La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Arsonnal Novice Messages: 8 Localisation: Montreal,Québec |
J'ai un script sur une trappe secrete, mais je sais pas comment je peut changer le niveau d'aptitude pour la trouver... mon perso est 1er niveau aucun exp. et il trouve la trappe tout de suite... comment changer ca ( j'utilise le sripte fournis par le toolset)
Code : #include "x0_i0_secret" void main() { object oEntered = GetEnteringObject(); if (GetIsSecretItemRevealed()) {return;} if ( DetectSecretItem(oEntered)) { if (!GetIsPC(oEntered)) { // If a henchman, alert the PC if we make the detect check object oMaster = GetMaster(oEntered); if (GetIsObjectValid(oMaster) && oEntered == GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_HENCHMAN, oMaster)) { AssignCommand(oEntered, PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_SEARCH)); } } else { // It's a PC, reveal the item AssignCommand(oEntered, PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_LOOKHERE)); RevealSecretItem("x0_sec_tdoor1"); } } } |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Si je me souviens bien ça se règle selon son nombre de points de vie, ou des paramètres d'à côté (je ne suis plus sûr, à confirmer par quelqu'un d'autre).
Oui je sais, c'est stupide, mais bon _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
Normalement c'est le score en Will (Volonté) qui détermine la difficulté en Search.
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Arsonnal Novice Messages: 8 Localisation: Montreal,Québec |
Je crois que j'ai mal posé ma question, je veux dire que ma trappe est trop facile a trouver... je voudrais augmanter le niveau de difficulter pour la trouver,mon personnage ne devrait pas la trouver etant donner qu'il n'a pas l'aptitude de la trouver et il la trouve trop facilement... désolé je m'étais mal exprimé....
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui oui, c'est ce qu'on avait compris
Donc tu augmentes les "Will" (Volonté) de ta trappe secrète et ton perso auras plus de mal à la trouver Mais c'est vrai que parfois les persos trouvent des pièges ou des trucs secrets un peu trop facilement, je me souviens d'un Guerrier bien bourrin avec aucun point en Search (et la compétence même pas activée) qui découvrait aussi mes portes secrètes, c'était pas top... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
ha ! voilà le message que je cherchais ! On met ce script dans quelle catégorie de la trappe ?!
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
C'est pas un script, il suffit juste de mettre un score plus ou moins élevé en Volonté sur le 'secret door/trap placeholder' (désolé j'ai pas la vf) et c'est automatiquement pris en compte par les scripts par défaut.
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
ca ne devrait pas plutot être l'intelligence qui influence la recherche ? Parce que le jet de volonté c'est pas vraiment fait pour ça...
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
En fait c'est la compétence fouille qui et modifier par la sagesse (donc si t'as 0 en fouille ça équivaut à un jet de sagesse 1D20 + mod caractèristique). Sinon comme l'as dis nawer tu vas dans les propriétés de la trappe et normalement tu peux choisir le DD de détection etc... C'est comme pour un piège.
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GoLuM128 Novice Messages: 12 |
moi je crois que c'est ca :RevealSecretItem("x0_sec_tdoor1");
qu'il faut changer je suppose qu'il faut chnager le "0" par un chiffre plus elevé Golum |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
heu, je crois que ça part un peu en sucette là...
pour les trappes secrètes, en tant que builder de module, il ne faut pas mettre l'objet trappe secrete directement dans ta zone, il faut mettre l'objet invisible 'secret trap placeholder' à l'endroit où tu veux que ta trappe apparaisse. Et c'est le score de volonté de CET objet qu'il faut modifier. Si tu regardes les scripts associés à cet objet (l'objet invisible, pas la trappe), tu remarqueras que la difficulté pour découvrir le passage secret est calculé en fonction du sore en volonté de l'objet. Le fait que ce soit le score de volonté n'a rien à voir avec les règles de jeu, c'est juste un moyen pratique utilisé pour ne pas avoir à toucher le script, qui est commun à tous les passages secrets, si tu modifiais directement le script, cela affecterait tous les passages secrets de ton module (remarque, pourquoi pas). Donc pour résumer, tu mets un objet trappe secrete invisible (si qq'1 avec la vf pouvait indiquer quel nom français ils lui ont donné cela rendrait peut être les choses plus claires) à l'endroit où doit se trouver le passage, tu modifies son score de volonté et voilà. [edit] apparemment ça se passe plus de cette manière sous sou/1.30, il semblerait que la difficulté soit lue dans le tag du placeable (il faut mettre un chiffre en tag), mais de toute façon le script est pas bon, ce sera corrigé en 1.31 - la modif qui le répare est sur les forums de bioware. [/edit] |
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