis pas sur, mais peut-être que RecomputeStaticLighting(...) (Ca recalculera les ombres, mais se supprimera peut-etre pas les textures. |
Revenir en haut | |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Tu n'as pas forcément besoin de le définir via aurora en statique. Moi j'vois que cette solution.
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
Revenir en haut | |
S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
Personnellement, j'utilise aussi beaucoup la fonction «DestroyObject » et surtout sur des plaçables statiques, CEP compris. Je n'ai jamais constaté cette anomalie, anomalie qui ressemble beaucoup à un bug de carte vidéo, la mémoire vidéo pour la citer. Le jeu à bien effectué la suppression du plaçable, mais la carte continue à en afficher les textures. Il se peut également que je n'ais rien compri au sujet. Dans ce cas, je m'en excuse. @+. F€r. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum