La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Arsonnal
Novice
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Messages: 8
Localisation: Montreal,Québec
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Posté le : 05/07/2003 08:12:16 Sujet du message : Aide s.v.p sur les trappes secrête....

J'ai un script sur une trappe secrete, mais je sais pas comment je peut changer le niveau d'aptitude pour la trouver... mon perso est 1er niveau aucun exp. et il trouve la trappe tout de suite... comment changer ca ( j'utilise le sripte fournis par le toolset)

Code :

#include "x0_i0_secret"


void main()
{
    object oEntered = GetEnteringObject();

    if (GetIsSecretItemRevealed()) {return;}

    if ( DetectSecretItem(oEntered)) {
        if (!GetIsPC(oEntered)) {
            // If a henchman, alert the PC if we make the detect check
            object oMaster = GetMaster(oEntered);
            if (GetIsObjectValid(oMaster)
                && oEntered == GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_HENCHMAN, oMaster))
            {
                AssignCommand(oEntered, PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_SEARCH));
            }
        } else {
            // It's a PC, reveal the item
            AssignCommand(oEntered, PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_LOOKHERE));
            RevealSecretItem("x0_sec_tdoor1");
        }
    }
}
Je sais que c'est basic... mais je suis débutant dans la confection de module... Confused
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Messages: 7471
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Posté le : 05/07/2003 09:51:19 Sujet du message :

Si je me souviens bien ça se règle selon son nombre de points de vie, ou des paramètres d'à côté (je ne suis plus sûr, à confirmer par quelqu'un d'autre).


Oui je sais, c'est stupide, mais bon Laughing
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nawer
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Messages: 93
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Posté le : 05/07/2003 11:18:35 Sujet du message :

Normalement c'est le score en Will (Volonté) qui détermine la difficulté en Search.
 
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Arsonnal
Novice
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Messages: 8
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Posté le : 06/07/2003 07:37:08 Sujet du message :

Je crois que j'ai mal posé ma question, je veux dire que ma trappe est trop facile a trouver... je voudrais augmanter le niveau de difficulter pour la trouver,mon personnage ne devrait pas la trouver etant donner qu'il n'a pas l'aptitude de la trouver et il la trouve trop facilement... désolé je m'étais mal exprimé.... Embarassed
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Messages: 7471
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Posté le : 06/07/2003 10:29:16 Sujet du message :

Oui oui, c'est ce qu'on avait compris Wink

Donc tu augmentes les "Will" (Volonté) de ta trappe secrète et ton perso auras plus de mal à la trouver Wink

Mais c'est vrai que parfois les persos trouvent des pièges ou des trucs secrets un peu trop facilement, je me souviens d'un Guerrier bien bourrin avec aucun point en Search (et la compétence même pas activée) qui découvrait aussi mes portes secrètes, c'était pas top...
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Daermon
Légende vivante
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Localisation: Près de 4-1
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Posté le : 24/07/2003 10:01:52 Sujet du message :

ha ! voilà le message que je cherchais Smile ! On met ce script dans quelle catégorie de la trappe ?!
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nawer
Chevalier
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Messages: 93
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Posté le : 27/07/2003 20:00:57 Sujet du message :

C'est pas un script, il suffit juste de mettre un score plus ou moins élevé en Volonté sur le 'secret door/trap placeholder' (désolé j'ai pas la vf) et c'est automatiquement pris en compte par les scripts par défaut.
 
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nunch
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 28/07/2003 11:16:49 Sujet du message :

ca ne devrait pas plutot être l'intelligence qui influence la recherche ? Parce que le jet de volonté c'est pas vraiment fait pour ça...
 
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Faelar
Héros
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Localisation: Amiens
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Posté le : 28/07/2003 11:50:34 Sujet du message :

En fait c'est la compétence fouille qui et modifier par la sagesse (donc si t'as 0 en fouille ça équivaut à un jet de sagesse 1D20 + mod caractèristique). Sinon comme l'as dis nawer tu vas dans les propriétés de la trappe et normalement tu peux choisir le DD de détection etc... C'est comme pour un piège.
 
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GoLuM128
Novice
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Messages: 12
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Posté le : 01/08/2003 18:24:51 Sujet du message :

moi je crois que c'est ca :RevealSecretItem("x0_sec_tdoor1");
qu'il faut changer je suppose qu'il faut chnager le "0" par un chiffre plus elevé

Golum
 
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nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
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Posté le : 01/08/2003 18:40:09 Sujet du message :

heu, je crois que ça part un peu en sucette là...
pour les trappes secrètes, en tant que builder de module, il ne faut pas mettre l'objet trappe secrete directement dans ta zone, il faut mettre l'objet invisible 'secret trap placeholder' à l'endroit où tu veux que ta trappe apparaisse. Et c'est le score de volonté de CET objet qu'il faut modifier. Si tu regardes les scripts associés à cet objet (l'objet invisible, pas la trappe), tu remarqueras que la difficulté pour découvrir le passage secret est calculé en fonction du sore en volonté de l'objet.
Le fait que ce soit le score de volonté n'a rien à voir avec les règles de jeu, c'est juste un moyen pratique utilisé pour ne pas avoir à toucher le script, qui est commun à tous les passages secrets, si tu modifiais directement le script, cela affecterait tous les passages secrets de ton module (remarque, pourquoi pas).
Donc pour résumer, tu mets un objet trappe secrete invisible (si qq'1 avec la vf pouvait indiquer quel nom français ils lui ont donné cela rendrait peut être les choses plus claires) à l'endroit où doit se trouver le passage, tu modifies son score de volonté et voilà.

[edit]
apparemment ça se passe plus de cette manière sous sou/1.30, il semblerait que la difficulté soit lue dans le tag du placeable (il faut mettre un chiffre en tag), mais de toute façon le script est pas bon, ce sera corrigé en 1.31 - la modif qui le répare est sur les forums de bioware.
[/edit]
 
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